Jump to content

COXI63

Members
  • Content Count

    198
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Reputation Activity

  1. Haha
    COXI63 reacted to combimaison in huile blanche   
    Bien souvent, le mieux est l'ennemi du bien ! Avec l'huile céramique, j'aurai peur que des morceaux de porcelaine et de terre cuite bouchent les conduits de lubrification .. 
  2. Like
    COXI63 reacted to lucas in Explication Branchements .   
    Et si tu achetais au moins un testeur, à défaut d'un multimètre.

     
    Parce que tu devras faire un effort pour apprendre à tester ton circuit. Ne serait-ce que la présence du 12V à tel ou tel endroit.
    Sans un peu de connaissances, pas de salut.
    N'oublions pas...
     
    Les questions à se poser avant l’achat d’une ancienne.
    Ai-je du temps à consacrer à ma voiture ?
    Ai-je un garage, un endroit où l’entreposer ?
    Ai-je un minimum d’outillage, de connaissance en mécanique, le manuel d’atelier, la documentation technique ?
    Ai-je dans les environs un professionnel, une connaissance, qui éventuellement peut m’aider ?
    Ai-je le budget pour de temps en temps faire face à une réparation importante (1000€, c’est vite parti), ai-je une compagne qui accepte de sacrifier le budget d’un WE en amoureux pour acheter un nouveau carburateur ?
    Si on ne répond pas un franc « OUI », à au moins 4 questions, on risque de prendre le bouillon. Je connais pas mal de gens qui ont acheté une ancienne, en assez bon état, mais qui l’ont revendue suite à des soucis mineurs, mais récurrents, conséquence du manque d’entretien.
  3. Like
    COXI63 got a reaction from Pouity in pose cable accelerateur   
    Merci Lucas et Loic que ferions nous sans vos connaissances
  4. Like
    COXI63 got a reaction from Amo in Moteur qui ne démarre pas   
    Pourquoi ne démonte tu pas complètement ce carbu pour le nettoyer et voir si tout les éléments sont en état de fonctionner?
  5. Like
    COXI63 got a reaction from lucas in Moteur 1200 Réglages   
    Achète toi " Les archives du collectionneur" cox avant 67 éditions ETAI.
    C' est un bon investissement pour entretenir les "vieux" 1200.
    C 'est la seule chose qui n' est pas de la camelote chez les annonceurs de la page de droite 😜
  6. Like
    COXI63 reacted to lucas in Pédale de frein à course variable et qui ne remonte plus : besoin d'aide pour méthodo diagnostic   
    Je vais bêtement dans un garage "freins, pneus, amortisseurs, échappement". 
    La colonne de droite ne me donne pas confiance.
  7. Like
    COXI63 reacted to lucas in Problème démarrage pertronix   
    🙂
    J'ai déplacé le sujet dans "la cour des grands" à savoir les moteurs perfos. Je ne sais pas s'ils ont "perfos", mais ils font rêver.
    Turbine Porsche, pompe électrique, allumeur machin, tout cela n'a rien à faire dans "moteur d'origine".
  8. Like
    COXI63 got a reaction from SCUBALBAN in Moteur qui démarre pas à chaud, bougie noyé   
    Ahhh les pièces repros.....☢️.
    Non, je vous fais grâce de ma morale .
    Sans rire, n'oublie pas de changer ton huile lorsque ton carbu est changé et réglé car pas mal d' essence s' est certainement mélangée a l' essence. L' huile n' a plus toutes ces qualités lorsque elle contient trop d' essence. 
    Bonne soirée
  9. Thanks
    COXI63 reacted to lucas in Filetage levier vitesse   
    Bonjour, 
     
    Je viens de mesurer: c'est du M11 x 1.5.

