Cette après-midi j'ai pris les compressions de mon moteur voici les résultats
Cylindre 1 : 7 , 4 bar
Cylindre 2 : 7 , 2 bar
Cylindre 3 : 7 , 4 bar
Cylindre 4 : 7 , 6 bar
Ces valeurs sont obtenus après quelques tours de démarreur pas forcement dès le premier.
Bonjour.
N'ayant pas le budget et n'étant plus obligé de me servir de la cox tous les jours, j'ai laissé de côté mon problème de moteur.
Néanmoins ce problème continue de m'interroger.
Mes culasse 1300 aurait elles pu etre modifiées pour arriver à un moteur 1600? Ce qui justifierait le carburateur 34 pict.
Bonjour,
J'ai vu qu'il existait des adaptateur pour monter les carburateurs 31 pict sur les pipes pour 34 pict.
Est ce une option valable ou pas du tout?
Merci lucas pour la photo c'est très intéressant.
Donc si je fais le point sur mon moteur
Mes culasses sont bien des 1300
Mon carbu solex 34 pict 3 n'est donc pas adapté à mon moteur
Mon allumeur est un 009 que j'ai réglé à 7º5 alors qu'il doit être réglé à 8-10º
Présence d'huile autour de deux soupapes d'échappement
Mon moteur consomme environ 1/2 litre au 1000 km.
Sachant tous celà quelles sont mes options?
Refection du moteur
Reglage de l'allumeur
Changement du carbu
Dans quel ordre? Avec quelle priorité?
Bonjour à tous
Voilà j'ai pu enlevé mes caches culbu pour voir les références de mes culasses. Donc voici cette référence 113.101.375 elles sont marquées du sigle vw la culasse droite (cylindre 1 2) porte egalement le numéro 11 alors que la culasse gauche porte le numero 7 je ne sais pas a quoi ca correspond.
De plus quand j'ai enlevé les caches culbu de l'huile a coulé, je crois que s'est normal, que de l'huile peut remonter par les tubes enveloppes mais j'ai l'impression que de l'huile coule par une des deux soupapes des cylindres 2 et 3 est ce normal?
Donc si je regle mon avance a 8º-10º mon moteur devrait mieux tourner?
Mais comment fait on pour régler l'avance a ces valeur?
Moiv j'ai réglé a 7º bêtement.