Aller au contenu

standard67

Membres
  • Compteur de contenus

    38
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par standard67

  1. j'ai un problème pour régler mes IDA, au ralenti les pissettes laissent passer de l'essence dans les corps, du coup le moteur est enrichit donc le régime monte. Il m'est donc impossible d'avoir un ralenti stable.

    Ce sont des bolognia NOS qui ont roulés avec l'auto 8/9000 kms, ils fonctionnaient parfaitement avant, plus tard j'ai découvert qu'un flotteur était percé, ils ont étés remplacés, le niveau de cuve contrôlé.

    Je me suis aperçu quand appuyant sur le levier légèrement qui actionne la pompe de reprise ( roulette qui ne touche plus à la came ) les pissettes arrêtaient de pisser.

    si quelqu'un a des pistes

    merci

  2. bonjour,  sur mon 2.3 L, j'ai subitement eu un problème sur mes 48 IDA.

    ce sont des NOS bologna, quand le moteur est au ralenti, je me suis aperçu que les pissettes ( qui injecte l'essence dans les corps quand on accélère ) goutte légèrement.

    ça enrichi le moteur et le ralenti monte a 2000/2500 trs pour se stabiliser 5 mn après voir pas du tout, ça le fait sur les deux carbus sur chaque pissette.

    j'ai démonter les carbus, rien d'anormal sur les gicleurs, etc.

    je n'arrive pas a comprendre, j'ai un regulateur de pression, peut etre lui qui est défectueux??? trop de pression???

    merci

     

    chris

  3. ouf ,merci heureusement que tu est là pour répondre a mes interrogations.

    Tes culasses font 55cc de chambre, il y a un copper ring dans la culasse. Double ressorts bugpack qui devront êtres changés pour des simples oteva.

    j'ai la rampe Berg complète rotulée en 1.1 donc pas de problème de fiabilité.

    Je passerait en 76 comme tu le conseilles, j'ai les bielles en 5.4 en CB

    Côté carbu faut attendre que Carbman se mettre au travail et me sorte une pipe fogger avec eco boost

    J'ai un double t-bird avec merged en 1 1/2"

     

    donc web 122/125 ou 109/163 là je nage:o

     

  4. bonjour, je cherche une config pour ma cox  67 mais en carbu central.

    Vous me direz" oui mais deux c'est mieux et il y a pleins d'avantages a rouler en double carbus" certes mais le compartiment moteur est pour moi trop petit pour travailler tranquillement sans galérer sur le réglages  et autre syncro des carbus.

    j'ai en ma possession des culasses 40x35.5  en 90.5 faîtes par loic charpentier avec un potentiel de 150/160cv , pour le vilo rien de figé, je veux tirer le meilleur des culasses.

    Budget sans restriction de prix

    La piste de la pipe fogger magique de Carbman et son module ecoboost sont aussi une piste pour moi.

     

    merci de vôtre aide

     

     

  5. Cette émission date de plusieurs années ( 7/8 ans )..... bien avant que les combis soient surcotés comme aujourd'hui. Chip foose est un as du design auto et de la carrosserie, c'est indéniable.

    Certes , c'est un 21 fenêtres, aujourd'hui, on ne ferais sûrement plus celà du fait qu'ils deviennent rares.

    Le propriétaire ne roule pas sur l'or, je l'ai rencontré en 2009 sur plusieurs meetings et rencards. Il vit de sa pension d'invalidité et crois moi , ici on n'est pas en France côté aide sociale......

    Quand tu vois une famille  au coin de la rue ,qui est obligée de proposer , du lavage auto, pour payer les frais médicaux du père, qui est à l'hôpital et bien ça donne à réfléchir....

    Il plait visiblement a son propriétaire et c'est le principal. Tu auras toujours l'opposition vintage , maniaque du boulon d'origine et ceux qui aiment les modifs esthétiques sur leur auto.

  6. Retromobile commence à devenir un petit " ESSEN Techno Classica", les clubs toutes marques qui faisait les beaux jours du salon, ont désertés le salon.

    Rétromobile n'est devenu qu'un" bon coin" de luxe, ou l'on peut acheter immédiatement sur place.

