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Punch23

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  1. Perdu pour perdu : SURTOUT, il ne faut pas toucher au fond du puits de la vis, et ne pas boucher le trou de réglage. mais tu agrandi, en perçant légèrement plus grand la partie filetée du carbu, tu nettoie carbu et vis au trichlo, tu entoure la vis d'un seul tour de ruban téflon pour plomberie, y compris la partie pointue, bien tendu pour épouser le filetage, tu enduit la vis de colle epoxy et tu met la vis en place le plus enfoncée possible, c'est la partie délicate, peu de colle, pas de bavure ou coulure, tu attends la prise puis tu devisse pour enlever le téflo
  2. Tous les tracker sim ont un système de chargeur 12v, souvent "allume cigare", si tu le met en route, attention à ta batterie (arrêt hivernal). Pour moi c'est principalement de l'alarme, y compris dans le garage. L'alarme se met et s'enlève par sms.
  3. J'ai un tracker qui répond sa position à un appel, il y a diverses commandes via sms. alarme si déplacement, si choc, si vitesse dépassée, si sortie de zone. c'est un modèle connu (gros boitier noir rectangulaire) qui a des forum et des traductions de modes d'emploi. autonomie 3 semaines en veille mini. traceur tk104 chez nos amis chinois.
  4. essaie de brancher le fil du signal du coté de la bobine qui est le moins variable : coté + si le "rupteur" coupe la masse, coté - si le "rupteur" coupe le +12v, certains compte-tours ne fonctionnent que sur des faibles variations, la variation du +12v à la coupure de la masse par les vis platinés suffit souvent. Certains sont mêmes prévus pour les capteurs effet hall ou optiques, la variation au signal est infime.
  5. Les vw avionnés et puissants, ont tous des tôles moteurs, différentes des nôtres, mais des tôles, surtout pour extraire la chaleur, l'hélice brasse beaucoup d'air, il en rentre beaucoup, sous le capot, mais peu passe entre les ailettes des cylindres, et le moteur chauffe en montée (puissance max). Tu peux te renseigner sur les sites de constructeur amateurs.
  6. ok pour les photos cette semaine.
  7. Il faut mettre des inserts et pas des parkers, il y a des repères sur le poly, et bien sur le flanc descend plus bas que le dessous du châssis, je vais faire des cales. grosse adaptation à faire, mais pas difficile, prendre son temps, je veux pouvoir enlever les flancs facilement ( même si 20 vis). Je vous ferais des photos.
  8. Vu que j'ai changé le Punch pour un Manxter (4 places), je te renseigne sur le montage du précédent propriétaire, il y a quatre vis sur le bord supérieur des flancs au niveau des "ailes" du buggy, à chaque coin, visibles de dehors, une vis parker sur l'avant, dans l'arceau horizontal , je l'ai enlevée et il reste un bruit, il faut mettre un isolant, j'ai ajouté deux boulons sur chaque bord vertical avant dans l'aile,attention à l'arceau .... ensuite une série de "vis parker" sur le dessous, vis que je compte remplacer par des inserts inox et btr têtes plates, il y a des ma
  9. donné ou vendu, même certificat de cession, soit on ose "respecter" la volonté du défunt en "améliorant" la vérité, soit c'est impossible à immatriculer.
  10. Tu as oublié, mais ton grand père t'avait fait un acte de vente non daté, et donné la carte grise, il te reste a faire le transfert par voie informatique. J'ai donné directement (en son nom) une vielle fourgonnette de mon père décédé à une association, pas de liaison, état civil - carte grises.
  11. Bonjour, superbe travail, petite question pour le réglage du train arrière ( sur un buggy) comment a tu monté les bras 944 ? j'ai une rondelle de chaque coté du bras et 1° 30 d'ouverture !!!!!! impossible de faire moins. je pensai mettre les deux rondelles du même coté, à l'extérieur, pour "rentrer" les roues. continue sur cette voie, pour une auto de "concours".
  12. Si tu enlève le levier tu peux le remettre ( le pion qui le maintien) sans démonter le carbu, en jouant sur la position de l'alternateur et les joints de tubulure d'admission, tu peux enlever et remettre la came. Pour le ralenti j'avais un 1600 stock de stock donc pour un 1800, il doit falloir plus gros.
  13. Si tu n'as pas de trou à accélération, descend la taille du ralenti, tu sera surpris jusqu’où on peut aller et par la réduction de la conso. Avec un 40 il y a juste un hoquet à la reprise et l'AFR est "dans la norme pauvre de la bible", par contre le moteur est plus sage (on peut pas tout avoir). Sur le dcnf on peut enlever le "levier" de la pompe de reprise (quand il est démonté), ou la came..
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