  10. Like
    COXI63 reacted to coxifred in ROUE TOUCHE LE TRAIN AVANT LORS DE VIRAGE GAUCHE   
    Hello, oui d'ailleurs on appelle cela l'effet Ackerman.
  11. Like
    COXI63 reacted to Amo in Moteur qui démarre pas à chaud, bougie noyé   
    La piste du pointeau de carbu est effectivement bonne. Pour être plus précis, c'est l'épaisseur de son joint qui pose souvent probleme, surtout sur ces carburateurs de refabrication sur lesquels je préfère m'abstenir de poser un qualificatif....
    En clair, que se passe t'il : Si le pointeau ne joue pas son rôle, le niveau de cuve sera trop haut, l'essence qui arrive en excédent va filer dans les chambres de combustion via l'admission et noyer ton moteur qui ne redémarrera pas avant d'avoir "cuver" cet excédent.
    Il faut donc déposer le carbu et vérifier ce pointeau et épaisseur de son joint.


    ATTENTION: Les joints de couvercles actuels sont souvent 0.5 mm plus épais qu'a l'origine. Dans ce cas, penser à majorer les valeurs ci-dessus d'autant !
    Mais en fait je m'interroge... si tu ne te sens pas trop "mécanicien" au point d’hésiter à démonter tes bougies, je doute que tu déposes ton carbu pour effectuer les réglages et mesures que je préconise plus haut 🤔
    Arrêtez d'acheter ces carburateurs... furetez en bourse de pièces ou sur le net les Solex d'origine et redonnez leur un coup de jeune !
    La réfection est a la portée de tous avec un peu de méthode:  Carburateur d'origine: la remise en etat
  12. Like
    COXI63 reacted to Amo in Pédale de frein à course variable et qui ne remonte plus : besoin d'aide pour méthodo diagnostic   
    Toujours disponible en ATE dans les 150€ il me semble 
  13. Thanks
    COXI63 got a reaction from Bobyhou in Problème moteur   
    J' ai toujours roulé en cox avec des configurations d' origine et en 6v .
    Je les règle et entretien avec un jeux de jauges d' épaisseur ,un tourne vis et un clé pour régler les soupapes.
    Je n' ai pas des foudres de guerre mais elles sont fiables et endurantes.
    Si on veut des performances alors, on prépare dans les règles de l' art avec une carburation un allumage et des réglages adaptés et réfléchis.
    Il faut choisir entre le classique et le perfo ,le mélange des deux mondes est toujours source de problèmes .
    Essaie, comme on te le conseille, de virer l' électronique te de repartir sur de l' origine qui est l' essence même de la robustesse et de la fiabilité de nos VW.
    Bonne soirée
     
     
  14. Like
    COXI63 got a reaction from lucas in Problème moteur   
    J' ai toujours roulé en cox avec des configurations d' origine et en 6v .
    Je les règle et entretien avec un jeux de jauges d' épaisseur ,un tourne vis et un clé pour régler les soupapes.
    Je n' ai pas des foudres de guerre mais elles sont fiables et endurantes.
    Si on veut des performances alors, on prépare dans les règles de l' art avec une carburation un allumage et des réglages adaptés et réfléchis.
    Il faut choisir entre le classique et le perfo ,le mélange des deux mondes est toujours source de problèmes .
    Essaie, comme on te le conseille, de virer l' électronique te de repartir sur de l' origine qui est l' essence même de la robustesse et de la fiabilité de nos VW.
    Bonne soirée
     
     
  15. Like
    COXI63 got a reaction from Amo in Problème moteur   
    J' ai toujours roulé en cox avec des configurations d' origine et en 6v .
    Je les règle et entretien avec un jeux de jauges d' épaisseur ,un tourne vis et un clé pour régler les soupapes.
    Je n' ai pas des foudres de guerre mais elles sont fiables et endurantes.
    Si on veut des performances alors, on prépare dans les règles de l' art avec une carburation un allumage et des réglages adaptés et réfléchis.
    Il faut choisir entre le classique et le perfo ,le mélange des deux mondes est toujours source de problèmes .
    Essaie, comme on te le conseille, de virer l' électronique te de repartir sur de l' origine qui est l' essence même de la robustesse et de la fiabilité de nos VW.
    Bonne soirée
     
