par le passé les mécanos changaient les gicleurs en fonction du temps (humide ou non) et de l'altitude sur les voitures de rally type gordini.
sinon il y a la solution du turbo pour une pression constante.
ou de l'injection .
low budjet
un morceau de plexi et de la peinture de maquette un peut de colle et on s'y croirait.
:-D :-D :-D :-D :-D
les plans et la maquette en sont ou?
à mon avis il sufit de réaliser une purge à la mise en service. (lorsque ton moteur tourne)
ensuite des bulles d'air peuvent revenir mais cela ne devrai pas trop influencer la mesure
à confirmer par d'autres qui auraient plus d'expériences
merci marc
sais tu sur quel modele prelever une sonde à plage large ou étroite compatible aves le cadran
encore une petite précision la sonde doit étre proche des culasses ou de l'échapement? avant ou aprés le silencieux?
merci encore
enfin des idées claires merci
pour en finir comment regler la richesse?
au ralenti legerement pauvre pour la pollution
et un poil riche dans les tours pour éviter la chauffe
quels sont les seuils (800 et 3000 trs?)
merci d'avance
merci aleo
tu n'aurait pas le meme type de montage pour faire un cpte tour dans le meme esprit? (si en plus on peut le commuter 2 ou 4 cylindres c'est l'amerique)
merci donc j'en déduit que toute sonde de vehicule essence récent est bonne?
si en 3 fils elle est donc équipée de préchaufage?
il "sufit" donc de mesurer précisément une tension entre 0 et 1V.
avez vous des précisions quant au systeme de correction?
merci d'avance.
EXISTE IL à part les kits existants en neuf chez les diff revendeurs des sondes landba et des cadrans installé sur des vehicules courants (récupérable en casse par ex) afin de pouvoir affiner les réglages.
excusez mon ignorance.
merci
PETITE RECTIFICATION:
effectivement il reste une rondelle sur le bloc.
d'autre part je n'ai pas démonté le volan moteur, et j'ai par réussi à enlever la poulie (il faut bien un extracteur?)donc il me reste la petite tole de la poulie.
merci je m'y remet ce WE
excusez mon inexperience mais je rencontre un pb pour ouvrir mon bloc 1200.
j'ai démonté les culasses, les cilyndres la pompe à huile et desséré tous les gougeons mais les deux demis carters ne semblent pas vouloir s'écarter.
bon j'ai pas encore essayé la solution du marteau
que faire?
merci d'avance