    Les voitures de prestiges échappent à l'ISF ainsi que les oeuvres d'arts donc la voiture de prestige c'est le lingo d'or qui roule ( souvent pas ), une valeur refuge pour beaucoup de gens argentés.

    Ne soyons pas jaloux du gars qui paie 4 fois la valeur d'une auto, il achète un mythe, une histoire et puis si il est riche, c'est qu'il a surement beaucoup travaillé dans sa vie. La france à toujours se problème avec l'argent, à croire que le gars qui roule en porsche est blindé aux as et que son argent n'a pas été gagné honnêtement.

    j'ai eu beaucoup de vw dans ma vie et je m'aperçois que le monde de la vw s'appauvrit de plus en plus, des boulards veulent acheter du neuf au prix de l'occasion , ils marchandent tout et il faut leur offrir le port. Je suis de plus en plus dégouté de cela. Il reste des passionnés surement mais pour combien de temps.

    Comme je dis toujours, "rêver, ça coûte rien". Dans la vw, y'a plus d'oseille c'est fini. Souvenez vous de Serge Heitz qui nous vantait son amour éternel de la vw, la main sur le coeur et bien il s'est barré. Pas rentable , il est maintenant dans la porsche et il vends à mort dans tout les salons.

    Vous seriez artisant dans une branche qui ne marche pas et bien vous changeriez de secteur pour faire enfin du bénéfice. c'est la vie, actuelle pas celle des bisounours.

    j'ai encore deux vw mais j'ai aussi une 912 de 69 et une 911SC de 80. acquisent il y a a peine 2/3 ans avant que les prix flambent, ben oui, je prends un pied énorme aussi bien avec 6 cylindres que quatre.

    Avec ces porsche, c'est toujours pareil, on me colle au cul, on veut me doubler coûte que coûte, faire voir au richard qu'on vaut mieux que lui avec sa 308.

    La passion reste là mais les mentalités sont étouffantes, Retromobile s'embourgeoisera de plus en plus, les vw seront de plus en plus cher et vous n'y pourrez rien, malheureusement.

    Demain vous ne me verrez pas dans le monde de la ferrari ( une marque que j'aime aussi ) parce que tout simplement, je n'en ai pas les moyens.....:(

  7. je vais rétablir la vérité sur ce reportage et sur Olivier que je connais.

    Confessions intimes, c'est du pur TF1; un cocktail indigeste merdique mais que beaucoup regardent.......( un peu comme le porno ) c'est un 1/3 de théatre, 1/3 de pipo et 1/3 de sensationnel . Spécialement conçut pour faire du buzz et de l'audience, quitte a raconter des histoires plus rocambolesques les unes que les autres.

    Concernant Olivier, il est c'est vrai un peu narcissique, il s'aime bien et sa cox n'est que son reflet . c'est un peu un " transformer, nôtre optimus prime....." de la vw.

    j'ai pris une bonne tranche de rigolade avec ce reportage, tout y est bidonné à l'extrême, des faux amis de la vw, un faux rencard, le faux séjour offert à brigitte en hotel 5 étoiles pour recoller les morceaux du couple.

    En tout cas olivier et brigitte jouent merveilleusement bien leurs rôles respectifs.

    Olivier en macho du sud avec tatouages et coupe de cheveux kivabien et brigitte en boniche éplorée qui voudrait bien prendre une cartouche.

    Ils sont a des années lumières de l'image renvoyée par le reportage.

    Olivier aime le beau c'est vrai et il est très fier de sa voiture mais qui n'aime pas sa vw.

    Brigitte est très loin de la boniche écervelée qui subit la passion de son homme.

    conclusion de l'histoire, confession intime c'est nôtre rouleau de PQ à tous, il faut le regarder au troisième degré, il n'est en rien le reflet de la vérité.

    Olivier a surement pêché en acceptant ce type de reportage mais l'excitation a été trop grande pour lui, c'est une expérience que peu de nous connaissent et pourquoi pas la vivre pour voir.......

    Maintenant pour ceux qui le lynche derrière le clavier, allez le rencontrer et discuter avec lui, ça ce sera surement mieux que de lui cracher dessus via les forums et facebook.

