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transport

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  1. Mort de rire
    transport a reçu une réaction de Hugo Frotte-frotte dans Le Combi a-t-il détrôné la Coccinelle ?   
    Pour moi la réponse est simple: j'ai les deux en stock!
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    transport a reçu une réaction de le-alain dans Peroxyde hydrogène   
    Sous la marque du gars hyper musclé qui nettoie tout, il existe une éponge magique. J'ai pu grâce à elle enlever du marqueur sur un mur peint, peinture acrilyque. 
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    transport a reçu une réaction de dduck dans Une nouvelle venue...   
    Bonjour à tous, 
    "Ma" famille VW vient de s'agrandir avec l'arrivée d'une... Polo de '84.
    Oui, ok: ce n' est pas une flat4 ni une aircooled... Mais elle a quand même un point commun avec la type 1, celui d'être le modèle d'entrée de gamme. 
    Et puis n'oublions que si on ne garde pas maintenant les voitures qui on la trentaine, quelles traces restera-t-il sans 20 ans ? 
     

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    transport a reçu une réaction de seb78 dans Une nouvelle venue...   
    Bonjour à tous, 
    "Ma" famille VW vient de s'agrandir avec l'arrivée d'une... Polo de '84.
    Oui, ok: ce n' est pas une flat4 ni une aircooled... Mais elle a quand même un point commun avec la type 1, celui d'être le modèle d'entrée de gamme. 
    Et puis n'oublions que si on ne garde pas maintenant les voitures qui on la trentaine, quelles traces restera-t-il sans 20 ans ? 
     

  5. J'aime !
    transport a reçu une réaction de lucas dans A Votre avis ?   
    ALEX4.74: Je ne pense pas que le problème de Polonais33 se trouve au niveau de l'allumage puisqu'il dit bien qu'en pontant le Neiman le moteur démarre.
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    transport a reçu une réaction de stephanedu14 dans Réglage de la boite semi-automatique   
    Je t'ai envoyé le lien par MP. A+
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    transport a reçu une réaction de lucas dans Tournée générale   
    En Belgique, on sait vivre! Les plaisirs de la table sont nombreux, et parmi ceux-ci plusieurs centaines de bières différentes. Une spécialité qui valait bien une série d'émissions télévisée: Tournée générale. Les deux présentateurs vont ainsi au fil des épisodes de brasserie en brasserie, au volant d'un très beau T2:
     
  8. J'aime !
    transport a reçu une réaction de Loic dans Tournée générale   
    En Belgique, on sait vivre! Les plaisirs de la table sont nombreux, et parmi ceux-ci plusieurs centaines de bières différentes. Une spécialité qui valait bien une série d'émissions télévisée: Tournée générale. Les deux présentateurs vont ainsi au fil des épisodes de brasserie en brasserie, au volant d'un très beau T2:
     
