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BlitzR

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  1. Bonjour à tous, Nous sommes déjà 3 porsches 912 à partir de Paris le 12 septembre au petit matin pour le VW - PORSCHE festival de Sion. qui se tiendra les 13 & 14. Si d'autre aircooled veulent se joindre à nous, ils sont les bienvenus. À priori départ de la station service de la porte d’Orléans vers 6H30 (RDV à 6H histoire de décoller avant que les hordes de parisiens ne prenne le périph en otage). Le road-book est en cours d'étude mais à priori on ne pourra pas se faire que de la petite route (sinon on est à plus de 11h de trajet). Pour l'instant A6 jusqu'à Tonnerre (soit 150km) puis nationales & dept. jusqu'en Suisse. On descend à Lausanne par les nationales et on contourne le lac par autoroute (sinon 2h de +) Bien évidement si des gars connaissent le coin, n'hésitez pas à partager vos infos
  2. Vous m'avez convaincu, je me suis trouvé une bâche de 911 3.0SC sur ebay.de pour pas trop cher. J'aurai une double filtration de l'huile... ça ne peut pas faire de mal Je vous ferais des photos du montage. PS : c'est bon, j'ai remis les pneus dans le bon sens ^^
  3. Effectivement, je ne savais pas qu'il y avait une version sans trappe externe. Je ne sais pas où j'ai trouvé cette fausse info de "réservoir", c'est vrai que c'est une alternative qu'il faut envisager. merci. En revanche, je viens de checker ça pique niveau tarif... arg. Et y a un filtre à huile à mettre dessus. (ça fera doublon avec mon full flow m'enfin si c'est le seul problème.) Ce qui est plus chiant c'est qu'il faille faire des sacrés trous dans la tôle de la caisse... si je la remet un jour en origine, c'est moyen.
  4. @luxpierre : ce n'est pas un endroit trop chaud (en tout cas beaucoup moins que le carter actuel) et surtout j'ai 2 ventilateurs de 80W à l'avant, aucun soucis pour garder la bête bien fraiche !! @flat4fun : Tu avais quelle contenance dans le compartiment moteur avec un cylindre de 114mm ??? Parce que j'ai au grand max 25cm de haut dans le compartiment ce qui donne 2,3 Litres de volume total si tu donne place la bâche verticalement. Sachant qu'il faut au mini 1/3 de volume d'air (le top c'est 1/2) ça ne te fait que 1,15 L d'huile... c'est super léger non ? Moi Rudy m'a dit qu'il me fallait au minimum une bâche de 7L (8L serait top). Je suis donc confronté au problème suivant : un cylindre de + de 130mm de diamètre ne passe nul part et comme je l'ai dit plus haut, j'ai une hauteur max de 25cm... Après si tu me dit qu'il faut limiter encore plus l'effet de roulis, je peux faire une zone base accentuée pour créer une réserve.
  5. 1/ non, la bâche à huile de porsche (qui n'en ai pas vraiment une, c'est plus un simple réservoir avec un filtre à l'entrée) est située dans l'aile arrière gauche, très haut dans l'aile et il y a une trappe spécifique pour y accéder depuis l'extérieur. sans parler du tarif, même en ruine (c'est marqué Porsche dessus hein ) 2/ Tu penses bien que si je me lance là dedans, c'est que j'ai bien prévu de mettre une pompe spécifique double étage. Mais peut-être aurais-je du préciser avant que mon bloc est un T1 monté par Rudy O. (Bloc & culasses CB perf en 94mm/ AAC FK8 / vilo DPR 78mm / bielles CB 5,4" / 48IDA) donc je ne pars pas d'un bloc d'origine 912 (ce qui aurait été une grave atteinte à la déontologie mécanique lol)
