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Creed

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Contributions de Creed

  1. Pour passer le réglage du tube du haut de mon train comme celui du tube du bas, il me suffit de dévisser l'écrou + contre écrou avec le train sur chandelles et les roues décollées du sol. les lames de torsions reprendront leur place comme celles de la barre du bas ? Je vais avoir besoin de la cox dans peu de temps donc je voudrais pas m'aventurer dans ces réglages si il y a un risque d'immobiliser le véhicule.
  2. Hier j'ai eu juste le temps de monter la voiture sur chandelles, Je regarderai ce soir l'état des rotules et leur éventuel jeu. Pour les lames de torsion j'essaierai d'effectuer le réglage afin d'équilibrer la contrainte. Connaissez-vous dans les Bouches du Rhône (dans les environs de Arles / Salon de Provence) un garage ou bien une personne qui pourrait me fournir son aide ? Merci de ne pas m'indiquer le garage de Rognonas . . .
  3. Ok pour le train, je me doutais qu'il était pas mal en contrainte, mais étant donné la galère pour effectuer le réglage du tube du haut, je préfère éviter de me lancer la dedans. Et pour la barre stab, je me posais la question, mais avec le peu de débattement sur la suspension (à cause des KYB et du puma) la cox a toujours bien tenu la route, à voir... mais pas mal de frais déjà donc pour le moment je me concentre sur ce problème de direction..
  4. Merci pour vos réactions, je pense (et j'espère) tout comme vous pour les rotules, je ne les ai pas contrôlé pour le moment car suite à mes nombreuses lectures sur les forums, je penchais pour le boitier de direction, (qui est surement fatigué lui aussi). Mais étant donné que mon nouveau garagiste penchait plus pour du côté droit du train, je contrôle ce soir le jeu sur les rotules. Etant donné l'ancienne monte de pneus : 205 45 17 avec des jantes de 8" de large et les chocs au contact de l'aile, je me dit que mes rotules ont surement morflées lors des divers road trip. Mais ce qu'il me gène aussi et le fait d'avoir du passer en fusée d'origine, le train puma se retrouve bien bas et les rotules en "butée". La raison de ce passage en fusée d'origine : 2 autres questions : - le réglage sur mon train puma semble t'il correcte ? (la lame du haut avec un réglage différent de celui du bas), réglé par un garage "spécialisé" cox, mais dont je n'ai plus aucune confiance. - Mon train se trouve exempté de barre stab, dangereux ou bien juste accessoire dispensable ?
  5. Bonjour, J'ai un problème sur ma direction, je vous explique l'historique des modifications sur ma cox : Achetée il y a 4 ans avec Train Avant Puma réglage haut + fusées décalées + amortisseurs KYB GR-2 courts + jantes Porsche 17" - 8"et pneus 205-45 La roue avant droite touchée le flanc de l'aile lors des virages et freinage à deux dans le véhicule. J'ai donc décidé de remplacé mes jantes 17" par des 15" donc repassage en fusées d'origine et réglage du train puma par le garage en position la plus basse (retourné une semaine plus tard pour le faire remonter de moitié car les KYB étaient trop tassés et mes rotules faisaient la gueule). Depuis j'ai remplacé les roulements de roues intérieurs + extérieurs car un roulement était cassé sur la roue avant droite (surement l'usage anti-mécanique avec l'aile qui tapée dans le pneu..) Mais aujourd'hui je me trouve avec un jeu de 7 cm dans ma direction à l'arrêt (petit volant), et lors de virage soutenu type rond point ma direction n'a plus de précision, la cox perd sa trajectoire à la moindre imperfection de la route. Et ce, malgré un réglage du boitier, mon nouveau garagiste (après un coup d’œil rapide) à l'impression que le jeu vient plutôt du coté de la roue droite. Je vous joins quelques photos de mon train avant. Je vous remercie par avance pour vos pistes.
  6. nouvelle version, nouvel horizon ! En plus, si cette "mise à jour" permettra la recherche par région, plus de facilité pour l'organisation de caravane, road trip et autres rassemblements, Pouvoir filtrer nos recherches par lieu est une super nouvelle, Dans l'attente de ce nouveau F4E Beau travail !
  7. En premier lieu j’étais intéressé par les combis, en rénover un et l’aménager selon mes gouts étais mon rêve. Mais j’avais ni les moyens ni la place pour m’offrir ce luxe. Et puis deux après ce doux rêve, ayant mis en vente ma voiture moderne je me suis mis à chercher une nouvelle voiture et c’est en tapant "échange voiture", sur un site très connus d’annonces que j’ai découvert qu’une personne proposé un échange entre sa 1200 et une voiture récente, avant ça je ne m’étais jamais imaginer posséder un jour une Cox. Très intéressé par cette petite trouvaille sous le fruit du hasard, j’ai proposé l’échange, je me suis documenté sur le milieu de la VW et sous les conseils avisés d’un pote passionné, je me suis retrouvé plongé dans la passion VW. Au final, après le désistement du propriétaire concernant le troc, après avoir descendu le prix de ma voiture de 50% afin de la vendre dans les meilleurs délais et pouvoir m’offrir ce bijoux avant qu’il me passe sous le nez, après avoir parcouru 300km jusqu'à l’Aveyron, après m’être perdu jusqu'à tomber en panne de carburant (-1 pour la signalisation dans cette région ), nous avons (enfin) conclu l’affaire ! L’acquisition de ma Cox a été une vraie aventure, même la suite… une fois la VW en main il a fallu trouver un resto dans Millau qui servait encore après 22h30, et trouver un hôtel qui était libre (jour de fête sur Millau) et c’est finalement à 0h30 qu’on a pu trouver une chambre, le gérant eu la bonté d’attendre notre arrivée. En plus toutes les routes de Millau étaient encombrées à cause du marathon "le 100km de Millau" qui avait lieu ce jour (évidement … ), donc pour la prise en main de la Cox de nuit et au milieu de centaines de vélos et de personnes courant partout sur la route, c’étais Rock’n’roll. Ce premier Week-end en Cox, avec un parcours de 600km, nous fera de bons souvenirs
  8. Bonjour et bonne année à tous les Vwistes, Nouveau sur le forum, je tiens à me présenter, J’utilise Flat4 depuis quelques temps et cette plateforme m’a été d’une grande aide dans le choix de mon aircooled. Initialement intéressé par les Combis, je désirais en restaurer un, afin de l’aménager et partir à l’aventure pour la belle saison. Mais en l’absence de garage personnel, j’ai préféré reporter ce projet (pas top de bricoler son véhicule sur le trottoir…). C’est finalement vers le monde de la Cox que je me suis tourné (pour le moment), j’ai fait l’acquisition de ma 1200, en octobre 2011, rénovée par l’ancien propriétaire en German Look (président d’un club automobile de Biarritz). Dans l’ensemble c’est une cox en bon état, mais beaucoup de « fait maison » que je compte reprendre petit à petit. J’habite sur Fontvieille (13) et je cherche à savoir quels sont les clubs VW à proximité des Alpilles, et quels sont les rencards actuels, événements, etc. //Mes informations personnelles sont disponibles dans mon profil Flat4//
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