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    transport a reçu une réaction de pierrot2 dans La FBVA est-elle représentative?   
    La FBVA (pour ceux qui ne sauraient pas, FBVA = Fédération Belge des Véhicules Anciens) déclare à qui veut l'entendre qu'elle représente le secteur des véhicules anciens, au sens le plus large du terme. J'ai des doutes...
    Premièrement, devenir membre de cette ASBL est, pour le commun des mortels, impossibles. En effet, seuls les clubs peuvent s'affilier. Donc, certains sont peut-être "membre" sans le savoir, par le biais de leur club. Combien d'entre-nous sont affiliés à un club, et savent-ils seulement si ce club est lui-même affilié à la FBVA?
    Deuxièmement, quel est l'intérêt (pour un club) d'être affilié à la FBVA? Soi-disant faire partie d'une fédération représentative... Là aussi j'ai des doutes. Il faut savoir que lors d'une assemblée des membres (oui, j'ai eu l'occasion d'y aller par le biais d'un club affilié), les petits clubs n'ont strictement rien à dire. En effet, les représentants sont juste considérés comme des marionnettes bonne à lever la main pour approuver des décisions prises par un comité. Le comité est composé de représentants "des grands clubs" essentiellement.
    Lorsqu'on gratte un peu, la majorité des petits (dans le sens nombre de membres) clubs sont affiliés à la FBVA pour deux raisons: recevoir une sorte de label de qualité et surtout pouvoir proposer aux membres une assurance ancêtre à prix avantageux. Traduisons ça en langage commercial: agrandir le portefeuille d'un courtier d'assurance anversois en faisant croire que l'offre est la meilleure du marché.
    Un nouveau pas vient d'être franchi par la FBVA: au lieu de se cantonner dans son rôle de défense des intérêts des amateurs de véhicules anciens (rôle où elle n'a jamais été écoutée, tel lors de la réforme du statut ou dernièrement lors de la réforme fiscale wallonne) la voici qui passe à l'attaque: elle veut soumettre les ancêtre au contrôle technique... C'est l'hôpital qui se moque de la charité! Pourquoi? Voyons ce que dit la réglementation:
    "un véhicule de plus de 25 ans peut être dispensé de contrôle technique si il est immatriculé oldtimer (la plaque O-... et 1-O...)". Pour ce faire il doit bien sur passer un contrôle simplifié. Ce que la FBVA veut, c'est soumettre les ancêtre à un contrôle annuel classique. Précisons d'emblée que le statut ancêtre est demandé par le propriétaire, ne lui est pas imposé et est réversible.
    Mais alors qu'est ce qui pousse la FBVA à demander cette réforme?
    - Elle n'a probablement pas digéré de ne pas avoir été entendue lors de la réforme du statut
    - Elle ne peut invoquer la sécurité car (même si ce contrôle simplifié est... trop simple) à ma connaissance aucun accident n'a jamais été déploré du fait qu'un ancêtre était devenu un véhicule poubelle. Rappelons aussi que les ancêtre restent, certains l'oublient, soumis au règlement technique.
    - Il faut aussi se souvenir que ce sont les grands clubs "historiques" qui ont portés la FBVA sur les fonds baptismaux. Hors dans ces clubs on retrouve pas mal de membres influents qui sont viscéralement opposés aux "youngtimer". Ils oublient certainement que si leurs rutilantes voitures existent aujourd'hui, c'est parce que
    quelqu'un les a préservées lorsqu'elle avaient 25 ou 30 ans...
    - La question du tuning. Il est exact que certains pensent pouvoir contourner la réglementation (le fameux règlement technique) parce que leur voiture est ancêtre et donc la modifier sans limite... Attention, je ne critique pas le tuning, c'est un genre, mais certaines voitures tunées sont simplement inapte à la circulation. Je ne pense pas que soumettre les ancêtres au contrôle soit une solution pour répondre à ce problème.
    Oui, j'ose le dire: la FBVA est opposées aux youngtimer... Bizarre lorsqu'on sait que la FEBIAC (organisatrice du Salon de l'Auto de Bruxelles) met justement les youngtimer des années '70, '80 et '90 à l'honneur cette année. Et ce n'est pas moi qui le dit mais le spot publicitaire de la FEBIAC. 
    Bref, si comme moi vous avez le sentiment que la FBVA ne vous représente pas et qu'elle n'est donc pas votre porte parole, n'hésitez pas à le lui faire savoir. Agissez exactement comme vous le feriez vis-à-vis d'un député (qui lui au moins est élu): interpellez-là.
     
     
     
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    transport a reçu une réaction de Ying-Yang dans Purger un cric hydraulique   
    Bonjour à tous,
    Mon cric hydraulique (un cric rouleur classique, de chez "Voiture4" (l'enseigne belge connue en France comme "Sudvoiture") marque son envie de prendre sa retraite, ce que je désapprouve totalement. C'est le deuxième cric qui me chante la même sérénade, donc je n'ai plus envie de succomber à cette mélodie!
    Comme je ne suis pas du genre à passer mon temps sous la Cox ou le Kombi, je ne l'utilise qu'assez rarement. Ce matin je le place sous la voiture et je pompe... Rien, il ne monte pas... Zut, j'ai oublier de fermer la vis de descente lors de la dernière utilisation. Je resserre donc cette vis et je pompe, je pompe, je pompe... pour arriver à monter péniblement de quelques centimètres. On sent qu'à chaque pompage, les 3/4 du mouvement ne servent à rien. Ceci étant, il supporte la charge, et en désserant la vis il descend normalement, sans tomber brusquement.
    J'ai cherché sur le net, et on trouve de tout: depuis ceux qui préconise l'envoi direct à la poubelle, à ceux qui dramatise directement la situation (démontage, etc...) à ceux qui en profité pour dénoncer le "made in china", sans savoir d'où vient la bête, et surtout sans savoir que leur cric est probablement un proche cousin du cric critiqué. Bref, pas de réponse fiable...
    Je m'adresse donc à vous: comment purger ce genre d'engin?
    Merci pour vos avis et conseils, et, c'est de circonstance, meilleurs vœux.
     
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