  8. En fait le mouvement vw français est plutôt en berne, il sort peu de nouveaux projets en france alors il faut bien faire ses courses autre part. On ne peux pas blâmer super vw d'aller voir ce qui se passe à l'étranger , ou de nous faire rêver avec des projets a 130000 euros comme tu le dis.

    Les voitures ricaines sont très loin derrière nous ( pour la majorité )au niveau finition, j'ai pu le constater sur place en 2009.

    Le vw mag ne semble plus en phase avec ses lecteurs et internet n'a rien arrangé.

    De plus une certaine antipathie s'est développée envers le redac chef, bref il faut changer au plus vite l'image que renvoit super vw a ses lecteurs, au risque l'aller au naufrage dans quelques années.

  9. devant la montée en colère des internautes sur facebook, super vw a enfin réagit ( il était temps......).

    Les temps semblent durs dans le monde de la presse et donc, il aurait été décider par la direction du groupe hommel de supprimer les deux pages " extrême wagen ".

    Ce qui équivaut donc a une réduction d'honoraires financiers pour Pascal Meslet qui a donc fini par decider de quitter la rédaction de super vw.

    l'édito de la première page serait resté mais celà ne suffit pas a avoir un salaire correct pour le dessinateur.

    Le redacteur en chef de svw ne semble pour rien dans ce départ.

  10. Vu le volume de copeaux, je pense que c'est un coussinet de bielle sauf que lorsque que le moteur tourne il n'y a aucun claquements dans le moteur.

    Les copeaux semblent êtres en acier, vu leur dureté, il faut que me trouve un aimant pour confirmer. soit un corps étranger a été oublié dans le fond du bloc et aspiré par la pompe.

    l'huile etait une huile déjà additivée au ZZDP de couleur verte dont j'ai oublié le nom.Elle est censée resister a des pressions extrêmes.

    j'ai hâte d'ouvrir le bloc pour voir l'ampleur des dégâts.

  11. hello, je viens d'ouvrir le moteur de mon drag. J'avais eu quelques alertes de pertes de pression d'huile mais qui disparaissaient passer les 2500 trs. c'est lors d'un das drag day à bitburg que j'ai vraiment compris qu'avec moins de 400 grs de pression qu'il y avait un big problème...........

    J'ai enfin pris le temps de vidanger le moteur avec une belle surprise à la clé; en effet des chips de métal d'une epaisseur de 2 dixièmes sont apparues dans le fond du couvercle du carter sup.

    je pense qu'il s'agit d'un coussinet d'arbre à came qui s'est transformé en chips comme partit en couches, j'avais jamais vu ça avant.

    qu'est ce qui peu avoir causé celà, un orifice de lubrification bouché??????

    Ma pompe est une revmaster en 36mm ( ça doit pousser un max dans un trou de lubrification de 3/4 mm.

    j'espère ne pas avoir bouzillé mon vilo et mon bloc, c'est sur que l'arbre à came lui est mort. Il va falloir ouvrir est constater les dégats.

    j'ai un filtre système one, réutilisable car lavable, il y a de la limaille, il a fait son travail mais je pense que ça abimé les portées de vilo et bielle, vu qu'il n'y avaitt pas d'aimant sur le couvercle du carter supp.

    978893IMG9318.jpg

    760985IMG9321.jpg

    800067IMG9326.jpg

  12. Sur les deluxe c'est moquette partout, les tapis en caoutchouc ne sont que des accéssoires vendus pour proteger la voiture.

    Sur les standard , deux configurations suivant les pays. de la moquette uniquement sur les longerons, chapeau de gendarme et contre arche de roues et tapis caoutchouc intégral tunnel ,planchers,( pour l'arrière, deux simples tapis en caoutchouc sur les planchers).

    l'autre, un revêtement synthétique style sellerie " basket wave" comme sur ta 1500 qui recouvre chapeau de gendarme, contre ailes , tunnel et deux simple tapis pour les pieds.

