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ElFlammeur

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  1. Bin faut aussi voir la taille de ton tuyau de sorti, bien entendu plus c'est gros, plus le compresseur doit l'être, puis ta cuve elle peut faire 500 litres si ton moteur envoi pas suffisament de pression, forcement ton compresseur il va ramer . Ici on a une petite sableuse cylindrique qu'on a essayé de faire tourner avec des compresseurs modernes en 100 L et rien à faire, chez moi je l'ai faite tourner avec une cuve de 70 Litres et no soucis, par contre c'est un compresseur d'avant guerre ( humour) un truc qui a un piston presque aussi gros que la cuve.. enfin tu vois où je veux en venir lol PS: vu les prix des petites sableuse , je ne sais aps si ça vaut le coup de risquer de se faire péter la tête, mais franchement, y a pas trop de risques et c'est trippant à faire lol.
  2. Hum, hum, C'est un peu ce qui est expliqué ci dessus, une assurance collection au minimum garanties, c'est prendre des risques vraiment démesurés car en cas de malheur non compris dans les clauses, bin tout faux et surtout tout perdu. Tu dis que tu n'as pas le choix pour ton assurance que c'est au tiers et c'est tout. Mais bien sur que si que tu as le choix, c'est un probleme de prix aprés ou alors ta compagnie refuse de t'assurer tous risques. Marie, je suis d'accord avec toi, mais ça dépend quand même des compagnies d'assurances, il y en a beaucoup qui refuse de le faire déjà et de plus parfois , les termes de contrats sont évasifs, mais bon peut être ne faut il pas aller jusqu'a ce genre de détails? Toujours est il qu'en assurance collection ( comme en normal d'ailleurs) il vaut mieux bien lire le contrat de A à Z. @+ Les gens Ludo
  3. Hum, hum, Dis donc Laurent? ça fait pas un peu publicité mensongère tout ça ?(je ne parle pas de ton cabinet mais en général bien sur) En même temps, quels avantages trouvez vous à prendre une assurance collection ? Le prix ? les garanties ? les options ? ( Demande à Pascal L le bon souvenir d'un split 67 double porte coulissante à La Rochelle ce qu'il pense d'une super assurance colection, ou comment perdre 2000 et quelques €uros comme qui rigole) J'ai été en assurance collection, si tu prend pas toutes les options qui te coutent aussi cher qu'une assurance au tiers, tu t'en sors pas trés bien quand même en cas de pépin... Toujours pas convaincu par les avantages du collection que ce soit en CG ou en Assurance. Ludo
  4. Hum, hum, Et pourquoi ne pas prendre une cuve de réserve d'air de camion? pas les grosses, celles qui servent pour les coussins de cabines ? L'avantage c'est qu'elles ont une contenance de 15 à 20 litres et qu'elles sont déjà percées pour le système de tuyauterie. Par contre pour le remplssage en sable ... En regardant ta cocotte minute , j'ai l'impression que ton jet de sablage sort par en haut? sauf erreur de ma part, il me semble que celui devrait être en bas, par contre tu augmente ta pression sur le couvercle .. Ludo
  5. Hum, hum, As tu un certificat de vente? Si ce n'est pas le cas , la FFVE ne fera rien pour toi. Bon courage Ludo
  6. Hum, hum, Excelent suis explosé de rire!!!! Ho vache c'est devenu la Sorbonne ici non? Comme Elco, passage en 12 V sans changement autres que ceux préconisés . Un vieux electricien auto me disait une fois que ça ne servait à rien, que tout était un probleme de parabole parfaitement polie donc qui diffuse... Mais bon si les vieux avaient raison, ça se saurait, merde, ils ont aps fait les grandes écoles eux . Ludo
  7. Hum, hum, T'as peut être un pneu carré et avec le balour , tu ne le sent pas toujours.... ON VA Y ARRIVER MDR Ludo
  8. Hum, hum, Je vais en remettre une couche, mais t'as fais contrôler ton équilibrage ? Ludo
  9. Hum, hum, Exactement! Prend un amorto neuf et un naze et là tu ne te pose plus de question à ce sujet, c'est impressionnant. Je ne pourrais pas expliquer par des mots comment ça fait, mais tu comprend tout de suite ce qu'il se passe. compare ça à la meuleuse de ton avatar , imagine qu'elle ait des gants de toilettes à la place des pasteques... Tu vois ce que je veux dire ? mdr, oui je suis con! Ludo
  10. Hum, hum, Bien d'accord avec toi sauf qu'avec un amorto de direction, quand celui ci est mort, bin là tu le sais direct, non pas parceque ça change le comportement de la voiture, mais parceque lui devient trop souple et provoque des vibrations. Si tu le vire et que tu roule, c'est sur que ça va pas vibrer, mais bon, pendant combien de temps... Il n'est pas tout à fait là pour rien non plus ? SI ? on m'aurait menti? Par contre pour revenir au sujet, c'est vrai que ça m'est arrivé et que c'était totalement inconduisible en l'espace de 100 mètres. Et si tout simplement tu avais un problème d'équilibrage??? Bon courage Ludo
  11. Hum, hum, Changes ton amortisseur de direction... C'est pas chèr et ça t'éviteras de te mettre au tas! Bon courage Ludo
  12. Hum, hum, Combien sont peintre et carrossier et ne savent pourtant pas peindre une cox ou tout simplement un voiture aux formes arrondies ? Oui je sais je m'égare, mais malgré tout, ça prouve tout de même que faire une belle peinture n'est pas donné à tout le monde, ce n'est pas seulement une histoire d'apprentissage et encore moins en 1 semaine de stage volontaire ;-).... Bonne suite de ce sujet trés instructif. Ludo
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