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Pierre85300

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  • Date de naissance 27/12/1993

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    Rouler en VW, Le rock, les voitures, Gasmonkey Garage

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    Vw, Photographie, musique, informatique, nature, animaux
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  1. Pierre85300

    Garder le carter Sup ?

    Merci pour les explications Me limiter à 4500tr ne me pose pas de soucis particuliers même si le moteur peut aller plus haut je ne pousse pas souvent au dessus de ce régime la. Yann quand tu dis que le tube est démontable est-ce faisable moteur en place ? pas de besoin particuliers ?
  2. Pierre85300

    Garder le carter Sup ?

    Je ne me souviens plus si le tube est rallongé (j'ai acheté le moteur déjà monté) dans ce cas la, si le tube est rallongé je dois donc changer le tube d'aspiration par un modèle d'origine plus court mais est-ce faisable sans démonter le carter ? Pas sur..
  3. Pierre85300

    Garder le carter Sup ?

    En soit si c'est utile pour un moteur perfo ! Meilleur refroidissement et ça évite le dejaugeage Après je parlais de filtre car sur les sites de pièces on peut acheter un carter Sup équipé d'un filtre ou bien un modèle sans...
  4. Bonjour ! J'ai actuellement un carter d'huile supp monté sur mon moteur. Le problème c'est qu'il est ENOOORME et m'empêche de trop rabaisser l'arrière de la voiture.. J'envisage deux possibilités mais j'ai besoin de vos conseils : - Soit j'opte pour un modele extra-plat mais il existe deux modèles différents.. Avec ou sans filtre, quels sont les avantages et les inconvénients ? - Soit je retire complètement le carter mais est-ce une bonne solution pour mon moteur ? 1641cc VZ14 2 double weber 34 ICT Merci !
  5. Salut Je suis d'accord avec toi pour la marche à suivre Je fais mon calage sans les tiges et je vérifie chaque éléments avec ma cale d'épaisseur Mais après j'ai cru lire sur les différents post qui traitent de ce sujet qu'il ne faut plus tenir compte du jeu une fois les tiges remontées car à cause de l'effort qu'elles provoquent sur la rampe les jeux évoluent mais au final ça se repartit plutôt bien une fois le moteur en route. Qu'en pensez-vous ?
  6. Je ne peux pas confirmer mais connaissant l'ancien proprio je pense que tout a été fait correctement La geometrie est toujours bonne et les rotules n'ont aucun point dur ! Question bonus Ceux qui ont des rampes vissées avec les rondelles calibrées pour obtenir le jeu entre chaque élément comment faites-vous pour remonter la rampe définitivement avec les tiges de culbuteurs ? Personnellment, quand je monte ma rampe à blanc (sans les tiges) les jeux sont parfait sur chaque éléments mais dès que je repose les tiges et que je sers la rampe sur la culasse je constate que les jeux bougent et ne sont plus partout les mêmes.. Est-ce normal ?
  7. Bonjour à tous, Sur mon 1641 j'ai des rotules de culbuteurs de type "pieds d'éléphants" et je voudrais connaitre leurs limite d'usure. J'ai fait 15000km avec le moteur qui est équipé d'un AAC VZ14 de tiges de culbu chromoly et de rampes montées sur axes vissés. Lors de mon dernier entretien, en tirant sur les rotules, j'ai remarqué un jeu d'1mm Est-ce normal ? Merci à tous !
  8. Pierre85300

    Conseil technique

    Hello ! Bon du coup j'ai passé une commande chez Cl*** St*** et bonne nouvelle les rondelles que j'ai reçu m'ont l'air de meilleure qualité que les autres que j'avais commandé l'année dernière ! Elles me semblent plus solide et beaucoup mieux calibrées J'ai tout remonté ce matin donc on verra sur le long terme
  9. Pierre85300

    Conseil technique

    Hello ! Je fais suite à mon précédent post concernant les rondelles de calages. J'ai cherché un peu sur le net mais difficile de trouver quelque chose de qualité.. Vous vous fournissez ou tout ceux qui roulent avec des rampes vissées ?
  10. Pierre85300

