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COXI63

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About COXI63

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    Membre
  • Birthday 12/16/1975

Location information

  • Localisation
    Nivelles Belgique

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  • My First Name
    Fançois
  • Ma Biographie
    Passionné de cox anciennes depuis la nuit des temps
  • Mes centres d'intérêts ...
    Automobile ancienne, les potes et les virées
  • Mon job ...
    expert automobile
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

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  1. Bonjour , Pour moi, j' opterais pour classic parechocs, c' est un fournisseur Européen ce qui évite tous les problèmes liés à l' importation . De plus, si problème, le droit des consommateurs s' applique ce qui n' est pas le cas en Asie et hors UE . Pour tes aniciens pares chocs , essaie de les revendre à un fan de Rat ou autres fantaisies de ce genre. En fin, en fonction du look de ta voiture finie, tu peut les décaper à fond et les repeindre ce qui reviens un peut mins cher qu' un chromage. C' est compliqué et cher une resto de qualité 😏....mais bon quand on aime, on ne compte pas ... si ?😉
  2. Bien venue, une 63 , excellent choix, c ' est ma préférée je l' ai depuis plus de 30 ans et je roule souvent avec . J' ai une 62 qui a 420000 km mais qui a besoin d' une bonne resto pour retrouver son panache d' en temps mais elle roule encore . Pour les 63, les N° de châssis vont de 4932385 au n° 5677118. Mon N° moteur 7121479 Avec carbu Solex 28pict . d' origine, elles sont encore en 6v et ont de clignotants d' aile avant spécifiques . N ' hésite pas à nous consulter pour éviter les arnaques et déconvenues.
  3. Il faut arrêter avec le vite fait bien fait et pas cher en carrosserie ou en mécanique ; Désolé de décevoir certains mais le père Noel n' existe pas. Le vite fait et le vite acheté coute in fine plus cher, plus long et attire les pires déconvenues. Il faudrait des réparateurs et des revendeurs agréée de confiance la colonne de droite sera peut être moins remplie de camelots 😡
  4. Bonsoir et bienvenue , Si cela peut t'aider Pour ma part j' ai ma 63 (plus de 180000km) et ma 62 (380000km) qui tournent toujours en 6v ,je ne changerais pour rien au monde et en 25ans, je n' ai pas trop eu de pepins. Il est évident que les pièces d' usure en 6v sont rares et excessivement couteuses .Le 12 v est plus pratique sans défigurer ta belle puisque la transformation se quasiment invisible. Bon amusement avec ta 67, c' est vraiment un modèle très cool .
  5. Je te conseille de regarder sur les articles technique de se cite concernant l' allumeur et la superbe vidéo sur le calage . Cela va certainement lever tous les doute et les interrogations sur le sujet. Bonne soirée
  6. Bonjour et bienvenue , Pour moi, le bac de roue de secours est bien corrodé en particulier à l' avant droit. J' ai peur que l' insonorisant soit un premier cache misère. Soit très vigilant lors de l' inspection de la coque sonde bien les zones à risque , soulève les tapis et la banquette arrière. Passe un aiment dans le bas des ailes arrière et la bée de parebrise. Vérifie l' alignement des ouvrants et l' état des charnières. N' hésite pas à nous envoyer d' autres photos ou vidéos pour que l' on t' oriente un maximum et éviter un gouffre financier et une grande désillusion. Comme je le dis quand je répond à ce genre de question, ce n' est pas pour casser l' ambiance mais éviter des galère et perte d' argent que je met en garde sur la moindre anomalie que je vois sur les photos. Bonne soirée
  7. Pour info, les "Xenons" doivent impérativement avoir des correcteurs de hauteur actifs , un lave phare et montes dans des optiques homologués CE pour recevoir ce type d' éclairage. C est une réglementation Européenne. Les Led pour les feux stop surtout pour les 6v comme moi c'est plus sécurisant et plus fiable. Pour les feux de croisement une bonne ampoule bien positionnée et un bon réglage est suffisant. Si on habite à la campagne, une bonne paire de longue portée Hella vintage est cool et efficace. Ne pas oublier de changer quand on croise 😎
  8. Je ne sais pas ce qu' en pensent les autres mais il me semble que le moteur vibre fort et n' est pas au milieu de sa forme. Simple réglage ... j' espère N' y a t il pas du jeu à la fixation du siège conducteur , voir passage de la vidéo ou il rabat le siège pou montrer l' arrière ? N' y a t il pas moyen d' aller sur place avant de conclure (avion lowcost) ? Pour ma part, je reste assez méfiant car le prix n' est pas si bas que ça et pour moi , elle a fait 2 fois le tour du compteur . En effet, le pédalier est lisse, le moteur tourne bizarre et le volant de direction me parait bien patiné pour une voiture de 120000km. En fin , il ne te montre que l' extérieur de la carrosserie qui comme je le pensais à été repeinte pour faire joli. Il n' y a aucune vidéo en dessous des tapis et en dessous de la banquette arrière ? Je ne dis pas que c' est pourri mais ce serai mieux d' être vu avant l' achat. Je ne veut pas casser l' ambiance mais simplement éviter une déception et un gouffre financier. Bonne journée
  9. Change ton tambour C' est plus sur, c' est la sécurité avant tout à ce niveau. Bonne jounée
  10. COXI63

