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Pierre85300

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About Pierre85300

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    Etudiant
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  1. Ahhhh la pression d'huile... J'en ai épuisé des solutions pour essayer d'améliorer la pression de mon ancien 1200 perfo A froid aucun soucis mais à chaud la pression dégringolait à moins de 1.5 bars à 3000tr.. Par contre, au ralenti je n'avais jamais le voyant d'allumé.. J'ai tout essayé ! Changer l'huile, changer le piston de régulation et même tester avec un autre Mano directement branché sur le bloc mais rien a faire la pression chutait inexorablement une fois le moteur chaud. J'ai finit par abandonné et j'ai roulé comme ça plus de 10.000km avec une pression bancale ! A mon avis, tu dois avoir un problème dans le bas moteur même si "techniquement" ton moteur est censé être refait ! Je ne compte plus le nombre de messages que j'ai pu envoyer à es gens sur LBC à propos de moteur soit disant totalement refait mais qui au final n'était pas refait du tout au niveau du bas moteur..
  2. Bonjour à tous, J'aimerais poser des lames réglables sur ma 65 pour dropper d'avantage l'arrière Est-ce qu'il faut prévoir des pièces en plus ou simplement faire l'échange sur la Cox ? Merci
  3. Bon quoi de neuf sur la 65 ? Hormis un peu d'entretien rien de particulier ! Le 1641 est un moteur fiable et parfait pour le quotidien ! Le plaisir d'avoir 20 degrés en février Et en bonus une photo de l'année dernière avec l'ancienne config de jantes
  4. Une petite série pour le plaisir Pas la meilleure époque pour rouler mais ça le fait quand même ! Le prochain gros projet c'est le rabaissement de l'arrière
  5. Salut, Je ne connaissais pas ce détail à propos des boites ! Merci du conseil, je le saurais pour la prochaine fois Merci beaucoup
  6. Bon vu que je suis lancé je vais continuer dans les photos Le dernier gros travail réalisé sur la 65 est le changement de couleur des jantes ! Après de longues, très longues, trop longues hésitations entre plusieurs possibilités j'ai enfin pris ma décision. Voilà les jantes avant la nouvelle peinture ! Les roues prêtent pour partir en peinture Beaucoup m'ont dit de laisser tel quel mais les jantes étaient vraiment usées par le temps et les km donc une nouvelle peinture s'imposait ! Il fallait juste choisir entre plusieurs possibilités - Refaire un beige - Utiliser un ton carrosserie unique - Utiliser un ton carrosserie en bi-color avec du blanc pour reprendre le look d'origine Finalement j'ai opté pour ce choix la
  7. Bon allé encore quelques photos et la ça va être interessant ! Avant de passer sur le 1641 j'ai eu pendant un long moment le 1200 d'origine de la 65 upgradé avec une config simple et efficace Voilà l'état du moteur lors de la récupération de la voiture Et une fois terminé ! Pour le détail c'est un 1200 avec 2 culasses de 1300SA, un 2232 pour l'arbre à came, deux carbu weber 34 et un échappement 4 en 1 pour libérer le moteur J'ai beauuuucoup rouler avec ce moteur ! mais un jour sans prévenir ce fut la fin ! En voulant redémarrer il y'a eu une série de claquements métallique puis plus rien... moteur bloqué ! après un tour de dépanneuse et quelques heures de démontage voici le résultat Une soupape a cassée et a tapé le piston Le marteau de culbuteur s'est cassé en deux 😰 Du coup, mon père a recyclé le 1200 d'origine en table basse
  8. Ahah je t'avoue que dans les premiers temps je vais rouler avec le Veloster plutôt qu'avec la Cox
  9. Lors de son installation avec l'aide de ma charmante assistante/femme
  10. Pour les enjoliveurs j'ai utilisé du BELGUM ! Concernant le moteur, elle est équipée d'un 1641 que j'ai acheté en LONG Bloc à un membre du forum Je l'ai équipé ensuite d'une paire de double Weber 34ICT D/A, d'un échappement TriMil 2TIP C'est un super moteur avec beaucoup de couple et de puissance
  11. Bonjour à tous ! Je vais vous présenter dans les grandes lignes la restauration complète effectuée sur ma 1200 de 1965 que j'ai récupéré il y'a presque 10 ans... Immobilisé dans un jardin depuis 20 ans (dernière vignette d'assurance de 1987) Prête à partir ! Cette photo montre bien l'étendu du travail qui nous attends Une fois arrivée à la maison le démontage peut commencer ! L'intérieur a beaucoup souffert de l'humidité Le gros du travail commence ! démontage des trains roulants. Au début nous ne souhaitions pas séparer la carrosserie du chassis pour réduire la masse de travail mais vu l'état de certains éléments nous n'avons pas eu d'autre choix que d'entreprendre cette lourde opération. Même si la voiture est restée longtemps dehors la carrosserie n'a que très peu subi les effets du temps ! Ici le bac de batterie La boite de vitesse Et une fois repeinte ! Bon maintenant on s'attaque au châssis ! Une couche de protection est posée afin de le protéger contre les éléments Nous appliquons ensuite une couche de peinture noire pour la finition Un châssis prêt pour reprendre du service Maintenant on attaque le remontage.. Boite de vitesse, freins, suspensions Le chassis prêt à recevoir la carrosserie Côté carrosserie on applique l'appret avant d'emmener la voiture chez le peintre Après quelques efforts la carrosserie retrouve enfin le châssis Chez le peintre ! Nous avons fait le maximum du travail de préparation nous même pour réduire les couts Quelques jours plus tard je découvre enfin le résultat ! J'ai opté pour un sublime RAL 7021 Un peu de travail à l'intérieur pour occuper les soirées d'hiver J'ai réussi a sauver les enjoliveurs d'origine Et voilà la résultât après tout ce travail ! La voiture est toujours en perpétuel changements.. Quelques améliorations ici et la au fil du temps ! J'ai fait 10.000km cette année avec (je vais bosser avec quasiment tout les jours) et hormis un peu d'entretien sur le moteur je n'ai rien de particulier à faire ! Voilà
  12. Pour avoir roulé environ 1 an et presque 12000km tout les jours de l'année avec un moteur quasiment identique je peux te dire que c'est vraiment une super config ! J'avais opté pour le 2232 accompagné d'un kit double Weber 34ICT et d'un petit 4 en 1 et franchement le moteur marchait super bien ! Coupleux et souple à bas régime ! Depuis je suis passé sur un 1641 qui vient encore de faire 10.000km sur l'année 2018 😋
  13. Merci pour les explications Me limiter à 4500tr ne me pose pas de soucis particuliers même si le moteur peut aller plus haut je ne pousse pas souvent au dessus de ce régime la. Yann quand tu dis que le tube est démontable est-ce faisable moteur en place ? pas de besoin particuliers ?
  14. Je ne me souviens plus si le tube est rallongé (j'ai acheté le moteur déjà monté) dans ce cas la, si le tube est rallongé je dois donc changer le tube d'aspiration par un modèle d'origine plus court mais est-ce faisable sans démonter le carter ? Pas sur..
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