Jump to content

Punch23

Members
  • Content Count

    38
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Punch23

  1. Bonjour, je l'ai montée sur un buggy, ajustement de la butée droite pour 3 tours de volant au total, puis point milieu à 1 tour 1/2, positionnement du volant et réglage du parallélisme. comme conseillé, il vaut mieux faire le montage et un pré-réglage sans le réservoir.
  2. Perdu pour perdu : SURTOUT, il ne faut pas toucher au fond du puits de la vis, et ne pas boucher le trou de réglage. mais tu agrandi, en perçant légèrement plus grand la partie filetée du carbu, tu nettoie carbu et vis au trichlo, tu entoure la vis d'un seul tour de ruban téflon pour plomberie, y compris la partie pointue, bien tendu pour épouser le filetage, tu enduit la vis de colle epoxy et tu met la vis en place le plus enfoncée possible, c'est la partie délicate, peu de colle, pas de bavure ou coulure, tu attends la prise puis tu devisse pour enlever le téflo
  3. Tous les tracker sim ont un système de chargeur 12v, souvent "allume cigare", si tu le met en route, attention à ta batterie (arrêt hivernal). Pour moi c'est principalement de l'alarme, y compris dans le garage. L'alarme se met et s'enlève par sms.
  4. J'ai un tracker qui répond sa position à un appel, il y a diverses commandes via sms. alarme si déplacement, si choc, si vitesse dépassée, si sortie de zone. c'est un modèle connu (gros boitier noir rectangulaire) qui a des forum et des traductions de modes d'emploi. autonomie 3 semaines en veille mini. traceur tk104 chez nos amis chinois.
  5. essaie de brancher le fil du signal du coté de la bobine qui est le moins variable : coté + si le "rupteur" coupe la masse, coté - si le "rupteur" coupe le +12v, certains compte-tours ne fonctionnent que sur des faibles variations, la variation du +12v à la coupure de la masse par les vis platinés suffit souvent. Certains sont mêmes prévus pour les capteurs effet hall ou optiques, la variation au signal est infime.
  6. Les vw avionnés et puissants, ont tous des tôles moteurs, différentes des nôtres, mais des tôles, surtout pour extraire la chaleur, l'hélice brasse beaucoup d'air, il en rentre beaucoup, sous le capot, mais peu passe entre les ailettes des cylindres, et le moteur chauffe en montée (puissance max). Tu peux te renseigner sur les sites de constructeur amateurs.
  7. ok pour les photos cette semaine.
  8. Il faut mettre des inserts et pas des parkers, il y a des repères sur le poly, et bien sur le flanc descend plus bas que le dessous du châssis, je vais faire des cales. grosse adaptation à faire, mais pas difficile, prendre son temps, je veux pouvoir enlever les flancs facilement ( même si 20 vis). Je vous ferais des photos.
  9. Vu que j'ai changé le Punch pour un Manxter (4 places), je te renseigne sur le montage du précédent propriétaire, il y a quatre vis sur le bord supérieur des flancs au niveau des "ailes" du buggy, à chaque coin, visibles de dehors, une vis parker sur l'avant, dans l'arceau horizontal , je l'ai enlevée et il reste un bruit, il faut mettre un isolant, j'ai ajouté deux boulons sur chaque bord vertical avant dans l'aile,attention à l'arceau .... ensuite une série de "vis parker" sur le dessous, vis que je compte remplacer par des inserts inox et btr têtes plates, il y a des ma
  10. donné ou vendu, même certificat de cession, soit on ose "respecter" la volonté du défunt en "améliorant" la vérité, soit c'est impossible à immatriculer.
  11. Tu as oublié, mais ton grand père t'avait fait un acte de vente non daté, et donné la carte grise, il te reste a faire le transfert par voie informatique. J'ai donné directement (en son nom) une vielle fourgonnette de mon père décédé à une association, pas de liaison, état civil - carte grises.
  12. Bonjour, superbe travail, petite question pour le réglage du train arrière ( sur un buggy) comment a tu monté les bras 944 ? j'ai une rondelle de chaque coté du bras et 1° 30 d'ouverture !!!!!! impossible de faire moins. je pensai mettre les deux rondelles du même coté, à l'extérieur, pour "rentrer" les roues. continue sur cette voie, pour une auto de "concours".
