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Jules88

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  1. Bonjour à tous, Je profite de ce sujet pour rebondir avec une question sur la "petite" modif que j'aimerais apporter à mon AS41 qui est actuellement en 1300cc. Je comptais passer en 1600cc ou 1641cc sans ouvrir le bloc histoire de bénéficier d'une cylindrée plus importante afin de gagner en couple et en puissance juste pour dire de pouvoir me balader tranquillement avec des bagages et des passagers. J'avais imaginé la combinaison suivante : - kit 1600cc (1641 ou pourquoi pas 1678cc) (AA ou Mahle, forgé, pas forgé ???) - Culasses 1600cc type 044 double admission origine VW Mexico légèrement travaillées (soupape admission en 40mm et echappement 35,5mm) Je ne sais pas si c'est compatible avec le kit 1678cc ? - Carbu de 34 (débusé ou pas ? je ne sais pas) Je ne sais pas si vous voyez d'autres choses qui pourraient être améliorées ? Je pensais éventuellement aux raampes de culbu 1:4 (il y avait un sujet là dessus et ça paraissait être une bonne alternative aux AAC) Peut-être un volant moteur allégé en 200mm mais 4 pions (je ne sais pas si ça existe ?) Merci d'avance pour vos réponses.
  2. Bonjour à tous, Je vous reviens concernant ce compte-tours. D'après mes recherches, il s'avère qu'il s'agit d'un compte tour Smiths. Les branchements sont : Vert = + Noir = Masse Rouge et blanc = lumière Rouge et bleu = - de la bobine Tout fonctionne et même plutôt bien, l'aiguille est précise et ne vacille pas (sûrement dû au fait que ce soit un compte-tours électronique?), il y a une petite animation lors de la mise en contact : l'aiguille fait un check (un allé-retour comme sur les véhicules modernes) Ce n'est pas ce que je préfère mais bon... Pas contre une chose qui ne me plait pas du tout et qui aurait pu être évitée si mon shop connaissait les produits qu'il vend, c'est une illumination par led ce qui est vraiment débile quand on y pense car j'ai justement choisi ce type de mano parce qu'ils ressemblaient le plus aux mano d'origine... Je suis vraiment déçu sur ce point... Il n'y a pas de soquet donc possible de retirer l'ampoule pour en mettre une autre comme sur les mano de pression et de t°. Faites donc bien attention si vous optez pour ce genre de mano, sachez que l'éclairage se fait par led. Le jour où j'en aurai mare, je pense que je forrerai dedans pour y insérer un soquet et une ampoule et j'essayerai de trouver un moyen de supprimer cette led. A+
  3. Merci pour vos interventions. Je suis passé à mon Shop ce matin, ils n'en savaient pas plus donc ils vont se renseigner auprès de CSP. En attendant, je vais tester comme vous me l'avez indiqué. Si quelqu'un à la solution, je reste toute ouïe ?
  4. Bonjour à tous, N'ayant pas trouver mon bonheur dans la recherche, je me permets d'ouvrir ce post afin de vous demander de l'aide. Je me suis un offert "kit" manomètres CSP (pression, T° et compte tours) et je vais attaquer l'installation. Pour la pression et la T° aucun souci, par contre pour le compte tours, j'ai pas moins de 6 files... Je ne sais absolument pas comment les brancher... Il y a un blanc et noir, un noir, un rouge, un vert, un violet et rouge et un blanc et rouge. Il n'y a évidemment pas de notice dans la boîte... Quelqu'un a-t-il déjà monter ce manomètre ou quelq'un pourrait-il m'aider ? Pour info, je monte ça dans ma 62 passée en 12v avec moteur AS41 en 1300 AB et allumage classique.
  5. Alors pour info et pour aider les prochains. Je suis allé acheter deux types d'oring différtents (différents diamètres) et c'est le diamètre le plus grand qui convient le mieux. Ce n'est pas encore parfait car le carbu reste humide mais j'ai acheté 3 bouteilles de loctite différent + une pâte d'étanchéité pour carter, on verra ce que je peux faire avec ça. Entre-nous ce n'est pas donné le loctite (+- 50€ le flacon...).
