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Phoenix62

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Contributions de Phoenix62

  1. UP, on a changez de page, me permet donc de reposter mon message en page 1, en espérant être encore un peu aider si vous en avez le temps. Annendorp ou vintage speed effectivement, je suis en train d'hésiter entre les 2 en version inox. Des culasses alésées à l'achat ne suffiront pas? Comment tendre vers cette valeur que tu donnes? (8.5:1), comment la connaitre, comment la mesurer? Question de vrai débutant qui veux apprendre lol, mais qui va faire faire sur ce plan à lol Après quelques recherches je suis incapable de définir moi même ce RV. Si je remonte sans prendre en compte cette donnée ce sera si pénalisant pour le moteur? Le mien est un EP12, j'utiliserais donc des poussoirs d'origines. Je suis parti sur une pitburg, qu'en penses tu? Par contre je n'avais pas envisager de régulateur, je vais me renseigner aussi sur ce point du coup. Okay, va pour une scat ajourée, donc pas de damper sur ce genre de config...? Ha ouais quand même, c'est qu'il y en a des choses à penser !!! Non ce sera des culasses neuves Merci, merci et merci !!! Autre question si je peux me permettre - Au niveau des tiges culbu, que préconisez vous? - Idem au niveau de l'allumage, un classique bobine/009? - Je pige pas bien les différences entre culot court et long, aucune différences si ce n'est que les longues sont faites au mexique si j'ai bien compris? - Et enfin je constate régulièrement des changement de buses carbu, sur quoi partir dans mon cas? encore merci et longue vie à flat
  2. ...........................................
  3. ok merci bcp, ouf lol j'ai failli faire une connerie ^^
  4. Un ptit up ici pour une question concernant ce sujet, y a t il des joins ou de la pâte à mettre aux écrous?
  5. Un ptit up d’après WE pour les quelques questions en suspens merci
  6. Merci Loic pour avoir pris le temps de me répondre, plus qu'animateur du forum, on peux t'élever au rang suprême avec ton activité permanentes et tes réponses toujours argumentées. Annendorp ou vintage speed effectivement, je suis en train d'hésiter entre les 2 en version inox. Des culasses alésées à l'achat ne suffiront pas? Comment tendre vers cette valeur que tu donnes? (8.5:1), comment la connaitre, comment la mesurer? Question de vrai débutant qui veux apprendre lol, mais qui va faire faire sur ce plan à lol Le mien est un EP12, j'utiliserais donc des poussoirs d'origines. Par contre qui des ressorts et des coupelles? Je suis parti sur une pitburg, qu'en penses tu? Par contre je n'avais pas envisager de régulateur, je vais me renseigner aussi sur ce point du coup. Okay, vais donc changer mon actuelle (sans marque alors ^^) Donc pas de damper sur ce genre de config... Ha ouais quand même, c'est qu'il y en a des choses à penser !!! Non ce sera des culasses neuves Merci, merci et merci !!! Autre question si je peux me permettre - Au niveau des tiges culbu, que préconisez vous? - Idem au niveau de l'allumage, un classique bobine/009? - Je pige pas bien les différences entre culot court et long, aucune différences si ce n'est que les longues sont faites au mexique si j'ai bien compris? - Et enfin je constate régulièrement des changement de buses carbu, sur quoi partir dans mon cas? encore merci et longue vie à flat
  7. Bonjour, bonsoir tous le monde !!!! bon n'ayant pas eu de retour sur le post ci dessus, j'ai continué mes recherches et vais finalement m'orienter vers cette configuration (vais rester raisonnable...) lol - Kit 1641cc (culasse/cylindre/pistons) (par contre, question con... culasses en culot long ou court?) + un kit en particulier vers lequel m'orienter? - Carter AS41 - boite de vitesse 8x33 - AAC 110 - Vilebrequin d'origine - Bielles d'origine - Poussoir origine neuf - Pompe à huile gros débit - kadron 40 - Poulie de vilebrequin alu ajourée (j'aime bien le look) mais je me demande si ce serait pas mieux une damper finalement? Ou achat inutile sur cette config? - Pompe à essence électrique mais laquelle (objectif de la manoeuvre, épurée le compartiment moteur ^^) - Suppression du chauffage Des remarques sur ces 1ers choix? Pour le reste (ressorts, tiges culbu, allumage, bougies, buses des carbu, etc...) j'en sais rien du tout :/, je compte donc sur vos lumières... Pour l'échappement (sorties origines et je souhaite une bonne sonorité, celle du bon flat4 qui respire, pas discret mais pas hurlant non plus) Mon objectif dans ce projet : - Un compartiment moteur agréable à l’œil (je vais changer la turbine, le rangement électrique et repeindre le compartiment) - Tiré un maxi des perfs du 1641 tous en gardant une bonne fiabilité/conso
  8. @tcherno83, Merci pour ces infos concernant ta config. C’est vrai que çà se rapproche de ce que je peux faire, Dans mon cas c’est juste les culasses à retravaillées alors !!! Et justement, j’en viens aux infos de Loic, Alors là çà peux aussi être fort intéressant en investissant un peu plus au départ et en faisant ensuite évoluer au gré du budget vers les pièces périphériques… Si je choisis cette soluce, (1915cc) Les freins à tambour seront toujours assez performants ? Combien puis-je envisager au niveau de la consommation ? Le budget global pour ce genre de configuration se situerai à combien (approximativement)? Autre demande de précision Loîc, qu'entends tu par "kit 88mm épais" Merci encore pour toute ces infos techniques, çà va bien m'aider, surtout à y voir plus clair
  9. Phoenix62

