-
Content Count
121 -
Joined
-
Last visited
-
Days Won
1
taupegun last won the day on February 27 2018
taupegun had the most liked content!
About taupegun
-
Rank
Membre
Location information
-
Localisation
Meuse
Converted
-
Mon job ...
mecanicien TP
-
Professionnel de la VW ?
NON
-
Newsletter F4E
OUI
Recent Profile Visitors
-
Quelle bobine choisir ?
taupegun replied to Benje13's topic in Moteurs ORIGINE : Entretien et Réparation
Un module transistoriser et une très bonne solution aussi car elle permet de conserver l allumeur d origine sans modif et c est réversible en deux secondes au bord de la route (idem module grand laurent) un très bon article dispo sur le forum flat4 , et c est pas cher -
Avis culasses pour 94/78
taupegun replied to taupegun's topic in Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Je n ai pas les poussoirs malheureusement, sinon je remonterais tout en neuf pour pas prendre de risques inutiles, quelle est la meilleure piste : rester avec un rv à 9.5/1 et un c45 et préparer les culasses (conduits et baignoire) ou decendre le rv à 9/1 culasses préparées (conduits,baignoire) et engle 120 pour des 041 39x32 -
Avis culasses pour 94/78
taupegun replied to taupegun's topic in Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
J ai un engle 120 a recycler, si je j augmente le volume de culasse (obtenu par le dégagement des soupapes) pour descendre le rv à 9 est ce que je peux compenser le petit diamètre de la soupape d échappement par plus de lever en montant des culbuteurs en 1.25 par exemple et gagner quelque chose ou c est peine perdue -
Avis culasses pour 94/78
taupegun replied to taupegun's topic in Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
J ai trouvé que MOFOCO usa en fabrique sur base vw avec les mêmes tailles de soupapes 39/32 , les mes 041 sont des brazil apparemment vw performances pour formule vee , mais aucune idée du potentiel Des avis ou retours sur ces culasses? -
taupegun reacted to a post in a topic: Question pour les possesseurs d'une cox avec moteur préparé
-
Bonjour a tous , j assemble un 92/78 et j ai a ma disposition une paire de 041 vw nos en 40/32 petit culot , c est un moteur pour un week-end driver pour cox avec une 8x31 , avec deux dellorto 40 que j ai déjà. Le choix de l aac n est pas encore fait j hésite engle 120, web 218, 2280 en fonction des culasses qui me font douter....je souhaite les faire préparées mais j ai peur qu elles soient trop restrictives a l échappement. Cela vaux t il le coup ou dois je les abandonnées. J ai lu que ses culasses avaient un fort débit à l échappement alors n étant pas expert je préfère demander.
-
taupegun reacted to a post in a topic: Question pour les possesseurs d'une cox avec moteur préparé
-
taupegun reacted to a post in a topic: Question pour les possesseurs d'une cox avec moteur préparé
-
Une révision de boite cox coûte 250€ en moyenne, plus prix des roulements (le plus cher et celui du pignon d attaque) et le petit carter se trouve en ocaz, souvent les réparateurs en on en stock d avance
-
Il faut changer un morceau de carter qui se situe côté selection et changer les roulements qui sont dans cette partie , c est un "petit" bout de carter et les roulements ne coûtent pas bien chère mais il faut l outillage spécifique pour régler les fourchettes de synchro , quitte à faire autant faire réviser ta boîte qui ne coûte pas très chère chez un spécialiste, il y a des pro qui font ça très bien pour moin cher qu une distribution sur une moderne
-
C est un roulement d arbre loger dans le carter de boite qui commence à dégager, j ai u ca sur ma boîte aussi c est "assez courant",il usine le carter et ca prend du jeu d ou le bruit qui fait penser a une buté mais hélas il n en n est rien
-
taupegun reacted to a post in a topic: Montage 74x92 pour combi
-
taupegun reacted to a post in a topic: Huiles Classic... oui mais bon ?
-
Montage 74x92 pour combi
taupegun replied to John-youri's topic in Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Je crois que certain repasse le bas des cylindres au tour pour ne pas aléser trop le bloc et garder un maximum de matière et de rigidité .... -
taupegun reacted to a post in a topic: Super VW magazine, Combi magazine... bientôt la fin?
-
Lebowski reacted to a post in a topic: Fonte de coussinet de bielle
-
Bonjour a tous , pour moi l anti gravillons est à proscrire car si de l humidité passe derrière c est pire que tout, un bon après phosphatant,peinture,et cire corps creux et la meilleure solution, comme il a étais dit cela permet de garder l œil sur les départs ou reprise de corrosion qui ne seront pas masqués..... cordialement
-
Echappement ?
taupegun replied to Aljuno's topic in Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Salut , j avais un truck away en deux sortie il faisait un super sons et bonne performance mais sur long parcours c étais relou...j ai remis une réplique empi du tri mill 2 tip plus supportable et pas trop restrictif (1800 en 88x74 en simple admission et deux 34 ict) -
Loic reacted to a post in a topic: Fonte de coussinet de bielle
-
Fonte de coussinet de bielle
taupegun replied to tigestonig's topic in Moteurs ORIGINE : Entretien et Réparation
Ouuf ....comme dirait ma femme quand c’est noir c’est que c’est cuit.....je pense que ton vilebrequin est à remplacer , vu le prix d un jeu de bielles je mettrais des neuves (170€) et un vilo vw rectifier (250€) tout les coussinets neufs,un radiateur d huile neuf (il fait filtre) et pompe à huile neuve , sans oublié une bonne métrologie du bloc....le top pour occuper les soirées d hiver -
taupegun reacted to a post in a topic: Température moteur ne dépasse pas 60°C
-
taupegun reacted to a post in a topic: Motul 300V vs. 300V
-
taupegun reacted to a post in a topic: Mecacyl, le retour....
- Create New...