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Coxennord

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À propos de Coxennord

  • Date de naissance 29/09/1991

Pour me connaitre un peu

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    Pierre

Contributions de Coxennord

  1. Les anciens étaient tellement pourris qu'ils ne ressemblaient plus à grand chose et j'ai pas pensé à vérifier quand je les avaient encore... Au niveau du chapeau de Napoléon, c'est neuf, je l'ai changé en même que le nez de châssis. Je me suis servi de l'avant de la caisse pour retrouver la bonne position, donc a priori, l'avant doit être bon. Maintenant pour reposer l'arrière je me suis servi des deux fixations près des amortisseurs comme repère, puisque ça n'a pas été modifié, et il faut que je joue avec la caisse pour pouvoir fermer les portes et avoir un écartement correct avant de souder l'ensemble...
  2. Salut ! Je déterre le sujet (encore) pour répondre, tardivement, à Ayen, je suis dans la phase de remontage et je dois avouer que j'ai quelques difficultés à retrouver un bon écartement entre la partie arrière et les portes. Pour que ce soit à peu près correct, il faudrait que je lève l'arrière de 4 à 5cm au niveau des boulons de fixation, c'est beaucoup trop... Je me demande si les longerons de repro ne serait pas trop épais ? Si un connaisseur repasse par ici, je suis preneur de quelques idées ! Merci merci !
  3. Oui c'est fait, j'ai soudé des barres à la place des portes. Mais après, si je scinde la caisse en 3, il n'y aura plus de problème de torsion ?
  4. Bonjour les amis, Voilà, ma 1303 cab est décoquée, la carrosserie sur des tréteaux. J'ai dépointé un renfort de longeron pour m'apercevoir que les semelles et les longerons sont pourris.. Pour les changer, j'avais pensé à quelque chose mais je me pose la question de la possibilité de le faire: Découper les longerons J'aurai donc la caisse en 3 morceaux (bloc avant, longerons, bloc arrière). Ce qui serait aussi beaucoup plus pratique pour la restauration du dessous de coffre arrière et avant. Une fois le châssis restauré, visser dessus, renforts de longerons, semelles et longerons. Et enfin, reposer et souder aux longerons (après remise en place des portes) le bloc avant et le bloc arrière. Ça me semblait être intéressant comme solution mais j’attends vos avis éclairé ! Merci D'avance, Pierre
  5. Merci à vous deux ! j'ai compris pourquoi ça n'allait pas... Il reste tous les boulons sur le nez de châssis... Dans le tutoriel que j'avais trouvé, ils n'y étaient pas... Et joyeux noël à vous !
  6. Bonsoir coxistes, Voilà, j'ai préparé le décoquage de ma 1303 cabriolet, tout est démonté, dévissé, aujourd'hui, j'ai essayé de soulever la caisse avec un cric pour décoller le joint, mais voila, le châssis se soulève avec la caisse, il y a seulement un espace de presque 1cm au niveau de la fixation châssis/caisse près de la roue arrière du coté ou je soulève... D'où ma question, est ce qu'il y a un "truc" pour décoller les 2 parties ? Merci d'avance pour votre aide !
  7. En fait, j'ai aussi du jeu au niveau de la portière gauche mais je met plutôt ça sur le compte des charnières, quand je lève la porte le jeu vient de la, mais une chose est sur je vais renforcer la caisse du mieux que je peux, si je la repose sur le chassis une fois tout le boulot fini, j'aurai plutôt l'air bête... Si vous voulez plus de photos, pour voir l'ampleur des dégats, ou ses charmes, j'ai un dossier ici ! --> https://www.facebook.com/media/set/?set=a.2716891051147.2147312.1523114100&type=1 En tout cas, merci pour votre aide !
  8. C'est sur qu'elle est pleine de charme, pour les endroits sensible, j'suis du genre stressé de la vie, comme j'ai pas envie de recommencer dans 5 ans, je traite tout bien Sinon, je veux bien une photo de tes renforts, ça me donnera une idée... surtout que je ne sais pas si je les fais en tube métal soudé sur les montants de porte ou alors vissés à la place des charnières et des serrures... ou même, avec des bastaing en bois mis en force entre les montants... En fait, je sais pas si les longerons sont entièrement pourris, ce qui est sur c'est que les renforts de longerons sont troués donc bons à changer et l'avant des longerons est en dentelle (près du pédalier (en PJ)). Au niveau des portes, les longerons et le conduit de chauffage ont l'air bons.
  9. Merci à vous deux pour vos retours d'expériences, donc, il faut à tout prix que je renforce avant, je vais essayer de faire des renforts déjà pour les portes, ça me fera un bon entrainement à la soudure ! A part les portes, il n'y a pas d'autres endroits sensibles ?
  10. Salut, Je peux laisser les portes fermées pendant le déplacement de la coque et les démonter pour fixer des fers carrés lorsqu’elle sera sur les tréteaux ?
  11. Merci de ta réponse ! Pour le cardan, j'ai dévissé mais pas complètement, mais je viens de réaliser en te lisant que si la vis traverse la colonne, il faut forcément l'enlever complètement ! Pour les durites je vais regarder ça demain, le mieux est de désolidariser complètement la tuyauterie de la caisse et du chassis ?
  12. Bonjour à tous, je ne sais pas si je suis au bon endroit mais c'est ce qui m'a paru le plus logique. J'ai acheté il y a un mois, une coccinelle cabriolet 1303 de 1978. Je suis en train de la démonter entièrement, nettoyer et trier toutes les pièces... Pour la refaire entièrement d'origine (ou presque). Elle n'a pas roulé depuis près d'une 10aine d'années je pense A priori, pas mal de boulot à prévoir, il me faut déjà changer entièrement le nez de châssis qui est complètement pourri (la barre stabilisatrice pendouille), quelques morceaux de plancher et certainement les longerons complets, je pense que le décoquage révèlera aussi son lot de surprises mais, c'est le jeu ! J'ai démonté tout le faisceau et tout ce qu'il fallait pour décoquer, seulement, 2 problèmes se posent, ou plutôt, 2 interrogations... - La colonne de direction, il me faut la désolidariser pour décoquer seulement, je ne vois pas où... (photo en pièce jointe) - La tuyauterie de liquide de frein... j'ai 2 tuyaux laiton qui sortent du réservoir de lookeed par 2 gaines bleus, ensuite on voit plus loin que ces 2 tuyaux longent la caisse vers le bas et sont fixés au châssis pour aller jusqu'aux roues... Par où dois je les retirer ? Il vaut mieux les laisser fixés au châssis ou qu'il viennent avec la caisse ? Merci d'avance pour votre aide, si vous voulez d'autres photos, demandez moi, j'en ai fait pas mal pendant le démontage...
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