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fred02

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Contributions de fred02

  1. Bon j'ai mesuré. Elle a un débit de 22 litres/heure.
  2. Le train de diodes n'est pas indispensable. Après un nouvel essai, la pompe à vitesse normale sort 0,35 bar. Le pointeau du carburateur ne laisse pas passer l'essence à cette pression. Donc la modification consiste à ne conserver qu'un seul rouleau sur les cinq. Rapide non?
  3. Celle-là, à mon avis, il ne faut pas y toucher... surtout que l'essence passe autour du moteur, si on l'ouvre, elle perd son étanchéité. Ce n'est pas cette pompe que j'ai modifiée. La mienne s'ouvre. Elle a deux parties bien distinctes pompe et moteur. C'est une pompe à l'ancienne, du bon matos.
  4. Ma pompe est une Bosch n° 0580 960 005 ou réf. vw 022 906 005. Ce n'est pas une mexicaine et il n'y a aucune partie en plastique. Le chiffre 022 en général chez vw c'est de la 914... Ces pompes sont serties au niveau du moteur électrique. Il n'y a pas à toucher à cette partie là. Se contenter de devisser les 4 vis sur le dessus. La pompe a 3 entrées/sorties. Celle du centre (retour) est à condamner. C'est du Bosch je confirme à 700$ la pompe.
  5. Le débit est réduit en effet, je ne l'ai pas mesuré. C'est assez simple à mesurer avec une montre et un bidon. C'est effectivement un élément à prendre en compte. Compte-tenu que la pompe d'origine débite beaucoup, il devrait rester assez de débit pour alimenter les carbus traditionnels. 20 litres/heures doivent suffire. Ce que j'ai observé en faisant cette adaptation, c'est que le débit en sortie de durite était encore très important. Pour avoir un élément de réponse, mon carburateur un 2x synchro weber 38 (qui consomme beaucoup) n'est jamais en manque avec ce système, la pompe débitant toujours plus que ce consomme ce 2x 38. Une pompe haute pression est prévue pour fournir davantage que les injecteurs utilisent. Ce type de pompe a été décliné en de nombreuses versions. La pompe pour 911 ou 914/6 dépasse 3 bars, celle pour R17 sort 1,5 bars. Celle de R17 fournit encore 40l/h... Elle sont normalement prévues pour fournir en "instantané" davantage que leur débit courant en cas de demande. Je ne connais pas les performances d'un limiteur de pression mais l'idée que la pompe tourne à 3 bars constamment pour ne délivrer que 0,25 bars ne me séduit pas à priori au niveau fiabilité. Je préfère qu'elle tourne moins vite avec moins de pression (rouleaux en moins). Elle n'a ainsi aucune fatigue et n'est pas sous pression: fuites en moins. Ces pompes n'existent plus en principe en neuf. Elles sont refabriquées. Les refabrications coûtent environ 500 €. L'avantage est que à la base, c'est de la bonne qualité. Pour le limiteur de pression, je suis preneur d'information, je ne connait pas leurs performances.
  6. Je n'ai pas pas eu à dessertir, la pompe, c'est une bosch. Il y a 4 vis et on accède tout de suite aux 5 rouleaux, ça prend 3 mn. L'intérêt (pour dduck) c'est que les personnes qui comme moi, convertissent un moteur en carburateurs, à partir d'une injection, ont besoin d'une pompe basse pression. Ils doivent donc acheter une pompe basse pression (0,25 bars) alors qu'il ont déjà en leur possession une pompe (de 3 bars). Souvent de plus, la pompe basse pression est de moins bonne qualité que leur pompe. On économise 80 euros. Ca marche avec les pompes de 2L injection de vw type 4, les pompes de 914, de 911, des alfas Montreal, mais aussi de beaucoup de véhicules équipés de ces pompes bosch (R18 turbo aussi, DS injection...). Pour les autres pompes haute pression, je ne sais pas lesquelles se démontent mais il doit y en avoir à foison. Voici le lien vers une photo de cette pompe: http://imageshack.us/photo/my-images/398/brgk2vgcgkkgrhgohdyejll.jpg/ On voit les 4 vis.
