Aller au contenu

Sylvain1967

Membres
  • Compteur de contenus

    52
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Sylvain1967

  1. Salut. Il y a 20 ans, j'avais une chouette 1302 LS de 1972 bleue ciel. Super état. Avec le concours de Nino Fabbri, quand il était encore en Suisse, j'avais un 1600, culasses retravaillées, carbus Kadron et échappement BAS. 80 ch. 4 freins Kerscher à disques, ressorts courts et amortisseurs gaz Bilstein aux 4 coins. Elle tenait le 160 chrono sur autoroute, freinage d'enfer. Jantes Empi 8 en 5.5 et Michelin 185/65-15. Je la regrette. Ma 1302 actuelle n'a rien à voir. Plus les sous... La 1302 LS tenait bien le pavé. Bouffait un peu de SP95, mais je l'ai vendu à regret en 1995.
  2. Salut. Vérifie le fusible de charge. J'ai déjà eu le cas et j'ai charogné un moment juste pour un mauvais contact.
  3. J'ai souvent utilisé ce produit à l'époque. C'était dans une autre voiture que la Cox dans les années 80-90. Super résultat. Très efficace de 60 à 160 km/h. Sur ma première Cox 1302LS, ça marchait bien aussi. À renouveler régulièrement. Ne sert à rien avec des voitures à essuie-glaces à capteur de pluie, mais sur les antiques véhicules à essuie-glaces asthmatiques, c'est très bien. A utiliser sans restrictuion.
  4. La 1302 fut une Cox intermédiaire qui ressemblait encore aux autres avec son pare-brise plat et son tableau de bord restant dans la tradition. Elle ne fut que peu produite et finira par devenir rare. Bonne voiture, mais sensible à la rouille.
  5. Sylvain1967

    ''le boulet''

