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fanfoue

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Contributions de fanfoue

  1. avant que quelqu'un ne te le dise d'une facon un peu sèche, n'oublie pas qu'il existe une barre de recherche qui t'amèneras vers d'ancien posts ou articles techniques. bonne lecture:D
  2. c'est le meme. la crasse en plus. par contre pour demonter, il te faudra un arrache rotule tres gros, celui ci est adapté : http://www.monoutillage.com/arrache-rotule-29mm-droit-p-302.html moi j'ai du chauffer au chalumeau pour le décoler. Sinon tu casse l'outil. Je reviens sur ce que j'ai dis, sur le boitier en place sur ton bus, la visse de reglage a l'air recouverte de merde, nettoye la et essaye de regler. La methode est assez claire dans la rta. bon courage.
  3. c'est un boitier de t2a, avant juillet 72. il a été sablé? repeint?
  4. Les boitiers different surtout par leur fixation sur le longeron. Si tes boitiers sont de forme similaire et fixation identique, tu ne devrais pas avoir de surprise. La partie mecanique interne a souvent besoin d'une verification : vidange inspection visuelle nombre de billes etat des joints spi... La difference de reference peut provenir d'une année de fabrication differente. des photos des boitiers pourraient nous en dire plus. Pour ce qui est de changer un boitier, il faut vraiement qu'il soit a bout. As tu pensé a régler le jeu avec la vis sur le coté? Tu sent encore le point dur au milieu ?
  5. fanfoue

    Mélange essence.

    pour nettoyer le carbu et la ligne d'essence, un demi litre de gniole tout les week end en été. :D
  6. J'avais pareil sur le mien, en resserrant la vis de réglage sur le boitier ca allait bien mieux. pour bien faire faut etre deux (un dedans, un dessous, demande a ton frero!) essieu avant levé. La rta décrit bien le truc, faut repérer le point dur au centre. Mais si t'a beaucoup de jeu sur les organes de ton train, ca fera peutetre pas tout. Bienvenue au club du je démonte un truc et je finis par tout changer:D :D
  7. J'ai (enfin) monté les bagues. Depose lambda du carbu et j'ai retiré l'axe en question. Sur youtube on voit des methodes pour enlever les bagues plastique avec une epingle mais il faut que les parties en friction soient lisse. Les miennes un peu griffees (et les bagues plastiques presque ovales) avaient besoin d'un polissage au 1000. Ensuite presenter les bagues dans leur logement, leger jeu qui est comblé par l'époxy. J'ai graissé l'axe pour pas qu'il se retrouve collé au bagues en cas de bavures d'époxy a l'interieur. Sechage. Résultat sans appel, plus de trou à l'accélération par contre je vais devoir régler mon allumage car j'ai l'impression que cette réparation fait un gros changement. J'en ai profité pour remplacé le cable d'accélérateur. J'avais un cable tressé et SK m'a livré un rigide. La croix et la banière pour le mettre en place, mais bon il y est. Le petit ergot qui recoit le soufflet caoutchouc n'etait pas serti au bon endroit. Une vidange, 3 bières et voila 5 heures de MO en plus au tableau!
  8. je suis pas un grand specialiste de la carburation mais passer de 34 a 31, tu va pas sous dimensionner ton volume de melange par rapport au besoin du moteur? Si tu veux j'ai des 34pict3 en pieces.
  9. ton mastervac est neuf? la durit et le tuyaux entre pipe et mastervac peut etre poreux, valve antiretour defaillante?
  10. ...pour moi, etre un combi etait mieux qu'etre n'importe quelle autre voiture... TOUT est dit! nous attendons avec impatience;)
  11. fanfoue

    les photos

    Salut a tous, Je vais deposer mon moulin en aout apres Fley ( j'espere que j'aurais pas a le deposer avant... :D ) pour remplacer les joints spi de ma boite qui pisse l'huile. Je pense en profiter pour monter un kit 1641+high flow sur mon 1600da E/S. Donc je pensais faire un post genre tuto avec des photos (des questions bien sur, des commentaires surtout) MAIS y'a un truc que je comprends pas et la vous allez me traiter de debile profond ou cretin des alpes mais comment on fait pour mettre une photo sur un post?? (ou plusieurs..) oui je sais, vous allez me dire pourquoi y veut deposer un moteur si y peut pas mettre une photo ... :o merki
  12. je t'avais bien dit que quelqun saurait te conseiller sur le forum! C'est maman qui va etre contente;)
  13. si je devais ajouter mon grain de sel : comment pourra-t-il juger de l'etat mecanique si il n'yconnait rien? se fier aux declarations du vendeur?
  14. Bref, en gros il faut que chaque client se fasse avoir au moins une fois ! Ca fait encore quelques années de pièces merdiques! Pour en revenir aux soufflets, je suis sur que nos rotules (direction/suspension) ou similaires en cotes) sont aussi utilisées sur d'autres véhicules plus récents et que l'on devrait avoir accès a des ref sérieuses en remplacement. Ex : j'ai change mes soufflets de direction et suspension, aucun n'etait livre avec soit les circlips, soit l'ecrou freine. Pourtant, quand tu remplace ton soufflet (qui a fièrement dure au moins 20 ans), généralement le circlips est rouille, ou tu l'endommage en l'enlevant. Et si tu démontes la rotule pour ne serait-ce que regraisser, tu est censé changer l'écrou. Le fond du problème (je pense) , c'est que la majorité des vendeurs de pièces ne sont que des intermédiaires qui n'ont jamais eu a les monter. Sinon, ils élimineraient d'emblée ces pièces de leur stock. Ca nous éviterait d'aller a la déchetterie pour jeter des pièces fraichement déballées! topo : le problème est loin d'être résolu a moins que nous prenions le problème a bras le corps et par exemple créer une partie de forum concernant uniquement les pièces de mauvaise qualité et qui les vends, mais aussi une partie sur les bonnes et ou se les procurer. Apres ca, ceux qui se plaindront encore auront sciemment acheté de la daube pas chère, et ceux qui vendront la bonne came se frotteront les mains en voyant leur CA augmenter ce qui leur permettra de ne pas nous assassiner sur les prix. Rêve ou réalité? est-ce que f4e accepterait?
  15. fanfoue

    Plaque de Tare

    ma plaque de tare etait peinte. je l'ai retrouvee en poncant. je ne l'ai pas remise depuis, et je pense pas que quelqu'un te le demande. (meme au CT). Sinon si tu en veux vraiment une, elle se situe a droite, (cote police quand tu te fais controler au bord des RN), sous le seuil de porte AV, dans le coin haut gauche. De memoire, c'est un carre blanc de 10x10 avec des indications du style: PV, PTA, PTRA, surface... regarde ta CG pour savoir et puis gougle pour la mise en forme
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