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COXI63

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  1. J'aime !
    COXI63 a réagi à combimaison dans Restauration Cox 1967   
    Attention aux tôles de remplacement premier prix, les cotes sont souvent approximatives, on croit gagner du temps en achetant un truc "tout fait", ensuite c'est une purge à ajuster/souder.... sans compter l'épaisseur qui fait peur...
     
    Ne budgétise pas ton affaire en fonction de tôles merdiques, tu risques d'être déçu au final.
  2. J'aime !
    COXI63 a réagi à lucas dans Démarrage à froid chaotique   
    Bonjour,
    Pourquoi exclure la bobine?
    Parce que le monsieur, il dit: 
    Ce ne serait pas le cas avec une bobine défectueuse.
  3. J'aime !
    COXI63 a réagi à toyoyost dans Recoquage   
    Une fois en place , je te conseille de visser en premier les 4 coins de la caisse sans serrer a fond et ensuite les autres ( tour de caissier et train avant );et ensuite tous serrer. 
  4. J'aime !
    COXI63 a réagi à le-alain dans Démarrage à froid chaotique   
    Et le starter est bien réglé ..?

  5. J'aime !
    COXI63 a réagi à Fusca66 dans Swap Pivots/rotules faisable ? avisé ?   
    https://youtu.be/PxdZQAc782A
     
    https://youtu.be/BM7RsKcSZEo
    J'ai pas mal regardé ces vidéos avant. C'est visuel et ça aide...
  6. J'aime !
    COXI63 a réagi à Loic dans Swap Pivots/rotules faisable ? avisé ?   
    Si l'objectif est de mettre des freins à disques, c'est tout aussi possible sur un train à pivots.
    Il est même possible de monter des disques d'origine (en 4x130 ou 5x130/ Porsche) en changeant seulement les fusées pour des modèles à disques, ce qui rend le montage pas trop onéreux.
    Evidemment les kits freins à disques pour jantes 5x205 sont plus chers, mais ce sera le cas aussi bien pour les trains avant à rotules que pour ceux à pivots.
    Et avant tout, comme dit dans les réponses précédentes, la pose d'un train à rotules sur un T1 de 1963 nécessite des gros travaux sur le chassis - A faire sur un marbre après décocage ou en montant la coque sur un chassis plus récent.
  7. J'aime !
    COXI63 a réagi à carbman dans Swap Pivots/rotules faisable ? avisé ?   
    Compliqué de changer le TAV de pivot à rotule car il faut dessouder le nez de chassis et en ressouder un plus récent.
     
  8. J'aime !
    COXI63 a réagi à wilde dans Présentation + quelques questions!   
    Salut,
    Une transformation d'admission, c'est jamais "plug and play"... Mécaniquement, oui, mais viennent ensuite les réglages, c'est le plus chronophage et pénible... Faut le savoir, avant de se lancer.

  9. J'aime !
    COXI63 a réagi à lucas dans Problème Roue Bloquée...   
    Bonsoir,
    Non, j'ai aussi ce bouquin, et je trouve qu'il manque de rigueur.
    Un bête exemple; où peut-on trouver les couples de serrage? Ces renseignements sont pourtant la base d'un travail sérieux.
    Et au diable les tordus qui affirment qu'un bon serrage, c'est 1/4 de tour avant que ça ne casse.
  10. J'aime !
    COXI63 a reçu une réaction de lucas dans Les pare-chocs carrés ...   
    Encore cette camelote de repros je ne m' y ferai jamais ??
  11. J'aime !
    COXI63 a réagi à wilde dans Ça démarre plus encore un cas …   
    Encore la base de l'hyper base...
    Pas de truc électronique pour "régler le problème à l'envers" ! Pas normal que ça claque en 2400 km... ça fait "un nombre inavouable de km" que je traîne ces pièces... 

  12. Merci !
    COXI63 a réagi à lucas dans Ça démarre plus encore un cas …   
    Vis platinées VW..
    2 clics de souris. 
    jusque année de construction : 197912, à partir d'année de...plus VW Kaefer 1960/01-1985/12 -- 1200 1.2 1192 ccm, 25 KW, 34 PS https://www.ebay.fr/itm/402654067565?fits=FR_Make%3AVW&hash=item5dc00d7b6d:g:OqgAAOSwA3ddhiIF&amdata=enc%3AAQAHAAAAoP%2BrAhe%2F%2Bf3LSvfpglS7s3yc3kkowdFijEvcglTSQVdlEUCT4k%2B3n505BWiscO%2FcciCYVLNq9DXMn1qKsLMSVCY6u2tDPNy%2FV%2BQyaDOn%2F66IIVlxTT0LYVlQNWlLzIHQOgxRwMCxsyVjxEpsaj9zhi2YqvklLG%2BEIjR9SMJ2PBDvG9a8hnX8rr5NSh9CERhb%2BJntjDuavR2VnR3mIFjMDa4%3D|tkp%3ABk9SR-K72KKOYQ
  13. J'aime !
    COXI63 a réagi à Amo dans Ça démarre plus encore un cas …   
    Faire comme moi... Et d'autres ici:
    Arrêter de monter des composants d allumage de m***e et privilégier les vis, condos, tête d'allumeur d'origine (NOS) 
    La majorité de ces consommables sont encore faciles a trouver en NOS ou equipementier d'époque. 
     

