-
Posts
209 -
Joined
-
Last visited
-
Days Won
2
COXI63 last won the day on September 18 2020
COXI63 had the most liked content!
About COXI63
- Birthday 12/16/1975
Location information
-
Localisation
Nivelles Belgique
Converted
-
My First Name
Fançois
-
Ma Biographie
Passionné de cox anciennes depuis la nuit des temps
-
Mes centres d'intérêts ...
Automobile ancienne, les potes et les virées
-
Mon job ...
expert automobile
-
Professionnel de la VW ?
NON
-
Newsletter F4E
OUI
COXI63's Achievements
-
COXI63 reacted to a post in a topic: Témoin de pression d'huile.
-
Témoin de pression d'huile.
COXI63 replied to Texas's topic in Moteurs ORIGINE : Entretien et Réparation
Rassures toi Lucas, ta réponse est loin d' être stupide . Merci 🤙 -
lucas reacted to a post in a topic: passage du ct Belge avec un 1641
-
passage du ct Belge avec un 1641
COXI63 replied to Michelvvl's topic in Les questions réglementaires .... en Belgique
Pour le ct Belge, c' est moteur et le reste d'origine ou rien. Ma 911 de 68 a eu une contre visite pour un éclairage plaque HS alors, je suis inquiet pour ton moteur et échappement ... non d' origine. Demande d' abord au chef de centre avant de passer ou remet tout d' origine . -
COXI63 reacted to a post in a topic: passage du ct Belge avec un 1641
-
COXI63 reacted to a post in a topic: Problème de clé bloquée
-
Témoin de pression d'huile.
COXI63 replied to Texas's topic in Moteurs ORIGINE : Entretien et Réparation
Bonsoir à tous , J' ai un doute, sur une cox de 63, le témoin vert, c' est la pression d' huile ou la dynamo ? Merci et excusez moi pour la question stupide mais bon.... Bien à vous et bonne soirée -
COXI63 reacted to a post in a topic: Cox1303 de 07/1973 - Bruit sous plancher durant conduite
-
COXI63 reacted to a post in a topic: Moteur qui démarre pas
-
COXI63 reacted to a post in a topic: replique cox sur base twingo made in china ...
-
COXI63 reacted to a post in a topic: Remise en état freinage sur Cox de 1965
-
f090970 reacted to a post in a topic: Remise en état freinage sur Cox de 1965
-
Bonsoir, Pourquoi ne le fais tu pas toi même ? Tout est clairement expliqué dans ce site et nous sommes à l écoute de tes éventuelles questions. Il ne faut pas d' outils couteux ni de matériel complexe sauf la douille de 36 pour sortir tes tambours arrière. Le seul investissement est la RTA correspondant à l' année de ta cox , un jeux de chandelles fiables pour toi travailler en toute sécurité et du liquide de frein pour renouveler tout ton circuit . Les déséquilibre se règle parfois par un simple réglage sans démontage et une bonne purge des 4 freins. Ce serait dommage de payer un garage pour cela. C' est tellement gai d' apprendre à réparer sa cox petit à petit. Bonne soirée
-
COXI63 reacted to a post in a topic: Ma première cox
-
COXI63 reacted to a post in a topic: Cox de 1963
-
COXI63 reacted to a post in a topic: Cox de 1963
-
Je ne mets pas souvent d' additif et je ne veux surtout pas relancer la polémique 😉 , j' ai arrêté lorsque Lucas, si j' ai bonne mémoire, nous a montré une soupape enrobée d' une croute rosâtre. J' ai dit passage sans plomb car les réparateurs que j' ai contacté me le propose directement. C' est mon problème à l' heure actuelle, c' est de confier mon moteur à un pro et non un massacreur pour préserver l' origine au max.
-
Bonjour à tous , Je n' ai pas eu ce reflexe de stoker les pièces d' avant 67 à l'époque. Ce que je recherche en priorité c' est une entreprise sérieuse qui est capable de restaurer un moteur dans les règles de l' art et dans la foulée le faire passer au sans plomb. Pour le reste , je reste à l' affut de la moindre pièce de rechange fiable . Pour la carrosserie, je pense réparer un maximum les pièces d' origine car celles que les camelots nous proposent me paraissent bien compliquées à adapter . L' idéal serait que VW ou une autre entreprise refabrique des pièces détachées en qualité d' époque comme des culasses 1200, pipes d' amission, longerons, fusées d' origine ... Nous sommes à l' heure du numérique, impression 3d, machines-outils ultraprécises, alliages de très bonne qualité j' en passe et des meilleurs avis aux investisseurs il y a une demande . Même si ces pièces couterons plus cher, et encore c' est à voir, nos VW repartiraient pour des années jusque la fin de l' essence ....😪 et les restaurations seraient de super qualité . On peut rêver, Bon dimanche
-
PETOUILLAT reacted to a post in a topic: Ma première cox
-
lucas reacted to a post in a topic: Ma première cox
-
L' accident c' est toujours ma hantise avec mes 2 cox que j' ai la chance de posséder depuis 30 ans. Elles ont toute les deux plus de 60 ans mais plus de bonnes pièces de qualité pour les entretenir et restaurer à fond. La bleu de 1960 totalisant 320000km dont presque 200000 que j' ai eu le plaisir de parcourir derrière son volant est irrersaurable en origine de qualité 😪
-
Bonjour , Avant de faire tourner la planche à billets inutilement , revérifiez les "classico". Filtres à carburant et état du réservoir et durites carburant les électrodes bougies et voir la couleur des bougies qui peut donner une idée sur les problèmes de carburation réglage des vis platinées le calage statique et dynamique de l' allumeur réglage des soupapes le filtres à air Une prise des compressions n' est à mon sens pas inutile non plus Avec un peut de chance et moins de 50 € ça va améliorer . De plus, ce n' est jamais de l' argent gaspillé une petite révision des bases. Joyeuses fêtes
-
Pouity reacted to a post in a topic: pose cable accelerateur
-
Amo reacted to a post in a topic: Moteur qui ne démarre pas
-
Moteur qui ne démarre pas
COXI63 replied to stef91's topic in Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Pourquoi ne démonte tu pas complètement ce carbu pour le nettoyer et voir si tout les éléments sont en état de fonctionner? -
lucas reacted to a post in a topic: Moteur 1200 Réglages
-
Moteur 1200 Réglages
COXI63 replied to Stephane-Orne's topic in Moteurs ORIGINE : Entretien et Réparation
Achète toi " Les archives du collectionneur" cox avant 67 éditions ETAI. C' est un bon investissement pour entretenir les "vieux" 1200. C 'est la seule chose qui n' est pas de la camelote chez les annonceurs de la page de droite 😜 -
SCUBALBAN reacted to a post in a topic: Moteur qui démarre pas à chaud, bougie noyé
×
- Create New...