Jump to content

alex76

Members
  • Content Count

    206
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by alex76

  1. Alors sly....si t'as des infos, je suis preneur....petit deterrage de post
  2. Non, juste quil est adapté spécifiquement...du sur mesure.
  3. 2074cc...ça prouve bien mon ignorance en moulin... donc ce sont des culasse en 37.5/35 retravaillé au banc pour 135cv, carter neuf, rampe rigide, Ibeam,aac conçu pour le moulin, carter sup, full flow complet, volant 8 pions vw allégé ,poulie Damper...etc d’ailleurs, il semblerai que le carter sup ne soit pas terrible avec une 912 puisque le moteur VW est plus bas...nombreux sont ceux qui on des soucis avec une auto trop basse. en tous cas, merci Loïc pour tes réponses.
  4. Bon aprés quelque jour d'abscence, me revoici.... Un shop me conseil un 2068cc avec aac spécifique pour obtenir un moulin coupleux avec une plage de puissance assez basse et capable de monter dans les 6500tr. Il me disent que ce moulin sera plus adapter a mon auto car plus de patate en bas...mais ca reste des vendeurs et côté moteur, j'avoue être complètement largué...
  5. Oui en rouge....comme d'hab!!! On change pas une equipe qui gagne:D ...la 1303 coule de jours heureux à 20 kms de la maison chez un gars encore plus tatillon que moi, c'est dire si elle est bien tombée!!! Je continue à rouler avec quand je veut donc peut etre sur un meeting qui sais.
  6. Ca me va trés bien....carter neuf alors...et pour les fixations de la barre de support, y a t'il une marque privilégiant la modif? Pour le pot, j'attend plus d'info pour la modif d'un 911 pour un T1. A ce prix loïc, je suppose qu'il ne s'agit pas d'un clef en main...en gros, mon budget collerai t'il pour un turn key?
  7. Ok, culasse 40/35,5.... Côté carbu, je pense à des DRLA en 40 busés comme il faut. N'ayant pas de bloc, faut t'il mieu partir sur du neuf? Si oui, lequel? Ou bien un reconditionné sacahnt quil faudra préparé pour la barre de support moteur?
  8. Ok, donc donc on va donc rester sur une cylindrée "raisonnable"... Le 1776 a fait ses preuve c'est d'ailleur pour cela que j'avais choisi cette cylindrée pour ma cox... Alors, quelle config voyez vous pour ma 912 en boite origine....pour le moment...avez vous des adresses pour la fourniture de boite réetagées de 912 histoire de voir le cout...je ne sais pas faire donc à confier à un pro. Si le total est dans les 10.000, c'est jouable. Sinon, ce sera moteur puis boite l'année suivante comme dit précédaement.
  9. Je pense déjà voir pour le moulin et tester avec la boite...ca va tirer court mais dans un premier temps, ce sera bien...je verai pour modifier ou changer si cela ne me conviens pas l'année suivante histoire de ne pas emputer le budget moteur...je ne veut pas avoir besoin de revenir sur le moulin l'année suivante par faute de budget...bien plus simple de déposer la bête et de changer la boite. Le subaru killer me parrait un peut gros voir puissant pour ce que je veut faire de cette 912... Je ne souhaite pas faire du 400m DPA ni gratter les GTI du coin, juste avoir un moulin sympa qui claque bien quand je souhaite doubler et capable de faire de la route pour les meeting(1 voir 2 par ans) .la plupart du temps, le vehicule ne fera que de petit trajet de 50kms grand max... Pas du tous un Daily ni une bête de course, juste souplesse et couple.
  10. Ah...encore une info interressante ....boite de 912E donc a méditer sèrieusement car avec ton explication, la déception me gagne !!!
  11. ok, j'avais pas fait gaffe au lien que je viens d'éplucher... il a l'air hard ce moulin et avec du couple en bas... côté budget, pensez vous que ça rentre?
  12. ok, merci...pas fan des subaru et je veut rester en gros sur un look origine et surtout le bruit qui vas avec.
  13. ok, la boite est une 902.16. quitte à choisir, le préfèrerai un moteur qui à du couple donc un 1915cc. Côté budget, je pars sur 8/9000 e... 10.000 max sachant que je ne dispose que de cache cylindre origine et quelques autres petit truc style visserie , bakelite... rien de bien probant. En revanche, je ne savait pas que la boite était très courte et encore moin que la 5 ème fallait une 4 sur une cox. Certes, le moulin monte plus dans les tours mais pour ma part, ma 1303 était en 8/31et sur autoroute, ça gelait fort dans l'habitacle ( le pot n'aidant pas, je l'avoue) qu'en pensez vous?
