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COXI63

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About COXI63

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  • Birthday 12/16/1975

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  • Localisation
    Nivelles Belgique

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  • My First Name
    Fançois
  • Ma Biographie
    Possede cox de 63 et 68
  • Mes centres d'intérêts ...
    La cox ancienne à restaurer et entretenir
  • Mon job ...
    expert automobile
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

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  1. Bonjour tous le monde Vous savez quoi ….? j' ai mon 1200 d' origine sur ma 65 qui claque à droite malgré tous les réglages allumage carbu et soupapes ok . Faut il envisager le changement des rampes de culbuteurs par des reconditionnées ? Le moteur fonctionne a merveille et ne consomme pas d' huile C' est plus grave d' après vous ? Merci pour vos réponses 🤙
  2. Bonsoir , Un moteur qui tourne bine n' est pas forcement un moteur bien réglé. Commence par démonter tes bougies d' allumage et regarde l' état le réglage et la couleur .Il y a un article sur les bougies sur flat4. En fonction tu sauras si ta combustion est Ok ou pas . Apres tu peut envisager un allumage électronique. Vérifie également pression des pneus, roues serrantes ou encore perte de carburant , jauge qui déconne…. Bon courrage
  3. Restom aluminium (bouteille bleue) et polissage avec Dermel ou autre outil de ce genre . Et frotter avec chiffon et finir avec la microfibre c' est un peut long mais c' est durable. Perso j' ai fais le carbu , cache du régulateur et pied de fixation de la dynamo. Pour le pied de la dynamo, j' ai d' abord utilisé papier de verre du 360 et de la pate à polir en stick du même fournisseur c' est top . Tu peut également faire les vis de fixation ou les peindre avec la peinture au zinc.
  4. Effectivement, j' ai la mauvaise expérience d'une pompe refaite avec un kit, résultat, le carbu qui déborde...etc. Changement de pompe par une NOS et plus de problème . Je rêve de trouver des culasses pour mon 1200 de 63 dans les mêmes conditions; in finé ,le NOS est moins cher que la camelote omni présente sur le marché car on monte une seule fois et on roule .
  5. Bonsoir , Pour moi, la rénovation peut se faire comme très bien expliqué dans le dossier technique flat 4. Pour le montage sur ton moteur, regarde dans la RTA si elle est compatible avec ton moteur. Tu risques d' avoir la tige de commande trop longue ou trop courte ce qui va dans le premier cas faire déborder ton carbu et dans le second ne pas débiter assez. Pour trouver l' entrée de la sortie tu regarde le sens des clapets ou du mes le bout de ta langue et tu sentira l' aspiration ou le refoulement 🤢. Certainement pas la jeter.
  6. Merci YANNCH , qu' entends tu par un 3 angle ? Merci et excusez moi de mon ignorance
  7. Merci Alain, La question récurrente est toujours la même , réparer celles d' origine (de qualité) ou changer par des neuves (qualité mois sure)à condition d' en trouver ? Si li y a des fournisseur fiables , je suis preneur . Bonne journée
  8. Bonjour à tous , Je profite de se sujet pour vous demandes ceci : Je pense déculasser mon 1200 de 63 car j' ai un bruit de " clic clic " coté droit qui persiste malgré tous les réglages de base comme soupapes, allumage et carburation. Lors du remontage de ou des culasses, faut il changer les gougeons et les entretoises entre le bloc moteur et les cylindres ? Quelles sont les précautions à prendre et pièces supplémentaires à changer dans ce cas ? Merci pour votre aide
  9. Bonjour à tous, Je viens de décoquer ma 67 , j' ai soudé une traverse entre les 2 montants B. Comme la coque, en bon état structurel, va rester quelques mois voir plus stockée , avez vous d' autres conseils pour éviter des torsions ou autre déformations pendant cette période ? Merci
  10. Les miennes sont attachées dans la garage : Un gros crochet en u boulonné dans le sol et une grosse chaine passée dans le train avant avec un cadenas + un gros boulon au cas ou le cadenas ne suffirais pas. Pour le reste, ne pas l' "abandonner "n 'importe où est pour moi un fondamental . Le problème est que nos cox valent de plus en plus cher et que les voleurs sont des pros...
  11. Ah bon, on en apprends tous les jours et si sa fonctionne c'est intéressant 👍
  12. Excellent achat félicitations J'ai également une 63 en 6v , je la garde d' origine mais, le 6v c'est : - en hiver 3 chances maximum de lancer le démarreur avant de pousser - éclairage assez faible et feux de rechange assez rares - pas de possibilités directes de mettre un gps ou autre chargeurs en 12 v - dynamo et régulateurs hors de prix en cas de remplacement -impossibilité de changer l' allumage par un électronique -l' autoradio pareil -calage dynamique de l' allumeur impossible Maintenant, perso, cela fais 25 ans que je me balade en 6v et je ne m' en plains pas je suis du genre vintage et origine à 100 % surtout pour une gros montant.
  13. Pour moi, je ne mettrais pas plus d'avance . Les experts du forum me corrigeront si nécessaire. Tes bougies sont elle bien les bonnes et correctement réglées? Ton échappement est il d' origine si pas vérifie son positionnement par rapport à la jupe arrière si il n' est pas trop près. Ta tôlerie moteur est elle complète et montée correctement ? Ta pression d' huile est elle correcte car l' huile fais un peut partie du refroidissement aussi ? Bon courage moi , je vais préparer le décoquage de ma cox Anglaise 🙂
  14. Changer le tableau de bord , j ' en ai un mais le plus folklorique c' est effectivement pour changer le maitre cylindre et le pédalier . Maintenant , entre tout ces tracas et rajouter un rétro à gauche ; tu as raison , c'est peut être mieux de la lasser d' origine. Je réfléchis et je mesure si je fais la connerie ou pas. Merci Alain pour ton avis
  15. C' est peut être un sujet déjà abordé mais je ne l' ai pas trouvé. J' ai trouvé une cox de 67 avec une conduite à droite dans un état convenable ( je vais la décoquer ce Week end ) et J' ai l' intention en plus de la restaurer complétement …..de passer le volant à gauche 👈 . Avez vous déjà des retours ou des expériences similaires à ce sujet ou vous me conseillez de la laisser d' origine. Merci pour vos réponses
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