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lydol

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    Lydéric
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    Gestion de projets à Radio France
  1. Sans grande originalité : Un grand merci encore aux organisateurs ! Dans une ambiance vraiment sympathique, on a pu profiter d'une superbe journée ensoleillée. Bon c'était mon premier meeting Cox, donc un peu timide, mais j'espère en faire d'autres et surtout revenir à la prochaine édition de Trilbardou ! Et puis ça m'a permis de faire découvrir un peu à Madame le monde de la Cox, avec une ambition non dissimulée d'enfin investir dans la mienne... Bref merci à tous !
  2. Excellente nouvelle ce Meeting de Trilbardou. Habitant vers Meaux à quelques km, je pense que ce sera mon premier meeting ! Bonne initiative les gars de perpétuer ce rendez-vous...
  3. Effectivement je suis rassuré Je me dis juste que j'ai du tomber sur des gens un peu fermés d'esprit. À titre de comparaison c'est un peu comme les Harley Davidson dans le monde de la moto, certains disent que ce ne sont pas des vrais moto et pratiquent un sectarisme un peu idiot... Bref, je m'égare, mais ça fait plaisir de lire vos réactions
  4. Bon j'ai du tomber sur des personnes un peu fermées alors car quand je disais que je souhaitais éventuellement m'acheter un Cox 1302, combien de fois m'a t-on dit "oui enfin c'est pas vraiment une Cox". On m'a même répondu une fois "prends-toi une ovale ou une split". Ouais coco c'est pas le même prix et ce n'est pas forcément ce qui m'intéresse, même si j'apprécie toutes les Cox, c'est un choix personnel, au niveau esthétique et utilisation...
  5. 1303 break ? Heu je ne vois pas de quoi tu parles ? Bref par de cause réelle donc ? C'est dommage car pour ma part je trouve que ça reste des Cox en tous points (je vais me faire des ennemis...), si ce n'est quelques modifications esthétiques... J'avoue que pour ma part je préfère les modèles avec des petits feux et un tableau de bord ancien (couleur carrosserie, pas en mousse !), mais de là à discréditer les possesseurs de 1302 - 1303, je ne comprends pas...
  6. Une question me trotte dans la tête au sujet des Cox : Pourquoi les 1302 et 1303 sont relativement mal vues, et pas forcément considérées comme de" vraies" Cox ? Je pensais que c'était une histoire d'époque (d'année de construction) mais finalement on trouve bien des 1302 de 1971, une époque ou il y avait encore des 1300. Bref, je pense qu'on pourra m'éclairer sur le sujet et éclairer ceux que ça intéresse !
  7. Sans vouloir trop m'éloigner du sujet, car ça pourrait servir à frerecoch : Je me demandais depuis quelques temps la différence entre un Speedster et un Cabriolet (Karmann ou Hebmüller) ? Je pense avoir compris que le Speedster est une Cox "normale" modifiée par un carrossier plus ou moins bon ? Un Speedster est-il un "vrai" modèle reconnu ou toujours une modification alambiquée ?
  8. Ca ne serait pas celle-ci : http://www.*********.fr/voitures/347441448.htm ??? Comme dit précédemment et comme je le disais dans mon post, de ce qu'on peut voir : - Camouflage des éventuels soucis sur les longerons - Peinture neuve... Bof, comme il est expliqué sur les conseils d'achat, il est préférable que la peinture ai 2 ou 3 ans au moins pour laisser apparaître les traces de rouille - Planchers sans doute à revoir - Passages de roues à revoir aussi - Capote à revoir... Bref j'en oublie surement mais je ne saurais que te conseiller la sagesse et attendre un "vraie" bonne affai
  9. Elle présente bien, mais on dirait des réparations de fortune qui ont été faites. Notamment sur la seconde photo. De même sur la troisième photo, on voir la peinture qui commence à cloquer ce qui indique des traces éventuelles de rouille sous la couche de peinture (la rouille pousse la peinture...). Enfin le plancher semble dans son jus et pourrait-être rattrapable... Mais si la voiture apparaît sur les photos comme "restaurée", le plancher ne semble pas l'être ce qui indique PEUT-ETRE une restauration qui n'a pas été faite dans les règles de l'art. Je pense cependant qu'ils serait préf
  10. Oui, je sais j'ai un peu déconné sur les photos (sur l'écran de mon reflex je pensais que c'était bon...). Ça va être difficile d'en refaire, car la voiture est à 600km de chez moi et j'attends le retour du vendeur sur ma propal.
  11. Ha... C'est une bonne nouvelle, je me serais trompé de "pièce" ? Sur la 7ème photo (IMG_5445), il me semble que c'est le longeron, et si on regarde dans le fond (partie floue malheureusement), on aperçoit un trou. Ce n'est pas le longeron ça ?
  12. Comme promis, voici quelques photos de la Cox, je suis toujours en attente de la réponse du proprio qui malheureusement semble souvent en déplacement. Ce sont principalement des photos des "éventuels" défauts... Vos avis sont bien évidemment les bienvenus !
  13. Bonjour ! Pour les longerons je posterais des photos demain car j'en ai pris pas mal hier. Par ailleurs j'ai fait une propal au vendeur, on va voir ce qu'il en pense. Pour les vitesses molles... Comment expliquer. En fait c'est le levier de vitesse en lui même qui semble mou. Disons sur une voiture moderne, le levier de vitesses présente une certaine resistence et il revient au centre automatiquement. Là, sur la Cox quand je poussais le levier vers la gauche (ou droite), sans passer de vitesse, le levier ne revenait pas au centre. J'espère que j'ai été plus clair ? Merci pour vos conse
  14. En effet pour tous les points cités j'ai pensé verifier. Ils sont ok, sauf pour les joints qui ont souffert du temps. Pour la marche arrière, elle a été testée car la voiture est sortie comme ça du garage. Par contre le levier de vitesse m'a paru incroyablement "mou" et les vitesses très (trop ?) faciles a passer. J'ai tout soulevé, protège roue de secours, banquette, etc. Et pas de rouille sur ces points. D'ailleurs en parlant de rouille, le longeron comme je l'ai dis serait a refaire car percé a un endroit. Est ce une urgence vitale ou la voiture peut rouler comme ça sans trop d
  15. Hello tout le monde ! Voilà retour de visite de la Cox. Bien sympa... Mon petit Check up : Finalement le proprio à démarré la cox. Il ne voulait pas me donner de faux espoirs hier en me disant que c'était ok. Elle démarre au quart de tour. Visiblement elle n'a pas tourné depuis 2 ans car le mec n'a pas pris le temps de la refaire et maintenant il part aux Antilles en Septembre. Elle rend mieux que sur photos. Les points négatifs : - un longeron (gauche) a revoir - petite fuite moteur, mais n'y connaissant pas grand chose je dirais que ça vient du carter. Mais pour 2 ans sans bo
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