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Vince1303

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  1. Salut, oui ça fonctionne très bien(et c'est plus solide que d'origine), que ce soit un filet rapporté(nécessite un taraud "non standard") ou un goujon M8/M10. Il faut arriver à tarauder le plus profond possible (tailler la pointe du goujon avec le même angle que le taraud permet de gagner 1 ou 2 filets en prise) Après un coup de frein filet ou de résine époxy, et c'est du béton Vince
  2. Salut à tous, bon, on commence par où? le rodage ne sert qu'a FACILITER le PREMIER démarrage d'un moteur neuf(et ce n'est même pas nécessaire), roder des soupapes qui ont déjà tournées c'est pire que tout et ça dénote un manque de compréhension du "pourquoi c'est étanche à chaud". passé 90.000, vw préconise: changement de guide, soupapes+rectif sièges.... Tu peux vérifier le jeu de basculement pour voir ou en est l'usure, mais je te déconseille très fortement la pâte à roder. lol, je vais la raconter au chef d'atelier lundi matin celle la Pour le nettoyage du carter en le faisant tourner avec du fuel, Lucas à déjà répondu... Les réfections partielles à l’arrache c'est pas 'ouf'(comme disent les djeun's), vive les machines outils et la métrologie, même si ça a un coût Best regards, enjoy the katraplat Vincent
  3. super ce petit allumeur, qui a bricolé ça? Il est adapté niveau avance? Avis perso sur les montages exotiques: soit tu te documentes pour comprendre, soit tu repasses en origine Prends ton temps ou va voir un pro pour la réfection du bloc si tu ne le sens pas, car ton manque d'attention risque de finir par te coûter chère
  4. c'est quand ça ne fuit plus qu'il faut s'inquiéter
  5. pas utopique du tout si elles passent le test de la métrologie. Tu vas t'en tirer comme tout la monde avec remise en état culasses/ligne d'arbre/pompe à huile plus 2-3 trucs qui peuvent être hors cotes, mais tu repars pépère pour pour un bon bout de temps
  6. Salut, Tu as refais la segmentation mais pas le reste sur un moteur à fort kilométrage? tu n'as peur de rien. Lors d'un stage, le chef d’atelier(30 ans de gros Diesel à son actif) m'avait dit: "si tu touches au moteur tu refais TOUT ou RIEN, si tu ne refais que le haut tu va retrouver tes cv mais tu vas tuer bas" Ce n'est pas ça qui à causé le problème ici, mais un problème risquait arriver à moyen termes. Vince
  7. manque de pression de graissage? -l'huile sert à refroidir le palier>>pas d'huile= pas de refroidissement -pas de lubrification>>augmentation très importante du coef de frottement=surchauffe pas de refroidissement+surchauffe=
  8. pas moi (j'en ai déjà eu entre les mains mais c'était pas du vw) Tu seras obligé d'ouvrir la boite et d'extraire l'arbre secondaire pour contrôler: -l'usure des pièces 76 77 78 p67 de la rta -la présence et le bon état du dispositif de verrouillage de fourchette (73 + bille+ressort) -que la fourchette 74 soit bien réglée et ne force pas pour désengager la 2nd Ce n'est pas forcément simple mais c'est faisable. Peux-tu la vidanger pour voir si c'est plein de limaille? Questions: ça le fait depuis longtemps? c'est arrivé d'un coup ou c'était progressif? Vince
  9. Bonjours Lucas, alors chez moi c'est pareil (j'ai testé il y a 4h au voltmètre et je viens de retester), branché ou non, le comportement de la charge en fonction du régime est le même. Je penses que c'est juste pour indiquer la charge. oui, ça évite de tomber en rade
  10. oui si tu augmentes l'avant en conséquence pour garder une répartition correcte, (je crois que certains montent des cylindres AV à l'AR)
  11. cosses batterie oxydés ou batterie vide/naze, si tu viens de recharger ta batterie c'est bizarre. Après est ce que la dynamo charge? il faut vérifier au voltmètre moi je suis à Rambouillet (il y a un rasso d'anciennes avec 3-4vw tout les 3è dimanche du mois@9h30 sur le parking de Leclerc, si un jour tu veux passer, c'est plus petit que Thoiry mais l'ambiance est sympa)
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