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fireone69

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  1. En effet c’est plus tendre, simple question, je n’en avais jamais vu non plus ! Je n’ai pas devant moi des cylindres pour piston de 94mm. Est ce que quelqu’un pourrait me donner le diametre d’emboitement de ces derniers dans le carter moteur ? Merci a vous !
  2. Bonjour, comme vous l'avez surement peu etre deja lu, j'avais fait un 2.2 bi turbo, non sans mal pour la mise au point. Mais ca a fini par payer. Ici je me relance dans la conception d'un nouveau moteur. Me vient l'idée de concevoir mes propres paires de culasses. Simple question, je n'ai jamais vu nulle part meme dans des protos sur le net, de culasse en cuivre.. rien de tel pour la dissipation de chaleur ! Quelqu un aurait deja vu des protos de ce avec du cuivre ? Hormis le prix, et eventuellement le poid.. mais bon on ne parlerai que de 20kg en plus, dans une auto ce n'est pas enorme.
  3. Des petites news.. les deux turbos sont resortis par l'echappement ! je suis occupé a repenser un peu le systeme d'echappement. Mais je suis emebeté car je ne peux pas m'inscrire en turbo a des courses officielles historiques. Donc peut etre un retour vers un atmo..
  4. Bonjour, merci pour ton explication. Il va donc partir sur du 40 IDF. Donc il va partir sur les buses en 30 comme tu le conseille plus haut. Les gicleurs que tu as proposés sont bien pour ces buses ? Pour les cornets, qui ne sont pas livrés dans les kit. Vaut il mieux des petits ou des plus longs ? Merci !
  5. Bonjour, j'ecris ce post pour un ami. Celui ci possede un 1915cc avec un VZ14, vilebrequin a contre poids, VM allégé, poulie alu le tout equilibré. Allumeur petronix II avec sa bobine, culasses 35,5x32 avec conduits nettoyés. Culbus 1.1/1 avec ressorts, coupelle et clavettes HD. Et echappement 1-5/8 bugpack. Il roulait avec un carburateur 34PICT3 débusé mais il aimerait le faire evoluer en passant en doubles carbus neufs car les occasions sont rares. Va aller sur des Webers, avec le kit tringlerie, pipe et filtre. Mais il ne sait pas les quels choisir. 40.44? Pointeaux, buses er gicleurs? Ca depend de si ce sont des 40 ou 44 vous allez me dire. Merci à vous !
  6. Y a il des conduits que je peux controler qui serai desertis ? J ai constaté que carbu droit au ralenti, fait un petit pchit pchit par les jet doctora. Une piste ?
  7. Starter condamnés et niveau de cuve a 5mm ( certain je l ai meme fait dans un bocal a cote de l auto avec la pompe a essence de l'auto) ca ne marche pas, si je met les gazs a fond ca se noie.. ca petarade et l essence aflue beaucoup trop. Ralenti tjs a 1800tr/min..
  8. Merci ! Et pour bloquer le piston comment as tu procédé ?
  9. Un peu des nouvelles. J ai reduit la pression d'essence a 0,2bar (pas possible de descendre plus avec mon regulateur). Ca n'a rien changé, mais j ai plus de precision sur les symptomes: -à froid il demarre difficiliement apres un long arrêt (qlq jours) ralenti directement a 1200trs -a chaud ralenti à 1800trs. -sur un filet de gaz il fonctionne bien (AFR14:1) -impossible de mettre plein gazs en 1,2 et 3 ème vitesse, ca petardade (AFR à 9,9:1) en 4 eme ca marche plus ou moins normalement. Mais impossible de depasser les 4000tr/min, le moteur s etouffe, il n en veut vraiment pas. -En montée bas dans les tours ca ne va vraiment pas, obligé de retrograder pour repartir, il oetarade tres fort. -a la decelaration ca pete dans le pot j'ai des DRLA 40 d'alfa, je ne sais pas comment regler mes soucis. Ils etaient equipés de starters, rebouché par des plaques vendues pour ca, le soucis peut il venir de la ? Repasser en pointeau de 150? Le niveau de cuve est a 6mm. Merci pour votre aide, je tourne en rond avec cette histoire..
  10. Alors des news. Je viens de recevoir le mano pour la pression d'essence. Je suis a 0,25bar. J ai su modifier le regulateur pour arriver a 0,19 bar. C'est long et compliqué a remonter pour un essai. Pour des pointeaux en 250, et des flotteurs d origine, ca peut le faire ? Ou je dois redescendre encore jusque 0,15 bar (valeur trouvée dans un vieux post, mais pas exactement de la meme application que la mienne).
  11. J'ai une pierburg de renault GT turbo avec son regulateur (marque solex-non reglable mais bidouillable je pense en raccourcissant le raccord vers le retour au reservoir).
  12. Bonjour, j'attends de recevoir mon mano de pression d'essence pour pouvoir bien regler mon regulateur d'essence (turbo) ici oui j'ai bien les emusleurs turbos, mais aussi: -buse de 36 -pointeau 250 -gicleur air 190  -gicleur essence 155 -gicleur reprise 60 -gicleur ralenti 60 -Cornets reducteur en 34mm (je peux faire n'importe quelle autre taille, je ne sais si c est bon) - jet doctor sur les gicleurs de ralenti. D'ici la pas trop de nouevelles, hormis que le kennedy stage 2 et le disque daikin patine en 4eme vers les 3000tr/min si j'enfonce un peu.. passer sur un stage 4 ??
  13. J'ai essayé de descendre les vis de richesses au minimum. Sans grande influence aur le regime de ralenti. En revanche, j'avais beaucoup d'explosion dans l'echappement en décélération. Je vais continuer a investiguer. Est ce que une pression d'essence trop fort pourrait avoir ce genre de comportement ? Comment verifier que ce n'est pas elle qui pose soucis. En tenant les flotteurs sous une calle de 5.5mm ils sont étanches. Mais "flottent" ils suffisement pour fermer les pointeaux une fois remontés? je ne vois pas d'essence qui coule dans les corps moteur a l'arrêt (pompe électrique enclanchée). Pointeaux en 250. Regulateur de pression d'essence de marque Solex (origine de renault GT turbo. Neuf) a froid le ralenti est de 1000tr. C'est a chaud que ca ne va plus.
  14. j'ai su me debrouiller pour rouler avec ce week end, mais les reglages sont tres mauvais. Je vais investir dans un 123 ignition a mon avis pour bien regler tout ca. Mais la carburation c'est le pire, je suis beaucoup, beaucoup trop riche. Genre 10:1 je me demandais si les cornets restricteurs sont vraiment une bonne idée.. il les faut absolument ? Je pense que c est eux les coupables, impossible de passer les 4000tr/min le moteur se noie ca petarade... et mon ralenti est a 2000tr/min avec les papillions fermée et sans prise d'air. Les cornets on un diametre de 34mm au minimum. Alors que les bises sont en 36. Les pointeaux ne fuient pas et niveau de cuve a 5.5mm. Pas de fuite d essence dans les corps quand j active la pompe. Je suis juste trop riche partout car mes accelerations se traduisent par des nuages noirs derriere moi ! Vous auriez une piste ?
  15. Je vais augmenter l'avance, les bougies sont presques noires.
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