Jump to content

Pierre85300

Members
  • Posts

    851
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    7

Pierre85300 last won the day on February 20 2020

Pierre85300 had the most liked content!

About Pierre85300

  • Birthday 12/27/1993

Location information

  • Localisation
    Vendée

Converted

  • Mes centres d'intérêts ...
    Vw, Photographie, musique, informatique, nature, animaux
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

Recent Profile Visitors

4,262 profile views

Pierre85300's Achievements

  1. Salut, Effectivement tu ne pourras pas faire grand chose même en modifiant les pneu.. Sans parler d'esthétisme mais une Cox avec les pneu au bord des ailes c'est pas forcement très beau et au premier virage tu vas frotter directement dedans. La meilleure solution c'est d'investir dans un train Puma rétrécit de -5cm (donc ça reste discret) pour que la jante passe dans l'aile Après tu peux contacter King tôle qui te fera des jantes sur mesure si besoin Sur la mienne j'ai des tôles élargies en 5.5 mais le corps de la jante a été reculé au fond pour donner une impression de largeur sans devoir avoir une jante de 8"
  2. Je me pose des questions car mon mano est fortement influencé par la conso électrique de la voiture… en gros, le simple fait d’allumer mes phares me fait perdre presque 1 bars de pression d’huile… pareil quand le compresseur du air ride se met en route.. je n’ai jamais réussi à trouver d’où venait ce phénomène (les masses sont faites)
  3. Oui sur la sonde dorigine mais je crois que les sondes VDO n’ont pas le même seuil de déclenchement
  4. Hello, Juste par curiosité, les sondes VDO ont un seuil d'alerte plus élevés que les sondes d'origine c'est ça ? J'ai cru voir qu'elles déclenchaient le voyant à 0.9 bars ? Quelqu'un peut confirmer ? Merci
  5. Bon le moteur est remonté dans la voiture.. Plus qu'a essayé ! J'ai rechangé par acquis de conscience le joint spi moteur et cette fois je n'au pas oublié le joint torique. J'ai tout bien huilé comme préconisé donc plus qu'a croiser les doigts ! En ce qui concerne la santé du moteur même par les fortes chaleur de cet été les pressions d'huile étaient toujours dans les normes avec de la 15W50
  6. Bonjour Loïc, Je pensais effectivement à faire une petite révision au moteur mais comme je n’avais aucun soucis j’ai reporté cette tâche. d’ailleurs est-ce possible de brancher un mano sur le bloc pour obtenir une quelconque valeur de pression interne ? dernière question, comment brancher la boîte à air sur le filtre à air ? Je pensais percer le capot du filtre pour mettre une tétine et raccorder une durite mais est-ce que cet emplacement est correcte ?
  7. Bon j’ai commandé le nécessaire ! Je dépose le moteur demain affaire à suivre merci à tous pour vos réponses !
  8. Salut Yann Non j’ai remis celui qui était dessus (j’avais oublié sa présence) qui me semblait en bon état est-ce lui qui assure l’étanchéité par l’intérieur du joint spi moteur ?
  9. Bon histoire de rajouter encore un petit détail depuis quelques temps je trouve aussi que le moteur chauffe + et + vite (alors oui je sais il fait chaud mais je parle justement avec des éléments de comparaison) Avant avec le capot entrouvert en bas il fallait vraiment insister pour que la température atteigne 80 degrés mais maintenant même avec le capot ouvert l’aiguille atteint les 90-95 rapidement je me pose vraiment la question si l’ensemble de mon problème n’est pas lié à quelque chose d’autre qu’un joint de mauvaise qualité ou mal monté etc
  10. En fait ce qui me pose problème c'est que l'ancien joint à tenu 60.000km sans jamais montrer un seul signe de fatigue et que juste après avoir changé la mousse de la boite à air il se soit mit à fuir.. Je sais bien que ça peut être une simple coïncidence mais j'aimerais être sur que le problème n'est pas ailleurs avant de changer le joint une seconde fois.. Comment savoir si le bloc a trop de surpression ? Il suinte un peu par certains endroits mais c'est tout..
  11. Lors du démontage du premier joint l'huile semblait couler par l'intérieur du joint et non pas l'extérieur
  12. C'est effectivement l'hypothèse qui me turlupine le plus.. Pourtant j'ai une boite à air qui ventile mais une fois de plus je le précise à nouveau elle n'est pas monté sur les carbu donc pas réellement d'aspiration.. Mais bon avant ça marchait Reste une surpression causé par une usure du moteur ou autre ? Possible ?
  13. Je pense que oui et l’autre était en place depuis quelques années sans aucun soucis c’est pour ça que je je réfléchis à ce qui pourrait provoquer ça
  14. Bonjour à tous, Je n'étais pas venu depuis longtemps car la 65 roulait sans soucis depuis longtemps. Mais la depuis début aout je suis bloqué avec un problème dont j'ignore la source.. Du jour au lendemain j'ai commencé à avoir une grosse fuite sur mon joint spi moteur (grosses taches d'huile à chaque arrêt) je sais qu'une panne arrive sans prévenir mais quand même j'étais étonné. La seule chose que j'avais faite c'était de remplacer la mousse de ma boite a air (le modèle empi) par une mousse de filtre à air. Je me suis dit que peut$etre la mousse était trop dense et que le moteur avait du mal à ventiler. Bref, on dépose le moteur et effectivement le joint spi n'était plus du tout étanche. Je le change par un modèle de bonne facture (pas le double levre) je le graisse bien et après quelques heures de travail je repars avec un moteur enfin étanche. Oui.. enfin non.. Aujourd'hui après 40km et une température extérieure de 28 degrés l'huile à commencé à couler à nouveau ... En 60.000km je n'ai jamais eu ce problème et la comme par hasard deux fois de suite.. J'ai une boite à air raccordé sur mon cache culbuteur, sur le bloc moteur à la place de la pompe à essence et sur le remplissage d'huile mais pourrait-elle être la cause de mon problème ? Je sais bien qu'avant tout marchait bien mais bon.. est-ce possible de raccorder la boite à air directement sur l'un des carbu (je suis en double weber 34ICT) pour avoir une vraie aspiration ? Si jamais vous avez une suggestion..
  15. Salut oui tu peux les couper en laissant quand même un peu de matière (je l'avait fait autrefois) Mais le top c'est d'investir dans un train réglable et raccourci ainsi que dans des fusées décalées.. La tu seras tranquille
×
×
  • Create New...