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Max 69

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Contributions de Max 69

  1. Bonsoir. Petites précisions: Tout d'abord je n'ai jamais dit que la solution que je propose meilleur qu'une autre, par contre je n'ai jamais dis non plus que c'est un "gadget" et je ne me serais pas permis de partager une solution dangereuse! Bref, je ne suis pas un ingénieur, mais j'ai fait 15 000km d'essais pour valider l'installation, et je n'ai eu aucun déclenchement intempestif, même avec une cox rabaissée sur mauvaise route. Je n'ai pas fait de calculs, mais j'ai essayé. Certes, ce capteur de choc est taré pour des voitures d'une tonne ou plus. Mais il faut savoir qu'il est taré pour une décélération donnée, donc peu importe le poids de la voiture, c'est la violence de la décélération (donc du choc) qui est importante. Et qu'avons nous besoin au final, c'est un système qui va couper l'alimentation de la pompe électrique pour le cas d'un choc suffisamment important pour qu'il y ait une rupture de la canalisation d'essence, et qu'on soit dans l'incapacité de couper rapidement le contact. Ce n'est donc pas sur une "poussette" que l'on souhaite voir le système déclencher. Et je peux assurer pour l'avoir testé, que ce système fonctionne. Libre à vous de penser que c'est un "bricolage à 5 euros"! Par contre je préfère voir ce système "gadget" plutôt que rien du tout pour stopper l'alimentation de ma pompe électrique en cas de choc violent! Je sais pertinemment que le relais tachymétrique est une solution très fiable, et que de mon point de vue, un système de coupure d'alimentation quel qu'il soit devrait être proposé dans nos shop à côté de chaque pompe à essence électrique! Mais comme je vois que ce que je propose c'est de la m..de, alors que je propose juste une alternative pas cher qui vaut bien mieux que rien, qui fonctionne, qui a le mérite d’exister et que je l'ai essayé avant de la faire partager! Tout comme je suis sur que vous ne l'avez pas testé ou calculé avant de la décrier! Alors tant pis, et je vous dit demerdez vous, je n'ai plus rien à faire ici! Vraiment dommage pour le partage!
  2. Bonjour à tous Sans rentrer dans le débat de qualité/sécurité, je voulais vous signaler que bon nombre de véhicules français sont munis d'un "contacteur à choc" (une sorte de bouton poussoir avec une bille dedans) pour stopper l'alimentation des pompes à essence électriques. Ces contacteurs sont donc dispos en très grand nombre et pour pas cher (moins de 5 euros) dans toutes les casses... -Avantage par rapport au relais, la pompe électrique est alimentée dès la mise du contact. -Inconvénient il doit être en position verticale, et accessible pour le réarmer après un choc Sur ma cox, je l'ai mis dans la boite à gants, couplé à un buzzer pour ne pas rater un déclenchement "intempestif" (qui ne s'est jamais produit d'ailleurs). De plus c'est un coupe circuit efficace contre le vol... Max
  3. Bonjour. A tout hasard, tu n'aurais pas gardé un démarreur en 6 Volt lors d'un passage en 12 Volt? Car cela fonctionne bien, il tourne juste un peu vite, puis on l'oublie et un jour il ne lance plus comme il faut le volant moteur, en bouffant des dents... Sinon comme coxbabi, je verrais bien le guidage du pignon. A+ Max
  4. Bonjour Il m'est arrivé le même genre de mésaventure avec un module électronique type compufire. D'abord à froid, RAS, puis à chaud compte tours fou, ensuite des ratés moteur. Je te passe les détails de la recherche de panne, mais en faite c'était le capteur du module électronique qui était trop éloigné du plateau à aimants seulement à chaud. Bref une piste à vérifier, sur le pertronix il y a une cale d'épaisseur pour régler cet écartement, c'est pas bien long à faire pour écarter cette option. De plus vérifie à chaud, et si ton allumeur n'a pas vraiment trop de jeu, ce qui reviendrait au même comme effet sur le module électronique. Bonne journée. Max
  5. Bonjour. Si tu as démonté tes veilleuses, vérifie le cablage. N'aurais-tu pas inversé les fils des veilleuses? la masse et l'alimentation, car si c'est le cas, tu as le + direct à la masse... J'ai déjà vu cela sur un model mais je ne sais plus lequel. Si ce n'est pas cela c'est certainement un fil pincé au remontage du phare. A+ Max
  6. Bonjour. Les glissières sont dans le bon sens. La poignée doit actionner une palette de blocage à environ 15cm en arrière. T’inquiète pas si tu as les sièges d'origine tout va bien se passer. Max
  7. Bonjour Si le démarreur ne tourne pas, (les voyants à peine plus faibles) je te dirais de vérifier le câble (petit par rapport aux 2 autres) qui est branché sur le solénoïde du démarreur, s'il est bien branché, état de la cosse... As-tu essayé de la démarrer en poussant? Sinon vérifie si le 12 v est bien présent sur ce câble quand on active le démarreur à la clef. Si pas de 12v, cela viens du câble ou du neiman (pas de fusibles). Si tout st bon, je dirais que cela peut venir du démarreur... A+ Max
  8. bonsoir. Pour répondr directement à ta question, tu doit pouvoir limer la butée su la pédale. Par contre Est-ce qu'il te manque beaucoup? car le risque est de vriller les axes des carbus si tu va trop loin et il faut garder une petite marge de sécurité avant la butée des carbus. J'ai la même tringlerie/carbus et tout va bien, mais j'ai modifier les angles/géometrie des leviers pour que tout tombe pile poil. Bon courage Max
  9. Remet toi bien... un p'tit homme gris vert a dit:"du soin ta santé tu prendra..." "fumerons les pneus et du beau spectacle tu nous fera" Bonne continuation Max
  10. Salut Si l'on considère que tu fais aussi bien qu'eux avec un tout à l'arrière, petite fille des 911, avec moins de chevaux qu'eux et tout ça dans un style différent... Pour moi, un peu de jalousie en plus de la provoc en attendant que tu les retrouves sur les circuits... ça ne m'étonnerais pas...
