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Denis30

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  1. Salut, Y a quelques temps j'ai vendu une voiture dans un état à peu près similaire, je l'ai assuré très temporairement pour lui faire passer le ct, dont je savais pertinemment qu'il y aurait une contre visite, mais au moins il était valable 2 mois. J'ai pu la vendre dans les règles et l'acheteur avait une autre vision extérieure et surtout le prix était largement en adéquation. Et ne pas forcément s'emballer trop vite face à certains qui pensent avoir une "pepite" entre les mains. Un redémarrage peux vite chiffrer. Voit avec lui, mais à mon sens ça pourrait être une solution. Bonne réflexion.
  2. Je vous tiendrais au courant dès l'ouverture faite. Je ne pourrais pas l'attaquer avant cet automne (je refait mon atelier). En attendant je voulais déjà essayer d'établir un budget très grossier si je devais procéder au changement vilo, kit chemises/pistons, acc, poussoirs et ressorts...
  3. Salut Loïc, merci pour ton retour, c'est sympa. En ce qui concerne la cylindré je n'en sait rien pour le moment, il me faut l'ouvrir pour le savoir. Ce qui est sur c'est que l'ancien proprio lui n'y a rien fait. Il a changé les carbu en vue d'une grosse prépa future qu'il pensais faire justement. mais i lest finalement partis sur un autre projet. Je pourrais le savoir en déculassant et en l'ouvrant. Tel que tu me l'avais conseillé dans mon précédent post, lorsque je commençais à faire ma recherche moteur justement, je ferais changer le couple conique, et voir ré-étager la boite s'il le faut effectivement. Pour répondre à ta question à savoir pourquoi ne pas être parti sur un CU? Initialement c'est ce que je pensais et voulais (ou un CJ), mais beaucoup de mal à trouver un bloc "correct" dans des prix "raisonnables" et surtout sans aller à l'autre bout de la France. Et je n'était pas vraiment très serein d'acheter sans avoir vu, sur la seule bonne parole du vendeur (ayant eu une mauvaise expérience, qui s'est finalement bien résolue, ça m'a suffi). J'ai eu l'opportunité d'avoir ce 1700 qui me semblai une base correcte (vu son équipement), proche de chez moi et qui tournait. Pour les carbu, s'il faut les revendre pour en monter des plus petits, pourquoi pas. Après le moteur tourne avec, sachant qu'il y a une bride dans le pot pour justement permettre de le faire tourner correctement des 48. Maintenant je ne suis fermé sur rien, tout au contraire, d'où le souhait d'avoir vos différents avis et échanges.
  4. Je me permet de remonter mon poste, auriez-vous des avis et conseils sur une prépa en partant sur la base que j'ai? En plus d'un changement d'aac, poussoir, ressorts..., je penses passer sur un kit cylindres et piston plat en augmentant la cylindré, serait-il intéressant de changer également le vilo? mais pour quelle course?
  5. Salut à tous, Bon ça y est, j’ai enfin récupéré un moteur en vue de le préparer et le monter dans un bus T2B de 73, 8 places, équipé d’une boite CE8x43 (ou 5.374/1) L’objectif de la prépa est d’obtenir un moteur : Fiable, Coupleux, Puissant (pouvoir rouler sur autoroute aux alentours des 120/130 sans être pédale pied au plancher et ne pas terminer une côte à 60), et pouvoir tracter une remorque au besoin également, « Economique » !!! (si je peux éviter de dépasser les 12-14l/100 ça serait pas mal (voir moins serait encore mieux). Avec mon T3 2LCU full stock je tourne autour des 12l, ce qui est « raisonnable », ça serait pas mal si on était dans le même tempo. Je pense que la base de départ n’est pas trop mal, du moins j’espère, vous me ferez vos retour dessus justement. Le moteur est complet, démarre et tourne correctement, mais les compressions (prises uniquement à froid) sont mauvaises, entre 5.5 et 7.5 bar. De toute façon l’ouverture complète du bloc est prévue et inévitable. J’espère juste ne pas avoir de trop mauvaises surprises… C’est un 1700 W qui était monté dans un Split et initialement dans une 914. Les culasses seraient à grosses soupapes, Refroidissement turbine type Porche BAS 11 pâles, Radiateur d’huile déporté (je n’ai pas mesuré la surface d’échange, c’est un radiateur de BMW qui est tout de même assez grand), Allumage électronique base 009 (réplique pas un 009 origine), Double carbu Weber 48 IDF, Pot CSP 4 en 1 inox avec bride pour carbu Aucune infos coté aac, vilo, kit cylindre, pompe à huile… De toute façon comme dit le bloc sera ouvert et une prise des côtes faites, en croisant les doigts !! En pièces d’avance j’ai n'ai pas grand chose, une pompe électrique Pierburg (pour mon CU, mais à voir si le débit sera suffisant), filtre King et je dois avoir également une bobine neuve. Coté budget, la question va évidemment se poser, moins il sera haut mieux ça sera (ce qui m’en laissera d’avantage pour la caisse et le reste de la resto), après je m'en doute je ne vais pas y consacrer que 1000 euros non plus. La première question est d’avoir vos avis et conseils sur une config cohérente, adapté et qui réponde à mes attentes. Après j’essayerai d’établir le coût qu’elle impliquera, puis aviserai en fonction. Voila, voila pour un nouveau projet qui pointe son nez. Merci d’avance pour vos retours. Denis.