    Ben, ça fait partie des conneries que nous faisons quand nous sommes pressés. J'ai bien "perdu" un écrou de 10 et j'ai tout de même démarré le moulin qui tournait comme une horloge, quand tout à coup, il ne tournait plus si bien et drôle de bruit... Ecrou planté dans la soupape d'admission du cylindre 1, résultat : 2 culasses neuves et changé les quatres pistons et cylindres. on ne démonte pas pour rien le moteur... Jolie expérience, un peu chère mais bonne en enseignements, pas de précipitation en mécanique !!!
  6. C'est le sel, la neige et la boue qui ont tendance à pourrir les semelles des longerons. La chaleur ne fait qu'accentuer le problème avec la condensation. Mais il n'y a rien qu'à voir sur les Ford Escort et autres comment les bas de caisse et pieds de portes, comment ça pourrissait et crevait, sans qu'il y eu le moindre conduit de chauffage passant par là. Pas de doute, une bonne protection du métal à la base, ça fait tout. Bien nettoyer impérativement les moindres recoins au lavage haute pression pour éliminer les résidus accumulés, c'est le secret de conservation.
  7. Salut Pour moi, le CSP ou BAS avec les deux pots latéraux et sorties dans la jupe. Performants, joli bruit rauque et bonne évacuation des gaz et bonne qualité. Par contre assez cher, mais faut savoir si on veut un échappement perfo ou un bout de tôle soudé basique et trop cher pour ce que c'est...
  8. Pour donner une info, pour déserrer ce foutu écrou d'amortisseur, se procurer une clé btr 6 pans de 7mm pour maintenir la tige d'amortisseur et débloquer l'écrou avec une clé coudée et ouverte de 22mm. C'est costaud si l'andouille a trop serré au pif le 22. Si c'est pour ne pas remonter les amortisseurs, en cas de droppage par exemple, mais les changer, on peut aussi bloquer avec une pince étau la tige d'amortisseur si le creux 6 pans est abîmé, comme j'en aieu le cas où j'ai charogné deux heures par jambes pour tout débloquer. Gare aux dégâts.
  9. Salut, Ben ce qu'il fautretenir de cette navrante histoire, c'est qu'il ne faut jamais prendre pour argent comptant tout ce qu'un vendeur raconte, j'en sais quelque chose. C'est en y mettant le nez dedans qu'on trouve le caca caché... J'espère pour toi que tu détiens bien la preuve d'achat du moulin, mais la garantie couvre jusqu'à quel kilométrage ? Parce que tu donne 15000 kms dans ton texte. Ah, ces vieilles voitures... Faut du fric et de la patience et aussi de la chance pour en jouir pleinement. Ça fait tout de même ch..r de se faire enfumer, mais c'est le risque avec ce type de véhicule. C'est tout de même des autos qui ont connues des années de route et de diverses galères et usure. Mais pour 3500 €, c'est dur de trouver une perle, à moins de dégotter une première main qui traîne depuis trente ans dans une grange, sous une bâche, sur câle, moteur remisé par un soigneux vieillard... Ouais, donc l'impossible miracle ! Pas facile la passion des vieux boulons.
  10. Salut, Il semblerait que nos flat4 ont cette tendance si on tourne avec des carbus simple corps, les cylindres 1 et 3 sont moins alimentés et les 2 et 4 se gavent plus. Le phénomène n'apparaît pas avec des carbus doubles corps. Bon, personnellement, je n'avais pas de soucis avec mes Kadrons Solex 40 sur mon 1600. Culasses un poil travaillées et conduits alignés, 009, bobine bleue, échappement 4 en 1 BAS. Le tout bien assemblé et réglé aux petits oignon par le Dr Ing N. FABBRI. Ciao
  11. Je vois que tu as un souci sur ton moteur, mais d'avantage avec ta manière d'écrire vraiment navrante. Je ne suis pas bachelier, aucun niveau universitaire ni secondaire, mais je suis tout de même appliqué pour écrire autrement qu'avec les pieds. Ça devient une généralité pour les gens de mal écrire et de ne trouver comme excuse facile de ne point être fort en orthographe. Je ne suis pas administrateur flat4, mais je comprends l'agacement général. Il y a des gens qui viennent de l'étranger sur le forum et qui essaient de lire le français, mais là, moi qui maîtrise plutôt bien la langue de Molière, j'ai de la peine à ne pas avoir les yeux qui louchent sur de tels textes... Bon, vérifie tout de même tes bougies et câbles haute tension et la tête d'allumeur.
  12. Encore une arnaque venant d'Afrique ! Je ne veux pas de polémique, mais sont forts pour les arnaques, pas pour bosser honnêtement. Dommage pour les poires qui se sont fait avoir. J'ai vu une pareille annonce concernant une 1303 superbe sur photos et quel imbroglio pour les transactions, là, j'ai senti le faisan ! Il essaient avec EDF, les banques et pleins d'autres conn...es ! Même les pays de l'Est s'y mettent !
  13. Le gag, c'est que ça arrive même à des initiés qui, aveuglés par leur passion, ne voient pas l'évidence... Heureusement que ce n'est pas une épave ma Cox 2, mais, si j'avais pu l'avoir deux jours pour la voir plus profondément, j'aurais acheté la 1303 vue précédement et un poil moins cher ( sans les Empis 8 branches et une peinture et des joints neufs). Chacuns font leurs expériences, mais se faire fourguer une épave pour une merveille, là, dur dur.
  14. Depuis le temps que je dis que ces bricolages sont anti-mécaniques. N'oublions pas que la plupart d'entre vous (nous), roulent avec ces voitures ! Ne sont pas des show cars yankees qui vont dans des expos roulants sur des remorques:rolleyes: De plus, eux se traînent à 90 km/h, nous on peut même aller à 130 avec une 1303S stock. Ça ne sert à rien de rouler avec une brouette sans amortissement, dangereuse également pour les autres usagers et, de plus totalement inconfortable et qui finiront par avoir le syndrome "Harley Davidson", c'est-à-dire que les vibrations desserrent toutes les vis de nos Cox:D .
