Aller au contenu

transport

Membres
  • Compteur de contenus

    907
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Tout ce qui a été posté par transport

  1. Sur ma Cox (moteur type AS, 1600cc d'origine) j'ai installé depuis peu un kit complet Pertronix, car l'allumeur d'origine grippait sans cesse au niveau du centrifuge. Je suis satisfait du résultat Il y a bien sur le débat "électronique"- "classique". J'ai opté pour l'électronique pour deux raisons: 1) je devais quand même changer l'allumeur et 2) je voulais un système fiable, qui (en principe) me permettra de démarrer sans souci. Bien entendu il y a le débat "Europe" - "pas Europe"... Je crois plutôt qu'il y a "bonne qualité" - "mauvaise qualité" et que le label "made in Europe" n'est malheureusement plus un gage de qualité tellement il est facile d'imprimer ou d'apposer "made in Europe".
  2. Moi j'avais en stock un poste et 2HP à poser Philips de '76, l'année de ma Cox, donc la solution était facile!
  3. J'ai trouvé la documentation d'atelier, l'expéditeur se reconnaitra, merci à lui. Le manuel parle de dévisser la vis de réglage de l'électrovanne de 1/4, voire 1/2 tour. Dans mon cas j'ai été jusqu'à 2 tours 1/2 pour avoir un enclenchement plus souple. Par contre, je pense que le moteur tourne un peu vite. Donc je vais d'abord revoir cette question. A+
  4. Pour Fafa1500: c'est ma 2ème semi, et un petit choc (et le mot ne convient pas trop) est "normal'. Par contre ici le choc est violent. Pour Lucas; boite de réception vidée, tu peux envoyer! A+
  5. Chez moi, toutes mes anciennes (2 VW, une Volvo et une Citroën) tournent à la "bête 15W40" 1er prix de chez "voiture4", sauf la Ford de '55 qui, avec son moteur d'origine jamais refait et à l'historique inconnu, reçoit de la SAE30 non détergente. La 15W40 était la norme standard des années 70 et 80.
  6. EN cherchant et recherchant sur F4E, j'ai retrouvé un post datant d'il ya quelques années à propos du Saxomat (la marque du système). Il y est question du manuel d'atelier type1 de 1965 dans lequel se trouverait toutes les explications du système, y compris j'imagine le réglage. Quelqu'un a-t-il ce précieux manuel et peut-il me confirmer que le Saxomat y est bien repris? Merci et a+
  7. Bonjour Amo, En cherchant et recherchant des information sur les semi-automatique, je retrouve ce post au sein duquel tu as publié un éclaté du Saxomat. Aurais-tu par hasard la documentation technique (livre d'atelier) car je dois régler le mien et ne sait pas comment m'y prendre. A+ Didier
  8. Super_vanoo, A te lire j'ai l'impression que tu t'es peut-être un peu enmêlé les pinceaux dans les branchements. Dans les grandes lignes tu as d'une part les 8 fils des hp (et ne pas comme diraient certains mettre le négatif des hp à la masse: ça fonctionne mais l'ampli n'aimera pas trop...), un positif après contact, un positif permanent, une masse et un fil vers l'antenne électrique. En outre tu as des branchements spécifiques, et ce suivant les options, pour un in/out aux, le micro du GSM, la commande à distance, voire d'autres. En ce qui concerne l'antenne, même si tu n'as pas relié une antenne extérieure, la radio capte quand même, avec des parasites, mais elle capte. Par contre, si le changement dont tu parles se passe lors de la lecture via l'usb ou le port sd, c'est, comme disent d'autres participants, soit un défaut, soit un parasite. Dans mon cas par exemple, pas question de déposer mon GSM à proximité de l'appareil lorsqu'il est en lecture USB. Par curiosité, histoire de faire un test, relie ta radio à une batterie et à des hp extérieurs: si le problème persiste c'est que la radio est en cause. Au contraire, c'est que la perturbation se trouve dans la voiture. Recherche aussi si tu n'as pas un autre périphérique style GPS, Coyote, Parot ou autre. Bon travail!
  9. Petite suggestion: tu as probablement différentes fonctions de recherche automatique. Essaie de les désactiver. J'ai eu un problème similaire car mon auto-radio a une fonction de recherche du meilleur signal, le plus fort (fonction AUTO TUNE). A ne pas confondre avec le RDS ou l'AF.
  10. Bonjour à tous, Je suis (encore et toujours) à la recherche du manuel spécifique "boîte semi-automatique". J'ai un problème de réglage de la vitesse d'embrayage. Lorsque j’enclenche une vitesse, l'embrayage se fait assez violemment, ce que le moteur ne doit pas trop apprécier... J'ai parcourus le forum, mais les liens proposés sont morts... Le site qu'avait fait un passionné (coxautomatic) n'existe plus. J'ai contacté quelques garagistes "spécialistes" (enfin qui se disent spécialistes...) mais sans résultat. L'un d'eux soutient même que la boîte semi-automatique n'est pas d'origine... Quel clown! . Merci pour votre aide et vos conseils.
  11. Pour la petite histoire, ma Cox partage ses appartements avec une Ford 100E de 1955, d'où mon intérêt pour la marque. Le Kombi (manie sans doute d'un vieux mâle ) loge lui à la belle étoile. Il faut dire qu'il est de service bien plus souvent que ces demoiselles!
