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coxoceras

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À propos de coxoceras

  • Date de naissance 25/07/1965

Pour me connaitre un peu

  • Mon Prénom
    mouchard alain
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    collection de fossiles / écouter de la musique: rock-métal-divers
  • Mon job ...
    électricien

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Contributions de coxoceras

  1. Salut à tous J'ai repris la recherche de panne et c'est bien le neiman qui est en cause. J'ai refais le shunt entre le démarreur et le solénoïde d'excitation, en maintenant le contact un peu plus longtemps et le démarreur tourne normalement. C'est donc bien le neiman. Je vais vous en raconter une bonne. Pour faire le test ma femme se mettait au volant pour tourner la clef. Et oh miracle le moteur démarre.( sans que je fasse le shunt) Mais bon comme je vous le disais plus haut, parfois il démarrait une fois puis plus rien aux tentatives suivantes. Je lui demande de réessayer et nickel, ceci plusieurs fois de suite ???? Je prends donc sa place pour essayer .....Mais rien de rien. la voiture ne démarre pas. Elle réessaye plusieurs fois avec succès. Morte de rire (pas moi ) , je retente ..... toujours pas !!!!! La dessus mon fiston passe par là et nous voyants nous marrer, tente sa chance a son tour. Et bingo la cox démarre. Alors la je commence a penser que j'émets de mauvaise ondes !!!!!! En fait il fallait adopter un geste particulier pour réussir. A la place de tourner a fond la clef, il fallait " tourner a fond / pousser " Provisoirement je me contente de ce nouveau mode opératoire, mais je sais qu'il va falloir y remédier. Bon j'espère que cela vous aura fait autant marrer que nous.
  2. Bonsoir amis de la VW Je consulte les messages bien installé au camping en Ardèche. Y a pire comme situation me direz vous. Mais je mis remets a mon retour et vos conseils me seront fort utile. Turboseb: Oui quand je tourne la clef, rien ne se passe. Pas même le lancement du démarreur. C'est pour cela que j'ai fais le test en le faisant tourner en shuntant l'excitation. Lucas : Je pense d'abord a l'allumage, puisque le démarreur ne tourne même pas !! Le neiman me semble suspect depuis un moment , car il fallait des fois " digonner " la clef dans le neiman pour réussir a démarrer. Mais je voudrais confirmer cette piste avant de le démonter, vu que ça a l'air bien galère. Pour le circuit d'allumage, la bobine / faisceau / bougie / bobine ne sont pas vieux et de marque. La tête de delco est propre. Je regarde plus en détail après avoir bien bronzé en Ardèche. Merci à tous.
  3. Merci les gars pour vos réponses rapides. Pour Fonfon : J'ai fais le shunt sur la borne d'excitation et ma femme était au volant pour tourner la clef de contact. J'étais dessous la caisse, j'ai vu une belle étincelle et le démarreur tourner. Mais pas de démarrage du moteur. Normalement il aurait dû partir non ? J'ai maintenu le shunt qu'un court instant. Faut il resté en contact jusqu'au démarrage ? J'essayerai a mon retour de vacances pour le test du carbu Nono.
  4. Bonjour a la communauté VW Comme l'indique le titre du message, ma cox ne démarre plus !!! C'est une cox cabriolet 1971, 1300cm3 double admission d'air. Je vous renseigne sur les symptômes et sur ce qui a été contrôlé et fait, ainsi peu être l'un de vous pourra me renseigner : Quand je tourne la clef de contact pour démarrer, rien ne se passe. Où très rarement le moteur commence à partir , mais ne démarre pas. J'entends aussi un petit clac dans le compartiment moteur un cran avant d'atteindre la position démarrage sur le neiman. Voila pour les symptômes. Ce qui a été fait : 1/ batterie chargée 12,7v ( 400A- 45AH Bosch assez récente ) 2/ il y a de l'essence dans le réservoir 3/ bobine d'allumage +faisceau + bougies remplacées en 2012 ( Bosch ) 4/ remplacement et réglage vis platinée 5/ réglage avance au démarrage contrôlée ( méthode lampe témoin ) 6/ mesure tension sur la borne 12v permanent du solénoïde ok Clef en position démarrage, le 12v n'arrive pas sur la borne d'excitation du solénoïde. Je suspecte donc le neiman. Je fais un shunt bref entre le 12v batterie et la borne d'excitation et le démarreur tourne. Ma question est la suivante en procédant de la sorte le moteur n'aurait il pas dû démarré. Puisque le shunt remplace l'action du neiman !!! Merci de vous pencher sur mon problème.
  5. Bonsoir godz Tu est sûr que ces trous sont d'origine sur les renforts de longerons des cox cab. Non que je mette ta parole en doute,mais j'ai aussi des trous a cet endroit .Plus vraiment de jolis trous bien ronds,mais des trous que j'interprète comme des points de rouille perforante.Merci de confirmer.
  6. Bonsoir Le sujet m'intéresse, je me suis renseigné chez Clavel que l'on m'avait conseillé.Mais ils mon dit qu'il n'assurait pas en tout risques !!!! Qu'en est il pour vous ?
