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Pierre85300

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À propos de Pierre85300

  • Date de naissance 27/12/1993

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    Vendée

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  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    Vw, Photographie, musique, informatique, nature, animaux
  • Professionnel de la VW ?
    NON
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  1. Bon j’ai pu faire mon test de compression cet aprem Et ben… ça va retourner chez le pro du coup j’ai 120 sur les cylindres 1,2 et 4 mais le 3 est à 60… et évidement c’est le côté où ça fait du bruit
  2. J’ai vérifié les jeux aux culbus qui sont ok J'attends ce week-end pour le test de compression mais pour un moteur tout neuf ça me parait peu probable (bien que tout est possible…)
  3. Je suis partit rouler un peu mais l'échappement pétarade dès que je lache l'accélérateur (pourtant je ne pensais pas que c'était possible avec 0° d'avance si j'augmente l'avance de 3 ou 4 degrés c'est encore pire (logique)) Je ne sais plus quoi faire avec ce moteur
  4. C'est un moteur refait par un atelier bien connu mais effectivement je vais quand même faire un test de compression par acquis de conscience Quand j'ai essayé en statique j'ai cru que le problème était réglé car même en accélérant fort je n'avais plus du tout ce bruit mais dès que je suis partit rouler c'est revenu.. pourquoi est-il plus présent en charge.. je n'en sais rien
  5. Hello, Je viens de recevoir l'allumeur (celui préconisé.. ) en dépression seule Au ralenti capsule débranchée je suis pile à 0 avec la lampe strombo mais mon problème de ronflements est toujours présent et maintenant l'échappement pétarade quand je lache l'accélérateur Une idee ?
  6. Ok merci pour tes explications Maintenant plus qu’à trouver la réponse à mon principal problème
  7. Une petit -e question subsidiaire La pièce en plastique en forme de U qui maintient le flotteur se place dans quel sens ? Car sur les schémas elle n'est jamais placé dans le même sens..
  8. Bonjour à tous, Je me permet de refaire un sujet pour recentrer un peu les recherches sur mon problème.. Pour rappel j'ai des pétarades qui semblent venir du moteur en lui même lorsque j'accélère (rien sur un filet de gaz) Le phénomène est beaucoup plus présent à froid qu'a chaud et aucune perte de puissance n'est a constaté ! J'utilise un solex 30pict 3 associé avec un 009.. J'ai calé l'avance en dynamique pour être à 34° max sur les conseils de loic mais dès que j'accélère (surtout entre 1000 et 2000tr) j'entends des explosions mais qui ne semblent pas venir de l'échappement..(plutôt à gauche du moteur et audible également si on passe la tête en dessous comme si ça venait de la culasse) J'ai essayé de réduire à outrance l'avance du 009 (proche de 0)ce qui annule entièrement le soucis mais avec des performances très réduites.. J'ai aussi essayé avec un allumeur à dépression (grosse capsule) réglée à 0 mais le problème est toujours la aussi.. J'ai lu beaucoup de sujets et généralement les problèmes d'association carbu/allumeur sont traduits par des ratés ou des mauvaises perfs mais si je cale à 10 degrés le moteur marche vraiment bien mais ce bruit ne me rassure pas du tout... Une idée pour m'aider ?
  9. Hello ! Aujourd'hui j'ai essayé avec un allumeur a dépression seule (grosse casule) J'ai du mettre 0 en avance pour qu'en pleine charge elle ne monte pas au dessus de 34 les explosions sont toujours présentes J'ai réessayé avec le 009 et si je me base sur l'avance max en charge c'est à dire 34° les explosions sont très présente dès qu'on sollicite un peu le moteur.. Par contre si au contraire je réduit l'avance du 009 à outrance (proche de 0) je n'ai plus aucune explosion.. mais un moteur moins performant forcement.. Mon carbu est un 284-4 donc normalement allumeur à capsule seul mais pourquoi ça ne marche pas mieux ?
  10. Une petite question quand on parle de pleine charge pour avoir l’avance à l’allumage max avec une lampe strombo ça équivaut à combien de tr/min sur un 1200 ?
  11. Bon j'avance doucement sur mon problème.. l'autre soir j'ai vaporisé du nettoyant frein à la base du col de cygne de la pipe d'admission et le moteur s'est étouffé directement.. Je me suis dit que j'avais enfin trouvé la cause de mon problème et que ça semblait logique qu'a froid le problème soit d’avantage présent qu'a chaud avec la dilation des matériaux.. J'ai entrepris une réparation avec de la soudure à froid mais ce matin en testant, le problème est toujours la.. bien que le moteur ne s'étouffe plus au contact du nettoyant frein La pipe pourrait avoir un défaut quelque part ? |
  12. Je me permet de faire un petit UP pour recentrer les recherches donc pour rappel j’ai un bruit de ronflement/détonations très prononcé à froid si j’accélère un peu plus fort qu’un filet de gaz.. le phénomène s’atténue à chaud mais reste présent surtout en dessous de 2000tr À côté de ça le moteur marche très bien et je peux monter à 100kmh sans soucis Je ne suis pas sûr que le problème soit lié à la carburation/allumage car les bougies sont marron/gris Et pourquoi le phénomène est surtout présent à froid et moins à chaud ? J’ai cherche une prise d’air mais je ne trouve rien et j’ai lu qu’une prise d’air rendait les réglages du carbu difficile ce qui n’est pas le cas.. Concernant l’échappement, j’ai remarqué que le tube de préchauffage à gauche dépassait de beaucoup par rapport à des photos que j’ai pu voir.. j’ai basé mon réglage des flûtes à environ 0.5cm entre le tube et la flûte et le réchauffage fonctionne car les tubes de la pipe sont chauds Qu’en pensez vous ?
  13. Je me pose quand même une question car mécaniquement pourquoi l’allumeur causerait ce problème plus à froid qu’à chaud ? Surtout que je n’ai aucune perte de puissance
  14. Ok merci pour la référence exacte je vais en chercher un de suite c’est un modèle qui se règle à 0 ou 7.5 d’avance ? Le 009 avec le système centrifuge pourrait provoquer ce problème ?
  15. Pour étayer un peu le soucis j’ai tenté de faire une vidéo Départ à froid en roulant juste un peu plus qu’un filet de gaz ce n’est pas un frottement c’est bien une sorte de bruit qui provient de quelque part entre l’échappement et le moteur.. si je lâche l’accélérateur et que je roule sur un filet de gaz le bruit s’arrête et le sifflement de l’échappement revient
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