  12. Petite précision: le Ford Econoline n'est pas l'ancêtre du Transit . L'Econoline est une modèle US de chez Ford, quasi inexistant sous nos latitudes puisque non officiellement distribué. L'ancêtre du Transit n'est autre que le Taunus Allemand (j'ai bien dit LE et non LA): http://www.automania.be/fr/auto/ford-europe/ford-europe-actualites/ford-transit-40-ans-et-5000000-d-exemplaires-produits.html et le Thames anglais. L'histoire de Ford est quelquefois compliquée, les différentes usines (par pays) ayant leurs modèles propres, même si on retrouvait sous les capots des mécaniques similaires. Ford Angleterre produisait le Thames et Ford Allemagne le Taunus (dont un niveau de finition s'appelait déjà Transit). L'année modèle '66 (produite à partir d'août '65) verra l'introduction d'un modèle commun: le Transit. Il est intéressant de voir les publicités d'époque: la publicité comparative était bien sur interdite, mais pourtant... Le VW était présenté, avec son moteur arrière, comme un non-sens en matière d'utilitaire, et ce à grand renfort de croquis qui exagérait la situation (on dirait un Bandoor...). A l'opposé, le Transit, avec son moteur V4 était présenté comme "la" solution.
  13. Petite question: pourquoi lorsque la majorité des intervenants parlent "kombi" ils ajoutent "camping". Les versions camping (quelque soit le constructeur, y compris "maison") ne sont qu'une des variantes du type 2. Mon transporter est un "kombi", c.à.d un vitré sans siège. Il me sert actuellement (et il en est ainsi depuis que je l'ai) de bonne à tout faire. C'est un utilitaire qui vit, mais rassurez-vous: il est bien traité!
  14. Le problème est en effet au niveau des masselottes. Je ne suis pas sur que ce soit d'ailleurs encore celui d'origine... De toute façon, il ne va pas finir à la poubelle. Celui que je vais monter est un Petronix. Sont-ils bon ou mauvais???? A en croire les contributeurs du forum, ceux qui l'ont sont content, ceux qui ne l'on pas disent ne pas en vouloir. Merci néanmoins pour vos avis: pour rappel ma question portait sur la compatibilité, chose qui semble acquise. A+
  15. Mon allumeur d'origine est à masselottes tel que le décrit Lucas. Le système est grippé... Donc tant qu'à changer, je préfère mettre un électronique. Merci pour vos conseils et avis.
  16. D'emblée, ne tirez pas trop vite sur moi: la mécanique, c'est pas trop mon truc, donc je cherche à comprendre . Il y a deux type de système pour modifier l'avance: centrifuge ou à dépression. Lorsque je regarde les kits complets d'allumage électronique, les allumeurs sont identiques (dixit les vendeurs!) que celui d'origine soit centrifuge ou à dépression. Est-ce exact, et si oui pourquoi? Merci d'éclairer ma lanterne.
  17. C'est l'échelle "des grands" Märklin, la plus courante étant le HO (1:87). Le HO est la moitié du O, le 1:43, l'échelle des Dinky Toys et autres Corgy de notre enfance. Notons qu'en modélisme ferroviaire, la plus grande échelle fabriquée en série est le G commercialisé principalement par LGB. Le 1 et le G ont le même écartement de voie, simplement parce que le 1 représente une voie normale de 1435mm, tandis que le G une voie métrique de 1000mm.
  18. Pour moi la réponse est simple: j'ai les deux en stock!
  19. Merci TTof pour cette explication. Donc (et si j'ai bien compris!): 1) contact mis, moteur à l'arrêt, je dois avoir du 12v au témoin de charge 2) moteur tournant je dois avoir du 12v entre le fil d'excitation et la masse C'est juste comme conclusion?
  20. Tout est dans le titre ou presque... Un Salon du Motorhome d'occasion se tiendra à Anvers en mars. Si vous visitez le site du salon, à la page des pré-inscriptions, c'est un Split (aux couleurs "peace & love" ) qui sert d'emblème. http://www.motorhomesalon.be/fr/
  21. Donc si j'ai bien compris, l'ampoule "témoin au tableau de bord" est le consommateur qui lance la charge de l'alternateur? Si j'enlève la cache du bloc instruments (facile sur un transporteur), contact mis, je dois avoir du 12v aux bornes de ce témoin?
  22. Rien, hormis la batterie pour sa recharge, n'a été débranché. Je vais faire le test à 2000 tours. Je dois avoir 14,3v de mémoire. C'est exact?
  23. Je reviens vers vous avec des nouvelles de mon kombi et de sa batterie. D'abord une bonne nouvelle: après une cure de charge lente elle garde bien sa charge. Par contre, lorsque je met mon contact, seul le témoin de pression d'huile s'allume (il s'éteint dés que je lance le moteur). Le témoin de charge reste éteint. Si je démarre et arrête le moteur 5 ou 6 fois de suite, il s'allume brièvement en remettant le contact puis s'éteint dés le démarrage. Ce témoin s'allume pourtant (je pense...) en fonction de l'état du circuit de charge. Moteur à l'arrêt, pas de charge = témoin allumé, c'est bien ça? Une idée, car du coup je n'ose plus aller trop loin de peur de finir sur le bord de la route . En relisant d'autres posts, et les réponse (e.a. celle de notre ami Lucas) je vois que le régulateur pourrait être la cause de ce souci. Je pense que chez moi c'est un intégré à l'alternateur. Merci d'avance pour vos avis et conseils.
  24. Mon testeur est digital, donc en principe il devrait indiquer une fuite même minime. Je vais quand même, histoire de m'assurer de l'exactitude de la mesure, refaire le test avec un autre multimètre. Il y aura aussi le test "grandeur nature" demain soir, histoire de voir ce qui se passe après 48h00 d'arrêt, surtout au vu du calcul effectué par TTof. Merci à tous pour vos avis et conseils.
×
×
  • Créer...