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Papounet

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  1. Gagné ! En fait c'est vrai que je n'ai pas besoin d'enlever la tôle Avant Moteur. L'écrou est bien visible quand on se penche avec la baladeuse mais à condition.... de pousser légèrement le gros filtre à essence que j'avais installé lors de la réfection de la ligne essence pour les deux carbus. Il était caché derrière. La prochaine fois Papounet regardera avec plus de soin. Encore une fois Grand Merci Kads pour ta réponse. Bien amicalement à tous. Papounet.
  2. Bonsoir à tous, Pourtant je l'ai démonté deux fois le moteur de mon cabriolet (1303) mais là j'avoue humblement que je suis devant un sacré point bloquant : tous les périphériques ont été enlevés (électriques, huile, essence, tringlerie, carburateurs et autres...). Il ne me reste plus qu'à enlever les quatre écrous....mais je n'en ai trouvé que trois, les deux du bas et celui de gauche en haut en regardant dans le sens de la marche. Le dernier, celui de droite du côté du démarreur, n'est pas visible. Mais le problème est que, selon le VW Tech de référence, il doit être démonté
  3. Excellente information, Playeur3, qui confirme ce que j'entends aussi autour de moi concernant le besoin pour la cox : avec des disques ventilés, c'est bien au niveau des étriers et des plaquettes qu'il ne faut pas faire d'impasse. Merci à tous. Bonne continuation.
  4. Surprise ! Hof...-S...r ne détaille pas le produit, alors des étriers en fonte ça ne m'intéresse pas du tout. Quant à Airkweld, les disques pleins ne sont pas très engageant non plus, malgré que le poids d'une cox est quand même singulièrement bien inférieur à ses concurrentes. On passe de 750 kg à 1200 voire 1300 kg en inertie, ce qui est loin d'être négligeable en matière de besoin pour le freinage en bout de ligne droite. A voir avec des retours d'expérience...
  5. Tout à fait d'accord, il suffit juste d'oser.... et je crois que nous allons oser (mon fils et moi) sur le 2276 cm3. Reste plus qu'à solutionner le freinage (Hof....n-S...ter propose un kit ventilé, percé et rainuré pour l'avant à 901 €) et le renfort du châssis (j'ai déjà prévu les barres anti-rapprochement dans le coffre avant), mais pas avec des arceaux.
  6. Merci pour vos réponses. Devant ce sont des ATE et derrière des Kerscher. Effectivement j'ai bien vu des kits en Kerscher ventilés, mais pas rainurés comme j'aimerais pour une évacuation maximale de la chaleur, des impuretés et de la pluie. J'ai été voir Airkewld, c'est vraiment très intéressant et le résultat me semble particulièrement encourageant. Reste à voir le coût aussi .... Pour la cylindrée, j'ai en mémoire pas mal de défaut en fiabilité des 94mm d'où une certaine réticence à monter en 2276 cm3 comme le préconise Mark Herbert. A voir, qui peut le plus peut le moins
  7. Bonjour à tous, Et oui Papounet est de retour avec le 1776 du fiston qui a serré sur le circuit de Haute Saintonge (brefs déjaugeages dans les épingles et vlan ...) On en profite pour passer à un niveau supérieur en 2180 cm3 (92 mm épais avec 82 mm de course, AAC WebCam 122/125 en 1:1,1) : en fait j'ai lu et relu l'article sur le regretté Mark Erbert concernant son 2276 cm3. Très instructif au sujet des courses longues préconisées, j'ai donc imaginé une configuration avec pas mal de travaux à faire effectuer : Culasses en semi-hémi et chambres travaillées sans enlever le bo
  8. Nouvelle donne : les codes marchent de la façon suivante. Relais en place, j'ai sorti l'interrupteur de son logement à partir de l'intérieur du véhicule. J'ai débranché le fil 56 (noir/blanc) qui va au relais J'ai mis le contact, j'ai fait un pont direct entre le fil du 56 et le X sur l'interrupteur : les codes s'allument dès qu'on tire la tirette. Je pense que c'est l'interrupteur qui a fini son contrat de vie. Grand merci quand même pour ton éclairement. A très bientôt et prends bien soin de toi. Papounet.
  9. Pour répondre à ta question, je te confirme que mes appels de phares (phares + LP couplés) marchent parfaitement. Ce n'est pas moi qui ai fait le montage. Il y a même une installation de chauffage électrique qui avait été installée, commandé par interrupteur au tableau de bord : le toutim est parti à la poubelle. Cette voiture est une 50è anniversaire de 1985, Mexico 1200 (34 cv) dont l'acquisition a été faite à Strasbourg chez un professionnel dans les années 2000. Depuis il y a eu pas mal "d'amélioration" mécanique (1776 - 2 x 42DCNF - allumage électronique).
  10. Photo de l'emplacement du relais. Sur la première photo des relais, celui de gauche est l'origine et celui de droite le nouveau.
  11. ça y est j'ai bien le fil noir/blanc qui part de la borne 56 : en fait, de cette borne il y a un fil qui arrive à une connexion d'où repart ce fameux fil noir/blanc. Pour le relais, à l'origine (5 broches) comme celui que j'ai acheté récemment chez un fournisseur connu de notre milieu, il n'y a que 4 bornes qui sont connectées sur la platine des fusibles. je te fais parvenir deux autres photos séparément à cause du poids de chaque cliché.
  12. Le test à la borne 10 est OK. Le test à la borne 56 est Non OK. Auparavant il y a eu plusieurs intervenants "professionnels" suite déjà à quelques soucis de connexion, d'où mon intervention pour nettoyer le système. J'aurais du faire comme pour mon cabriolet : tout enlever + poubelle + refaire fil par fil. Tant pis, on fera avec. Donc je n'ai pas de gros fil Blanc/Noir mais qu'importe la couleur, j'ai testé les bornes qui ont des numéros différents sur le relais (30 : OK, 85 : Masse, 86 : Non OK , 87 : Non OK). Donc on a déjà une indication d'une coupure quelque part.
  13. Merci Lucas, je crois que je vais avoir une journée intéressante. Dans un premier temps je vais remettre le précédent relais (5 broches) pour voir si le nouveau n'est peut-être pas compatible. Ensuite je vais suivre tes conseils. A plus tard.
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