  14. J'aime !
    COXI63 a réagi à philoctet dans Direction assistée sur Cox   
    Chose qu'on oublie avec les directions assistées mais que nos grand-parents savaient très bien, c'est qu'on ne braque pas les roues à l'arrêt. Si véhicule se déplace ne serait-ce que de quelque cm en avant ou en arrière l'effort est beaucoup moins important pour le chauffeur mais aussi pour tout le système de direction qui vous dit merci.
  15. J'aime !
    COXI63 a réagi à Amo dans Direction assistée sur Cox   
    D'origine la Coccinelle n'a jamais été pourvue de direction assistée. 
    L'absence de moteur a l'avant, la largeur des pneus (d'origine) et la taille de la courrone du volant (d'origine également) rendent la direction suffisamment légère sans la moindre modification. 
    Le VW tech nr 23 consacre un article sur l'adaptation d'une direction assistée sur VW181 avec des éléments prélevés sur une 405 (distributeur de crémaillère) et une 106 ou Saxo (moteur électrique de pompe et réservoir) 
    Mais franchement, le jeu n'en vaut pas la chandelle sans parler que la voiture n'est en théorie plus homologuée. En Belgique c est le refus CT assuré ! 
    Si c est prépondérant il faut peut être penser a une new Beetle  ?
  16. J'aime !
    COXI63 a réagi à lucas dans Problème Roue Bloquée...   
    Bonjour,
    Mieux vaut prévenir que guérir.
    Les freins, cela se démonte, se nettoie et se graisse.
     
  17. J'aime !
    COXI63 a reçu une réaction de PETOUILLAT dans question sur modification frein à tambour cox 1302   
    Vu la facilité de réglage des freins sans démontages compliqués, je ne vois pas l' intérêt de cette transformation.
    Tout ce que tu risques c' est des ennuis pour adapter, régler ....
    Rien de tel que de l'origine et de l' entretien régulier .
    Bonne soirée à tous
  18. Mort de rire
    COXI63 a réagi à lucas dans Aide diagnostique culasses   
    Ah oui!  ? C'est différent d'un brave 1200 cc...
  19. J'aime !
    COXI63 a reçu une réaction de Amo dans question sur modification frein à tambour cox 1302   
    Vu la facilité de réglage des freins sans démontages compliqués, je ne vois pas l' intérêt de cette transformation.
    Tout ce que tu risques c' est des ennuis pour adapter, régler ....
    Rien de tel que de l'origine et de l' entretien régulier .
    Bonne soirée à tous
  20. J'aime !
    COXI63 a reçu une réaction de lucas dans question sur modification frein à tambour cox 1302   
    Vu la facilité de réglage des freins sans démontages compliqués, je ne vois pas l' intérêt de cette transformation.
    Tout ce que tu risques c' est des ennuis pour adapter, régler ....
    Rien de tel que de l'origine et de l' entretien régulier .
    Bonne soirée à tous
  21. J'aime !
    COXI63 a réagi à PETOUILLAT dans question sur modification frein à tambour cox 1302   
    Bonsoir,pourquoi essayer de changer un système qui fonctionne depuis plus de 50 ans.?
  22. J'aime !
    COXI63 a réagi à lucas dans Cox 1303 de 07/1973 - Fuite pompe de reprise   
    L'origine, rien que l'origine! 
    En 2015, j'ai remonté les membranes d'origine sur un carbu acheté 5€. 
    Depuis, j'ai parcouru 15.000 Km sans soucis.
  23. J'aime !
    COXI63 a réagi à lucas dans Cox 1303 de 07/1973 - Fuite pompe de reprise   
    Numéro de stock VW 111 198 569 G
  24. J'aime !
    COXI63 a réagi à Loic dans Cox 1303 de 07/1973 - Fuite pompe de reprise   
    Bonjour,
    Il faut a priori changer la membrane de pompe de reprise qui n'est plus étanche.
    C'est assez simple à faire une fois le carburateur déposé de la pipe d'admission.
  25. J'aime !
    COXI63 a réagi à wilde dans VW variant, problème de carburateurs...   
    Salut,
    Reprendre déjà les bases: réglage de l'allumage, synchronisation et richesse, si ce n'est pas fait... Et, en partant du principe que tout le reste de la mécanique / circuit essence sont impeccables.
    On incrimine vite un élément, sans considérer tout le reste...
    Enfin, quand on convertit en carbs, c'est très rarement "plug and play", il se passe des heures et des heures de mise au point, en parvenant, parfois, non pas à la perfection mais à un compromis...

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