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fireone69

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  1. fireone69

    2187cc bi-turbo

    Y a il des conduits que je peux controler qui serai desertis ? J ai constaté que carbu droit au ralenti, fait un petit pchit pchit par les jet doctora. Une piste ?
  2. fireone69

    2187cc bi-turbo

    Starter condamnés et niveau de cuve a 5mm ( certain je l ai meme fait dans un bocal a cote de l auto avec la pompe a essence de l'auto) ca ne marche pas, si je met les gazs a fond ca se noie.. ca petarade et l essence aflue beaucoup trop. Ralenti tjs a 1800tr/min..
  3. fireone69

    2187cc bi-turbo

    Merci ! Et pour bloquer le piston comment as tu procédé ?
  4. fireone69

    2187cc bi-turbo

    Un peu des nouvelles. J ai reduit la pression d'essence a 0,2bar (pas possible de descendre plus avec mon regulateur). Ca n'a rien changé, mais j ai plus de precision sur les symptomes: -à froid il demarre difficiliement apres un long arrêt (qlq jours) ralenti directement a 1200trs -a chaud ralenti à 1800trs. -sur un filet de gaz il fonctionne bien (AFR14:1) -impossible de mettre plein gazs en 1,2 et 3 ème vitesse, ca petardade (AFR à 9,9:1) en 4 eme ca marche plus ou moins normalement. Mais impossible de depasser les 4000tr/min, le moteur s etouffe, il n en veut vraiment pas. -En montée bas dans les tours ca ne va vraiment pas, obligé de retrograder pour repartir, il oetarade tres fort. -a la decelaration ca pete dans le pot j'ai des DRLA 40 d'alfa, je ne sais pas comment regler mes soucis. Ils etaient equipés de starters, rebouché par des plaques vendues pour ca, le soucis peut il venir de la ? Repasser en pointeau de 150? Le niveau de cuve est a 6mm. Merci pour votre aide, je tourne en rond avec cette histoire..
  5. fireone69

    2187cc bi-turbo

    Alors des news. Je viens de recevoir le mano pour la pression d'essence. Je suis a 0,25bar. J ai su modifier le regulateur pour arriver a 0,19 bar. C'est long et compliqué a remonter pour un essai. Pour des pointeaux en 250, et des flotteurs d origine, ca peut le faire ? Ou je dois redescendre encore jusque 0,15 bar (valeur trouvée dans un vieux post, mais pas exactement de la meme application que la mienne).
  6. fireone69

    2187cc bi-turbo

    J'ai une pierburg de renault GT turbo avec son regulateur (marque solex-non reglable mais bidouillable je pense en raccourcissant le raccord vers le retour au reservoir).
  7. fireone69

    2187cc bi-turbo

    Bonjour, j'attends de recevoir mon mano de pression d'essence pour pouvoir bien regler mon regulateur d'essence (turbo) ici oui j'ai bien les emusleurs turbos, mais aussi: -buse de 36 -pointeau 250 -gicleur air 190  -gicleur essence 155 -gicleur reprise 60 -gicleur ralenti 60 -Cornets reducteur en 34mm (je peux faire n'importe quelle autre taille, je ne sais si c est bon) - jet doctor sur les gicleurs de ralenti. D'ici la pas trop de nouevelles, hormis que le kennedy stage 2 et le disque daikin patine en 4eme vers les 3000tr/min si j'enfonce un peu.. passer sur un stage 4 ??
  8. fireone69

    2187cc bi-turbo

    J'ai essayé de descendre les vis de richesses au minimum. Sans grande influence aur le regime de ralenti. En revanche, j'avais beaucoup d'explosion dans l'echappement en décélération. Je vais continuer a investiguer. Est ce que une pression d'essence trop fort pourrait avoir ce genre de comportement ? Comment verifier que ce n'est pas elle qui pose soucis. En tenant les flotteurs sous une calle de 5.5mm ils sont étanches. Mais "flottent" ils suffisement pour fermer les pointeaux une fois remontés? je ne vois pas d'essence qui coule dans les corps moteur a l'arrêt (pompe électrique enclanchée). Pointeaux en 250. Regulateur de pression d'essence de marque Solex (origine de renault GT turbo. Neuf) a froid le ralenti est de 1000tr. C'est a chaud que ca ne va plus.
  9. fireone69

    2187cc bi-turbo

    j'ai su me debrouiller pour rouler avec ce week end, mais les reglages sont tres mauvais. Je vais investir dans un 123 ignition a mon avis pour bien regler tout ca. Mais la carburation c'est le pire, je suis beaucoup, beaucoup trop riche. Genre 10:1 je me demandais si les cornets restricteurs sont vraiment une bonne idée.. il les faut absolument ? Je pense que c est eux les coupables, impossible de passer les 4000tr/min le moteur se noie ca petarade... et mon ralenti est a 2000tr/min avec les papillions fermée et sans prise d'air. Les cornets on un diametre de 34mm au minimum. Alors que les bises sont en 36. Les pointeaux ne fuient pas et niveau de cuve a 5.5mm. Pas de fuite d essence dans les corps quand j active la pompe. Je suis juste trop riche partout car mes accelerations se traduisent par des nuages noirs derriere moi ! Vous auriez une piste ?
  10. fireone69

    2187cc bi-turbo

    Je vais augmenter l'avance, les bougies sont presques noires.
  11. fireone69

    2187cc bi-turbo

    C etait meme difficile de rester a coter du moteur tellement ca chauffe. Hormis regarder la couleur des bougies... quand je roule et que je lache les gazs en descende j ai des enormes explosions dans l echappement.
  12. fireone69

    2187cc bi-turbo

    Voici une photo du montage.
  13. fireone69

    2187cc bi-turbo

    Alors voici des news. J'en suis au réglages... pas facile. Synchro et richesse réglés. Ma sonde AFR m indique 13 au ralenti. Lors du rodage de l arbre a came, vers 3000tr/min pendant 20 minutes, tout est devenu vraiment TRES chaud. L echappement en particulier. Au point de faire des enormes bulles sur la jupe arrière. Auriez vous une piste pour m aider a trouver une solution ? Allumage a 10deg statique. AFR 13 pour 1 temp culasse 175degrés celcius. Mais echappement horriblement chaud. Je n ai jamais eu ce cas la. Mon aac est un 121/125 avancé de 2 degrés.
  14. Alors pour cloturer ce sujet et permettre a quelq un de resoudre son soucis si il aparait comme le mien: le corps de l alternateur et le corps de la turbine n'avaient pas un contact franc. Est ce que en chauffant ce co tact c est rompu totalament je ne sais pas ? Mais mom petit fil d emasse est parti comme du chocolat fondu. Solution: bien desoxyder les deux parties en contact et mesurer la resistance: zero = parfait. Plus de soucis de ce coté, merci a vous !
  15. j ai 270 ohms entre la borne + et la masse del alternateur c est normal ou ca ne devrait etre l infini ? merci a vous!
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