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taupegun

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  1. Il y a des bagues en bronze sur l arbre de sortie au dessus du joint spi, j en cherche et je n ai jamais trouvé en vente , j ai des boîtiers qui ont du jeu à cet endroit et pas moyen de les refaire si quelqu'un connaît ?
  2. J ai vu que motul avais sortie aussi une gamme classic 80's et 90's avec un taux de zddp très élevé, je ne sait pas si c est au dessus de la 300v.....cependant pour en revenir à nos moutons j ai un moteur en carter simple régulation et en course de 74 , la course longue à tendance à faire chauffer l huile notamment en régime constant genre auto route , j ai gagné en stabilité de pression surtout à chaud ....je ne regrette pas , après se n est que mon analyse mais pour une utilisation loisir (je veux dire par là véhicule plaisir) et au vu de la contenance c est pas trop honereux non plus.....
  3. C est se qui fait aussi le charme de rouler en ancienne, une auto qui vie avec ces bruits qu il faut connaître et ces odeurs, savoir s adapter à son rythme, un rythme qui n est plus celui de 2021 , certes quelques béquille modernes aide à y remédier (allumage électroniques...) progrès de la mécaniques en matière de lubrifiant et autres sécurise mieux nos belle vieille mécaniques, le trousseau d outils que nous avons tous et les indispensables courroie, bougies, allumeur, bobine on une place obligés, mais l entretiens et le préventif réduisent le facteur risque de panne mais une chose et sûr, Lorsque on est en panne on a jamais se qu'il faut, et le risque zéro n existe pas, sinon rouler en moderne (bien que...) mais n oubliez pas On peut douter de tout mais pas de sa Volkswagen
  4. C est de la pâte à joint en tubes ou cartouche
  5. Il ne faut pas monter le joint papier à l embase des cylindres mais du joint silicone rtv et pas de fuites
  6. Pour le filtre à huile le hp1 coûte cher et en cherchant des equivalence tu va vite trouvé d autre modèle avec clapet by pass beaucoup moin chère, j ai fait des premiers démarrage avec de la 10w30 total bon marché que je vidange aussitôt car je pense que se sont les particulles l ennemis à sortir au plus vite du moteur En se qui concerne les cycles court ou 20 minutes d un coup deux écoles, les cycles court peuvent limiter les contraintes liées à la dilatation et permettre que les pièces se rode plus gentiment, la phase 20 minutes à 2000 trs d autre diront que si le moteur a étais assemblé correctement il n y a pas de risques particulier.... J ai déjà fait les deux façons sans problème, par contre j amorce toujours le circuit via le full flow avec une pompe a main type "japy",je démonté les rampe de culbuteurs , bougies et vaporise du w40 dans les cylindres pour lubrifié un peu, mano de pression d huile et compe tours obligatoires. Premier démarrage au quart de tour,et normalement pas de soucis
  7. j ai souvent monté des modules G cartier comme décrit dans les dossier techniques du forum, c est pas cher et c est rétroactif en deux secondes en cas de panne au bord de la route , cependant ils ne solutionent pas l usure mecanique des visses et touchau même si elles n arc plus
  8. Ôter la courroie et prendre une clef à filtres type sangle textile
  9. Repert bien la position de l entraînement par rapport à l axe tu peux te tromper d un demi touret à l empilage de rondelles métalliques et bakélite
  10. Bonjour à tous je suis tombé sur un vieux poste de Loic datant de 2009 sur un autre forum relatant d essais de rodage d aac perfo avec huile plus ajout d additif zddp et l ajout de zddp réduisait voir supprimer presque le rodage je cite loic : "l'additif nommé avant permet de rétablir le % de lubrifiants solides qui a disparu dans les huiles modernes (c'est ce qui pose la plupart des soucis) Je pense qu'avec cet additif il n'y a même plus besoin de faire le rodage d'arbre à cames à 2500+rpm étant donné les résultats obtenus en terme d'usure (sur des arbre à cames méchants avec double ressorts, moteur sous lubrifié volontairement, etc..) >>> au démontage tout est nickel après plusieurs dizaines de milliers de kms . j'ai fais moi même énormément d'essais sur ces 2+dernières années. " Je voulais savoir si c est toujours d actualité et s il y a des retours ? Cordialement
  11. J assemblais les carters moteur au curil T mais maintenant je les fait au loctite 518 que je trouve plus "pommade" (avis et sensation personnelle ) , sous les cylindres silicone rtv et , frein filet normal bleu pour l ecrou du volant moteur , visses de bielles et de mécanisme d embrayage, joints papier monté huilé, entre pompe à huile et bloc joint papier +518, rtv autour du spy vilbrequin (joint spy vilo orange uniquement) . J utilise une huile de montage lucas oil pour éviter les départs sec que je met sur axe de pistons, queue de soupapes , poussoirs, bague de culbuteurs, de l huile moteur pour coussinets de vilbrequin, bielles, et pistons/seigments à l assemblage . Du degressant frein en aérosol pour dégraissage des portées de joints avant pose du produit,et un peu de graisse graphite pour les filetage de bougies et colier d échappement Graisse courante sur tout les filet de visses de tôlerie, voilà
  12. La sonde de température à la place d un bouchon de régulation n est pas représentative car dans un cul de sac ou il y a peu de mouvement d huile (brassage) et il y a de l inertie, d ou je pense ta température, qui aurait dû être un peu plus haute,une température normale est 90/110 degré, pour la pression d huile, le régime et un élément à connaître aussi pour son interprétation . La règle des 0,7 bars par tranche de 1000 trs est une bonne base à avoir au minimum pour éviter la casse. La pression et la température sont intimement liées, quand la température augmente la pression chute et vis verssa
  13. Je change mon fusil d épaule, je vais upgrader mon 1800 , c est un 88x74 avec un web cam 218/119 lc 108, bielles il beam 5.4 ,je l ai monter avec des culasses simples admission et deux 34 ict , le moteur fonctionne bien mais je voudrais un peu plus de sportivité, mon souhait serait de l upgrader en changent les culasses pour des doubles admission et les préparées, j ai ces fameuse 041 101 375 en 39x32 ou des 113 101 376 en 35x32. Quelle culasses choisir pour mon moteur et deux 40 drla pour obtenir le meilleur rendement ?
  14. Un module transistoriser et une très bonne solution aussi car elle permet de conserver l allumeur d origine sans modif et c est réversible en deux secondes au bord de la route (idem module grand laurent) un très bon article dispo sur le forum flat4 , et c est pas cher
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