Aller au contenu

Punch23

Membres
  • Compteur de contenus

    60
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Punch23

  1. Très content de la transaction, ils sont sérieux, transaction par mail.
  2. Bonjour, j'ai commandé et reçu cet arbre à cames, relation avec Laurie de webcan shaft via mail avec google comma traducteur, je ne parle ni n'écrit l'anglais : exemple : Good morning, I want to buy a new camshaft for a VW beetle type 1 (. The base model is Part #: 00-381; 00-382, Grind:218 part number 00-382, but with a center lobe of only 100°. Could you tell me if it is possible and what is the price with the port for France? Thank you. j'ai eu une réponse rapide, seul petit problème : ne payez pas par virement, le système n'est pas le même aux US et il nous avons du chercher le crédit du virement. sinon aucun problème pour l'achat. Le moteur ne tourne pas encore.
  3. J'ai eu le chromé, il faut remplacer le filtre long VW par un court de Renault 5.
  4. Bonjour, je ne comprend pas, si vous avez la carte grise modifiée manuellement, elle est valable, et à part les ZFE vous pouvez rouler (un buggy en ZFE .........!!!!!!), l'ANTS doit vous faire le changement (à condition du CT, etc, etc), et penser à vérifier les mentions Z1 : véhicule modifié, voire buggy, (4 cartes grise refaites par l'ANTS pour mon buggy !) il suffit de rester en carte grise normale, pourquoi vouloir passer en collection ?
  5. J'avais le même type de carte grise, plus ancien, le type long, modifié à la main, avec tampons, Yamaha type 541 125cc kitée 175, elle est sortie type 541mod de l"ants avec sont n° moderne., sans problème.
  6. Bonjour, l'idée d'un moteur exotique, pour un vw exotique ( buggy ) me séduit, je roule avec un 1641, engle 110, deux weber IDA, bien réglé c'est déjà suffisant pour 700kg. C'est le genre de moteur, coupleux mais puissant que je préfère. Je roule sur des petites routes de montagne, donc pas besoin de hauts régimes de folie, ni de vitesse de pointe (110 maxi actuellement) J'ai un stock de pièces, prévues pour mon ancien buggy (1600 simple admission stock), qui a été revendu avant transformation. Mais, impossible de trouver le 218 / 100, chez webcam impossible de discuter par mails, je ne maitrise pas d'anglais oral. Où trouver ce fameux AAC ? pour info, pas jeune mais neuf : carter renforcé cylindre 3, kit cylindrée 94mm, vilo 78.4 mm CBPerf, culasses CBPerf Panchito 044 en 40x35.5 simple ressort renforcé, rampes CBPerf 1.25, deux DCNF 40.
  7. La carte grise ou certificat immatriculation est simplement, pour la règlementation, une autorisation de rouler sur le domaine public. La facture d'achat ou le certificat de vente (voire une attestation d'héritage) est la preuve de propriété. Le certificat de vente est téléchargeable vierge (si vous ne l'avez pas) et il suffit de le remplir retrouver dans un tiroir, il n'est pas validé, ni conservé par l'administration.
  8. J'ai pas de photo évidente, mais sur le Punch, j'avais : une gaine de câble de moto (récup), depuis la sortie du châssis jusqu’à un support home-made, vissé sur le DCNF, qui permettait au câble de gaz de combi (plus long) de tirer sur l’escargot d'origine, et dans le bon sens (Simca/Talbo) du carburateur, la gaine est fixée coté extérieur de la turbine par un serflex, elle passe dans les trous du câble VW, on tire vers l'arrière et la gaine fait un 180° pour rejoindre la turbine, la gaine protège le câble tout le long, un vis fendu de réglage de gaine moto permet la variation de longueur. sur la photo la gaine est noire et passe sur le distributeur d’allumage, on voit le ressort de rappel, mais pas le carbu. .
  9. la biellette du moteur est horizontale vers le conducteur, les deux biellettes des essuie-glace sont horizontales vers le conducteur, les essuie-glace à 180° vers le passager.
  10. mon buggy a une position de repos inverse, tout couché vers le passager.
  11. La photo n'est pas possible, pas assez de recul, pour le montage des tringles : (photo du web) vu de l'intérieur, coté tringles, à l’arrêt, suite a un arrêt automatique. la biellette du moteur est horizontale vers le conducteur, les deux biellettes des essuie-glace sont horizontales vers le conducteur, la tringle horizontale a les deux demi lunes vers le bas.
  12. Je te fais une photo demain, pas le buggy sous la main. j’espère que se sera visible, c'est planqué entre le dessus du tableau de bord et la cloison pare-feu.
