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speed7

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À propos de speed7

  • Date de naissance 30/12/1956

Pour me connaitre un peu

  • Mon Prénom
    Marc Goberecht
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    Cox , VTT
  • Mon job ...
    ingénieur Automobile

Contributions de speed7

  1. Salut , sur le 1600 j'avais des Dell's DRLA 40 (buse 34) qui ont suivi sur la 1776 (125ch). Actuellement il y a des Webers 48 IDA (en 37mm). Greetz Speed
  2. Bonjour , moi je tourne avec des Dell'Os DRLA 40 sur mon 1600 et ça marche très bien . Il est toujours mieux que chaque cylindre ai son carbu . Vue que le prix n'est pas si différent , je n'hésiterai pas pour les IDF 40 ! En plus , ça te laisse aussi du moux pour ton prochain moteur (oui , oui , ...tu verras !) Slt - Speed
  3. Salut , mon moteur actuel est un 1600 qui marche très bien ! (DRLA 40 - 009 - Mondo) Ce qui te manque dans ta description sont : double carbu (2x) style Kadron ou IDF/DRLA 36 , Carter suppl. et filtre huile externe. Pour le 1600 , un echappement 4 en 1 Bugpack avec Hide-out , Mondo ou quiet single devrait suffir. Slt - Speed
  4. Salut Coxy-ben , génial tout ce que tu fabrique ! Je bricole pas mal moi-même (cde DRLA imitation BAS, bouchon aimanté dans plaque carter CB, ...) mais tes axes du culbu me font baver. Peux-tu m'envoyer croquis cotés , matière , ... Big merci A+ Speed7
  5. speed7

    RADIOCOMMANDE

    Salut, si tu est à la recherche d'une cox en RC 1/10ème de TAMIYA , j'ai de temps en temps l'occasion d'en dénicher. Dernièrement j'ai pu trouver 2 modèles Millenium en état NOS !! Mais il y a moyen d'en trouver des normales en differents état d'utilisation , cela dépend du prix qu'on veut bien donner. Définis-moi ce que tu cherches et je te tiens au courant. Je vend une Millenium demain ! N'hésite pas de me poser de Q's ! A+ Speed :-)
  6. Salut , je trouve qu'essayer de creuser pour obtenir qq petit chevaux est une cause noble ! Mais , il faut savoir que le moteur cox d'origine est une "pompe étranglée". Donc , il faut toujours commencer à lui donner l'air qu'il faut. Ceci se fait par un jeux de 2 (double) carbus et un échappement 4-en-1. Avec cela , ton simple 1600 reçoit directement +/- 75 chevaux et se transforme dans un bon petit daily , prêt à embêter quelque "tuning-Johnnies". A partir de là , tu peux commencer à gratter ! C'est mon avis , .. et je le partage . A+ Speed
  7. Salut Mexicox , peux-tu m'envoyer cette brochure en taille réelle par Email ? marcgoberecht@freegates.be Un big merci d'avance Speed
  8. C'est correcte , le modèle avec filtre ne passe pas toujours ! La pompe avec 2 sorties (CB) et filtre séparé est une très bonne alternative au Full flow permettant au moins de filtrer l'huile moteur. Le filtrage standard ne servant qu'à arrèter des morceaux de bielle ou des segments entier. Attention lors du montage d'une pompe renforcée , que les 2 valves dans le bloc soient OK (à vérifier et nettoyer) car si non la surpression tue le radiateur en quelques minutes !! Dans ce cas une gauge pression d'huile n'est pas du luxe ! Speed ;-)
  9. Salut Coxsong , Il est très probable que puisse encore trouver 1 ou 2 valises "MILLENIUM" neuves !!! Cette serie très limitée et vendue uniquement en Allemagne est en fait devenue une denrée très très rare! Je saurai vers le mi-Aout si mes recherches ont été fructueuses. Lances-moi un petit coucou vers le 20/08. Les dernier prix connus se trouvaient entre 250 et 300€. Mais plus qu'on avance ... Si tu est vraiment interessé, faudra pas hésiter au moment que je trouve le matos !! Bonnes vacances et A+ Speed :-)
  10. Salut , je trouve que "Allracer" a très bien expliqué ce qui en est. De mon propre expérience je peut dire qu'un bon 1600 , bien mise au point est une merveille : - Vilo + volant STD équilibrés - Carbu 40 DRLA ou IDF (c'est super bien règlé !) - 4/1 Bugpack + hide-out ou Mundo (Dynomax) - 009 + bobine blue - carter suppl. C'est un moulin qui a +/- 80ch , très cool à conduire. En daily , 110km/h --> 8à9l ; En laissant de la gomme au feux rouge --> 13l. Plus économique que ça , tu meurs. Tous ce que tu veux de plus te couteras cher. A+ Speed :-)
  11. Salut , j'ai fait la même expérience que toi et ca marche! Un 1600 "standard" avec un bon 4/1 , le pot au choix (voir Super VWTech) un distri 009 , et 2 doubles Dellorto DRLA en 40 , transforme ton mouton en une bonne petite "street" . Le plus dur , c'est de trouver les carbus + pipes à prix raisonnable. Le moteur cox std. à beaucoup de réserves car il est "étranglé" d'origine . Fait donc respirer ton moteur, comme décrit au dessus et ça ira déjà beaucoup mieux. :-)
  12. marcgoberecht@freegates.be Salut , le kit est un véritable "Millennium Käfer" comme commercialisé en Allemagne il y a déjà quelques années (10??). Le model était fait par des professionnels et livré complet avec valise , manette , batteries etc... Actuellement très rare et les prix dépassent souvent les 300€. (Prix neuf inconnue). L'état de celle-ci me paraît plus que correct. Pour un prix convenable , je n'hésiterai pas un instant. J'arrive encore à trouver des TAMIYA normales (sans TC ni valise) entre 150 et 200€. Mëme des coques neuves de rechange (avec un peu de bol !!). Allez , bonne chance! Speed.
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