Aller au contenu

Thibthib02

Membres
  • Compteur de contenus

    114
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Thibthib02

  1. Bonjour à tous,

     

    La resto de ma cox avance et j'arrive sur la fin. C'est une 1300 de 1972. Cependant, j'ai un souci avec mes ailes arrières. Je pense qu'au moins une des deux a été remplacée et du coup les feux ne sont pas positionnés à la même hauteur. Mais laquelle est la bonne? Pouvez-vous me donner une cote du bas de l'aile par rapport au feu?

     

    Merci d'avance pour votre réponse.

  2. J'ai fait ma première vidange avec de la 20W50 car je n'étais pas certain de l'état du moteur. 1000km plus tard, j'ai revidangé et remis de la 15W40. Le démarreur avait nettement moins de mal à tourner avec la 15W40! Depuis, j'ai fait 4000km et pas de baisse du niveau d'huile. Puis-je en conclure que mon moteur est en bon état??

  3. On débranche TOUJOURS le moins de la batterie en premier!! Imagine que ta clé vienne toucher la carrosserie ou tout autre élément métallique relié au châssis de la voiture pendant que tu desserres la cosse plus : Feu d'artifices assuré. Si tu commences par le moins, aucun souci. Tu peux toucher la carrosserie sans souci avec ta clé et une fois la cosse moins débranchée, plus de risque quand tu viens déconnecter la cosse plus.

  4. Je viens de démonter un régulateur electronique. La diode zener est une 5,1V. Donc normal que ta jauge fonctionne aussi bien avec une batterie 6V qu'avec une batterie 12V.

    Ta jauge n'est ni un ohmmètre, ni un voltmètre, c'est un ampèremètre. La tension d'alimentation étant connue et stable, la résistance du flotteur varie. Dans l'équation U=R*I, U est connu, R est la variable donnée par le flotteur, il reste I, affiché par la jauge.

  5. Le régulateur d'origine fonctionne un peu comme le régulateur de charge de batterie d'origine, il est electro-mécanique C'est un contact bi-lame qui s'ouvre et se ferme à intervalle régulier. La jauge ayant une grande "inertie électrique, elle affiche donc une valeur moyenne. Les régulateurs vendus aujourd'hui ne fonctionne pas sur le même principe. Ils sont électroniques. En réalité, ils sont juste composés d'une résistance et d'une diode zener pour limiter la tension. Je n'ai plus la valeur en tête mais l’intérêt de ce régulateur est de limiter à une tension inférieure à celle de la batterie, de manière à éviter de voir la fluctuation de la tension de la batterie.

×
×
  • Créer...