    Conseil technique

    Je prendrais les températures des culasses tout à l'heure pour voir. Bon d'accord, merci pour ton avis ! Cependant, est-ce normal de devoir caler la distribution tous les 1500/2000 km ? Je trouve que ça se dérègle vraiment vite. J'ai essayé les rondelles de calages vendues par S*** P*** mais ce n'est pas super et en plus le diamètre intérieur n'est pas ajusté à celui du tube, du coup même quand la rampe et serrée, elles flottent de haut en bas.. J'ai aussi essayé des rondelles de calages vendues sur Internet par un shop spécialisé (celles que j'ai actuellement) le résultat est mieux mais pas encore top en durée de vie.. Chez qui ce fournir pour du matériel de qualité ?
  11. Pierre85300

    Conseil technique

    Bonjour Loic Merci de ta réponse ! Je pensais réutiliser les vis rotulés que j'ai actuellement sur mes culbuteurs. Actuellement je n'ai pas de cale sous la rampe. Mais j'avais prévu de vérifier la géométrie avec les nouvelles Pour le bruit, je suis conscient que cette configuration est plus bruyante qu'à l'origine. Mais honnêtement si tu écoutais le moteur tu reconnaitrais sans problème que le coté gauche est beaucoup plus bruyant que le droit Alors certes ce n'est pas ultra gênant mais je me suis dit que c'était peut-être le moment de repartir sur des rampes neuves.
  12. Bonjour à tous ! Je possède actuellement un 1641 avec lequel je roule beaucoup. Je me sers de la voiture tout les jours pour aller au travail et environ 150 à 200km chaque week-end. C'est un moteur qui fonctionne très bien et qui se montre très agréable sur la route. Cependant j'ai un problème car l'une de mes rampes de culbuteurs et vraiment plus bruyante que l'autre.. J'ai un AAC VZ14, des doubles ressorts et des culbuteurs chromoly ce qui n'aide pas à avoir une distribution silencieuse j'en conviens mais on entends distinctement la différence entre le côté gauche et ke droit. J'ai remarqué que les éléments (culbuteurs, plot, tube central) ne sont pas très droit par rapport à aux autres ce qui faussent les jeux de réglage avec les rondelles de calages. J'oublie le principal ! a chaque fois que je cale mes rampes à 0.10 par éléments je roule 1500 voir 2000km maximum et elles reprennent déjà du jeu avec le bruit qui va avec ! Donc quand on se sert de la voiture tout les jours c'est un peu pénible. J'en arrive au but de ce post, j'aimerais donc changer mes rampes et prendre ce modele qui est indique au miens ( 1.1:1) http://www.classic-store.com/product_info.php?products_id=105002 Seulement, est-ce possible de changer uniquement les rampes et de garder les tiges de culbuteurs actuelles ? Bien que le ratio soit le même. (1.1:1) est-ce que je dois également vérifier la géométrie ? Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire et de me conseiller sur mon choix Bonne journée
  13. Pierre85300

    Projet Big Bore 1400

    Salut ! Sur ma 65 j'ai eu cette config pendant quelques années et franchement le moteur marchait super bien ! Kit 1400 Big Bore Culasses 1300 SA AAC 2232 Kit double Weber 34ICT ça donne un petit moteur agréable avec de bonnes reprises ! J'ai fait 15000km avec le miens
  14. Salut ! J'ai eu ce problème il y'a quelques temps avec mon 1641 ! De grosses pétarades à chaque décélérations J'ai vérifié l'échappement et effectivement un des écrou de fixation du 4 en 1 sur la culasse était légèrement desserré.. Une fois bien resserré le problème est partit tout seul
  15. Bonsoir à tous ! Je viens pour solliciter votre aide car je suis coincé avec mon manomètre de pression d'huile qui ne fonctionne pas correctement.. Quand le moteur chauffe il commence à manquer de réactivité et il ne m'affiche jamais la même valeur. Par exemple à 90km'h à 3000tr/min il va m'afficher 2 bars puis d'un coup il va monter à 2.5 mais si je m'arrête et que je repars pour me remettre à la même vitesse il va m'afficher une autre valeur (2 bars voir moins) Je ne pense pas que le soucis vienne du moteur car si j'accélère à 4000tr l'aiguille monte bien. Chose étrange si je suis au ralenti et que j'accélère dans le vide jusqu'a 3000tr l'aiguille m'affiche des valeurs comme 2.5 bars alors qu'en roulant j'obtiens tout juste 2.1.. C'est comme si le manomètre ne suivait pas. De plus si mes phares sont allumés l'aiguille baisse et pareil avec les essuies-glaces.. Je sèche ! Une idée ? Bonne soirée
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