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baccara

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  1. Désolé, depuis le temps, impossible de remettre la main dessus... Sinon, pourquoi est-ce nécessaire de monter une pompe de vidange aussi "surdimentionnée" (38-40)?
  2. Waow! Super rapide les gars !!! Donc les deux à l'extérieur. Merci Offroad181 ++ Baccara
  3. Bonjour, J'en suis au remontage du châssis de ma 1303. J'ai un petit doute concernant les cales des axes de fixation de bras obliques (pièces n°30 sur l'image). Sur l'image il semblerait qu'elle se montent les deux du même côté, l'une contre l'autre. C'est bien le cas?? Sans regardé cet éclaté, j'en avait monté une de chaque côté du silentbloc... Merci pour vos réponse Baccara
  4. C'est juste que 6 litres d'huile à 100° dans l'habitacle ça me rassure moyen quand même... pas à l'abri d'un accident qui éventre la bâche, durite qui lâche, etc... Voilà la 1303 rouge dont je parlais : A+
  5. Bonjour! Une question encore concernant ce montage : vous l'avez mise ou votre bâche à huile? Dans le compartiment moteur y'a plus la place. Dans la malle arrière, donc dans l'habitacle, ça me semble un peu trop dangereux... reste le coffre avant. Est-ce que la longueur des durites peut poser problème? Je sais qu'il y a une 13'3 rouge allemande qui l'a montée comme ça, et je connais BMW 318 qui l'a montée dans le coffre arrière... et visiblement ça fonctionne. Merci pour vos avis!
  6. Je pense sincérement qu'un 1302/03 préparée aux p'tits oignons, en particulier au niveau du châssis, peut en surprendre plus d'un! On parle souvent de 40 euros par chevaux, environ. Mais pour 120cv oriente-toi vers un 1915 qui sera peut-être un peut plus simple à assembler.
  7. Salut Dany, La configuration à "légèrement" changée D'ailleurs faudra que je te rencontre un de ces jours: j'ai quelques questions sur ta turbine Mais bon, là j'ai pas mal de taf avec la restauration de la coque... le moteur se sera pas avant cet été! A+
  8. Merci pour toutes ces précisions Loïc ! J'y penses, c'est clair! Mais j'ai pleins de choses à mettre au points avant : Soufflante, injection, carter sec... sans parler du châssis! Les nouvelles culasses viendront juste derrière... et pour Dany encore: J'ai fais un peu de circuit en watercooled. Mais pour le moment, j'ai juste l'intention d'essayer de mettre une cox sur la piste et de voir comment ça marche par rapport a mes potes de circuit (CRX V-tec, Clio cup, TypeR, Saxo VTS, etc...) y sont tous mort de rire quand j'ai dis que je revenais... en cox) Perdent rien pour attendre
  9. Merci pour le tuyau Loïc, je te contact pas mail bientôt Au fait, cet AAC existe en standard en 105LC? quel avantage par rapport à un traditionnel 108°? Dany 67: J'utilise une 5 pales d'une 2.4L de 73/74, tout le reste est 'home made'. Je metterai des photos ici dès que possible. A+
  10. Le moment est venu, j'ai assez profité! Alors voilà quelque news... et quelques questions bien sûr! Le buggy roule maintenant avec... un 1200cc, j'ai maintenant 2 gosses qui adorent les balades en buggy, et j'ai donc décidé de revenir à quelque chose de plus "soft". (Un 1641 routier en cours de préparation remplacera bientôt le 1200) Le 2187 lui est destiné à équiper la 1303 de piste qui est en préparation. (je parle de piste avec des courbes ) Les modifications que je vais lui apporter sont : - Megasquirt + boîtiers papillon 45mm Dbilas (sans gestion de l'allumage pour le moment) - Soufflante Porsche à plat - Carter sec J'ai pas les moyens de changer les culasses pour le moment, mais comme je vais ouvrir le bloc, j'aimerais quand même changer l'aac. Pour limiter les frais j'aimerais aussi rester en culbus 1.1:1 ou 1.25:1... J'aime bien mon W120 + 1.25:1 mais est-ce qu'il y aurait d'autre aac plus adaptés qui pourrait me faire gagner quelques cv en haut, vu que le véhicule (1303 allégé) sera quand même bien plus lourd que le buggy? Est-ce que MS à une influence sur le choix de l'aac? (Je me dis qu'avec le plus de souplesse en bas grâce à l'injection, je pourrais augmenter la durée de l'aac sans perdre en agrément de conduite) Je précise que la cox fera de la piste, mais qu'elle est sensée y arriver par la route, et se déplacer dans les meetings! Merci pour vos conseils Thierry
  11. Je penses que tu parles d'une Fiberfab FT Bonito. Un ami est en train d'en restaurer une. Il y a quelque photos en ligne ici : http://www.tiu.ch/Galleries/2007/BONITO%202007/index.html N'hésite pas à le contacter si tu veux des info sur ce kit car!
  12. Et question perf? par rapport à la solution Dynomax? Merci pour vos réponses!
  13. Bonjour, Je remonte ce vieux poste car je suis dans le même cas que Dirty-pierrot: Je prépare une 1303 pour la piste. Le moteur est un type 1 (78x94 de 150cv) et j'utilise également un merged 1. 5/8 J'avais l'intention de monter un Dynomax Super Turbo mais il risque effectivement d'être trop bas. Un solution serait d'installer le silencieux dans l'aile, et comme il existe un Dynomax Super Turbo avec entrée et sortie du même côté l'adaptation ne devrait pas être trop compliqué. Ce silencieux fait 14"/4.25"/9.75", les entée/sortie sont en 2.5". Est-ce que ça passe sous l'aile? Ou alors est-ce que quelqu'un a une autre solution? Vous montez quoi sur vos merged quand l'arrière est bien droppé? Merci et à+
  14. Solide certainement. Rigide... je penses que les toques bars CSP suffirons à les rigidifier...
  15. exacte: tu peux baisser deux crans sur les lames de suspension et remonter la caisse à hauteur d'origine grâce aux filetés. PS Treuth: c'est pas un dailly
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