  13. J'ai eu le problème, le mécanisme ne supporte pas les chocs des essuie-glace sur les montants, la patte horizontale se tord et la biellette passe de l'autre coté. Sur un buggy avec un pare brise non d'origine c'est le coté passager qui pose problème. Il n'y a qu'une seule position de la barre où cela fonctionne et surement pas celle de la livraison.
  14. Selon la date de la carte grise, et si sa saisie a étée manuelle : le 11HMD ressemble à un 11H MOD, erreur de frappe, à une époque cela pouvait se "négocier" au guichet, maintenant ....... ? le MOD en D2 doit être accompagné de VOLKSWAGEN en D1, c'est une coccinelle Volkswagen modifiée.
  15. Bonjour, sur la carte grise, on trouve aussi la mention Z1 : " mention DRIRE véhicule modifié BUGGY " , à la place du MOD dans D2.
  16. En oubliant la polémique sur les entraides, la direction à crémaillère a transformé mon buggy, plus AUCUN jeu, même sur des boitiers entièrement révisés et des rotules neuves j'avais 2cm de jeu au volant, a le vitesse maxi sur autoroute on peux lâcher le volant, je l'aurai jamais fait avec le boitier ! disons que la transformation se sent immédiatement, plus que toute autre (sauf à mettre 200cv dans le moteur), ayant toujours eu 4 disques sur les buggy je ne peux pas parler freinage (4 disques ça freine). C'est vrai que c'est pas donné.
  17. Le double croisillon à la place du treillis, est d'origine sur les Golf et Polo, je suis plus inquiet, en cas de choc frontal, de la trop grande résistance du châssis cox, aucun élément déformable, plus l'arceau du buggy, c'est les passagers qui amortissent le choc. Le croisillon serré à chaque extrémité par le boulon de 8 d'origine m'a déjà ripé en tout terrain, direction limitée par l'encoche du boulon seulement, c'est pas mieux. La direction ne touchant pas aux suspensions, les réglages sont les mêmes qu'une berline normale. Sur un buggy ... c'est comme tu préfère, soit joueur, soit stable.
  18. Il me semble que sur les carters CT il y a un trou d'évacuation d'origine.
  19. Sur mon CT1600 il a fallu retrouver la rondelle épaisse (1.5mm) pour que cela fonctionne.
  20. Pour l'amortisseur de direction, le kit utilise la fixation sur le train et il n'y a rien sur la crémaillère. Seul bemol, les vis 6 pan creux rouillent vite.
  21. L'ANTS fait des duplicatas via internet, tu connait la propriétaire, tu fait la demande, tu paye les droits, et à réception de la lettre (chez elle), elle te donne le certificat immatriculation (nouveau système) barré.
  22. Bonjour, direction Kerscher sur buggy, premiers tests très favorables, la direction est moins dure (205/40/17 à l'avant), surtout à l’arrêt et à basse vitesse, AUCUN jeu dans la direction, la remise en ligne droite forte, il faudra essayer sans cale de chasse, le montage se fait bien, il a fallu relever l'avant du réservoir, mais il était très penché, montage avec une colonne de golf 1 , je conserve la direction d'origine complète (déjà réglée) en cas de besoin (contrôle technique ?), 4 fixations au lieu de deux dont deux compatible cox, demi cardan golf sur cardan kerscher, commandes golf au volant. pour mon usage excellent produit, j'avais commencé à étudier un "home made" sur base polo, franchement, le kit Kerscher vaut son prix, sans compter sur la platine centrale polo introuvable. l'arceau du manxter ne gène pas. Le circuit électrique est en réfection !
  23. Bonjour, je l'ai montée sur un buggy, ajustement de la butée droite pour 3 tours de volant au total, puis point milieu à 1 tour 1/2, positionnement du volant et réglage du parallélisme. comme conseillé, il vaut mieux faire le montage et un pré-réglage sans le réservoir.
  24. Perdu pour perdu : SURTOUT, il ne faut pas toucher au fond du puits de la vis, et ne pas boucher le trou de réglage. mais tu agrandi, en perçant légèrement plus grand la partie filetée du carbu, tu nettoie carbu et vis au trichlo, tu entoure la vis d'un seul tour de ruban téflon pour plomberie, y compris la partie pointue, bien tendu pour épouser le filetage, tu enduit la vis de colle epoxy et tu met la vis en place le plus enfoncée possible, c'est la partie délicate, peu de colle, pas de bavure ou coulure, tu attends la prise puis tu devisse pour enlever le téflon, puis tu remet la vis en place. On peut régler le carbu, mais doucement sans jamais forcer. Je ne l'ai jamais fait sur un pict 30, mais sur le réglage en compression d'une fourche moto, ça tient à condition de ne pas trop jouer dessus.
×
×
  • Créer...