  6. C'est exactement ça. Que pourrais-je bricoler pour avoir une étanchéité valable ? Avez-vous des idées ?
  7. Merci Loic pour ton intervention. J'imagine qu'il est quasiment impossible de retrouver cette pièce !? Il va falloir que je trouve un oring neuf et que je bidouille quelque chose...
  8. Salut Lucas, Oui j'avais inversé les tuyaux mais j'avais, par acquis de conscience, effectué des tests dans les deux sens mais sans résultat. Pour ce qui est du carbu, je viens de déterrer un post sur la réfection du carbu 31 pict 4 pour ne pas exposer mon problème dans un post qui n'a rien à voir. Voici le lien : http://www.flat4ever.com/refection-de-carbu-31-t45802.html?t=45802 Tu auras tous les détails, enfin si c'est compréhensible Si tu sais y jeter un oeil ce serait sympa
  9. Bonjour à tous, Je déterre ce post pour ne pas en créer un nouveau. J'ai récemment nettoyé mon carbu 31 pict 4 lors de la dépose de mon moteur (passage en VM 200mm sur boîte 6 Volts) Le moteur est replacé, il tourne mais j'ai remarqué une flaque d'essence en réglant mon embrayage. J'ai identifié le problème, c'est le carbu qui fuit. J'avais déjà remarqué lors de la réfection, qu'une "pièce" du carbu me semblait rentrer un peu trop facilement dans son logemement. Ce n'est pas facile à expliquer, il s'agit de la pièce qui se trouve horizontalement par raport au sol, qui traverse le coté droit de la cuve (derrière) de gauche à droite quand on est face au moteur. Pour faire plus simple, sur le carbu 31 pict 4, quand on est face au moteur, sur le coté gauche de la cuve du carbu, il y a un "boulon" de 19 (si j'ai bonne mémoire). Quand on le dévisse, on arrive sur une autre "pièce" à défaire avec un gros tourne-visse. de l'autre coté de cette pièce, on trouve un ressort et un genre de pointeau au bout (tout tient ensemble) et une fois que l'on a retiré cette pièce, on tombe enfin sur la pièce mise en cause. Cette pièce traverse le coté droit de la cuve du carbu de part en part, c'est là que l'étanchéité fait défaut. Il y a un mirco joint (qui est mort) mais en plus la pièce flotte dans son logement d'où la fuite (grosse fuite) Désolé si ce n'est pas clair, j'essaye d'expliquer du mieux possible car malheureusement, je n'ai pas de photo sous la main. Sur Internet, impossible de trouver un photo de ce carbu, ou du moins, de la pièce mise en cause !? J'ai l'impression qu'on ne voit pas beaucoup de carbu 31 pict 4 !? Merci d'avance, Jules
  10. Merci pour ta réponse Clau. C'est résolu ! En lisant plusieurs post, j'ai soulevé quelques problèmes et j'ai entamé les vérifications en rentrant. J'ai switché les tuyaux d'essence sur ma pompe, je l'ai réamorcée à l'aide d'une seringue et j'ai surélevé ma nourrisse. Quelques coups de démarreur on suffit pour que la pompe débite. J'ai rebranché le tuyau sur le carbu, j'ai remis du courant à la bobine (on n'est jamais trop prudent quand on joue avec de l'essence dans le compartiment moteur) et j'ai donné un coup de clef... Elle a pris du premier coup. Par contre, à chaque fois qu'on résoud un problème, un autre nous tombe dessus. En réglant ma course d'embrayage, j'ai remarqué que de l'essence me coulait dessus. Après avoir cherché quelques minutes, j'ai trouvé la fuite au niveau de la cuve du carbu. J'ai démonté et identifié la pièce en cause mais c'est un autre sujet. Reste à voir comment résoudre le problème...? Et oui, parfois quand on nettoie trop bien, on débouche les fuites
  11. Merci Nono pour ta réponse mais le problème ne vient pas du remplissage de mon carbu, du moins pas dans un premier temps. Le problème est que la pompe ne tire pas du tout. Rien ne rentre dans la pompe donc forcément rien ne saurait en sortir. Si je remplis mon carbu, le moteur va tourner 2 secondes et puis se couper puisqu'il n'est pas alimenté... En parcourant le forum, j'ai encore trouvé une autre source de problème : l'arbre d'allumeur qui pourrait ne plus actionner la came de la tige de pompe à essence. Mais je n'ai pas touché à mon allumeur donc je ne vois pas pourquoi le souci viendrait de là !? As-tu une autre idée ?