  6. Après pas mal de recherches et de discutions, j'ai décidé d'opter pour un système à carter sec sur ma Porsche 912. Malheureusement aucune bâche à huile "standard" ne passe dans le peu de place qui entoure le compartiment moteur, ni dans le coffre avant, ni dans les ailes... bref à moins de récupérer une bâche à huile bouillante comme passager, j'ai pas le choix : il faut que je me fasse une version custom. Google est ton ami... j'ai épluché tous les schémas et les photos de l'intérieur des bâches existantes. Et voilà le résultat de mes réflexions, une bâche oblongue qui sera fixée derrière le moulin au même niveau que les cornets de carbu : Si j'ai bien compris le principe, il faut à la fois une bonne décantation de l'huile, éviter le déjaugeage de l'huile au fond pour que l'alimentation du bloc soit nickel (d'où les plaques ajourées) et éviter l’émulsion lors de l'arrivé de l'huile dans la bâche (d'où une plaque placée avec un angle de 45° histoire de casser le flux). N'ayant que les compétences conjointes de mon sens logique & de ce que j'ai compris via google, je me dis que ce serait une bonne idée que les plus doués d'entre vous me préviennent si je suis complétement à l'ouest. À vo't bon cœur m'sieurs dames... :o
  7. Je ne me rappelle pas de butées caoutchouc sur ma Porsche 912, les amortisseurs arrières sont des Bilstains club sport neufs, la barre de torsion est une 22mm (d'origine). Tous les trains roulants ont été refais à neuf, la caisse sort d'une géométrie en règle chez un spécialiste mais je peux t'assurer que le carter supplémentaire déguste si je fais pas ultra-gaffe sur les compressions. (je ne parle même pas des dos d'ânes que je passe à la vitesse d'un papi en déambulateur).
  8. Le moulin est un 2090cc à partir d'un carter Aluminium CBperf. en 94mm, le carter supplémentaire est un EMPI (style BERG) 2,7L qui fait 7cm d'épaisseur. Et je pense que même si les 2cm sont toujours bon à prendre... -7cm ce serait carrément mieux. <style type="text/css"><!--td {border: 1px solid #ccc;}br {mso-data-placement:same-cell;}--></style><style type="text/css"><!--td {border: 1px solid #ccc;}br {mso-data-placement:same-cell;}--></style>
  9. outch... j'ai fait quelques petites recherche sur le forum (c'est bcp plus facile quand tu as le bon terme technique ^^). Ça a pas l'air simple ce système... double pompe...etc. Pourtant la circulation de l'huile dans le full flow et dans les radiateur est déjà là, quelle serait la différence si je met une bâche à huile de volume équivalent au carter supplémentaire (env. 2L) en plus sur le circuit existant ?
  10. ah c'est déjà bon à savoir merci Ying-Yang Et c'est bien ou pas ? y a des inconvénients à utiliser un système à carter sec ?
  11. Bonjour à tous, J'ai un petit soucis sur un flat4 perfo : monté dans ma 912 le carter supplémentaire est trop bas et la plaque de vidange est clairement trop exposée lors des compressions du train arrière... Ma question est la suivante : est-ce qu'il est possible de virer le carter sup. pour rajouter une "réserve d'huile" sur le circuit de refroidissement (j'ai un refroidissement type turbine porsche et deux radiateurs dans les ailes avant) ou sur le circuit de filtrage ?
  12. Salut tout le monde, Plutôt qu'un vrai RDV, par ces temps froids & pluvieux nous vous proposons un apéro le jeudi 27 février à partir de 19h à l'Auto Passion Café Bien entendu les proprios de flat4 VW sont les bienvenus !! (on leur expliquera pourquoi il faut acheter des porsches )
  13. À priori je dirais un moteur de 616/36 de 1967 d'après ce site : http://www.912registry.org/restore/vin.htm mais quand tu fait une recherche sur celui là : http://www.356a.com/searchengine.php?searchterm=1086056&searchterm2=&submit=Start+Search ça ne donne rien... Tu peux regarder dans les autres bases de données. J'ai essayé de les recenser ici : http://912club.fr/liens/
  14. Ah mince... Pour la prochaine on checkera les dates du club911 après tout ils n'ont que 2 cylindres en trop faut pas être discriminant
  15. Et n'hésitez pas à passer même si vous n’êtes pas en 912, ni en porsche... on est pas sectaire tous les amateurs de flat4 ou juste de belles mécaniques sont les bienvenus ^^
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