Jump to content

leducdebourgogne

Members
  • Content Count

    32
  • Joined

  • Last visited

About leducdebourgogne

  • Rank
    Membre

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Un grand merci Loic pour tes informations !! Si il a effectivement bruler devrais je m'inquieter du pourquoi ?? il a peut etre tout simplement cassé ?? Je vais voir si je repasse un fil ou bien si j'utilise le plus de l'etouffoir et ensuite montage en parallèle ! Thierry
  2. Bonjour a tous Apres un stop en pleine route sans appel, me voici a chercher le pourquoi du comment coté alimentation électrique ! Le démarreur fonctionne mais plus d'allumage Constat : - plus d'électricité sur la bobine, le fil noir qui vient du porte fusible jusqu’à la bobine ne transporte plus de 12v , j'en viens a me dire qu il a du se rompre quelque part ?? bizarre ! J'ai remarqué qu'un deuxième fil du meme faisceau apporte un plus directement au carburateur mais cette fois sur la partie valve de ralentie et celui ci apporte bien du 12v !! pourquoi deux fils provenant de ce faisceau ?? pourquoi ne pas avoir alimenté a la fois la bobine et la valve ralentie avec un seul et unique plus ?? Ma question : - étant donné que ce fil provenant du porte fusible se balade dans le chassis coté passager je pense donc tout simplement le remplacer en faisant passer un nouveau fil mais cette fois cote conducteur ( plus facile ) Qu'en pensez vous ?! Un grand Merci pour vos conseil avisés !!
  3. De très bonne idées Merci !!! Je vais essayer ce direct batterie via un relais de 10A. j'utilise un coupeur de tension sur mon négatif, je vais aussi le changer !!
  4. Merci je vais regarder du cote des bougies !! on ne sais jamais !! Bobine défectueuse, hum pourquoi pas ? La bizarrerie de toute cette affaire est que cela arrive lorsque j'appui sur la pédale de frein ou alors je met en marche un clignotant et lorsque cela arrive après deux ou trois fois ( donc perte de tension deux ou trois fois ) tout revient a la normal !! tout problème disparaît comme par enchantement je peux appuyer sur les freins mettre les clignotant tout va bien !!?? c est un peu fou !! Bon ca peut revenir 5 mn après :(( Bref j'explore, je pense commencer a vérifier les contacts fusibles, nettoyer les bougies et vérifier l’écartement puis changer different element tel la bobine et le régulateur si besoin !! Merci !!!
  5. Merci de vos idées !! Je vais regarder du cote de la boite a fusible, déposer et nettoyer les contacts J'ai remarqué que mon voyant vert de dynamo clignote par ici et par la de temps en temps, pensez vous que ce soit un comportement normal ?? il me semblait qu'une fois démarré il ne clignoté quasiment plus du tout ou lors de certaine utilisation !!?? j'ai pris les mesures a la batterie et a la dynamo Batterie coupe : 12.88v Batterie moteur allume 13.80v Dynamo au ralenti 10 a 11v puis en accélérant 6.60v Merci je reviens vers vous après nettoyage des contatcs porte fusible !!
  6. Bonjour a tous j'ai un grand besoin de vos lumières !! car la je ne trouve pas le pourquoi du commet !!! Comportement bizarre de ma karman qui après avoir roulé pendant une dizaine de minute ( cela n'arrive jamais a froid ) se coupe soudainement lorsque j'appui sur la pédale de frein ou enclenche un clignotant !!?? Le résultat est net : perte de l'allumage !! tout se coupe mais repart illico presto lorsque je remets un coups d’accélérateur !! Je me suis dis premièrement perte d'électricité sans doute un problème de masse ?? un mauvais câblage ?? bref j'ai regardé de ce coté ! sans rien trouvé !! J'ai une batterie neuve, j'ai vérifié les cables d'électricité de masse, de la batterie une autre sur le nez de la boite de vitesse ainsi que le démarreur, tout est propre et bien connecté !! donc je ne comprends pas ce qui déconne !!?? J'ai remarqué que mon voyant vert de dynamo au compteur clignote par ici et par la de temps en temps, es ce normal ?? ou bien... il me semblait qu'une fois démarré il ne clignoté plus !!?? problème de régulateur ??? Je pense changer le fameux régulateur avant de changer a dynamo !! qu'en pensez vous ?? merci !!!