  12. Bonjour à tous, Pour ne pas ouvrir un nouveau post, je pose ma question sur celui-ci. J'ai récemment sorti mon moteur pour monter un volant moteur 200mm (était en 180mm à cause de ma boîte). J'ai meulé la boîte qui est de 1962 (6volts). Et j'en ai profité pour faire un entretien complet du moteur (vidange, bougies, nettoyage carbu + kit joints et nettoyage crépine pompe à esence). Hier soir, remise en place du moteur, non sans mal, et ensuite test. RIEN ! elle ne démarre pas. Première chose que je vérifie : l'arrivée d'essence. J'ai mis une nourrice transparente pour tester et avoir un visuel, le tuyau est bien immergé et j'ai débranché le tuyau qui rentre dans le carbu pour voir si la pompe débite mais la pompe ne pompe pas, ce qui est assez gênant pour une pompe. J'ai pensé à une prise d'air donc j'ai mis des colliers sur chaque tuyau mais je ne pense pas que les colliers changent quelque chose dans ce cas-ci car même s'il y avait une micro prise d'air, la pompe devrait débiter un minimum et ici rien ne se passe !? J'ai encuite pensé à un mauvais branchement des tuyaux sur la pompe. J'ai chercher des photos sur internet et j'ai trouvé de tout : "in" au dessus et "out" en dessous et vice versa ??? Bien que je n'avais aucun souvenir d'avoir détacher les tuayux de la pompe lors du nettoyage de la crépine, j'ai inversé les tuyaux "in" et "out". Les tuyaux étaient bien collés donc en démontant, j'ai bien constaté que le montage initial était le bon. J'ai quand même testé et rien ne passe non plus --> remontage des tuyaux dans le "bon" sens. Quelqu'un peut-il m'assurer que le montage soit bon (sait-on jamais, parfois quand a le nez dessus pendant longtemps, on finit par ne plus y voir très clair). J'en suis resté là car il était déjà 23h30, que je n'avais dîné, que la douche m'attendait et surtout le réveil ce matin Je pense démonter la pompe et voir si la tige n'est pas bloquée ou quelque chose du genre. A part ça, je ne vois pas ? Tout fonctionnait pour le mieux avant la dépose du moteur. Merci d'avance pour vos réponses. Jules
  13. Bonsoir à tous, Je reviens sur mon post avec de nouvelles questions. J'ai trouvé un volant moteur en 200mm mais il me semble qu'il n'y a pas de gorge pour le joint torique. J'en ai cherché un autre et ce coup-ci il y a bien une gorge pour le joint. j'ai des photos de mon VM 180mm, du VM 200mm avec gorge et de mon blanc moteur. Un expert pourrait-il me confirmer que les pièces sont compatibles ? Dans l'ordre : VM 180mm, vilo (qui ne s'affiche pas mais en cliquant sur le lien, ça fonctionne), VM 200mm. Merci d'avance. http://www.flat4ever.com/attachment.php?attachmentid=16406&stc=1&d=1422900282 http://www.flat4ever.com/attachment.php?attachmentid=16407&d=1422900358 http://www.flat4ever.com/attachment.php?attachmentid=16408&stc=1&d=1422900586 http://www.flat4ever.com/attachment.php?attachmentid=16409&stc=1&d=1422900640
  14. J'allais dire +- la même chose que Vwoldbeetle : un point de soudure sur un T.
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