  6. Tout pareil, merci pour le boulot fait et le temps passé qui permet de faire perdurer tous ces échanges. C'est top!!
  7. OK en faite je me pose la question de savoir si à prendre ce moteur je garde les IDF 48, ou pour faire baisser un peu le prix je prends le moteur sans ces carbu et j'en achète d'autres après. Mais pas certain que financièrement ça vaille vraiment le coup en faite..
  8. Oui c'est pour ça que pour le moment je laisse tomber le changement de boite. Dans un premier temps il va y avoir suffisamment à faire avec le moteur. A ce sujet, sur celui que j'ai à nouveau en vue, un 1700W donc, il suinte légèrement à la base d'un cylindre (entre bloc et cylindre). Quel type de joint y a-t-il à ce niveau? Est-il envisageable que la fuite provienne d'une déformation du bloc plus que du joint (bien plus problématique dans ce cas)? Ce moteur est équipé pour le moment de carbu 48 IDF, à première vu sur-dimensionner pour sa configuration actuelle. Le fait d'avoir de si gros carbu offre t-il vraiment un gros gain de couple? Cela engendre t-il également une conso plutôt déraisonnable? Autre question, quel type de carbu serait mieux adaptés, en vue tout de même d'y faire une préparation moteur, mais une fois de plus sans en faire un cheval de course pour des run? Fiable avec de la puissance et du couple pour rouler convenablement et tracter une remorque par moment, mais le type de prépa précise on y reviendra une fois le moteur en mains.
  9. La boite que j'ai est une CE 8x35 et je suis en négo pour partir sur un 1700 W déjà pas trop mal équipé (turbine Porche entre autre), en vue de faire une petite préparation, sans être monstrueuse non plus, mais qui puisse sortir entre 110 et 120 cv et surtout du couple. Reste à voir si la boite CE pourra supporter sans pb, si tu me dis que tu as cassé 2 boites ?? Après pour poser la boite de 912 dans un T2, y semble y avoir un sacré sacré taf ?
  10. Merci Loïc pour le partage de tes connaissances aussi pointues ?
  11. Pourtant le sens de monte est le même?! Pour le moment je regarde une config à partir d'un 1700 W, avec une petite prépa justement. Et du coup avais-tu ressenti un réel intérêt pour la boite 5? Ou vaut-il mieux une boite type origine avec un changement de couple conique, voir un ré-étagement?
  12. Dites, encore 2 petites questions: - Une boite 5 de 912 peut-elle se monter, sans trop de modifs, sur un T2b? - Dans le cas où on monte une turbine Porche, les tôles moteur ne sont plus nécessaires, c'est ça??
  13. Bon j'ai "peut-être" le 1700 porche de dispo, je vous en fait passer une photo, bien que conscient qu'il est très difficile de donner un avis pertinent juste à le vue d'une photo. Mais comme c'est un moteur que je ne connait vraiment pas (le 1700!) Je ne sais pas si sur la photo le numéro moteur est lisible, il est frappé "W", il me semble que c'est bien la dénomination du 1700 porche de 914 non?
  14. Dites auriez-vous une notions budgétaire en pièces pour effectuer une prépa moteur "raisonnable" du type de celle de nobrucombi? Je sais que certains vous dire qu'il peut ne pas y avoir de limites, mais comme dit, en restant raisonnable, le but n'est pas de faire un avions de chasse. Kit chemise pistons, reprise culasse, pompe à huile, carbu, allumage, arbre à cames, échappement, ... Est-ce plutôt de l'ordre de 2 à 3000, bien plus? "moins"!!?? L'idée n'est pas d'avoir un montant précis (impossible à donner tant que la config n'est pas totalement établie) mais une notion.
  15. Merci pour ton retour, je vais étudier ça et prendre maintenant une décision rapidement.
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