  11. Salut Même si ce n'est pas que du vw air cooled, voici une vidéo de ce que pour moi devrait être le drift, c'est à dire une partie du spectacle d'une vraie course et qui devrait faire partie du classement en notant par exemple certains virages... Peut être une idée pour ta futur daily driver drift cup... Et je pense que ta cox à sa place dans ces courses... il y a quand même une cox vers 17 min 45 sec, et quelques porsches. En tout cas, moi j'adore voir toutes ces belles anciennes ... A bientot Ps: en faite je dis ça car je suis un peu ennervé, en effet j'ai 2 rallyes qui passent devant chez moi, et je m'y ennuie un peu plus à chaques fois. J'attends des courses qui nous donnent du spectacle... Max
  12. Re salut Je précise, en faite je ne pense pas que tes "betises de drift et prépa" soient une bétise, au contraire, c'est le nerf du forum "perfo", c'est juste que le post est très long, 63 pages, il faut du temps pour le lire quand on à pas suivi le post du début. Et le post est pointu, donc je ne me permettrais pas d'intervenir pour dire une connerie de débutant... Enfin c'étais juste pour donner mon avis en ce qui concerne la "non participation" par rapport au nombre de lectures. En ce qui concerne la préparation de ton moteur, j'estime que tu as fais du super boulot, et je m'en inspirerais bien pour mon prochain moteur... Concernant le drift... en faite je trouve cela assez joli, technique... Pour moi, le drift devrais être une part naturelle du spectacle en rallye, et autres courses qui deviennent pas droles tellement les voitures sont efficaces et ne glissent plus, à part en VHC... A quand une course daily driver cup avec certains virages à passer obligatoirement en drift??? En tout cas, encore bravo pour ce que tu fais, et continue... Max
  13. Bonjour à tous tout d'abord j'interviens pour la première fois sur ce post, que je suis depuis un moment, mais sans avoir tout lu. Et je ne pense pas ètre le seul, car autant de pages cela peut freiner les intervenants... même si ce post est super interressant. De plus, le niveau atteint ici est très poussé, et cela pousse à la modestie, et pour ma part me dissuadais d'intervenir. Mais ce coup ci j'ai une idée concernant ce levier... Pourquoi ne pas avoir séparé droite et gauche comme en buggy? Cela aurais pu permettre une dérive plus progressive en dosant le freinage de la roue intérieur. Et pour ne pas faire 2 leviers faire 1 levier sur rotule avec des ressorts de rappel "costauds" et 2 maîtres cylindres, pour qu'on tire un peu comme sur un manche d'avion en arriere frein sur les 2 roues, arriere gauche frein roue gauche... Bonne journée Max
  14. Bonsoir Je ne sais pas s'il est indispensable de ré-appairer les demi-lunes, mais en tout cas tu devrais avoir toutes tes soupapes de montées comme cela, ce qui implique de mettre un petit coup de meule sur une des demi lunes de chacune des autres soupapes. Le jeu que tu vois entre les demi-lunes permet de ne pas avoir de jeu entre les demi-lunes et la queue de soupape (montage serré) dont l'avantage est de limiter le matage et la casse de la queue de soupape. A bientôt Max
  15. Je suis désolé, mais actuellement les miennes sont encore montées, et tu m'excusera de ne pas vouloir sortie une rampe pour mesurer. Par contre quand je les ais commandées chez S.... P..., cela m'a couté un jeu de tiges et une heure de main d’œuvre, donc c'est pas la ruine non plus. A+ Max
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