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COXI63

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About COXI63

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  • Birthday 12/16/1975

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    Nivelles Belgique

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    Fançois
  • Ma Biographie
    Passionné de cox anciennes depuis la nuit des temps
  • Mes centres d'intérêts ...
    Automobile ancienne, les potes et les virées
  • Mon job ...
    expert automobile
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

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  1. Sur les cox , je présume que c' et mieux de déposer le moteur non ? J' ai mal au dos pour le moment ♿ si vous voulez tout savoir lol
  2. J' ai le même stress sur ma 1200 d' origine de 62 . Moins fort et uniquement du coté droit. J' hésite entre déculasser pour voir mes sièges de soupape si ils ne se barrent pas ou changer les rampes de culbuteur/tiges de culbuteur. Je sèche également sur le sujet. Si vous avez des solutions ou expériences similaires, je suis preneur avant d' entamer les grandes manœuvres inutiles. Bonne soirée
  3. Non surtout pas, il y a un réglage au niveau de ta jauge. Derrière la jauge , il y a une petite vis de réglage qui tend ou détend le câble entre la tige du flotteur et l' aiguille Petite vis accessible dans le compartiment coffre en ce qui concerne ma 62 . Pour les cox les plus modernes, je passe la main aux experts de ce forum Désolé je les connais moins .
  4. Bonsoir , Pour moi, positionne ta cox sur une place bien horizontale réservoir vide. Remplis 1/4 du volume total de ton réservoir de carburant et étalonne ta jauge à 1/4 Remet 1/4 de carburant et étalonne pour que l' aiguille soit pilepoil au 1/2 Remet encore 1/4 de carburant et tu as compris ....... Et NO SMOKING 🚭. Ps : n' oublie pas de changer toute tes durites d' essence du réservoir au carbu c' est important pour ta sécurité. Bonne soirée
  5. Bonsoir , Je pencherais pour ton hypothèse de fuite entre culasse et cylindre ou une culasse Hs. Pour moi, un problème de compression révèlerais plus un segment ou soupapes HS et moins une culasse. Ton huile de vidange n' a rien recraché comme limailles ou anormalement noire ce qui pourrais présager un défaut d' étanchéité culasse. Dernière solution déculasse et recherche des fissures ou sièges de soupapes abimés désolé mais je n' ai que ça comme idée. Ce qui me met sr cette piste c' est le puf puf qui disparait quand tu débranche l' allumage cylindre 2.
  6. N' oublie pas ton circuit d' essence avant toute chose c' est important pour toi et ton véhicule. Sans vouloir te donner de leçons, c' est en toute sympathie. Ps : les bougies et rupteurs c' est OK ou KO 🙃😉
  7. Pour moi , - vérifier l'état et le réglage de l' allumeur et des bougies. - vérifier voir renouveler les conduites de carburant du réservoir au carbu sans oublier l' intérieur du réservoir qui peut être crasseux. On peut également voir si la pompe à essence fiat correctement son job - regarder la couleur et l' état des bougies d 'allumage pour diagnostiquer des problèmes éventuels de combustion, surchauffe ou étanchéité - les traditionnelles prises d' air au carbu et dans le circuit d' admission d' air + un réglage carbu si il est ok - régler les soupapes et prendre les compression moteur - déboucher et/ou changer les pipes d' admission + nouveaux joints Une simple saleté ou un problème plus grave peut malheureusement se manifester du jour au lendemain. Les opérations que je te propose sont simples et peut couteuses. Elles évitent de partir dans tous les sens , faire pire que mieux, remplacer des éléments couteux inutilement. En fin, consulter , un pro avec tous le diagnostics de base effectué évite également de se faire arnaquer permet de voir comment ce dernier va réagir. Bon courage à toi en espérant que ce n 'est qu' une petite bêtise
  8. Au besoin , il y a la RTA qui peut dépanner sans . Merci pour ce site , il est vraiment très utile
  9. Désolé pour toi mais il faudra repartir sur un bloc en meilleur état et en suite ouverture du bloc, métrologie et changement des pièces hs ou douteuses. je vais commencer mon moteur sur ma 61 mais trouver des pièces correctes est un vrai casse tête . Surtout documente toi et ne te précipite pas . Bon amusement tu vas voir ce n' est que du bonheur
  10. Perso , 380000km en 32 ans avec vis platinées ; je ne vois pas la nécessité d' un allumage électronique sur un moteur d' origine et entretenu convenablement. N' oubliez pas la base des cox SIMPLICITE ET FIABILITE Il suffit de lire le forum pour voir le nombre de problèmes que les allumeurs électroniques engendrent. Maintenant pour les moteurs préparés et autres fusées c' est nécessaire . Bonne soirée
  11. Bonsoir , Change tes bougies et vérifie si tes carbus sont propres et bien réglés. Vérifie aussi tes filtres a essence et à air ,on ne sais jamais. Bonne soirée
  12. Bonjour tous le monde Vous savez quoi ….? j' ai mon 1200 d' origine sur ma 65 qui claque à droite malgré tous les réglages allumage carbu et soupapes ok . Faut il envisager le changement des rampes de culbuteurs par des reconditionnées ? Le moteur fonctionne a merveille et ne consomme pas d' huile C' est plus grave d' après vous ? Merci pour vos réponses 🤙
  13. Bonsoir , Un moteur qui tourne bine n' est pas forcement un moteur bien réglé. Commence par démonter tes bougies d' allumage et regarde l' état le réglage et la couleur .Il y a un article sur les bougies sur flat4. En fonction tu sauras si ta combustion est Ok ou pas . Apres tu peut envisager un allumage électronique. Vérifie également pression des pneus, roues serrantes ou encore perte de carburant , jauge qui déconne…. Bon courrage
  14. Restom aluminium (bouteille bleue) et polissage avec Dermel ou autre outil de ce genre . Et frotter avec chiffon et finir avec la microfibre c' est un peut long mais c' est durable. Perso j' ai fais le carbu , cache du régulateur et pied de fixation de la dynamo. Pour le pied de la dynamo, j' ai d' abord utilisé papier de verre du 360 et de la pate à polir en stick du même fournisseur c' est top . Tu peut également faire les vis de fixation ou les peindre avec la peinture au zinc.
  15. Effectivement, j' ai la mauvaise expérience d'une pompe refaite avec un kit, résultat, le carbu qui déborde...etc. Changement de pompe par une NOS et plus de problème . Je rêve de trouver des culasses pour mon 1200 de 63 dans les mêmes conditions; in finé ,le NOS est moins cher que la camelote omni présente sur le marché car on monte une seule fois et on roule .
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