  15. Bonsoir, Moi, je n'ai pas de garage, mais la pauvre est dehors, protégée par une bonne bâche et 20 cm de neige... Je la fait tourner un peu, frein à main desséré. J'espère que ça ira car en Haute-Savoie, ça neige beaucoup (1000m).
  16. Salut à tous:p , C'est vrai que j'ai arraché les plaques pour examiner les planchers. Belle surprise là dessous... En fait, là où c'était BIEN collé, peinture noire de Wolfsburg comme neuve, mais aux entroits ou ça ne plaquait pas correctement, rouille et pire au demi-plancher arrière droit, là c'est crevé et pourri pas l'acide de cette m.....e de batterie Feu V..t qui à pissé. Paradoxe, dessous cette dernière, rouillé mais pas perforé . Donc, oui, refaire proprement les planchers et reposer les isolants chauffés pour qu'ils collent et épousent le profil. Bon boulot.
  17. Hello, Bon, je sais qu'un léger rabaissement ne fait pas trop de mal mis-à-part des pneus bouffés anormalement et des amortisseurs tassés... Mais voilà, il faut arrêter de faire n'importe quoi. Et on en voit encore des montages stupides et surtout anti mécanique, voire dangereux et crétins. Je le rappelle, ce sont des voitures, destinées à rouler sur route (sic). Nous ne sommes pas Yankees aux States, cessons de copier leurs "bullshit" idées. Un show car n'est pas destiné à rouler mais pour la frime. De plus je trouve moche un bagnole qui frotte quand on tourne les roues et passe un gravillon. Mais bon, la mode amerloque est forte.
  18. Porsche est un constructeur d'exception et de qualité et fiable, pas comme Ferrari ou autre truc italien ou jap. Ce serait criminel pour la mémoire du grand Dr Ing Ferdinand Porsche et de son génial fils Ferry qui a fondé la marque de la laisser mourir. Ah, les yeux plus gros que le ventre... Porsche, en voulant bouffer VW a peut-être bien signé son arrêt de mort, mais si le marché des Yankees baisse, les chinois pourraient être un marché porteur... Vive Porsche !
  19. Salut, Pour moi, le pot BAS ou CSP avec les deux silencieux latéraux avec sorties dans la jupe. Bruit sympa, bonnes perfos. Prix un peu cher mais de meilleure qualité que des machins pas trop chers mais merd..ues. et pourris en 6 mois. C'est toi qui vois;)
  20. Salut, Depuis le temps que je me tue à dire que la Cox n'est pas une Porsche ou autre et qu'il faut 4 pneus de même dimension sur les 4 roues pour respecter l'équilibre ! De plus du 205 sur du 5.5 c'est trop large. Idéalement 185, maxi 195mais 205, risque de déjanter. Faut pas oublier que la sécurité est primordiale et que nous ne sommes pas aux States où on se traîne à maxi 65 mph avec des routes super larges. Et gare aux Bleus un peu regardants et en cas d'accident. N'oublions pas que notre passion ne plaît pas à tous et qu'un crétin politicart peut nous pondre une connerie qui peut couper les ailes aux anciennes bidouillées et super motorisées illégalement. Car nous sommes beaucoups à rouler illégal au sens propre de la loi. Faute aux autorités qui ne prennent pas leurs responsabilités comme en Allemagne ou en Suisse où il est possible d'homologuer des montages intélligents et sûrs. Bye.
  21. Hello, Perso, sur ma 1302LS 1972 d'il y a 17 ans, j'avais 4 Kerscher et un 1600 de env. 80 ch. Bon, pas super puissant le moulin (160 km/h chrono), mais super freinage même avec un maître cylindre stock, sur des 185-65R15. 160 km/h à l'arrêt complet dans une situation d'urgence en un rien de temps et quasi sans blocage (ABS??? ah non.) Non, pas mal pour une Cox un peu droppée (ressorts courts) amortos Bilstein aux 4 coins... Pas eu de regrêts, juste assez cher, mais plug and play... Regrêts de m'être séparé de cette VW. Ce fut une bonne base et une affaire pour celui qui l'avait achetée. Un peu moins pour moi actuellement sur ma nouvelle 1302... Salut.
  22. Comme le dit justement Pleviez, rien de bien spécial. Pas de culasse préparée, gros carbus et cylindrée exceptionnelle. Dis-nous ce que tu prépares...
  23. Salut, Sympa cette réalisation. Ça démontre que quand des vrais potes se mettent ensemble pour développer un truc génial, ben ça marche. Mais faut s'entendre ! Pas question d'un dictateur qui impose et que les autres la bastent...
  24. Vraiment, si je pouvais tordre le cou à ces cochons qui reproduisent SUPER MAL nos bonnes pièces VW !!! Je me fais c...r avec ces comodos pourris mal foutus. Bon, le "made in Germany" a lâché par mon erreur, mais les autres... Je trouve honteux que des sites pourtants assez sérieux comme Méca......c vendent de telles caguailles. Dommage que VW ne fabrique plus nos pièces précieuses car, encore, quelques millions de Cox roulent encore. Bon, coup de gueule passé, faudra faire avec, mais Fonfon a tout de mème raison, vaut mieux garder un pièce originale ou la restaurer, que de changer par de la merde !!! Il y a 17 ans, déjà on trouvait bien de la daube à 15, mais il y avait encore de la pièce chez VW. Le comodo original que j'avais acheté à l'époque, fut plug and play sans soucis. Attention aussi à l'énervement qui permet de fusiller une pièce pas trop mal parce que un bidule coince un peu et ça arrache un pauvre machin de cuivre qui ne demandait qu'à rester là où il était... Je suis d'une nature sanguine, quand un zinzin mes les brises, des fois, je péte les plombs et ça me coùte du pognon:mad: Bon bricolage à tous.
  25. Bon, j'ai compris que ce foutu relai intermittent fonctionne par la masse sue le pôle S ainsi que l'alimentation du lave-glace... Le gag, c'est que quand je branche le relai + du fusible à la borne 15 et le -à la 31, ce relai tire et coupe le contact qui va au moteur essuie-glace. En donnant le - sur la borne S! Le relai coupe et redonne le contact sur le moteur, mais pas de coupure alternative... Question à 2 balles, faut-il, comme pour les clignos, une consommation pour qu'il commute? Je recherche encore:confused:
×
×
  • Créer...