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PlatipuS

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    cox, électronique, technique, avion
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    Responnsables technique boissons chaudes dans l'agroalimentaire

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  1. Bonjour, Je ne ressent pas les vibrations dans la direction et je contrôle les pressions tous les mois. Pas de lien avec la vitesse de roulage. Je ne pense pas du tout à un problème d'équilibrage. ça n'arrive que en 4ème et avec un filet de gaz (ou même en accélération franche). Pas de vibration du tout quelque soit la vitesse si je n'appuie plus sur la pédale. La vibration est ressentie par le bruit que fait la caisse, ça fait comme une résonance. Je ne ressens pas vraiment les vibrations au toucher (ni au plancher par les pieds, à peine en touchant le tableau de bord à la main). Comme si la vibration était suffisante pour l'entendre, mais pas pour vraiment la ressentir au toucher.
  2. Hello ematoic, Le moteur a été fait par un professionnel (mais pas joignable en ce moment compte tenu de la situation). ça ne me gêne pas de faire les ajustements moi-même, je ne veux juste pas toucher à l'aveuglette et c'est pourquoi je poste sur le forum. Sinon, tu as raison, aucun intérêt. J'ai besoin de savoir quelle vis toucher, par quel pas les régler sur les deux carbus (par 1/4 de tour ?), quoi véfifier pour savoir si c'est à régler dans un sens ou dans l'autre, si l'ajustement peut se faire moteur tournant ou uniquement moteur arrêté, etc.
  3. Bonjour, Je rencontre un problème de vibrations lorsque je suis en 4ème et que je met un filet de gaz. Rien sur les autres vitesses, et rien en 4ème si je n'accélère pas. Vous avez une piste ? Réglage de l'embrayage ? Merci d'avance, Mikaël
  4. Bonjour, Je suis persuadé que le sujet a déjà été traité, donc désolé d'avance si doublon, mais je n'ai pas trouvé un sujet exactement sur mon besoin, ou bien pas clair. Le moteur est un 1200 pied moulé récemment refait. Equipé d'une repro OKRASA, deux carbus. Je n'ai aucun problème en route, sauf à basse vitesse en seconde lorsque je ré-accélère. Là, le moteur broute, voire cale si je ne joue pas avec l'embrayage. Je constate aussi que à l'arrêt, lorsque je met un petit filet de gaz, le moteur peine à prendre le tours sur quelques dixièmes de secondes. Je vous met un lien vers une vidéo. https://photos.app.goo.gl/F3VwW6DtrtKgQ8Uo7 Je suppose que c'est juste une vis de richesse ou de ralenti à régler, mais je ne m'y connais pas assez pour prendre le risque. Merci d'avance, Mikaël
  5. Bonjour à tous, Ma coccinelle de mars 1960 Jade Green est en cours de restauration Ma question est donc simple : L'un d'entre vous a-t-il la liste des couleurs liées à mon véhicule ? Merci d'avance, Mikaël
  6. Bonjour Dduck, OK, c'est ce que je pensais, mais le mécanisme ne se verrouillait pas. Certainement un réglage du mécanisme donc et non une pièce manquante côté carrosserie. Merci pour votre aide. Mikaël
  7. Bonjour, Merci pour tes photos omrt33. J'ai du mal à voir, mais le crochet vient juste se prendre dans le bord de la tôle, c'est ça ? Il n'y aurait donc pas de pièce spécifique ? Ta voiture est de quelle année ? Cordialement, Miakël
  8. Bonjour, Ma cox de mars 60 est en cours de restauration. Je vous passe les details, mais le garage qui sest chargé du démontage a fermé et j'ai un soucis pour le remontage du découvrable. Pour commander la toile de découvrable, on a monté à blanc le mécanisme, et au moment de vouloir verrouiller le système avant, on se rend compte que le crochet mobile ne ferme sur rien, comme si il manquait un axe sur lequel le crochet se prend. Quelqu'un pourrait-il me prendre en photo sont système de fermeture côté qui est au dessus de pare-brise svp? Pour qu'on puisse mieux comprendre quelle pièce il nous manque. Merci d'avance de votre aide, Mikaël.
