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dduck reacted to a post in a topic: Quelles bougies sur mon 1776 SA
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Salut . Tu as juste remplace la boite en utilisant les memes trompettes et arbres de roues ? Si tu as des photos . .
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DH idéal
charlie replied to Type2only's topic in Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Salut . Desole le DH ideal n'existe pas. Le DH a forcement rapport avec ton RV et "cylindree" ,regarde la formule de calcul du RV. Un RV bas ne veux pas forcement dire que le moteur va moins chauffer. Tu as quoi comme aac ?? . -
2276 CB2289, résultat dyno
charlie replied to hanni's topic in Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Salut . Quelques photos avant le montage dans le carter. Sur ce montage il n'y a pas eu les modifs. . -
2276 CB2289, résultat dyno
charlie replied to hanni's topic in Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Salut . Dans un hotvw's de cette annee il y a eu un article sur la modif ,par Gary Berg. . -
2276 CB2289, résultat dyno
charlie replied to hanni's topic in Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Salut . Au vu des courbes effectivement c'est un bon etagement. Et tu n'auras pas un gouffre en tre la 4 et la 5 sur route. Oui couple conique allemand en K si c'est du 3.88 ,et pas brazil ,pour le surplus du cc weedle ,de memoire pour une boite type2 ça valait dans les 800$ ,apres les cc allemand sont tres costaud. Pose la question a Gary si c'est justifie Pour la dispo des pignons ca devrait le faire ,apres entre la commande et la reception de la boite il va se passer un peux de temps .En gros plus tot tu la commandes .... Pour les fabriquant de rapports il y avait WP (weedle product) ,GEM (sait pas s'ils fabriquent tjrs) et FTC . Il y aura des modifs sur le chassis ,au niveau du cone de barre de torsion droite ,env 1cm vers l'avant ,a ajuster avec la boite. le mieux est de suprimer le support de nez d'origine s'il gene et passer en support Berg ,le support ne doit pas exister pour les 58 ,a partir de 61 et plus. Pose aussi la question a Gary pour savoir lequel support Berg utiliser. . -
huile 300v+ZDDP?
charlie replied to calcox's topic in Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Salut . Merci M'sieur . Je me demandais pourquoi la 300V n'avait pas d'homologation constructeur ,c'etait a cause du taux "eleve" de zinc donc. . -
Salut. Tu peux demonter les trompettes ,aucun soucis Comme ça tu pourras jeter un oiel au satellites et planetaire et remonter avec des joints neufs et soufflets neufs. Si tu as un petit suintement entre le carter de boite et les flasques tu peux aussi demonter et remonter dans le meme sens (cales de differentiel) avec joints neufs. Pour le levier ,pour faire du bon boulot demonte le. Et de meme pour la tringlerie ,en meme temps tu remplace la bague et le clip de tringlerie. la bague est generalement hs ,ce qui donne une grille de vitesse impressise. Tout est dans la RTA .
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huile 300v+ZDDP?
charlie replied to calcox's topic in Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Salut . Et vous utilisez laquelle 300v ? 20w60 Lemans 15w50 Competition 10w40 Chrono 05w40 Power 05w30 Power racing 00w40 Trophy 00w20 High rpm 00w15 Sprint . -
2276 CB2289, résultat dyno
charlie replied to hanni's topic in Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Salut . Berg est reste tres (trop) artisanal dans sa production. Quand ils font des carters sup ,ben ils ne font pas de kit5 ect ... Faut etre patient. Et c'est souvent quand se n'est plus dispo que tout le monde en veux Les derniers kit 5 ont etes modifies pour ameliorer la lubrif du roulement entre la 4 et la 5 ,il reste des modif a faire au montage sur le carter intermediaire. Quand tu commande tes rapports sans fournir un arbre primaire ,celui que Weedle fourni est en une seule piece ,par contre il y a tjrs la soudure pour le secondaire. Gary Berg est revenu en Calif ,il assemble des boites aussi ... -
2276 CB2289, résultat dyno
charlie replied to hanni's topic in Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Salut . Si tu prends une 4eme en 1.22 la 3eme en 1.65 sera trop courte et tu auras donc un trou entre ces deux rapports. Generalement avec du 1.21/1.22 en 4 on utilise du 1.58 en 3. comme pour du 1.04 en 4 on prend du 1.40/1.44 en3. Mon avis pour une "hot street" en boite 5 c'est d'avoir un etagement facon golf 1gti 1800. l'etagement ne sera pas forcement optimum pour du 400 mais tres joueur et agreable dans la majeure partie de l'utilisation ,c'est a dire sur route. . -
2276 CB2289, résultat dyno
charlie replied to hanni's topic in Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Salut . Eddy ta 5eme est en grosses dents ,c'est de l'origine a clavette. Sur les boites d'origine "anciennes" . Au vu du tarif d'une boite 5Berg a ce jour ,j'opterais pour un moteur ultra coupleux et une 8*31 en etagement d'origine (avec des pignons cromo et un cc 8*31 origine "K" ) avec un Quaife et les renforts KIVONBIEN. J'avais du 4.11/2.47/1.74/1.31 en 8*31 sur le 1776 c'etait tres (trop)court ,je finissais le 400 a 170kmh .En pneus de route ,sans courroie. et des 60ft pas top a 1.8/2.00 sec. . -
moteur daily + DDC + Drift
charlie replied to Bastouil's topic in Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Salut . Il y a le vrai ACE et la copie avec un coup de peinture grise sur le centre . Et ce n'est vraiment pas le meme matos. Tu avais un vrai de chez ACE Sylvain ? . -
Volant moteur de T4 ?
charlie replied to ED2.4's topic in Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Salut . 40 mdaN t'es sur de ta valeur ? .
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