  7. Bonjour, je cherche toute informations concernant les étapes pour le démontage et changement de l'embrayage sur ma karmann ghia. Il semble que je dois déposer le moteur, mais je ne l'ai jamais fait. pourriez vous me décrire les étapes de toute cette histoire !! hier soir en haut du cote je rétrograde doucement en seconde et hop ça claque un coup et me voila dans l'impossibilité de passer un rapport ça tourne dans le vide. Mon câble est toujours la, la pression est bonne, les rapports passent sans soucis mais ne s'enclenche plus, je crains une histoire de buté, fourchette ou embrayage. Merci à vous !!
  8. Merci des idées, je vais me concentrer en premier sur le fil marron, vérifier au flector, et le changer, on verra le résultat !!
  9. aprés different essai il s'avére que: lorsque je passe un fil directement du cerclo ( par la fenêtre ) au relai mon klaxon fonctionne parfaitement !! ( je débranche celui qui sort de la colonne ) En faite je me demande si ce n'est pas l'histoire des deux joints dans la colonne de direction qui serait en cause et qui n'isole pas correctement la colonne. pourriez vous me dire comment les vérifier et commencé en premier par le bas de la colonne de direction derrière la roue, qu'en pensez vous. merci !!!
  10. merci des tuyaux !! pour répondre à ta question effectivement la masse se fait tout le temps !! c'est le 1ER cas qui réponds au problème , j'ai mis un fil directement depuis le volant sur la masse du relai et cela fonctionne parfaitement ( lorsque je fais touché le fil ) je vais regarder le flector de direction en fait je sais pas ou le trouver ??? pouvez me dire ou cela se situe derriére la roue avant gauche mais ou exactement ?? merci !!!!
  11. Bonjour, mon problème réside dans mon avertisseur sonore, je cherche des pistes pour réparer tout cela et passer mon CT !! J'ai un double avertisseur connecté via un relai tout neuf, dés que j'enclenche le contact " il hurle à mort sans s'arrêter !! " - j'ai vérifié le fil de masse au volant ( marron ) , j'ai vérifié il n'est pas coupé, il est bien relié avec celui qui se connecte sur le relai. ( borne 85 ) - j'ai un fil rouge qui amène du 12 volts sur le relai , ( borne 30 ) il apporte le courant du neiman, j'ai aussi un fil de liaison qui est connecté avec celui ci et va sur une autre borne du relai. ( le jumper borne 86 ) - j'ai enfin le fil noir des avertisseurs ( klaxon ) connecté en borne 87 on dirait un problème de masse...pourtant le cable marron dans la colonne ne présente pas de défaillance. d'ailleur il part du relai et file direct au cerclo volant ???? je sèche ... je ne sais pas vraiment quoi faire pour que cela fonctionne correctement des idées ????!!!!! merci de vos réponses !!
  12. super !! Je vous remercie de vos réponses !! reste plus qu'à régler l'affaire quoi !! cordialement
  13. Bonjour, voila la bizarrerie de mon engin,ralenti à chaud c'est parfait mais à froid le ralenti à du mal à tenir car il semble que la came du starter ne reste pas assez longtemps dans sa position haute ( à froid ) avant de descendre ( position normale à chaud ) , alors ma question est la suivante: - si je change le fameux starter pensez vous que cela devrait résoudre mon problème , c'est à dire agir, fonctionner un peu plus longtemps en fonction de la température extérieure bien entendu. merci de vos conseilles !! cordialement Thierry
  14. je part recharger ma batterie puis je refait un test de tension ce qui m’inquiète c'est que cela fonctionne juste quelques instant et me demande si le régulateur ne serait pas HS
  15. Bonjour, la je commence à faiblir, il y a une semaine je polarise ma dynamo et hop super tout fonctionne à merveille pendant seulement une petite semaine...ahhh:mad: mon régulateur est neuf de quelques semaines, la dynamo aussi, j'ai tenté de repolariser et hop pendant 5 à 10 secondes ça marche !!!! puis re-rouge au compteur même pas le temps de faire un test tension. fâché je refait le test et polarise la dynamo pendant plusieurs secondes, même constat je démarre, la lumiére disparait et oh malheur après quelques secondes la lumière rouge revient !! ma batterie est à plat, donc pas de charge c'est clair !! vous en pensez quoi, mon régulateur serait en train de faire des siennes?? ou bien la dynamo aprés avoir fonctionné une semaine serait HS ?? mais comme elle fonctionne après l'avoir polarisé quelques secondes j'espére qu'elle n'est pas en cause. merci beaucoup de vos lumières!!
×
×
  • Create New...