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taupegun

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  1. La sonde de température à la place d un bouchon de régulation n est pas représentative car dans un cul de sac ou il y a peu de mouvement d huile (brassage) et il y a de l inertie, d ou je pense ta température, qui aurait dû être un peu plus haute,une température normale est 90/110 degré, pour la pression d huile, le régime et un élément à connaître aussi pour son interprétation . La règle des 0,7 bars par tranche de 1000 trs est une bonne base à avoir au minimum pour éviter la casse. La pression et la température sont intimement liées, quand la température augmente la pression chute et vis ve
  2. Je change mon fusil d épaule, je vais upgrader mon 1800 , c est un 88x74 avec un web cam 218/119 lc 108, bielles il beam 5.4 ,je l ai monter avec des culasses simples admission et deux 34 ict , le moteur fonctionne bien mais je voudrais un peu plus de sportivité, mon souhait serait de l upgrader en changent les culasses pour des doubles admission et les préparées, j ai ces fameuse 041 101 375 en 39x32 ou des 113 101 376 en 35x32. Quelle culasses choisir pour mon moteur et deux 40 drla pour obtenir le meilleur rendement ?
  3. Un module transistoriser et une très bonne solution aussi car elle permet de conserver l allumeur d origine sans modif et c est réversible en deux secondes au bord de la route (idem module grand laurent) un très bon article dispo sur le forum flat4 , et c est pas cher
  4. Je n ai pas les poussoirs malheureusement, sinon je remonterais tout en neuf pour pas prendre de risques inutiles, quelle est la meilleure piste : rester avec un rv à 9.5/1 et un c45 et préparer les culasses (conduits et baignoire) ou decendre le rv à 9/1 culasses préparées (conduits,baignoire) et engle 120 pour des 041 39x32
  5. J ai un engle 120 a recycler, si je j augmente le volume de culasse (obtenu par le dégagement des soupapes) pour descendre le rv à 9 est ce que je peux compenser le petit diamètre de la soupape d échappement par plus de lever en montant des culbuteurs en 1.25 par exemple et gagner quelque chose ou c est peine perdue
  6. J ai trouvé que MOFOCO usa en fabrique sur base vw avec les mêmes tailles de soupapes 39/32 , les mes 041 sont des brazil apparemment vw performances pour formule vee , mais aucune idée du potentiel Des avis ou retours sur ces culasses?
  7. Bonjour a tous , j assemble un 92/78 et j ai a ma disposition une paire de 041 vw nos en 40/32 petit culot , c est un moteur pour un week-end driver pour cox avec une 8x31 , avec deux dellorto 40 que j ai déjà. Le choix de l aac n est pas encore fait j hésite engle 120, web 218, 2280 en fonction des culasses qui me font douter....je souhaite les faire préparées mais j ai peur qu elles soient trop restrictives a l échappement. Cela vaux t il le coup ou dois je les abandonnées. J ai lu que ses culasses avaient un fort débit à l échappement alors n étant pas expert je préfère demander.
  8. Une révision de boite cox coûte 250€ en moyenne, plus prix des roulements (le plus cher et celui du pignon d attaque) et le petit carter se trouve en ocaz, souvent les réparateurs en on en stock d avance
  9. Il faut changer un morceau de carter qui se situe côté selection et changer les roulements qui sont dans cette partie , c est un "petit" bout de carter et les roulements ne coûtent pas bien chère mais il faut l outillage spécifique pour régler les fourchettes de synchro , quitte à faire autant faire réviser ta boîte qui ne coûte pas très chère chez un spécialiste, il y a des pro qui font ça très bien pour moin cher qu une distribution sur une moderne
  10. C est un roulement d arbre loger dans le carter de boite qui commence à dégager, j ai u ca sur ma boîte aussi c est "assez courant",il usine le carter et ca prend du jeu d ou le bruit qui fait penser a une buté mais hélas il n en n est rien
  11. Je te conseil aussi de refaire ta synchronisation moteur tournant a 1500 trs régime obtenu pieds sur l accélérateur et tu aura un gros écart a corriger
  12. Je crois que certain repasse le bas des cylindres au tour pour ne pas aléser trop le bloc et garder un maximum de matière et de rigidité ....
  13. Bonjour a tous , pour moi l anti gravillons est à proscrire car si de l humidité passe derrière c est pire que tout, un bon après phosphatant,peinture,et cire corps creux et la meilleure solution, comme il a étais dit cela permet de garder l œil sur les départs ou reprise de corrosion qui ne seront pas masqués..... cordialement
  14. Salut , j avais un truck away en deux sortie il faisait un super sons et bonne performance mais sur long parcours c étais relou...j ai remis une réplique empi du tri mill 2 tip plus supportable et pas trop restrictif (1800 en 88x74 en simple admission et deux 34 ict)
  15. Ouuf ....comme dirait ma femme quand c’est noir c’est que c’est cuit.....je pense que ton vilebrequin est à remplacer , vu le prix d un jeu de bielles je mettrais des neuves (170€) et un vilo vw rectifier (250€) tout les coussinets neufs,un radiateur d huile neuf (il fait filtre) et pompe à huile neuve , sans oublié une bonne métrologie du bloc....le top pour occuper les soirées d hiver
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