     
  16. Like
    COXI63 reacted to Loic in Open Air, decouvrable, Montage sur cox (pas me taper :) )   
    garder le toit c'est nettement plus joli  
    A prendre au second degré ,... mais le toit découvrable de twingo, à défaut de trouver un britax semble la meilleure solution, j'ai vu pas mal d'autos montées ainsi et même si ce n'est pas très joli à mon goût (pas universel)  ce sont les mieux intégrés.
    Après il y a une solution qui a été utilisée il y a pas mal de temps, le "faux découvrable" une réplique poly du découvrable d'origine que l'on peut retirer (d'une pièce un peu comme un hard-top) pour rouler cheveux au vent...
  17. Like
    COXI63 reacted to Amo in Problème moteur   
    Loïc a effectivement raison... même si ça me fait toujours gausser de rire!
    Replacer l'allumeur standard (analogique et fiable) pour tester l'allumeur électronique dont on sait qu'ils sont régulièrement défaillant.
    La bonne question étant de savoir pourquoi on remplace du fiable par du (potentiellement) défaillant !
    Je vous laisse réfléchir... 🤔
  18. Like
    COXI63 reacted to garfield59 in Problème moteur   
    Juste pour dire ,,,,comme à l'époque😇 ,,on pouvait dépanner une voiture avec juste un jeu de cales,,,,(vis platinées)ou un ongle pour les connaisseurs 
     
  19. Like
    COXI63 reacted to Amo in Problème moteur   
    Oui c'est vrai, mais personne n'oblige personne à utiliser la daube surtout quand les vis platinées NOS se vendent encore à la dizaine pour tout les modèles... et quand on connait le kilométrage que l'on peut faire avec des rupteurs d'origine !
    Ma remarque vaut pour les autres composants de l'allumage d'ailleurs...
    C'est aussi ce que tu utilises apparemment 😉😉


  20. Like
    COXI63 got a reaction from Lebowski in Moteur qui ne démarre pas   
    Quand le moteur cale , tes bougies sont elles humides ou sèches quand tu les démonte ?
    Si elles sentent l' essence , c' est l' allumage  qui serait en cause malgré une étincelle.
    Si elles sont sèches c' est un problème de gicleur ou de visse de richesse mal réglée .
    Démonte la ou les visses de richesse et vérifie si ce n' est pas bouché à ce niveau ( j 'ai eu le problème avec ma tondeuse à gazon ).
    Bonne soirée t' inquiète, on va trouver une cox n' est jamais en panne 🤙
  21. Haha
    COXI63 reacted to lucas in Démarreur : démontage et nettoyage   
    https://www.flat4ever.com/demarreur-fonctionnement-et-causes-de-pannes/
    https://www.flat4ever.com/reparation-du-solenoide-de-demarreur/
     
    Un petit effort de recherche? 😉
  22. Haha
    COXI63 reacted to lucas in Moteur qui cale   
    Il faut vous prendre par la main.... (soupir)
    https://www.flat4ever.com/comprendre-et-regler-le-starter-automatique/
  23. Like
    COXI63 reacted to Amo in Moteur qui cale   
    Il faut effectivement procéder dans un ordre logique, incriminer le carburateur ou tenter de le régler sans avoir l'assurance que le réglage de l'avance à l'allumage est optimal ne servirait pas à grand chose !
  24. Like
    COXI63 reacted to Amo in Durite carburateur   
    On peut éventuellement faire un distinction et se dire que la durite tressée fait très bien l'affaire lorsqu’elle est simplement chargée de transmettre un signal de dépression entre le carbu, la pipe d'admission ou le boitier de filtre à air. 
    Pour ce qui est du carburant, il est certain que je préfère utiliser de la durite renforcée sans tressage exterieur (Good Year pour ma part)
     

     
  25. Like
    COXI63 reacted to Amo in La grosse boulette sur ma Cox 66   
    Le meilleur moyen de ne pas faire de bêtise, c'est tout simplement de se documenter avant d'agir.
    Posséder une RTA ou un manuel d'atelier, c'est la base de la base des mécanos amateur que nous sommes !
    Agir au feeling comme tu l'as fait pouvait te mener droit dans le décor !

     
×
×
  • Create New...