  13. Si tu enlève le levier tu peux le remettre ( le pion qui le maintien) sans démonter le carbu, en jouant sur la position de l'alternateur et les joints de tubulure d'admission, tu peux enlever et remettre la came. Pour le ralenti j'avais un 1600 stock de stock donc pour un 1800, il doit falloir plus gros.
  14. Si tu n'as pas de trou à accélération, descend la taille du ralenti, tu sera surpris jusqu’où on peut aller et par la réduction de la conso. Avec un 40 il y a juste un hoquet à la reprise et l'AFR est "dans la norme pauvre de la bible", par contre le moteur est plus sage (on peut pas tout avoir). Sur le dcnf on peut enlever le "levier" de la pompe de reprise (quand il est démonté), ou la came..
  15. Pour avoir réglé, après de nombreuses recherches, le DCNF de mon buggy pour un 1600 standard, il faut s'en tenir scrupuleusement à la procédure WEBER : 1-- Fermer les vis de compensation et rétablir une dépression identique. http://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/voitures-anciennes/sujet181030.htm 2 -- régler l'AFR ralenti, pauvre. 4 -- trouver le gicleur d'air qui efface le trou à accélération. ( pour moi 200) 5 -- régler le gicleur essence du ralenti ( attention il règle aussi sur la moitié de la plage de gaz). (pour moi 42/45) c'est lu
  16. Bonjour, si tu as un adaptateur 5x130 vers 5x205 place les jantes coté intérieur de l'adaptateur du doit gagner 1cm, des fois cela suffit.
  17. Si la rouille était légère, tu peux passer un coup de brosse rouge à la perceuse, vitesse lente, en montant et descendant en permanence (rodoir du pauvre) selon le diamètre du cylindre il faut, soit une brosse neuve, soit une usagée, pour qu'elle frotte sur tous les cotés en même temps. Il existe des outils (chers) pour les sièges de soupapes et les soupapes, voir s'il n'existe pas un garage associatif prés de chez toi pour les louer. Avec de la patience, tu peux faire tes 3 angles sur les sièges.
  18. Si tu monte une colonne de direction avec le treillis déformable, une légère adaptation permet le montage des commodo de Golf 1. Il faut un support de neiman de transporter T25 (neuf) ou Golf (occasion) où l'on réduit la partie saillante avant le loquet de verrouillage du neiman, puis les commodo de Golf et leurs caches (neufs) et enfin le faisceau Golf (occasion) partant du volant à relier au faisceau d'origine. Tu as appel de phare, code / phare, clignotant, essuies glace au volant.
  19. Bonjour, pour information, sur un 1600 simple admission standard, DCNF central busé à 29 ( matra). ralenti 45, on peu descendre à 42, air 200 essence 145 buse reprise 35 pour ce réglage la méthode est celle préconisée : effacement du "trou" par réglage de l'air et finition du ralenti et principal par AFR en roulant. Le moteur est sur un Buggy avec un pot 40mm et silencieux moto (suzuki 1400) très calme (avec son catalyseur), filtre à air type KN. Ton réglage était celui d'origine du buggy, grosse consommation, bougies noires et "trou" à l'accélération.
  20. J'ai protégé (et amélioré la tenue des couches de peinture suivantes) des carters moto en alliage de magnésium avec un primaire phosphatant standard (qui indique une compatibilité aluminium), cela tient, y compris à la température depuis 3 ans. Peinture pistolet puis 30mn à 60°, et ainsi de suite pour les autres couches. Le carter venait d'une casse, nettoyage puis brosse rotative "bleue" et peinture immédiate pour éviter une oxydation.
  21. Ou alors tu as une turbine qui n'est pas faite pour le moteur ou la dynamo/alternateur, c'est ce que j'ai eu sur le buggy, qui sifflait et perdait de la puissance après 4000 trs, l'hélice "bourrait" et freinait le moteur. Une poulie moteur plus petite et c'est redevenu bon et plus de puissance en haut (c'est sensile !)
  22. Teste avec un fil de masse supplémentaire, réservoir / chassis .
×
×
  • Create New...