Jump to content

COXI63

Members
  • Posts

    209
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

COXI63 last won the day on September 18 2020

COXI63 had the most liked content!

About COXI63

  • Birthday 12/16/1975

Location information

  • Localisation
    Nivelles Belgique

Converted

  • My First Name
    Fançois
  • Ma Biographie
    Passionné de cox anciennes depuis la nuit des temps
  • Mes centres d'intérêts ...
    Automobile ancienne, les potes et les virées
  • Mon job ...
    expert automobile
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

Recent Profile Visitors

1,590 profile views
  1. Rassures toi Lucas, ta réponse est loin d' être stupide . Merci 🤙
  2. Pour le ct Belge, c' est moteur et le reste d'origine ou rien. Ma 911 de 68 a eu une contre visite pour un éclairage plaque HS alors, je suis inquiet pour ton moteur et échappement ... non d' origine. Demande d' abord au chef de centre avant de passer ou remet tout d' origine .
  3. Bonsoir à tous , J' ai un doute, sur une cox de 63, le témoin vert, c' est la pression d' huile ou la dynamo ? Merci et excusez moi pour la question stupide mais bon.... Bien à vous et bonne soirée
  4. Bonsoir, Pourquoi ne le fais tu pas toi même ? Tout est clairement expliqué dans ce site et nous sommes à l écoute de tes éventuelles questions. Il ne faut pas d' outils couteux ni de matériel complexe sauf la douille de 36 pour sortir tes tambours arrière. Le seul investissement est la RTA correspondant à l' année de ta cox , un jeux de chandelles fiables pour toi travailler en toute sécurité et du liquide de frein pour renouveler tout ton circuit . Les déséquilibre se règle parfois par un simple réglage sans démontage et une bonne purge des 4 freins. Ce serait dommage de payer un garage pour cela. C' est tellement gai d' apprendre à réparer sa cox petit à petit. Bonne soirée
  5. Je ne mets pas souvent d' additif et je ne veux surtout pas relancer la polémique 😉 , j' ai arrêté lorsque Lucas, si j' ai bonne mémoire, nous a montré une soupape enrobée d' une croute rosâtre. J' ai dit passage sans plomb car les réparateurs que j' ai contacté me le propose directement. C' est mon problème à l' heure actuelle, c' est de confier mon moteur à un pro et non un massacreur pour préserver l' origine au max.
  6. Bonjour à tous , Je n' ai pas eu ce reflexe de stoker les pièces d' avant 67 à l'époque. Ce que je recherche en priorité c' est une entreprise sérieuse qui est capable de restaurer un moteur dans les règles de l' art et dans la foulée le faire passer au sans plomb. Pour le reste , je reste à l' affut de la moindre pièce de rechange fiable . Pour la carrosserie, je pense réparer un maximum les pièces d' origine car celles que les camelots nous proposent me paraissent bien compliquées à adapter . L' idéal serait que VW ou une autre entreprise refabrique des pièces détachées en qualité d' époque comme des culasses 1200, pipes d' amission, longerons, fusées d' origine ... Nous sommes à l' heure du numérique, impression 3d, machines-outils ultraprécises, alliages de très bonne qualité j' en passe et des meilleurs avis aux investisseurs il y a une demande . Même si ces pièces couterons plus cher, et encore c' est à voir, nos VW repartiraient pour des années jusque la fin de l' essence ....😪 et les restaurations seraient de super qualité . On peut rêver, Bon dimanche
  7. L' accident c' est toujours ma hantise avec mes 2 cox que j' ai la chance de posséder depuis 30 ans. Elles ont toute les deux plus de 60 ans mais plus de bonnes pièces de qualité pour les entretenir et restaurer à fond. La bleu de 1960 totalisant 320000km dont presque 200000 que j' ai eu le plaisir de parcourir derrière son volant est irrersaurable en origine de qualité 😪
  8. La RTA ,comme dirais Lucas 😜 ou pour les anciennes Les Archives du collectionneur . Egalement chez ETAI "restaurez votre coccinelle" c' est 45 € bien illustré et en français complètent ces supers tutos .
  9. Bonjour , Avant de faire tourner la planche à billets inutilement , revérifiez les "classico". Filtres à carburant et état du réservoir et durites carburant les électrodes bougies et voir la couleur des bougies qui peut donner une idée sur les problèmes de carburation réglage des vis platinées le calage statique et dynamique de l' allumeur réglage des soupapes le filtres à air Une prise des compressions n' est à mon sens pas inutile non plus Avec un peut de chance et moins de 50 € ça va améliorer . De plus, ce n' est jamais de l' argent gaspillé une petite révision des bases. Joyeuses fêtes
  10. Pourquoi ne démonte tu pas complètement ce carbu pour le nettoyer et voir si tout les éléments sont en état de fonctionner?
  11. Achète toi " Les archives du collectionneur" cox avant 67 éditions ETAI. C' est un bon investissement pour entretenir les "vieux" 1200. C 'est la seule chose qui n' est pas de la camelote chez les annonceurs de la page de droite 😜
  12. C est vrai que les problèmes de freins viennent parfois simplement des flexibles de frein qui se bouchent avec le temps. Perso, je les change tous les 3 ou 4 ans, c' est facile et pas cher .
×
×
  • Create New...