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thiceli2

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À propos de thiceli2

  • Date de naissance 22/03/1970

Pour me connaitre un peu

  • Mon Prénom
    thierry
  • Ma Biographie
    VW 1200 décembre 1970 - moteur 1600 simple admission
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    musique - culture - musique - culture ...ect
  • Mon job ...
    Enseignement + Musique - culture - musique - culture ...ect

Contributions de thiceli2

  1. Perso j'ai tout essayé pour régler ce problème de déséquilibre : règalges, changement des cylindres de roue, des machoires.... et puis mon mécano préféré m'a fait un surfaçage des tambours, j'ai re-changé les garniture... et HOP ! nikel !!!
  2. peindre sur du vieux blaxon c'est pas une bonne idée.... oui des heures au carré de ponçage...
  3. J'ai une assurance collection a pas cher... et d'ailleurs mon assurance n'a pas été d'un grand secours dans cette affaire.
  4. ça a été une vraie bataille effectivement le carrossier a appelé et c'est lui qui a fini de convaincre l'expert. Mais j'ai fourni des factures (moteur + freins). L'assurance est hors de cause dans ces cas là, elle suit les prescriptions de l'assureur. Oui c'est une resto complète exterieur qui a été payée par l'assurance.
  5. J'ai récupéré ma voiture... et le moins que on puisse dire c'est que je suis pas déçu du résultat... ci joint une photo de la bête... avec mon fils super heureux qui pose a côté...
  6. Ce que je ne dis pas dans le post c'est que ça a été 4 mois de bataille avec l'assurance. Bon, surtout parcequ'il fallait prouver la responsabilité du vandale... mais aussi a cause de l'expert alors si une expertise a 150 € permet de simplifier le problème... c'est à voir... ça peut rapidement être amorti. La première expertise était a moins de 1500 € et après bataille on est passés à 2200 €... Enfin là j'avoue que je n'y suis pour rien puisqu'en fait c'est le carrossier qui a négocié le truc.
  7. c'est vrai, mais tu sais, l'expert ne voulais pas mettre lourd... il me disait que la voiture de valait rien, et c'est vrai qu'il est difficile de définir la valeur d'une caisse qui a plus de 40 ans... Du coup, c'est bien d'être appuyé par un garage de passionnés..
  8. Habitué a solliciter le forum pour des conseils, je me presse d'inverser la tendance pour vous parler de mon expérience en espérant qu'elle pourra aider... Il y a quelques mois ma belle a été victime d'un vandale... HORREUR !!! Je suis donc allé voir mon habituel carrossier de quartier... Là il m'explique que les assurances sont radines et qu'il me faudra me contenter de peu. Mais il fera le maximum, m'assure-t-il !!! je suis séduit, il m'annonce qu'il essaiera d'obtenir 1000 euros, peut-être 1500. Plus tard, en allant chercher des pièces d'occasion chez un importateur bien connu du limousin, il me parle d'un garage spécialisé coccinelles tout près de chez lui. Le jour même j'y passe. C'est la caverne d'ali baba !!! des cox, des porches, des karman alignées. Ca sent le diluant, la soudure, la poussière. De magnifiques voitures attirent mon regard, d'autres, plus mal en point, attentent patiemment de passer entre les mains des chirurgiens. Là, j'ai un tout autre discours. Le carrossier m'assure que ma voiture a de la valeur et qu'il va tout faire pour obtenir un maximum de l'assurance. Après le passage de l'expert (et la pugnacité du garagiste) le verdict tombe : 2280 € pour réparer ma belle !!!!. Alors que mon carrossier habituel me proposait de passer une vulgaire couche de peinture sur ma voiture, eux veulent la démonter, changer les joints, traiter les passages de roue, éliminer la moindre petite aspérité, le plus petit point de rouille, la perfection est pour eux le minimum à atteindre : ils vont changer ma citrouille en carrosse ! J'étais habitué aux prestations standards et je m'en contentais, j'ai découvert le trois étoiles. Ces gens sont des orfèvres, des passionnés, des fous ! A une époque ou seule la rentabilité semble régir le monde de l'entreprise il existe encore des gens qui travaillent pour bien plus que l'argent : la fierté du travail bien fait. Merci a eux et BRAVO !
  9. Quelqun a déjà acheté ça ??? : 4 cercles enjoliveur en aluminium poli pour Coccinelle 68 ->71 | réf : VL40502 (chez M....nic) Mes jantes (origine) sont assez moches (rouille, peinture écaillée...) et c'est pas simple de sabler (pas de sableuse, démontage des roues....) est-ce que ça peut remplacer ? MERCI !
  10. OUIIIIIIIIIIII ça a l'air simplissime !!!! GENIAL MERCI !
  11. Bin oui j'ai écume la rubrique... mais je trouve rien de simple... ou alors j'ai pas bien regardé.
  12. Voilà les amis... grâce a vos conseils avisés elle marche enfin ma VW !!! fin les problèmes d'allumage, fini les problèmes de carburateur non alimenté a cause d'un réservoir sale... J'ai installé un carbu 34 neuf... il est censé être pré-réglé d'usine non ??? Et bien je trouve que le ralenti est très haut à chaud... mais je n'ose rien toucher (je suis un gros débutant). Mon garagiste me dit que c'est pénible a régler (autre façon de dire qu'il ne veut pas le faire)... J'ai trouvé plein d'articles très techniques sur le forum mais j'avoue trop compliqués pour moi... connaissez vous un tutorial illustré bien fait ??? dans le genre qui s'adresserait à un débile ??? MERCI BEAUCOUP !
  13. Oui oui... j'ai fait plein de recherches sur le forum... c'est ce qui m'a permis de faire ces tests... je venais chercher une confirmation...
  14. a 200 entre le + et le - il affiche bien 3.4 au primaire. elle est donc bonne ???
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