Jump to content

T3aircooled

Members
  • Content Count

    74
  • Joined

  • Last visited

About T3aircooled

  • Rank
    Membre
  • Birthday 05/12/1989

Converted

  • My First Name
    LE BIHAN
  • Ma Biographie
  • Mon job ...
    électricien
  • Professionnel de la VW ?
    NON

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Retour des vacances 2500km gorge du Verdon et Ardèche toujours un petit trou aux alentours de 2000 tours un peu gênant et ça pétarade au frein moteur. Sinon ça roule plutôt bien à 110 km/h GPS 115/120 compteur aux alentours des 3500 tours et il m'en reste un peu sous la pédale pour monter les côtes . Pour les températures ça se stabilise à 110 °C et ça monte à 120°C en pleine charge dans les côtes, à 90 km/h sa se stabilise à 100°c. Je suis monté une fois à 130 °C en montant les gorges de l’Ardèche avec 35 °C à l’extérieur je trouve que ça fait beaucoup !!? J'ai entendu par
  2. Vidange ok 15 40 :-) pour l'allumage j'ai détendu un peux le petit ressort d'une spire , on ne peux peux pas le supprimé sinon les maselottes ne reviennes pas â leur place initial !! J'ais plier un peux les pattes de butées et sa me donne 12 / 32 et plus de 40 avec dépression donc sa c'est ok je ne trouve pas une grosse amélioration À par les ressorts on ne peux rien faire d'autre ?
  3. merci Loic pour l'huile je vais faire ça dans la journée . j'ai démonté mon allumeur pour bien comprendre le fonctionnement . Pour modifier la courbe il faut modifier les ressorts ( supprime le plus fin qui à beaucoup de spiral ) ? Pour ce qui est de l'avance max , on le règle en pliant les pattes de butées de l'avance centrifuge ? Pour le moment je suis callé à 12 initial je monte vers 36 en centrifuge et 38/40 avec la dépression de branchée . Pour le réglage je prends en compte l'avance totale ou juste la centrifuge ?
  4. j'oublie l'idée des peneux en 205/70/16 sa fait virement trop gros en diamètre je trouve j'ai changer mes gicleur de reprise pour des 50, pas ou très peux de changement !! Toujour un creux entre 1800 et 2200 tours !! je vien également de faire la vidange et j'ai trouver une super promo sur de la 5/30 ma pression huile à chuter tout juste 2 bar à 90 km/ h et au ralentie mon voyan à tendanse à s'allume. Je re-vidange demain pour remette de la 10/40 . jai également remarqué depuis ma vidange que de la fumée sort de mon reniflard cela peux il venir du mauvais choux d'huile?
  5. commande passer pour les jets de reprise en 50 et un kit de joint. je vais essayer de passer mes carburateur au bac à ultrason en fin de semaine pour repartir de 0. je dérive un peux du sujet, pour parle de rapport de boite de taille de pneus. je trouve que la boite 4 DK est un peux courte, actuellement je suis monter en 195/65/16 et je pense essayer de monter des 205/75/16 que j'ai en stock. pensez vous que le moteur est capable de trainer le pois du T3 aménager sans chauffer ?
  6. merci loic pour tes précieux conseille j'ai tenter de re régler ma carburation et ce fut un échec. je pensai avoir des gicleur de reprise en 50 et en faite se sont des 33 ou des 35, du cou je conte en comander mes quelle taille serai le mieux ? quant je fait ma sincro j'ai un problème sur le cylindre 4 pour avoir la mème dépression que sur les autre je doit beaucoup deviser la visse de by passe et le moteur se mes à pétarade !!? une idée (se sont des carburateur provenant d'alfa donc deux vises de by passe boucher) sinon quant j’accélère dans le vide d'un cou le moteur donn
  7. petit retour du week-end 250 km de route mixte en deux fois, température max 105°à 110 sur 2X2 par contre je vais essayer de passer en buse de 30 pour augmenter le couple et essayer de métré des pneus en 205 75 16 à la place des 195 65 16 sa mouline beaucoup trop pour le moment .
  8. je viens de passer mes DRLA 36 en buse de 30 gicleur aire 180 / ralenti 57 / principal 125 / reprise 33 / niveau de cuve 6 tube émulseurs 2. mon avance est caler à 12° j’ai fait les réglages des richesses au ralentie et la synchronisation des dépressions. je me retrouve avec un trous au passage dans les accélérations brusque !!!! quel serai la meilleur basse de départ ? le but est d'optimiser le couple. ancienne configuration carburateur ( buse 32 /gicleur principal 135 / ralenti 60 le reste est identique) (déjà un petit trou dans les gros accélération)
  9. Pour le moment c'est très bien je n'ai pas encore dépassé les 100° Avec des régimes ne dépassant pas les 3000 tours sur les trajets d'environ 40 km , Je n'ai fait que 600 km depuis le remontage du moteur.je pourrai t'en dire plus en début de semaine prochaine je vais faire le trajet un peu plus long ce week-end. Je n'ai plus les volet de régulation de débit d'air, la température d'huile mets un peu de temps à monter à mon avis.
  10. Regarde la conversation : Remontage 2l cu avec 86 piston plat 94 rappel de configuration moteur : - ACC 86 - rv 8.32 - DH 1.25 - piston 94 AA avec lamage de 8.6cm3 - échappement 4/1 EMPI - carburation dellorto DRLA 36 - buse 32
  11. Système "Anti Pulse" pour tuyau de dépression sur allumeur Cette pièce est à intercaler sur la durite de dépression de l'allumeur. Elle permet de lisser le vide que créée l'aspiration de l'admission et d'avoir ainsi une commande d'avance à l'allumage plus précise.
  12. je continue tranquillement mon rodage environ 600 km tous se passe bien pour le moment. mais je cherche maintenant à optimiser mon allumage . je viens de comander un amortisseur de pulsation pour améliore la stabilité de l'avance. mais j'ai entendu parler de modification de courbe d’allumage et changement de la bobine pour une de golf ?? des infos ou lien qui explique ? rappel de configuration moteur : - ACC 86 - rv 8.32 - DH 1.25 - piston 94 AA avec lamage de 8.6cm3 - échappement 4/1 EMPI - carburation dellorto DRLA 36 - buse
  13. SLT je viens de finir une configuration un peu similaire,j'ai monter des piston AA 94 plat sur laquelle j'ai fait un lamage pour ajuster le rv bon courage
×
×
  • Create New...