Jump to content

fireone69

Members
  • Content Count

    1,403
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

fireone69 last won the day on August 2 2018

fireone69 had the most liked content!

1 Follower

About fireone69

  • Rank
    Membre

Converted

  • My First Name
    Arnaud
  • Mes centres d'intérêts ...
    Mécanique en général
  • Mon job ...
    Usinage

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Voila c’est parti ! Pour les gicleurs et emulseurs je pourrai partir sur quelle base d’après vous ? Merci ! 😊
  2. Merci pour ta réponse. Je vais partir sur un D port a l’admission alors. Un echappement 1-5/8 surement aussi. Je peux esperer quelle tranche de puissance avec un tel montage ? merci !
  3. Bonjour, j’avais précédement réaliser un 2187cc turbo, depuis je me suis lancé dans des petits rallye. J’ai du utiliser le moteur d’un ami en atmospherique. J’aimerai modifier le mien en atmospherique, evidement en gardant un maximum de piece.. Je vais redonner les grandes lignes de ce que je possède deja: -carter CB alu -vilo scat 78.8 -bielle scat en 5.400 -pistons wiseco en 94mm -culasse 40x35.5 -Aac 121/125 -coté distri, poussoirs tool steel, tiges manton, double ressorts, coupelles titane, soupapes Manley inox, taille droite..
  4. Bonjour, pour un comportement sain, savez vous quelle valeur de pincement AV et AR on peu mettre sur une coccinelle 1300. Train a rotules et trompettes a l’arriere. C’est à l’occasion du Bugshow pour le « racing ». On a essayé les valeurs de la RTA mais l’auto est floue. Elle est evidement un peu rabaissée, devant train avec sway amau et arriere decranté . Merci a vous !
  5. En effet c’est plus tendre, simple question, je n’en avais jamais vu non plus ! Je n’ai pas devant moi des cylindres pour piston de 94mm. Est ce que quelqu’un pourrait me donner le diametre d’emboitement de ces derniers dans le carter moteur ? Merci a vous !
  6. Bonjour, comme vous l'avez surement peu etre deja lu, j'avais fait un 2.2 bi turbo, non sans mal pour la mise au point. Mais ca a fini par payer. Ici je me relance dans la conception d'un nouveau moteur. Me vient l'idée de concevoir mes propres paires de culasses. Simple question, je n'ai jamais vu nulle part meme dans des protos sur le net, de culasse en cuivre.. rien de tel pour la dissipation de chaleur ! Quelqu un aurait deja vu des protos de ce avec du cuivre ? Hormis le prix, et eventuellement le poid.. mais bon on ne parlerai que de 20k
  7. Des petites news.. les deux turbos sont resortis par l'echappement ! je suis occupé a repenser un peu le systeme d'echappement. Mais je suis emebeté car je ne peux pas m'inscrire en turbo a des courses officielles historiques. Donc peut etre un retour vers un atmo..
  8. Bonjour, merci pour ton explication. Il va donc partir sur du 40 IDF. Donc il va partir sur les buses en 30 comme tu le conseille plus haut. Les gicleurs que tu as proposés sont bien pour ces buses ? Pour les cornets, qui ne sont pas livrés dans les kit. Vaut il mieux des petits ou des plus longs ? Merci !
  9. Bonjour, j'ecris ce post pour un ami. Celui ci possede un 1915cc avec un VZ14, vilebrequin a contre poids, VM allégé, poulie alu le tout equilibré. Allumeur petronix II avec sa bobine, culasses 35,5x32 avec conduits nettoyés. Culbus 1.1/1 avec ressorts, coupelle et clavettes HD. Et echappement 1-5/8 bugpack. Il roulait avec un carburateur 34PICT3 débusé mais il aimerait le faire evoluer en passant en doubles carbus neufs car les occasions sont rares. Va aller sur des Webers, avec le kit tringlerie, pipe et filtre. Mais il ne sait pas les quels choisir. 40.44
  10. Y a il des conduits que je peux controler qui serai desertis ? J ai constaté que carbu droit au ralenti, fait un petit pchit pchit par les jet doctora. Une piste ?
  11. Starter condamnés et niveau de cuve a 5mm ( certain je l ai meme fait dans un bocal a cote de l auto avec la pompe a essence de l'auto) ca ne marche pas, si je met les gazs a fond ca se noie.. ca petarade et l essence aflue beaucoup trop. Ralenti tjs a 1800tr/min..
  12. Merci ! Et pour bloquer le piston comment as tu procédé ?
  13. Un peu des nouvelles. J ai reduit la pression d'essence a 0,2bar (pas possible de descendre plus avec mon regulateur). Ca n'a rien changé, mais j ai plus de precision sur les symptomes: -à froid il demarre difficiliement apres un long arrêt (qlq jours) ralenti directement a 1200trs -a chaud ralenti à 1800trs. -sur un filet de gaz il fonctionne bien (AFR14:1) -impossible de mettre plein gazs en 1,2 et 3 ème vitesse, ca petardade (AFR à 9,9:1) en 4 eme ca marche plus ou moins normalement. Mais impossible de depasser les 4000tr/min, le moteur s etouffe, il
  14. Alors des news. Je viens de recevoir le mano pour la pression d'essence. Je suis a 0,25bar. J ai su modifier le regulateur pour arriver a 0,19 bar. C'est long et compliqué a remonter pour un essai. Pour des pointeaux en 250, et des flotteurs d origine, ca peut le faire ? Ou je dois redescendre encore jusque 0,15 bar (valeur trouvée dans un vieux post, mais pas exactement de la meme application que la mienne).
  15. J'ai une pierburg de renault GT turbo avec son regulateur (marque solex-non reglable mais bidouillable je pense en raccourcissant le raccord vers le retour au reservoir).
×
×
  • Create New...