  7. Bonsoir Merci pour ce tutoriel bien expliqué. Si je peux me permettre d'apporter ma petite pierre à l'édifice en apportant une précision (pour les plus nuls comme moi) afin d'éviter certains désagréments au sujet de la purge. Lorsque l'on vérifie le niveau du bocal de liquide de frein, penser que l'on peu avoir un double circuit de frein !!!! Le bocal est compartimenté et les circuits indépendants les uns des autres. Un pour l’arrière, l’autre pour l'avant. Cela peu vous faire sourire, mais je purgeais mes freins arrières et surveillait le niveau du compartiment avant. N'ayant pas connaissance de ce cloisonnement. Je vous laisse imaginer la suite.
  8. Bonjour Je vous mets les photos des maîtres cylindres.A gauche le neuf. Qu'en pensez vous ? Pour ce qui est des réglages j'étais déjà machoires rentrées aux maximum. J'ai fini par remettre l'ancien maître cylindre et je n'ai plus le phénomène d'échauffement.J'ai aussi procédé à une purge sur ce maître cylindre. Je vais voir avec mon garagiste si il y a un problème de compatibilité avec le maître cylindre acheté.Je reçois les ressorts neufs cette semaine.Peu être les anciens ressorts n'étaient plus assez fort pour rapprocher les machoires ? Autre petit problème : Lors de mes nombreuses tentatives de remontage et essais avec le maître cylindre neuf,j'ai actionné les freins alors que le tambour n'était pas monté.Ce qui a eu pour effet de sortir au maximum les pistons du maître cylindre.Question : je l'ai remonté.est ce préjudiciable ? Merci pour vos réponses.
  9. "Concrètement, il faut que les garnitures lèchent le tambour sans freiner sa rotation. On peut parfois entendre de très légers bruits de frottement en tournant le tambour après réglage signe que l'on est bon..." Bonjour a tous Je m'inscere dans la discution et site Kads pour poser ma question : J'ai remplacé mes garnitures de frein sur la roue arrière gauche et je pense qu'elles frottent légèrement sur le tambour,ce qui occasione un échauffement que je constate en posant les doigts sur le tambour après avoir roulé 1 petit km sans avoir sollicité les freins. constat : les garnitures lèchent le tambour sans freiner sa rotation. On entend un léger bruit de frottement. Les mollettes de réglages sont au minimum. Le cylindre de roue est neuf (mais légèrement différent.Je ferais des photos demain) ,les ressorts pas encore remplacés ( je les attends). La purge pas effectuée.(car le reste des remplacements reste à faire) Comment pourrais je rapprocher les garnitures vers le centre afin d'augmenter l'espace entre les garnitures et le tambour ?
  10. Ok,pourtant le fil du témoin de charge vient du régulateur, borne D+61.Directement reliée à la dynamo en D+. Si je mets mon testeur entre la masse et ce fil (bleu venant de 61) j'ai 14v.Donc j'ai bien un moins ( la masse) et un plus sur la borne 61 !!!
  11. Merci a ditch65 et a tintin59 Ditch65 pour m'avoir renseigné tintin59 pour m'avoir mis sur la piste avec ce post J'ai reconnecté le " + après contact " retrouvé déconnecté,cosse cassé dans le cablage près du compteur.Et tout refonctionne. Je pensais plus a un défaut de masse! Après vous avoir lu,je me suis aperçu que le socle récepteur des trois voyants était en plastique.Donc pas relié à la masse.Il fallait donc ramené un fil sur le plot commun.Mais alors pourquoi un + !!!!!!!! Puisque l'on amène déjà un + sur le culot du voyant. Je suis électricien indus, je devrais comprendre la logique élec auto !!!! Amicalement. alain
  12. Bonjour à toute la communauté Je remonte ce message ancien pour vous exposer mon problème.Je me servirais de la première photo mise par TINTIN 59 comme support. Mon problème réside dans le fait que mes voyants "témoin de charge " " niveau d'huile" et " clignotants" ne s'allument plus.Pour les deux premiers ,ils devraient s'allumer clef de contact tournée !!!! Ai je raison ? Si je regarde la photo de tintin59 ces trois voyants ont un fil commun +. Moi je n'ai pas de fil de connecté à cet endroit ! En fouillant un peu autour du cablage compteur,je retrouve bien un + contact déconnecté (cosse cassée).Bingo me direz vous ! Mais rien de mieux si je connecte ce + au commun des trois voyants.(qui semble être intact et ne peu recevoir de cosse) Un truc que je ne comprends pas dans ce cablage.Pourquoi faut il amener un + contact au commun des trois voyants,alors que l'on amène déjà un + sur le culot des voyants ? Si j'ai bien compris,pour le voyant "témoin de charge" ,le fil correspondant vient de la borne D+/61 du régulateur.Donc deux + sur les voyants !!!!! Merci de m'éclairer sur ce cablage .
  13. Bonsoir Peu être ne parlons nous pas du même filtre ? Sur mon 1300AB j'ai celui ci. Sur la photo la durite est reliée à la capsule est manquante. Lucas: pourquoi parle tu de filtre papier ? Saladin : A quoi ressemble ton filtre à air ?
  14. Désolé si j'ai donné une mauvaise info ! Sur mon 1300 AB , le raccordement est ainsi et correspond a la figure de la rta Le raccord laiton étant repèré 5 sur la doc.
  15. Bonsoir Le raccord laiton ce raccorde côté pipe d'admission.
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