  14. Bonjour la compagnie, J'ai acheté il y a 2 mois une Porsche 912 de 69 avec de gros travaux. Véhicule acheté avec sa boite 5 mais sans moteur...d'ou ma question!!! Je souhaite donc faire faire un moteur T1 adaptable à une boite 5 avec les caractéristiques de régime du moulin d'origine mais avec une puissance de 120/130cv... Je ne suis pas arrété sur une cylindrée spécifique mais je souhaite avoir du couple à bas régime et ne pas être obligé d'être a 4000tr pour pouvoir décoller. Véhicule en we driver exclusivement l'été avec un max de 4000kms/ ans. Je posédais auparavant une cox 1303 GL avec boite 8/31 et un 1776cc de 90/100cv. J'en était trés content mais un poil de couple en plus aurait été mieux. Je souhaite rester en turbine T1. pour l'échappement, j'ai put voir une modif de 911 sur echappement cox qui me botte. Étant inculte en moulin, je cherche donc des infos sur une config qui pourrait me convenir et convenir à cette 69. Apparement, il faudra aussi: -un embrayage en 200 /. 130 dents . -modif cable accélérateur. - barre support moteur à adapter. - tolerie moteur à modifier. Merci d'avance.
  15. Ok, ce que je souhaite c'est un moulin coupleux avec du jus. Ok donc pour un 71/96... Mes culasse seront donc à reprendre pour un travail de modif sur soupapes et chambre. Côté carter, il faut donc prevoir changement AAC, poussoirs et annexe. Côté vilo, faut t'il privilégier un neuf à contre- poid ou bien origine...vous me direz, ca dépend de l'état!!!! loïc, côté échappement, je vois pas du tout ce modèle!!! Peut tu m'en dire plus sur la base que tu propose plus haut STP? J'avoue que je préfère les carbus côté look. Merci d'avance.
  16. Ok, avec vos réponse, j'y vois plus claire....donc je pense que je vais voir pour investir dans un 2l en faisant faire la prépa et garder sous le coude le 2l origine... Je vais me mettre en marche et chinner les annonces. La 912 est dors et délà resèrvé. Pour le bloc, je pense plutot partir sur un vw...moin chere côté piece style 2l CJ...vous en dit quoi?
  17. Ok, merci... Je viend éplucher ce lien, merci.... Je vais cogiter a tout cela. Pour le look, une bonne turbine Porsche serait sympa mais je craint que la côte de l'auto en pâtisse . Après, on passe pas sa vie le capot ouvert à regarder son moulin . Ta config a l'air sympa mais j'avoue que pour moi, c'est du chinois !!! La seul chose qui me parle, c'est le coup de pied au derrière quand je met les gaz!!!
  18. Bonjour, je louche actuellement sur 2 Porsche 912 E (donc modèle US) toute deux équipées d'un flat 4 de 2l d'origine Porsche 914. Dans les 2 cas, le moulin à parcourue 140.000 miles (225.000 kms) il est donc primordiale d'ouvrir et de faire une bonne révision. la question est simple, disposant d'un budget de 9.000e, est t'il judicieux d'en profiter pour augmenter la puissance du moulin...i s'agit d'un modèle origine injection qui consomme moins mais avec aussi des performance moindre... je pensait déjà à tous descendre, ouvrir le bloc puis métrologie (bloc+vilo)...après, partir sur une turbine Porsche avec usinage et lui remettre des carbus DRLA. j'aimerai bien sortir un 130cv à la roue. est t'il plus judicieux de rester en config origine pour ne pas embourber la côte de l'auto? Est-il possible de gonfler le moteur en gardant un aspect visuel origine et donc avec l'injection? Merci d'avance. Je pense refiler le bébé à un pro histoire de partir sur une base sérieuse de T4.
  19. Je connaisait pas ce système!!!! Ca m'évitera de nettoyer régulièrement!!!! Merci pour l'info.
  20. Gicleurs ok..jet bien propre sur les 4 buses...probléme malheureusement pas résolue.
  21. Ok, merci les gars...je vais regarder ca et je vous tiens au jus
  22. bonjour, je viens vers vous pour avoir des renseignements. j'ai depuis 2500kms un 1776cc neuf . Depuis hier après midi, celui si pétarade en charge et a du mal à repartir quand j'accélère légèrement...si je met le pied dedans, pas de soucis...il semblerais que ca pétarade à vitesse stabilisé. -réglage culbu à 0.1 fait -avance à 8 avec allumage ignitor 1. -température d'huile n'excède jamais les 100°(sonde vérifiée + thermomètre laser)d'ailleurs je n'atteins les 80°c que au bout de 15kms à 2500tr (temp extérieur à 15°c environ). -j'ai bouché les prises de dépression des DRLA avec des caoutchouc . -pas de prise d'air sur l'échappement. -filtre à essence propre ( à l'avant de la voiture). j'ai pris une photo d'une de mes bougies ne sachant pas si cela peut avoir un lien (bougie cylindre 2). je précise que la photo date de ce matin et que le véhicule est froid. merci pour vos réponses.
  23. Ce sont des jantes répliques de BBS mais en une seul partie...j'ai contacté une société pour réduire les 9" en 7,5 (CUP3) et avec le port, cela me revenais plus chère. J'ai effectivement constaté ( et je le savais dés le début) que le confort ne serai pas au rendez vous ...les pneus étant en 40, c'est un peut "tape c..", les combinés filetés y étant aussi pour quelques chose.
  24. et bien justement, que le look...je ne fait que peut de bornes avec mon insecte et pas en course de côte...mais j'avoue que la direction est plus dure que auparavant.
  25. bon, pour infos, les jantes en 9" ne passe pas à l'arrière, trop large de 1mm et viennent donc en appuis sur la butée d'amorto...je suis donc passé en jantes en 8" avant et arrière en 18"...de marque Blade..
×
×
  • Create New...