  9. Quelqu'un aurait un scan à m'envoyer par mp ? Sinon je vais regarder comment l'acheter.
  10. Bonjour, Désolé de relancer ce post, mais à l'époque je n'avais pas réussi à desserrer l'écrou de volant et n'avais pas osé forcer. Du coup j'ai laissé comme ça et ça ne me dérange pas en conduisant, étant donné que le décalage est assez faible. Mais j'aimerai quand même m'y mettre, j'en viens donc à ma question : Je met régulièrement un peu de WD40 sur le filet de l'écrou, mais celui-ci ne vient pas. Y a-t-il un truc pour le démonter ? Y a-t-il un moyen de bloquer la colonne afin d'éviter de forcer sur la crémaillère ou les branches du volant ? Mikaël
  11. Bonjour, Pour vous demander conseil. Voilà, j'ai eu u. petit accident avec ma cox. En descendant une bordure plus haute que je n'avais remarqué, l'arriere gauche a tapé au sol. le liseret d'échappement est un peu plié mais rien de mechant. Pour l'aile, une grosse erraflure sur la partie inférieure dans invisible, j'ai juste mis du frameto sur les endroits à la tôle. par contre, j'ai ma jupe arriere de déchirée sur 5mm. A la renovation, cette jupe devait déjà être bien attaquée et le choc sur l'aile adéformé la jupe entre les deux premieres fixation d'aile. Les photos seront plus parlantes : Mes questions : combien ça coute en moyenne pour refaire ça ? Dois-je aller chez un specialiste cox (d'ailleurs, je suis dans l'Oise, au sud de Compiègne, si vous en connaissez un...) ou bien un tres bon carrossier pro peut refaire ça ? J'ai entendu parler de jupe arrière démontable : quel intérêt ? Si intéressant, puis-je en profiter pour le faire faire ? merci de votre aide. Mikaël
  12. Hello Tanguy, Voici les photos des carters de cylindres. D'autres photos : Plusieurs questions me viennent à l'esprit : - Ce moteur est-il donc bien temporellement cohérent avec ma cox de mars 1960. Ma cox avait-elle un pied moulé en sortie d'usine ? - Les puristes d'entre vous pensent-ils qu'il y ait une incohérence à monter ce moteur sur ma cox. Perso j'adore les "raretés" ou "curiosités, donc pour moi c'est OK, mais je souhaite avoir vos avis... - Le moteur peut-il se monter sur ma cox ? avec quelles précautions ? Enfin, question sur la métrologie : J'ai de quoi prendre quelques mesures, mais pas de quoi faire de la métrologie complète. Vous faites comment vous ? Garage proche équipé, professionnel du domaine en envoyant les carters / bielles / villebrequin / ... par transporteur ? Merci, Mikaël
  13. Hello tout le monde, Quelques news depuis le temps ! Le moteur est bien arrivé chez moi (depuis le début de l'été en fait, mais pas eu le temps/motivation de m'y lancer). Finalement, le numéro de moteur est bien celui annoncé et le moteur a bien un pieds de dynamo vissé. Question 1 : Au regard de la remarque de Kads, j'aurai aimé lever le voile sur le mystère... Enfin bon, ce WE ça m'a finalement pris, j'ai débuté le démontage en suivant le plus scrupuleusement possible les conseils de l'article VW Mag. Bonne surprise, les premiers tests pour contrôler si le bloc a chauffé (tirants de cylindres et de bloc bien serrés) montrent que non et les pistons et cylindres semblent en bon état. Par contre, quelques inspections visuelles montrent des pièces ayant souffert. Les 2 demi coussinets de la bielle du cyclindre 2 a "fondu". Cela présage d'une usure plus imortante sur la portée correspondante du vilebrequin. Question 2 : Cela préjuge t-il d'autres dégats ? A quoi celà peut-il être dû ? L'engrenage vilebrequin/arbre à cames et bien souffert Question 3 : D'autres pièces à changer que les 2 roues dentées ? L'extrémité du support bakélite de la pompe à essence est cassé. Question 4 : Dois-je changer cette pièce pour le remontage ? Je pense qu'il en manque très peu et j'ai vu dans d'autres posts que les neufs ont des cotes très "justes"... De plus, j'ai retrouvé un bout de taraud cassé dans le compartiment engrenage du bloc (ça explique peut-être son état car soit le bout de taraud, soit des copeaux ont bien dû usiner celui-ci) En tout cas ça montre qu'un précédent proprio a pas dû avoir de chance. Je vais essayer de retrouver le trou qui a dû être modifié et qui a dû nécessiter un retaraudage. Question 5 : Avez-vous des remarques sur ce que j'ai pu faire jusque là ou des conseils à me donner pour la suite ? bonne journée à tous, Mikaël
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