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Punch23

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  1. En oubliant la polémique sur les entraides, la direction à crémaillère a transformé mon buggy, plus AUCUN jeu, même sur des boitiers entièrement révisés et des rotules neuves j'avais 2cm de jeu au volant, a le vitesse maxi sur autoroute on peux lâcher le volant, je l'aurai jamais fait avec le boitier ! disons que la transformation se sent immédiatement, plus que toute autre (sauf à mettre 200cv dans le moteur), ayant toujours eu 4 disques sur les buggy je ne peux pas parler freinage (4 disques ça freine). C'est vrai que c'est pas donné.
  2. Le double croisillon à la place du treillis, est d'origine sur les Golf et Polo, je suis plus inquiet, en cas de choc frontal, de la trop grande résistance du châssis cox, aucun élément déformable, plus l'arceau du buggy, c'est les passagers qui amortissent le choc. Le croisillon serré à chaque extrémité par le boulon de 8 d'origine m'a déjà ripé en tout terrain, direction limitée par l'encoche du boulon seulement, c'est pas mieux. La direction ne touchant pas aux suspensions, les réglages sont les mêmes qu'une berline normale. Sur un buggy ... c'est comme tu préfère
  3. Il me semble que sur les carters CT il y a un trou d'évacuation d'origine.
  4. Sur mon CT1600 il a fallu retrouver la rondelle épaisse (1.5mm) pour que cela fonctionne.
  5. Pour l'amortisseur de direction, le kit utilise la fixation sur le train et il n'y a rien sur la crémaillère. Seul bemol, les vis 6 pan creux rouillent vite.
  6. L'ANTS fait des duplicatas via internet, tu connait la propriétaire, tu fait la demande, tu paye les droits, et à réception de la lettre (chez elle), elle te donne le certificat immatriculation (nouveau système) barré.
  7. Bonjour, direction Kerscher sur buggy, premiers tests très favorables, la direction est moins dure (205/40/17 à l'avant), surtout à l’arrêt et à basse vitesse, AUCUN jeu dans la direction, la remise en ligne droite forte, il faudra essayer sans cale de chasse, le montage se fait bien, il a fallu relever l'avant du réservoir, mais il était très penché, montage avec une colonne de golf 1 , je conserve la direction d'origine complète (déjà réglée) en cas de besoin (contrôle technique ?), 4 fixations au lieu de deux dont deux compatible cox, demi cardan
  8. Bonjour, je l'ai montée sur un buggy, ajustement de la butée droite pour 3 tours de volant au total, puis point milieu à 1 tour 1/2, positionnement du volant et réglage du parallélisme. comme conseillé, il vaut mieux faire le montage et un pré-réglage sans le réservoir.
  9. Perdu pour perdu : SURTOUT, il ne faut pas toucher au fond du puits de la vis, et ne pas boucher le trou de réglage. mais tu agrandi, en perçant légèrement plus grand la partie filetée du carbu, tu nettoie carbu et vis au trichlo, tu entoure la vis d'un seul tour de ruban téflon pour plomberie, y compris la partie pointue, bien tendu pour épouser le filetage, tu enduit la vis de colle epoxy et tu met la vis en place le plus enfoncée possible, c'est la partie délicate, peu de colle, pas de bavure ou coulure, tu attends la prise puis tu devisse pour enlever le téflo
  10. Tous les tracker sim ont un système de chargeur 12v, souvent "allume cigare", si tu le met en route, attention à ta batterie (arrêt hivernal). Pour moi c'est principalement de l'alarme, y compris dans le garage. L'alarme se met et s'enlève par sms.
  11. J'ai un tracker qui répond sa position à un appel, il y a diverses commandes via sms. alarme si déplacement, si choc, si vitesse dépassée, si sortie de zone. c'est un modèle connu (gros boitier noir rectangulaire) qui a des forum et des traductions de modes d'emploi. autonomie 3 semaines en veille mini. traceur tk104 chez nos amis chinois.
  12. essaie de brancher le fil du signal du coté de la bobine qui est le moins variable : coté + si le "rupteur" coupe la masse, coté - si le "rupteur" coupe le +12v, certains compte-tours ne fonctionnent que sur des faibles variations, la variation du +12v à la coupure de la masse par les vis platinés suffit souvent. Certains sont mêmes prévus pour les capteurs effet hall ou optiques, la variation au signal est infime.
  13. Les vw avionnés et puissants, ont tous des tôles moteurs, différentes des nôtres, mais des tôles, surtout pour extraire la chaleur, l'hélice brasse beaucoup d'air, il en rentre beaucoup, sous le capot, mais peu passe entre les ailettes des cylindres, et le moteur chauffe en montée (puissance max). Tu peux te renseigner sur les sites de constructeur amateurs.
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