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  • Date de naissance 17/05/1964

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    Didier

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Contributions de transport

  1. Moi j'ai une Philips contemporaine de la Cox a l'emplacement tableau de bord, mais dans la boîte à gants est cachée une radio actuelle avec Bluetooth et tout ce qui fait une autoradio moderne, tels les RDS, TA, etc... . Même chose pour les HP, deux d'époque posés sur la plage arrière et deux cachés sous celle-ci.
  2. Sous la marque du gars hyper musclé qui nettoie tout, il existe une éponge magique. J'ai pu grâce à elle enlever du marqueur sur un mur peint, peinture acrilyque.
  3. Merci pour toutes ces précisions. Le modèle qui retient mon attention permet, grâce à la SIM que je dois y insérer, de geolocaliser celle-ci. Je cherche juste l'appli à itiliser, sachant que celles testées semblent Co vue pour localiser un gsm ou smartphone puisque celui fout répondre en r voyant un code d'accord, ce que ce petit appareil n'est bien sûr pas en mesure de faire.
  4. Bonjour, Il me semble logique que si l'installation est en 6v, il faille utiliser un klaxon 6v. Brancher un 12v sur installation 6v aura pour conséquence qu'il émettra au pire un son bizarre. Par contre, le contraire risque, comme déjà dit, de le faire hurler et de le tuer... C'est exactement comme avec une ampoule. Une 12 sur du 6 va s'allumer faiblement mais une 6 sur du 12 va donner un éclair puis sera bonne pour la poubelle. Ceci étant rappelons que lorsque le klaxon est placé sur la voiture, la patte de fixation ne fait pas masse. Il est électriquement isolé. Il faut donc raccorder les deux pôles, aux deux bornes du klaxon. Et pour un klaxon, on inverse le principe général puisque le + est toujours branché tandis que c'est le négatif que l'on va ouvrir /fermer pour activer le klaxon. Je voudrais aussi vous faire part d'un souci que j'ai eu avec ma Cox. Le câble négatif vers la klaxon (qui venait du volant) a été endommagé. Résultat il touchait une masse au gré des vibrations....
  5. Bonjour, Je souhaite installer un "tracker GPS" (en bon français un localisateur) dans la Cox. On trouve ce genre d'appareil au kilo sur le site Ali machin. Le principe est simple, il suffit d'y insérer une carte SIM qui sera repérée par une appli et localisée. Ma question: qui d'entre-vous utilise ce système, et surtout avec quelle appli, sous Android. En effet, j'ai testé plusieurs appli mais toutes recherchent en réalité un smartphone avec sa SIM et demandent d'introduire un code de validation dans l'appareil recherché. Merci à tous pour vos conseils.
  6. J'avais lu ce post, mais n'y avait pas trouvé de réponse précise. A+
  7. Bonjour Michel, Je place des ceintures récupérées sur une Renault Mégane et les boulons sont d'un diamètre trop petit... A+
  8. Bonjour à tous, Quelle est la dimension des boulons pour les attaches des ceintures arrieres sur une Cox de 76 ? Sur un site je trouve une mesure anglaise: 7/16éme. Merci d'avance.
  9. Merci pour vos différentes réponses. Dans l'idée white-spirit, voire huile, la térébenthine ferait-elle l'affaire, sans bien sur abîmer la peinture? A+
  10. Bonjour à tous, Tout est dans le titre, ou presque. J'ai protégé la carrosserie avec du papier à masquer, mais il est resté placé quelques mois... Résultat, à certains endroits, plus moyen de l'enlever. J'ai essayé l'eau froide, chaude, avec ou sans savon, un rénovateur carrosserie, du WD40, le Karsher (jet à 45°), sans résultat. Sur le Web je trouve le sèche-cheveux, la benzine rectifié, le vinaigre chaud voire bouillant, du dissolvant pour vernis à ongle, l'acétone, sans compter ceux qui préconisent le papier à poncer, la paille de fer etc... Bref, vous me voyez venir, je fais quoi ? Merci d'avance pour vos conseils.
  11. Merci Petouillat pour cette explication. Je me penche sur ça le week-end prochain. A+
  12. Bonjour à tous, Petit souci de frein à main sur ma Cox: en tirant le frein à main, le bouton de déblocage est sorti de la poignée, entraînant avec lui une tige en forme de crochet et un long ressort . Comment remonter ce mécanisme (en espérant qu'il ne faut démonter la moitié de la voiture ? ). J'ai trouvé le même sujet via un autre post mais je ne vois pas très bien comment faire... Merci d'avance pour vos lumières. )
  13. Merci pour vos réponses et en particulier pour le lien. En effet, l'Escort Cabrio ressemble assez à la Golf. C'est normal: même époque, même carrossier, même segment, même public cible... Il s'agit bien d'une capote en vinyle tendue par câbles. Je la remplacerai donc par une vinyle (respect de l'origine, même si je ne suis pas du style "compteur de boulons") et ce même si l'alpaga et nettement plus belle. A+
  14. Bonjour à tous, Oui, je l'avoue d'emblée, mon cabrio n'est pas une Cox, ni même une VW... Aie, ouille! Non, tapez pas trop fort. Non, pas les dents! Ouf, merci! J'ai une Escort MK-IV cabrio (et oui mon budget ne me permettait pas plus mais je rêvais d'un cabrio), et je dois remplacer la capote. Elle est disponible depuis un petit 400€ (à monter soi-même) jusqu'à plus de 2000€ (du "sur mesure" placé en atelier ou même à domicile). Sans pour autant me précipiter sur le 1er prix (qualité à vérifier) , placer une capote, c'est un travail "facile"? Qui l'a déjà fait, et avec quel résultat? Il reste aussi la solution "réparation" > elle a de petites déchirures au niveau des plis, le long du bord. On trouve des kits. Qu'en pensez-vous? Merci pour vos conseils.
  15. Dans la boite il y a un tube où circulent les gaz chauds : c'est ce tube qui doit être remplacé, et quand je vois le prix d'une boîte neuve... A+
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