    achat Cox 1955

    1 Les papiers sont ils en règle avec la voiture immatriculable en France ? 2 Matching Numbers , jamais restaurée, complète ? 3 Voir sur place en dessous, moteur bloqué, traces d' accident alignement portières et autres ouvrants 4 Prévoir démontage intégral et gros dégâts de corrosion vu la photo de l' avant, Microbillage ou décapage chimique de l ensemble châssis coque C' est une ovale, il faut la sauver ! Mais pour moi, il y en à pour minimum 20000€ + achat de la voiture. Bon We
  11. Ce que je remarque pour la première vidéo c' est l' état lamentable des marches pieds et de bas de porte me parait aussi bidouillé. J' ai un peut peur pour les longerons et les bas de custode. Les joints d' aile sont paints couleur carrosserie ce qui me fait craindre une peinture réalisée sans démontage pour rafraichir . Belle de loin et loin d' être belle ? Je ne l' achèterais que si le prix est vraiment très attractif , pour moi la carrosserie est un coup de poker. Bien à toi
  12. Les planchers sont soudés par point le long de la poutre. si c' est comme sur ma 63, tu vas tomber sur les points de soudure en décapant à l' intérieur . Dépointe avec un foret spécifique la partie malade en essayant de ne pas percer le lèvre de la poutre sur la quelle le plancher est soudé. En suite découpe la parties malade, fais un gabarit et forme une nouvelle tôle. Pour la soudure, par bouchons sur la poutre et en bord à bord par points de chainettes pour éviter une trop grosse déformation due à la chaleur. Tu peut également faire un cordon 2/3 soudure 1/3 sans et étamer en suite ;certaines personnes chevronnées te donneront surement d' autres conseils. Pour l' épaisseur de tôle 0.9 ou 1 mm est pour moi un bon compromis. Bonne soirée
  13. En ce qui concerne les adaptateurs et autres entretoises, renseigne toi mais en ce qui concerne le ct Belge c' est interdit et tu est recalé. J' ai eu le cas il y a quelques années avec des jantes vintage sur ma 63. Mais le ct en Belgique c' est tout un poème Lucas ne me contredira pas je pense 😉 . Pour tes freins, pense également à contrôler si tes cylindres fonctionnent , l' état de tes flexibles et en fin changer tous le liquide de frein si il est âgé de quelques années. Une bonne purge et quelques essais pour le rodage des nouveaux patins de frein évite également des surprises de déséquilibre gauche droite lors du passage au ct. Bien à toi
  14. C ' est en effet à cause des problèmes d' épaisseur et de métrologie des pièces actuelles que j' essaierais de sauver le plancher d' origine. Sur la photo, mis à part le support de cric et la partie arrière qui est inquiétant pour le reste c' est pas si mal . Fais un bon décapage et fais le bilan avant de changer tout un plancher. Comme tu peut le lire, si on travaille correctement, en mettant le prix, avec des pièces de qualité et des soudures propres comme à l' origine, le résultat est au rdv. Une fois de plus la roulette Russe des pièces repros.....
  15. Une fois de plus, il faut faire la part des choses entre une ou des réparations propres avec des tôles de qualité sur le plancher d' origine ou un remplacement total avec des pièces de piètre qualité . A mon avis, il est toujours mieux de sauver un plancher d' origine en façonnant et soudant dans les règles de l' art des tôles de bonne qualité. Evidement si le plancher est satellisé par la rouille et déformations ,et d' autres pièces complexes c' est une autre affaire. Au risque de me répéter, prendre le temps de sauver des pièces d'origine est toujours mieux que de cliquer sur une icone "plancher qualité en 24 h chez vous". Tout le monde peut y arriver mais pas en un week - end ... Bon amusement contant de voir une cox de plus sauvée
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