    Auto-école en Ovale...

    Ouaouhh génial, où est ce qu'on les trouve ces portes drapeaux en passant? çà abime pas la peinture des ailes?
  10. Pour le kilométrage, aucune idée précise... mais rouler, rouler, rouler, çà ouais LOL Ce sera donc entre quotidienne et occasionnelle ^^ Ballade, meetings (même lointain), taf de temps en temps... Mais un maxi à l'abri sous mauvaise météo LOL J'imagine que le budget sera différent pour les plus grosses config, mais j'arrive pas exactement à évaluer la moyenne €€ de chaque choix justement. Pas plus cher mais moins fiable... gain apparemment pas si visible à l'utilisation... du coup c'est peut être mieux de partir sur un 1600 en l'optimisant au maximum par des pièces de qualité sans pour autant faire l'impasse sur l'aspect fiabilité nan? Ou on peux penser la même chose pour un 1641? En gros, combien de différence financière (à la louche) entre les 2 configs
  11. Bonjour à tous, un bail que je lis mais la première fois que je post. J'ai lu et relu les topics concernant les 1600 et 1641 notamment, car je pense que ce sont les configs les plus raisonnable... Mais je trouve pas réellement de réponse précise pour me permettre de faire un choix définitif malgré le nombre important de sujet sur cette question récurrentes et les excellents topics de loic notamment. Je viens donc vers vous car je suis complétement perdu dans le choix de mon futur moteur suite à mon actuel diagnostiqué HS. il me reste mon carter en côte 1600, mon vilebrequin et mes kadrons 40. J'ai un arbre à cames 110 neuf, mais je sais pas si ce choix est ou non judicieux. Je cherche une bonne pêche dans le moulin, mais une consommation raisonnable, 1600, 1641 ou plus? Franchement je sais pas vers quoi allez car pas envie de faire de conneries ou regrettez ensuite mon choix. Pourriez vous me conseillez? 1600? pas cher et suffisant? 1641? Investissement inutile? 1776 ou autre? Plus cher mais bien mieux? (je souhaite rester en tambour) MERCI ÉNORMÉMENT PAR AVANCE POUR VOTRE AIDE
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