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  1. merci Ematoic pour tes encouragements ,et binouze autour du babeuk si mon moteur est pret sinon effectivement mes mano et sonde sont du VDO . comme j ai plusieurs jeux de mano/sonde je ferais bien de voir leur compatibilité ! to be continued ...
  2. En effet , je commencerais par poser le mano+sonde du kg dont je suis sur. je croise les doigts...
  3. ok boss:( je vais suivre tes conseils ! Merci d avoir pris le temps de me repondre pour la petite histoire ca fait +5ans que je suis la dessus , I M JUST FED UP WITH IT:( :(
  4. ok loic! donc quelles options me reste t il ? une fois toutes les verif' precisees plus haut effectuees que puis je faire ? je ne me sens pas le courage de repartir encore une fois de 0 et changer le bloc! Peut on "simplement" imaginer l utilisation d une huile acceptant les 130°? qu en serait il alors de la duree de vie du bloc en magnesium , et des autres pieces ? ou alors je vends tout et je roule en kangoo ?
  5. Dans la 1ere version de ce moteur j avais deja des pb de P et T elevees. Apres l usinage aux nouvelles cotes reparation il s avere que la P est maintenant OK. Reste les pb de T Apres reflexion j ai la sensation que le moteur n est pas en cause mais plutot son environnement . Je vais donc reverifier : le mano et sa sonde l avance de l allumage l etancheité de la ligne d echappement l etancheité des toles moteur le fonctionnement du ventilateur sur le radiateur ainsi que le placement de celui ci. En dernier lieu je changerai l huile . N hesitez pas a me donner votre avis car la cox DOIT IMPERATIVEMENT etre operationelle pour le VW ARMOR WEEK fin juin ! merci de votre aide
  6. Merci pour les reponses Mais la P ne devrait elle pas fortement baisser a 120º ? Elle reste a 1,1bar @ 1000tr/mi:confused: Par ailleurs le radiateur extérieur est placé au dessus de la trompette gauche selon un angle de 25º pa rapport au sol Est ce insuffisant ? La Tº peut elle baisser de 10º apres un rodage de 1000 bornes ? A quel point un reglage inadapté de l allumage peut influer sur la Tº ? Merci d avance:)
  7. salut @ tous je viens de commencer le rodage d un nouveau moteur ( 74x94 , fk8 44idf Neufs ,o41 stage 2 by sperf , 4en1 merged, oo9 + rad origine et rad ext +8x31). Monté dans ma 1200 j ai effectué environ 30km en 3 fois sans pousser en 1ere ni en 4e et en montant en 2et 3 jusqu a 4500 grand maxi. deja ca pousse Fort Mais la T° montant jusqu a 115/120° je n ose plus poursuivre mon rodage connaisez vous la T° de fonctionnement maxi pour un moteur perfo neuf ? au bout de combien de km la T°devient elle normale? quelles sont mes options? allumage ? carburation? autre ? merci d avance
  8. Hello tous, Petit deterage pour savoir si quelqu un connait les perf de ce kit. Merci d avance
  9. Bonjour "tous", Suite a une transaction j ai recupere des pieces pour monter un 2,1. Je vous sollicite afin d en faire une config qui soit homogene Voici la liste : carter as 41 usine longue course, + full flow Kit cylindres/ pistons AA en94 et bielles d origines mises au poids Vilo 78 FLAT FOR equilibre avec le volant moteur ( 200 )d origine et l embrayage d origine ( peut etre un peu leger non? ) Culasses 041 en 42/37,5 inox CB PERF( les conduits d echappement sont justes polies ) + double ressorts CB PERF + coupelles chromoly Rampes de culbus vissees 1:25 Carbus 2x dell 40 a renover Turbine 11 pales & alternateur Porsche. Voila ! Dois je changer les bielles? L embrayage? Les rampes? Alleger le VM? Et surtout quel AAC ? Un webcam 86c ? Ce moteur sera installe dans ma 1200 de 69 ou mon kg de 69 ( les 2 ayant les meme caracteristiques chassi/ freins a disques/ boite oa 8:31 Les roues ar de la cox sont en 205/70/15 La cox serait le choix de la facilite car je galere pour trouver des jantes&pneus " kivonbiens" pour le kg! Et en fin je precise que j ai deja un 2054cc/fk 8/041 stage 2 by SPERF/ 2x44idf / tc=8,7:1 Un super moulin mais je ne veux pas repartir sur la meme chose Je souhaiterais donc que le nouveau moteur soit plus oriente " coup de pied ds le C " ,plus "mechant " , notamment en 2 &3 ! (et PAS DE RUN de fous, je ne veux rien casser ! ) Et pour tout dire mon budget est de 2500 € hors main d oeuvre et l assemblage sera confie a PP ( dis le bogoss! ) N hesitez pas un donner vos impressions Merci d avance pour le coup de main:)
  10. Hello, J habite a cote de la 67 bleue que tu as repere. Elle presente bien mais : - je trouve curieux qu elle possede des enjoliveurs plats! Peut etre que son chassis est rescent ( ? ) - le passage de roue ar droit montre de la corosion perforante au niveau du longeron, souvent synonyme de gros travaux de carrosserie. Cela dit elle vaut la peine que quelqu un se penche sur son cas Je l ai prise en photo si jamais cela t interesse...
  11. Hello merci pour vos commentaires je ne pense pas avoir fait d erreur sur le parametrage de l appli par contre je n ai ete assez vigilant quant au placement du tel ! il etait place ds le siege baquet passager ; celui ci doit transmettre enormement de vibrations et fausser les donnees. je vais donc refaire qlq mesures en placant le tel sur la banquette arr. Par ailleur mon gps me donne une Vmax de 166km/h et le compte tours 6100tr/min Est ce que cela est possible ? Ou est ce que mon matos est bon pour la poubelle ? :-(
  12. Hello Je viens de faire des mesures avec perf expert sur mon kgt14 moteur 1679cc 2 kadrons All elec Engle 110 O40 ressorts simples renforces, conduits adm " travailles" TC 8,8/1 Vilo,volant, embrayage equilibre et pignonnerie taille droite 4 en 1 grosse bride, silencieux type kadron tres tres libre! Pneus ar en 165 /70 /15 Boite OA 1972 Les resultats : Puissance 101ch a 6600 rpm !!!! Couple 12,7 mkg a 2400 rpm 0@100 en 10,8s 0 @400 m enen 16,4s Pouvez vous m aider a critiquer ces donnees? J ai l impression qu elles ne sont realistes
  13. Bonjour Mowgli Ton post est tres interessant, merci de nous faire partger tt ca Te serait il possible de preciser la definition du " pitch" ( &le "cabrage " ) car c est loin d etre evident pour moi Merci d avance
  14. il est peu probable que ta boite soit " longue " si elle est stock.
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