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20100

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    Modélisme, informatique, ma 480 et ma Cox
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  1. Salut Trakrite reçu, ça semble être de la bonne came. Premier test et surprise : 0,25° d'ouverture (plusieurs passage et à chaque fois le même résultat). Je vais ajuster ça et le contrôle technique confirmera (ou pas) la précision de l'outil.
  2. Salut C'est une grosse intervention qui nécessite la dépose et l'ouverture du moteur + de l'outillage et des compétences. Quand on en est là en général on en profite pour faire une réfection complète du bloc : les 4 cylindres (pistons + soupapes), l'ensemble des joints. Le moteur de ma Cox étant dans son jus avec plus de 170 000kms à l'achat, je m'étais renseigné. Pour une réfection complète chez un pro qui sait ce qu'il fait c'est entre 1500 et 2000 € et tu repars avec un moteur à neuf.
  3. C'est vrai que sur nos vilains canards le carrossage est réglable J'avais vu le second outil dont tu parles dans mes recherches mais j'ai ressenti un avis plus mitigé que pour la trakrite...
  4. Salut, Oula, tu vas bien au delà de ce dont j'ai besoin Avec ça tu contrôles tout, même ce qui n'est pas réglable. De mon côté je vais me limiter à ce que jeux régler. A+
  5. Salut tout le monde, Suite à des problèmes d'usure de pneus irrégulière et contrôle technique très limite côté ripage sur ma rougne de l'île d'Yeu (Clio 1) et au vu des tarifs prohibitifs proposés par les quelques garages en quasi monopole, je me suis lancé dans la recherche d'un outil permettant de vérifier et de corriger un parallélisme aux fraises. Je suis tombé sur une vidéo de GBRNR sur un test du "Trakrite". Après avoir un peu fouiné sur Internet, le niveau de précision de et fiabilité de l'outil est acceptable. Je ne cherche pas un réglage au laser mais qui permette d'être dans les tolérances des RTA. Pour moins cher que le prix d'un parallélisme on obtient un outil qui permet de contrôler et ajuster soi-même son parallélisme. En gros l'outil se base sur le ripage pour déterminer le parallélisme du train avant. Bien entendu il faut que le volant soit réglé et que la voiture tire droit. Si ce n'est pas le cas on commence par regarder si la voiture a du pincement ou de l'ouverture et on corrige pour que la voiture tire droit. Si pincement on raccourcit la biellette du côté extérieur ,et si ouverture on rallonge la biellette du côté intérieur. Après on met l'outil d'un côté ou de l'autre et on pousse la voiture dessus. On obtient une valeur qui correspond à un pincement ou une ouverture globale. L'intégralité du ripage étant répercuté sur l'outil, on a bien une valeur globale et non une valeur par roue. Il est donc inutile de tester les 2 roues. En fonction de ce réglage on ajuste pour se rapprocher de la valeur préconisée par la RTA. C'est là que j'ai besoin de vous. Sur la RTA pour une 1302/1303, il est indiqué 0,5° avec une tolérance de + ou - 1/6 de degré. Cette mesure est-elle l'angle par roue ou l'angle global ? EN modélisme on utilise toujours l'angle global et l'outil semble donner la valeur de l'angle global aussi. J'ai donc tendance à penser que la valeur de la RTA est bien l'angle global. D'ailleurs si vous regardez la vidéeo de GBNB, le gars a commencé par se gourrer en pensant que la plaque affichait la valeur par roue... Lien vers la vidéo GBRNR : J'attends votre avis sur tout ça. Il ne faut pas s'arrêter au côté amateur du gars. Au moins il ne coupe pas les moment ou il fait des erreurs...
  6. Hello. La sangle serra à plaquer le dossier contre l'assise pour avoir un fond "plat" quand tu rabats le dossier.
  7. Pour le remplacement du maître cylindre, ne te risque pas à commander une pièce exotique sur un site de pièces de restauration, les constructeurs de référence (ATE, TRW,...) produisent encore la pièce. Tu seras certain de la qualité.
  8. J'avais l'impression que tu disais que tu allais changer les joints Spi pour éventuellement résoudre tes soucis de compressions 😉 On ne peut pas trop jouer les madame Irma tant que le bloc n'est pas ouvert, mais à mon avis tes soupapes ne doivent plus être très étanches...
  9. C'est côté bas-moteur donc pas d'impact sur les compressions.
  10. De la fumée par le reniflard, ça peut être un problème de réglage de soupapes. Si la soupape reste ouverte trop longtemps les gaz d'échappement remontent (et par la même occasion la soupape s'en prend plein la gueule). Maintenant si ta pompe fuit et que de l'essence se retrouve mélangée à ton huile, peut-être que ça peut avoir un lien...
  11. Ton bac de roue de secours est bizarrement en bon état 😉 Pour le reste fallait pas la laisser rouiller beaucoup plus longtemps car il n'y aurait plus eu grand chose à sauver. Ça croustille bien tout ça !
  12. Salut Clairement tes compressions sont bizarres. Habituellement les compressions côté tribord (cylindres 1 et 2) sont plutôt bonnes et un peu plus faibles côté bâbord (côté "chaud" du moteur, cylindres 3 et 4) Donc ta pression à 6 Bar sur le cylindre 1 est préoccupante. En ajoutant à cela que le moteur tourne sur 3 cylindres à froid et que tu ne remarques pas de changement quand tu débranches la bougie au cylindre 1, clairement ça pue... Bizarre aussi les 8 Bar au cylindre 4...., il devrait être plus faible que les cylindres 1 et 2. Bref tout cela ne me semble pas correspondre à l'usure normale due au temps, donc je dirais qu'il y a un problème qui justifie d'éviter de rouler avec le moteur dans cet état. Après vu le prix d'un reconditionnement complet de moteur vs le rachat d'un bloc reconditionné, si c'est pas toi qui refais ton moteur tu peux toujours rouler jusqu'à ce qu'il te lâche. Cylindre 3 "hélas" plus normal (mis tu es quand même franchement bas, sur mon 1300 qui a presque 180000kms dans les pattes je suis à 6,5 Bar). Il ne doit pas bien péter à froid non plus celui-là.
  13. Salut Perso j'ai testé pas mal de produits sur ma 205 et rien ne m'a pleinement satisfait. Polish spécial verre, argentil, produit à plaque de cuisson,... Au final le moins pire c'était une vieille bouteille de polish au teflon qui traînait dans le garage du paternel depuis plusieurs (dizaines ?) d'années... Rien n'a enlevé les rayures, par contre le polish au telfon semblait un peu les remplir, et effet deperlant assuré !
  14. Salut Petit déterrage pour parler du serrage de la plaque de vidange. Je me suis offert une petite clé dynamométrique 1/4. Hé bé 7Nm pour les écrous de la plaque de vidange, ça me semble énorme ! J'étais serré à beaucoup moins que ça (et pas de fuite constatée) Du coup j'ai serré à 5 Nm et déjà j'ai remis au moins 1/2 tour à chaque écrou borgne (et j'ai serré les fesses pour les filetages du bloc moteur).
  15. Je parlais de la 480, donc pompe immergée dans le réservoir et injection. Pas de trace d'essence dans l'huile de la Cox 😉
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