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taupegun

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  1. Je pense que tes premiers filtres a huile ont éclatés car ils n étaient pas équipés de by pass simplement....vérifie dans le fond du filtre cela se voit....
  2. La 300v en 10w40 et disponible dans la même gamme que ta 20w50 compétition ester core, inutile d aller mettre de l huile moto qui ne conviendrait peut être pas ou qui n aurais pas les vertus pour laquelle on la préfère à la base (teneur en zddp et stabilité à la température) peut être que quelqu'un pourrait nous éclairer.....
  3. Pourquoi tu met un filtre sur l aspiration alors que tu est en full flow avec filtre déporter, la canne d aspiration d huile se colle au bloc press pour éviter la cavitation lors de la montée en température du bloc et de la canne , essaie avec des ressorts de piston d huile plus durs pour voir , et l épaisseur du joint de couvercle de pompe à huile pas trop epais
  4. Ca m est arrivé avec un pignon d arbre à cames adaptable sur le dernier moteur que j ai monté, j ai bien galèrer mais il a fini par rentrer.....celui de l allumeur et en laiton qui a un coef de dilatation énorme il doit rentrer plus facilement
  5. Il y a des bagues en bronze sur l arbre de sortie au dessus du joint spi, j en cherche et je n ai jamais trouvé en vente , j ai des boîtiers qui ont du jeu à cet endroit et pas moyen de les refaire si quelqu'un connaît ?
  6. J ai vu que motul avais sortie aussi une gamme classic 80's et 90's avec un taux de zddp très élevé, je ne sait pas si c est au dessus de la 300v.....cependant pour en revenir à nos moutons j ai un moteur en carter simple régulation et en course de 74 , la course longue à tendance à faire chauffer l huile notamment en régime constant genre auto route , j ai gagné en stabilité de pression surtout à chaud ....je ne regrette pas , après se n est que mon analyse mais pour une utilisation loisir (je veux dire par là véhicule plaisir) et au vu de la contenance c est pas trop honereux non plus.....
  7. C est se qui fait aussi le charme de rouler en ancienne, une auto qui vie avec ces bruits qu il faut connaître et ces odeurs, savoir s adapter à son rythme, un rythme qui n est plus celui de 2021 , certes quelques béquille modernes aide à y remédier (allumage électroniques...) progrès de la mécaniques en matière de lubrifiant et autres sécurise mieux nos belle vieille mécaniques, le trousseau d outils que nous avons tous et les indispensables courroie, bougies, allumeur, bobine on une place obligés, mais l entretiens et le préventif réduisent le facteur risque de panne mais une chose et sûr, Lorsque on est en panne on a jamais se qu'il faut, et le risque zéro n existe pas, sinon rouler en moderne (bien que...) mais n oubliez pas On peut douter de tout mais pas de sa Volkswagen
  8. C est de la pâte à joint en tubes ou cartouche
  9. Il ne faut pas monter le joint papier à l embase des cylindres mais du joint silicone rtv et pas de fuites
  10. Pour le filtre à huile le hp1 coûte cher et en cherchant des equivalence tu va vite trouvé d autre modèle avec clapet by pass beaucoup moin chère, j ai fait des premiers démarrage avec de la 10w30 total bon marché que je vidange aussitôt car je pense que se sont les particulles l ennemis à sortir au plus vite du moteur En se qui concerne les cycles court ou 20 minutes d un coup deux écoles, les cycles court peuvent limiter les contraintes liées à la dilatation et permettre que les pièces se rode plus gentiment, la phase 20 minutes à 2000 trs d autre diront que si le moteur a étais assemblé correctement il n y a pas de risques particulier.... J ai déjà fait les deux façons sans problème, par contre j amorce toujours le circuit via le full flow avec une pompe a main type "japy",je démonté les rampe de culbuteurs , bougies et vaporise du w40 dans les cylindres pour lubrifié un peu, mano de pression d huile et compe tours obligatoires. Premier démarrage au quart de tour,et normalement pas de soucis
  11. j ai souvent monté des modules G cartier comme décrit dans les dossier techniques du forum, c est pas cher et c est rétroactif en deux secondes en cas de panne au bord de la route , cependant ils ne solutionent pas l usure mecanique des visses et touchau même si elles n arc plus
  12. Ôter la courroie et prendre une clef à filtres type sangle textile
  13. Repert bien la position de l entraînement par rapport à l axe tu peux te tromper d un demi touret à l empilage de rondelles métalliques et bakélite
  14. Bonjour à tous je suis tombé sur un vieux poste de Loic datant de 2009 sur un autre forum relatant d essais de rodage d aac perfo avec huile plus ajout d additif zddp et l ajout de zddp réduisait voir supprimer presque le rodage je cite loic : "l'additif nommé avant permet de rétablir le % de lubrifiants solides qui a disparu dans les huiles modernes (c'est ce qui pose la plupart des soucis) Je pense qu'avec cet additif il n'y a même plus besoin de faire le rodage d'arbre à cames à 2500+rpm étant donné les résultats obtenus en terme d'usure (sur des arbre à cames méchants avec double ressorts, moteur sous lubrifié volontairement, etc..) >>> au démontage tout est nickel après plusieurs dizaines de milliers de kms . j'ai fais moi même énormément d'essais sur ces 2+dernières années. " Je voulais savoir si c est toujours d actualité et s il y a des retours ? Cordialement
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