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Johann13710

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Contributions de Johann13710

  1. salut à tous, merci pour vos réponses. Julien (lol), c'est bien ce que je pense : c'est la terre où je me branche qui me protège. Je me suis mal exprimé, le vendeur m'a posé la colle concernant la section du câble : quelle est la norme exigée pour la section du câble de la mise à la terre ? Pour aider mon explication, voici un schéma de ce que je compte faire Dans le tableau 230V, j'y mets un bornier de terre. Fonfon c'est une idée que je vais certainement réalisé : relier le bornier terre du 230V à la barette des masses 12V. merci. Toute autre suggestion est la bienvenue. Une autre question, la pompe à eau que je vais mettre est une Aqua 8 7l de Fiamma, elle est donné pour une conso de 1,4A. Je pensais mettre un fusible de 2A, est-ce une bonne idée ? bonne journée
  2. Bonjour, J'ai réfléchi à l'aménagement de mon BW et donc fait le schéma électrique de sa partie "vie". Je pensais ne pas avoir oublié de détail jusqu'à cet aprem lorsque je suis allé acheté les cables nécessaires. Pour le câblage du réseau 230V, je demande l'avis au vendeur au sujet de mon idée de mettre du 2,5mm² pour relier la prise extérieure au tableau composé d'un différentiel 30mA et de 3 Dj de 16A pour 3 prises : une pour le frigo trimixte, une pour le chargeur de batterie et une dispo. Le vendeur, fort aimable, ne voit pas d'inconvénient à câbler en 2,5mm² et continue en me posant une question : "et pour la mise à la terre ? vous savez ce qui vous est demandé ?" Oups !! j'ai ommis ce petit truc !!! Certains sauraient-ils les normes concernant ce sujet car mon but est d'homologuer mon "Orange Mécanique" en campig-car svp ? Merci par avance
  3. merci les gars pour ces précieuses infos, a va me permettre de rouler plus sereinement combialement
  4. merci Alain et goumipop pour vos réponses. Je vais encore abuser de tes connaissances goumipop, j'ai yeuter chez sk et mecha et je n'ai pas vu la plaque dont tu parles. Connaitrais-tu un revendeur de cette pièces avec la sonde intégrée ?
  5. Bonjour, Certains d'entre vous sauraient-ils où je pourrais me procurer une jauge d'huile avec sonde de température pour un moteur type 4 2l CJ car celles que je vois sur les sites de vente ne sont pas adaptées pour ce type de moteur. merci par avance
  6. Bonjour, La restauration carrosserie de mon BW touche à sa fin, je commence donc à réfléchir à l'aménagement. Je suis une vraie bille en électricité donc je vais faire appel à vos conseils. A ce lien, vous trouverez l'installation que je souhaite réaliser hormis les panneaux solaires pour l'instant mais pourquoi pas à terme : http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=55&t=8 Ma batterie de démarrage a les caractéristiques suivantes : 540A 65Ah. Si j'ai bien compris ce que j'ai lu dans les différents posts, la batterie auxiliaire devra avoir comme capacité entre 60 et 70 Ah? Quelles devront être les caractéristiques du coupleur/séparateur avec sortie frigo ? Comment calculer la puissance que devra avoir le convertisseur de tension ? Existe-t-il des marques "référence" ? Si vous avez des infos, tuyaux sur le chargeur automatique, je suis également preneur car je trouve trop de modèles différents. Merci à tous
  7. j'ai encore une question Alain, saurais-tu par hasard où puis-je trouver les bons pointeaux ? bonne soirée
  8. merci le-Alain pour tous tes conseils
  9. bonjour, je me permets de rebondir sur ce post car je suis également à la recherche de ce "manuel d'atelier" en français pour un Bay window de 1979 moteur Type 4 2000. je dispose actuellement de celles-ci : http://www.mecatechnic.com/HAY_KF01900_FR_Revue-technique-Volkswagen-combi-de-72-a-79-9780856966149-HAYNES0226--.htm http://www.amazon.fr/Volkswagen-Station-Wagon-Bus-Official/dp/0837616352/ref=sr_1_1?s=english-books&ie=UTF8&qid=1313833460&sr=1-1 mais j'avoue ne pas trop maîtriser l'anglais merci
  10. bonjour à tous, à la lecture de différents posts, j'ai découvert qu'il existe un manuel d'atelier. savez-vous comment se le procurer ? P.S. petit rappel, pour un bay window de 1979 moteur 2000cc Type 4 "CJ" merci
  11. Je pense me diriger vers un retour à la config d'origine en commandant la pompe mécanique. Je ne suis pas un expert mécano donc certains d'entre vous ont-ils déjà procédé à la pose/dépose de cette pompe sur leur T4 ? Pourraient-ils m'expliquer les étapes de cette opération ? Avez-vous connaissance d'un tuto quelque part qui m'éviterait d'oublier une étape ? Par le plus grand des hasards, avez-vus déjà passer commande sur le site hoffmann-speedster.com ? car chez eux la tige de poussée est à 6.90€ alors que chez mecatechnic elle coûte 35€. Merci par avance
  12. salut T4mort, j'ai le même soucis que toi sur mon 2l cj et j'aurais aimé avoir ton retour d'expérience sur la solution que tu as mis en place. merci
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