Bonjour à tous,
Il y a 2 ans j'avais créé un sujet pour une config en 2180cc, mais faute de budget suffisant je suis contraint de remettre le projet à plus tard.
En attendant, je vais partir sur une config plus modeste en utilisant si possible le maximum de pièces issues de mes cartons. C'est pour monter sur une cox cabriolet qui avait un pied moulé, j'habite près des montagnes, donc j'ai plus besoin de reprise que de rouler vite sur autoroute, je monte une boite à vitesses 6V de 65 modifiée en 8x33.
En 1992, j'avais démonté sur un T2 un 1600 échange standard quasi neuf acheté chez VAG, il a moins de 2000km.
J'ai le matériel pour usiner les carters + culasses + agrandir les buses des carbus
Les pièces que j'ai déjà:
- Carter AS21 Mexico double régulation en cote réparation, ligne d'arbre nickel
- Vilebrequin origine forgé 2000km monté avec poulie damper Berg GB440AE + volant 6V 200mm allégé + mécanisme renforcé butée non guidée, tout l'ensemble avait été équilibré
- Coussinets vilebrequin KS
- Circlips axe piston GB203
- Kit full flow GB + FRAM HP1
- Coussinets AAC Glyco GB165-DT
- Culasses neuves origines 35,5x32 référence 040 101 375.13 (Made in Brazil si ma mémoire est bonne)
- Ressorts simples Berg GB271
- Coupelles renforcées Berg GB281A
- Clavettes soupapes renforcées Berg GB344
- Vis rotules neuves Berg GB341A
- Rampes culbuteurs origines 2000km
- Kit Kadron 40mm neuf + pipes Bugpack + filtres K&N
- Allumeur 009 Kuhltek 0231178010 neuf
- Boitier MSD 6AL neuf
Je pensais acheter ces pièces:
- Bielles Uni-Tech 5.4" CB Perf
- Goujons chromoly 8mm
- Pompe à huile Schadek 26mm pour Full Flow
- Carter huile supplémentaire 1,5L
- Radiateur huile déporté + ventilo
- Segments Grant Long life 90.5 ou 92mm
- Tiges Manton Thin wall
- Echappement CSP Super-Competition 38mm
Mes interrogations sont les suivantes:
- Est-ce que la config semble cohérente avec des culasses origines ?
- Suis-je obligé de passer en 8 pions même avec la vis renforcée ?
- Usinage des sièges en 3 angles est indispensable ?
- Quelle cylindrée avec culasses d'origines, 1776 ou 1835 épais, à priori plus épais pour le couple et vu que c'est un cab ?
- Je sèche pour le choix des poussoirs + AAC, poussoirs L&G + R280 ? webcam 218 ? CB 2241 ou 2242 ?
- Quel rapport Rv ?
Merci ?
Quelques photos pour illustrer un peu la config: