Jump to content

yohan06

Members
  • Content Count

    114
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

yohan06 last won the day on March 22 2018

yohan06 had the most liked content!

About yohan06

  • Rank
    Membre
  • Birthday 10/06/1988

Location information

  • Localisation
    Montauban

Converted

  • My First Name
    yohan
  • Ma Biographie
    cox 1200 _1973
  • Mes centres d'intérêts ...
    resto et collection
  • Mon job ...
    deviseur
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. chez méca truc tu en as sinon ton shop local te la fera payer 1€
  2. Ok, pour avoir une configuration similaire dans ma cox (kit 88mm AA, web 218/119 108°, culasse 040 travaillé en 40x35 inox,culbu CB1;1.1, tiges chromoly, allumage 123tune, pot vintagespeed et j'en passe...) depuis environ 2 ans avec 2 x 36 IDF. Je pense être au 90cv (je visais 100cv symbolique). Le moteur est très agréable, prend très vite les tours consomme BEAUCOUP (environ 12-14L) pour un daily. Je viens de le passer en 34 solex ecoboost il y a deux jours, la patate y est à voir la conso maintenant. Bientôt les ICT écoboost avec carbman pour toi je crois avoir lu. Mon pot est bruyant, marche bien avec boite chauffage origine. Choisi contre avis de loic pour une question de style et surtout de gout (full inox). Le merged est moins bruyant et performant mais pas en style origine. Les CSP sont style origine mais + cher et gène à l'ouverture des caches culbu lors des règlages. Pense bien à ton chauffage ! Je pense avoir été trop gourmand pour la taille de mes soupapes vis à vis de la cylindrée et des 37x33 doivent amplement suffire. Attention polissage des conduits d'échappement mais pas ceux d'admission ! Les conduits d'admission doivent être un peu "rugueux" pour optimiser le mélange air/essence, le top à mon avis est d'agrandir les entrées culasses (style wedgeport) lisser les bosses dans les conduits et un aspect balle de golf pour les conduit d'admission et polir les conduit d'échappement. Chambre combustion semi hemi avec flycut et polissage. Mon moteur à un RPM max à 6500tr/min avec tige chromoly ajusté, culbu cb 1;1.1 visé ,double ressort pour un RV à 9. Les doubles ressort ne sont pas forcement nécessaire mais j'ai préféré jouer la sécurité au vue du RPM max. Idem pour les tiges en chromoly sont équivalent à des manton je pense. Bien entendu tout équipement mobile mis au poids et équilibré. à refaire aujourd'hui je partirai plus sur des culasses AA500 mieux fini (moins de travail conduit et ébavure) ou CB044 panchito ou street (rien à faire)... Ma boite courte en 8x35 me plait trop pour les départs arrêtés tan pis pour la vitesse de pointe et conso 😄 Max du NSR31 en kit 88, allumeur 010 et deux 48 IDA sort 115,5cv sur banc aux roues arrière. Je fini de régler mon carbu et la fait passer au banc pour voir aussi. En espérant t'avoir aidé avec un peu de lecture.
  3. pourquoi rester en 1600cc et pas passer en 1641 ou 1678cc?? à vouloir gagner en puissance pour un daily c'est une solution facile et peu onéreuse?
  4. Bonjour à tous ! C'est avec plaisir que nous proposons un premier rencard le dimanche 28/04 à 10h00 sur le parking de Carrefour à Saint étienne de Tulmont. (Rue du Marché, 82410 Saint-Etienne-de-Tulmont) Notre but est de nous retrouver/rencontrer et partager notre passion. En espérant vous reprouver nombreux!!!
  5. bonsoir j'ai une config proche de la tienne ( kit 88 avec web 218/119 108° mais avec vilo 69 , culasse travaillée avec soupape en 35x40 et 2x36idf) je suis aussi curieux d'améliorer mes courbes sur mon 123ignition. Je te ferai suivre rapidement la courbe actuelle qui tourne.
  6. Je persiste et signe par expérience. la dépression crée des bulles par aspiration et surtout un bruit, le moteur n étant pas immergé de produit tu ne vas pas le noyer tout comme tes produits inflammable. Le nettoyage a l eau et utilisé par de pro avec abus depuis des années et personne ne s’en est plaint. Les bloc ne sont pas en sucre contrairement à certains. Bref, deux solution à toi de choisir la tienne. Chacune avec ses avantages et inconvénient. Lés gué guerre de principe du style mon vieux faisait comme ci ce manuel dit comme ça étant la grande joie des forums.
  7. De l'eau avec du produit liquide vaisselle ("paic vaisselle" ou autres....) = grosses bulles !!!! Ne cherche pas compliqué à froid tu "balance" un peu partout et tu démarre. Bulles = prises d'air Pour nettoyer après moteur à froid tuyau d'eau, tu arrose pour faire partir le savon puis redémarre pour faire sécher de suite. Les maso qui voit le mal partout, une fois sec nettoie toutes les parties élec (nettoyant contact) et la parti méca au WD pour faire briller et éviter l'oxydation. En espérant t'avoir aidé.
  8. Nettoyant frein??? De l'eau savonneuse est plus efficace et moins agressive ? Mais bref, Je pencherai pour un flotteur carbu mal réglé où bloqué , avant tout teste dans l'ordre : - vérifier mécaniquement le carbu => flotteur bien réglé , fonctionnement du starter , jeux axe papillon. - une prise d'air est aisé à éliminer ( serrage pipe/culasse, serrage filtre à air , serrage vis carbu...) - Test avec eau savonnneuse si bulle carbu. Je ne pense pas à la pompe à essence car de l'essence coule alors que le moteur est calé
  9. bienvenue et bon courage ! bien de partir de zéro et prendre le temps de bien faire les choses. Mastic ennemi du bien!!!!
  10. ressort de bras de lampe articulé!!! J'ai trouvé un peu bof de devoir faire ça mais le poids du système avec de ressort de pédales est trop faible.
  11. il ne tiens qu'a toi à y donner du style et outch la misère à passer les idf (le prochain sera injection) et le pot qui touche la jupe arrière....
  12. je confirme le 218/119- 108° présent dans mon daily avec 2x36 idf busés 30 avec culasse un peu travaillé ,soupape inox 35x40 . (conduit ech. poli, conduit adm. légèrement dégagée , chambre poli dégagement des soupapes ainsi que flycut) rv 8.5 boite 8x35, allumage 123, échappement vintage (raison inox et look). Très bon moteur!!!! mais pour un piste je te conseille plus gros RV plutôt au alentour de 9 (inspiration rca-vw.com ).
  13. détend le niveau de saleté et le type ( poussière, huile, graisse...) En principe je tourne au vinaigre blanc ( bidon 5L chez lec***c environ 6€) dans lequel je met environ 2 cuillères à soupe généreuse de citron pour l'odeur et la légère acidité. mes 36 weber idf sont passé plusieurs fois ( environ 4-5) avec différents produits et concentration. Résultat satisfaisant. Ne surtout pas oublier qu'après bain sécher de suite au compresseur et asperger de "WD40/ZEP100" ou produit gras pour éviter de rendre poreuse certaines matières qui supporteraient mal l'acidité. Et puis ça fait briller ^^
  14. en supermarché ^^ jus citron concentré + vinaigre blanc
×
×
  • Create New...