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COXI63

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About COXI63

  • Birthday 12/16/1975

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    Nivelles Belgique

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  • My First Name
    Fançois
  • Ma Biographie
    Passionné de cox anciennes depuis la nuit des temps
  • Mes centres d'intérêts ...
    Automobile ancienne, les potes et les virées
  • Mon job ...
    expert automobile
  • Professionnel de la VW ?
    NON
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    OUI

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  1. Bonjour , Avant de faire tourner la planche à billets inutilement , revérifiez les "classico". Filtres à carburant et état du réservoir et durites carburant les électrodes bougies et voir la couleur des bougies qui peut donner une idée sur les problèmes de carburation réglage des vis platinées le calage statique et dynamique de l' allumeur réglage des soupapes le filtres à air Une prise des compressions n' est à mon sens pas inutile non plus Avec un peut de chance et moins de 50 € ça va améliorer . De plus, ce n' est jamais de l' argent gaspillé une petite révision des bases. Joyeuses fêtes
  2. Pourquoi ne démonte tu pas complètement ce carbu pour le nettoyer et voir si tout les éléments sont en état de fonctionner?
  3. Achète toi " Les archives du collectionneur" cox avant 67 éditions ETAI. C' est un bon investissement pour entretenir les "vieux" 1200. C 'est la seule chose qui n' est pas de la camelote chez les annonceurs de la page de droite 😜
  4. C est vrai que les problèmes de freins viennent parfois simplement des flexibles de frein qui se bouchent avec le temps. Perso, je les change tous les 3 ou 4 ans, c' est facile et pas cher .
  5. Ahhh les pièces repros.....☢️. Non, je vous fais grâce de ma morale . Sans rire, n'oublie pas de changer ton huile lorsque ton carbu est changé et réglé car pas mal d' essence s' est certainement mélangée a l' essence. L' huile n' a plus toutes ces qualités lorsque elle contient trop d' essence. Bonne soirée
  6. J' ai toujours roulé en cox avec des configurations d' origine et en 6v . Je les règle et entretien avec un jeux de jauges d' épaisseur ,un tourne vis et un clé pour régler les soupapes. Je n' ai pas des foudres de guerre mais elles sont fiables et endurantes. Si on veut des performances alors, on prépare dans les règles de l' art avec une carburation un allumage et des réglages adaptés et réfléchis. Il faut choisir entre le classique et le perfo ,le mélange des deux mondes est toujours source de problèmes . Essaie, comme on te le conseille, de virer l' électronique te de repartir sur de l' origine qui est l' essence même de la robustesse et de la fiabilité de nos VW. Bonne soirée
  7. C' est cool, j' adore cet esprit d'entraide de plus en plus rare . C' est vraiment l' esprit de passionnés air cooled 🤙
  8. Quand le moteur cale , tes bougies sont elles humides ou sèches quand tu les démonte ? Si elles sentent l' essence , c' est l' allumage qui serait en cause malgré une étincelle. Si elles sont sèches c' est un problème de gicleur ou de visse de richesse mal réglée . Démonte la ou les visses de richesse et vérifie si ce n' est pas bouché à ce niveau ( j 'ai eu le problème avec ma tondeuse à gazon ). Bonne soirée t' inquiète, on va trouver une cox n' est jamais en panne 🤙
  9. Change ce bras sans hésiter , ce n' est pas une pièce difficile à dégotter. /Rien que le fait de le chauffer en meulant ta rotule le métal du bras durcit et devient cassant Bonne soirée
  10. Oui mais alors, tout se paie aux prix forts . Si, SANS AUCUN JUJEMENT NI REPROCHE, tu n' apprends pas la maintenance et la mécanique simple de la cox , le chéquier est ton amis 🤢
  11. Bonjour TimBrz , Je pense qu' ' une perte d' huile tout aussi impressionnante qu' elle peut être ne doit pas te faire paniquer . Le poste le plus couteux c' est la carrosserie , donc si une cox est ok en tôlerie , le reste est plus accessible pour réparer. Pour le moteur, ce qu' il faut voir c' est si les compressions sont bonnes et si aucun bruit anormal est présent. Les pertes d' huile sont impressionnantes mais ne veulent pas dire un moteur HS. Si tu achète une cox, la première chose à faire c' est le gros entretien et une dépose moteur pour voir l' usure de l' embrayage voir le remplacer pour être sur. Lors de cette opération, tu pourras identifier et réparer ta perte d' huile comme Coxifred te le montre dans le cas d' un joint de radiateur. Quand le moteur est ôté, changer le joint spy vilebrequin , celui de la boite de vitesses. Toutes ces opérations sont peut couteuses et réalisables avec peut d' investissement en matériel et donnent généralement de bons résultats. En résumé, tu vas chez le vendeur et tu prends les compressions moteur si elles sont ok, je perdrais plus le risque d' acheter avec le moteur qui perd de l' huile si non , le moteur est rincé et la, une réfection moteur totale est inévitable.
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