  7. Bonjour, Je me suis fait une pompe basse pression en partant d'une pompe haute pression dont je disposais (suite conversion T4 injection en carburateur). Je ne souhaitais pas mettre 80 euros dans une pompe à la qualité très moyenne. De 3 bars, je suis redescendu à 0,3 bars (on peut même aller plus bas). J'ai joué sur 2 paramètres: 1) j'ai enlevé 4 rouleaux sur les 5 présents à l'intérieur de la pompe. La pompe fait beaucoup moins de bruit, on l'entend à peine, et elle sort, après cette opération rapide, 0,5 bars. 2) j'ai mis un train de diodes Schottky 1N5822 qui supportent sans problème 3A. J'ai mis 7 diodes pour abaisser à 0,3 bars. Je pense remettre 2 diodes de plus. La pompe tourne un peu moins vite et ne fait pratiquement pas de bruit. L'intérêt des diodes, c'est que l'on peut ajuster très finement la pression en fonction du circuit essence. L'opération est réversible, je peux remettre la pompe dans sa configuration d'origine. La pompe utilisée est une pompe bosch (Porsche 914, Transporter T3 2L injection, mais beaucoup d'autres pompes existent...). Elle tourne moins vite et avec 1 rouleau, donc je pense que, à priori, elle est encore plus fiable. Pour ceux qui veulent une pompe basse pression à moindre coût. (7 diodes = 5 euros). Qui a déjà fait cela? Vos expériences sont les bienvenues.
  8. Le distributeur 022 905 205 H, après vérification sur le catalogue Porsche est bien celui de la 914-4/1.7. source : http://johannes.roussel.free.fr/914/E_914_KATALOG.pdf Or il n'y a pas eu de moteur "CU" pour les 914. J'en déduis que à priori, ce n'est pas d'origine, sans en être totalement certain. Mon inquiétude est de savoir si ce distributeur est compatible avec les réglages d'avance du moteur CU. Avez-vous des avis? Merci.
  9. Effectivement, sur ce modèle (vanagon) c'est un 2 litres injection: "1980-1983 The first generation Vanagon was equipped with a 67-horsepower, 2.0-liter, air-cooled four-cylinder engine with fuel injection." Qui peut dire si les moteurs étaient "CU" et quel était l'allumeur?
  10. Bonjour, Je n’arrive pas à identifier précisément mon allumeur. Quelqu’un pourrait-il m’aider ? J’ai récupéré un moteur type 4. Je ne sais pas de quel véhicule il provient. Sur le bloc c’est marqué CU. Les culasses sont référencées 071 101 371 A. Donc à priori ça serait bien un 2.O litres CU. Il dispose d’une injection électronique. La poulie de soufflante ne dispose d'aucun repère. Normalement l’allumeur qui va avec serait le 071 905 205 d’après ce qu’indique la RTA pour le CU 2.0 équipant certains transporters mais à essence deux carbus solex. Or mon allumeur est un 022 905 205 H - JFURX4 réf. Bosch 0231 163 011 . Après avoir cherché sur internet le 022 905 205 H était monté à priori sur des vw412E moteur EA (idem 914) et serait interchangeable avec 0 231 163 012. Mais épuisé. Je n’ai pas vu sa référence dans la table des allumeurs http://www.flat4ever.com/allumeurs-table-correspondances-ref-t30970.html?t=30970 mais c’est vrai que dans cette table, il n’y a pas les vw412. Il n’y a pas eu de moteur CU sur les 914 2.0 litres à ma connaissance, donc mon moteur étant peut-être un CU 2 litres injection, de quel véhicule peut-il provenir ? Du coup, je ne suis plus sûr de rien. Mes questions sont : 1. Cet allumeur correspond il bien à mon moteur si c'est un CU 2 litres ? les courbes et données de réglage seront-elles respectées? 2. Quel est l’origine de mon moteur ? Comment puis-je trouver d'autres indices sur le moteur? J'ai lu beaucoup de forumers très pointus. Peut-être pourront-ils m'aider à y voir plus clair. Fred
  11. Merci pour la réponse. La culasse est effectivement à sortie "carrée". Quelles pipes ou brides s'adaptent sur une telle culasse et ou peut-on en trouver?
  12. Bonjour, Je suis nouveau. Sur mon T4 CU (2L), dont je ne connais pas l'origine, je n'arrive pas à identifier les pipes d'échappement (sorties par le bas). Je mets une photo d'une d'elles. Ma question est: de quel modèle peuvent-elles provenir? (Transporter, 411 , 912, 914...). La bride est rectangulaire-carrée (square exhaust) ou ovale? Elle est en acier moulé, elle comporte un numéro (illisible), elle est assez épaisse. La bride semble être une pièce d'origine. Le tube est "enfoncé-serti" à l'intérieur et non soudé. Où peut-on s'en procurer en rechange? Je suis intéressé par des pipes comme celles-ci, même avec le tube fichu pour récupérer la bride. Ou peut-être existe t-il des pipes de remplacement en pièces rééditées? . Merci d'avance Fred02
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