  13. je vais bientôt restaurer ma cox 67 et comme vw semble avoir découvert depuis 2/3 qu'elle avait un patrimoine automobile ( porche, mercedes et bmw ont un catalogue de pièces spécifique aux anciennes depuis des lustres............), je me suis dit pourquoi ne pas rechercher de la pièce d'origine vw pour ma resto au lieu de monter de la daube bresilienne ou chinoise.

    un petit tour sur l'excellent article de jérome vila qui nous donne les clés pour trouver la bonne pièces avec le code vw http://http://www.flat4ever.com/numerotation-pieces-vw-t30975.html

    oui mais voilà, si tout semble facile, vw semble est vraiment à la ramasse concernant son sîte de recherche de pièces.

    je cherche des longerons, je tape les premiers chiffres et là surprise.............:D

    le longeron proposé fait toutes années de 47 à 1986, tu grand n'importe quoi, si effectivement ils ont la même forme, ils n'ont pas les mêmes sorties de chauffage, emboutis et trappe de diffusion d'air.

    pour le joints de porte, idem ca fait toutes les années, formidable ces joints extensibles................:p

    ne parlons pas des noms des pièces, une fois en français, une fois en anglais ou alors un vague " tôle" qui ne veut rien dire..................des photos il n'y en n'a pas......

    côté prix là c'est l'orgie, un cylindre de roues ATE environ 80 euros, des portes à 900 euros ( pas de cabriolet.......) ou encore le must le cache culbuteur à 86 euros pièce...............:eek: ( dire qu'on n'en a tous jetés à la benne alors que ça vaut de l'or )

    bref tout ça n'est pas très "deutch qualitat " de la part de vw qui vient de se rappeler qu'on était là, a attendre un jour des pièces NOS pour garder des autos capable de rouler et de durer dans le temps.

    je me rappelle la tête du magasinier quand je venait demander des pièce de cox à la concession du coin ( ça l'ennuyait profondément de rechercher des pièces, les anciennes c'était surement pour les originaux comme nous tous........)

    bref pas facile de commander dans ces conditions là des pièces coûteuses qui pouraient ne pas êtres les bonnes.

    Chez BMW, porsche ou mercedes ont fait refabriquer des pieces mêmes les plus insignifiantes ( oui je sais ce sont des marques de prestige mais vw je pense à vendu plus de voitures tout modèles confondus que ces trois marques )

    les chinois et autres bresiliens ont de beaux jours devant eux:-/

  14. Flo pour être honnête lorsque que j'ai vu le moteur à Rocamadour, j'ai pas trouvé que l'ensemble etait très vendeur.......

    je m'explique: j'ai été déçu par le coude silicone qui va au boitier papillon, le rayon de courbure est trop serré, le tube silicone semble pincé, pas très esthétique a mes yeux.

    un tube inox avec un coude au bout semble vraiment plus sérieux.

    il va aussi se poser le problème du pot d'echappement, qui n'est pas compris dans le kit, le client devra se debrouiller pour en faire un, celui du manxter n'est pas vraiment gracieux ( ce n'est pas une critique du travail de lowelding ), il dépasse vraiment trop de l'arrière ( le contrôle technique au vu du rêglement pourrait refuser le véhicule )

    Idem pour l'admission d'air, le tube acier fait vraiment réalisé à l'arrache, le filtre vient taper sur la carrosserie.

    Le moteur avait du mal a démarrer et le ralenti n'était pas au top ( en phase encore de mise au point je suppose )

    pour le prix pourquoi ne pas l'annoncer franchement sur le site, ce n'est pas un secret et on se doute que ça va pas coûter 1000 euros.

    pour rendre l'article plus clair, seul le 1600 EFI est en atmo, le 1900 EFI ( T ) est en turbo.

    On peu acheter les kits sans cartographie, attention aux petits malins qui vont ne pas prendre l'option carto et la repiquer sur le kit acheté par le copain du coin qui lui aura payer les 400 euros de la programmation.

    bref, le positif on enfin avoir un kit injection "français " qui tient la route et qui utilise des éléments courants, conçu par olivier Boit qui n'a plus rien a prouver sur ses compétences en matière de moteur vw turbo.

    Adieu les réglages de carbus, d'allumeur , la hantise de ne pas passr la polution au CT et les moteurs qui consomment.

    Bravo pour le travail réalisé

×
×
  • Créer...