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manu72

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  1. bonjour, Début d'inventaire des pièces, j'ai 2 bloc, un en goujons M10 et l'autre en goujons M8. Je n'ai pas encore prix les cotes. Sachant que je garde le diamètre d'emboitement d'origine, la préférence va auquel? J'ai 2 culasses en excellent état, pas de fissures dans les chambres. Le seul hic ce sont 2 références différentes, 1 ref 311 101 375 C avec des bossages sur les guides de soupapes et l'autre ref 113 101 375A sans bossage, les chambres de combustion sont les mêmes, par contre les volumes de conduits sont différents. Est ce que je peux utiliser les 2 en supprimant les bossages sur les guides ou passer à autre chose ( soit 2 neuves toutes prêtes, soit j'en retrouve une, d'une référence ou l'autre) ? Rappel config 1303 boite 8x33 rapport final 0.89, 1688 prepa soft, echappement sebring, 34 pict3 Merci pour vos réponses A+ Manu
  2. Bonjour JB53, Tes ICT sont montés sur cox ou combi? La place pour une boite à air n'est pas la même. Pour un combi j'ai monté un filtre central de type 3 avec des manchons et des coudes à soufflets ( à la casse peugeot partner, çà coute presque rien). Je n'ai pas laissé le système à bain d'huile, la partie filtre était en mauvais état. A la place j'ai découpé l'intérieur et j'y ai coulé un filtre à air de fiat ritmo 125TC, çà rentre pilepoil, et les filtre coutent une misère. Voilà si çà peut t'aider. A+
  3. Salut Franck Je vais chercher la cox le WE du 20-21, je te tiens au jus pour l'inventaire des pièces que j'ai ( ou plutot celles qu'il me manque:D ) A+ Manu
  4. salut, Merci à tous pour vos réponses Pour le moteur 100% origine tous monté, je suis pas très chaud, pas envie de me retrouver avec un bloc et un vilo en 8ème cote réparation!! Pour les cylindres je préfere le kit 88mm épais, celui que j'ai monté dans le combi était nickel sorti de boite (tous les pistons au poids sans rien toucher ). Pour les culasses, y'a peut etre moyen de les avoir déjà usinées? Après reste à voir les dispo, sinon il faut que je commande maintenant pour les avoir à Noël:D PS pour liroux : la boîte rancho est montée sur le combi, un vrai bonheur:cool: A+ Manu
  5. Salut, Tout est dans le titre. J'aimerais assembler un moteur pour une 1303 pour faire 5000kms/an. Le cahier des charges est simple : -fiable, simple d'entretien et de réglage ( ce sera la voiture de madame ) -conso raisonnable 8.5l/100kms maxi -silencieux ( j'aimerais conserver le son si caractéristique de l'échappement du flat d'origine). -aspect le plus proche de l'origine. -cylindrée maxi 1678 chemises épaisses. -filtration air origine avec préchauffage de l'air ( papier ou bain d'huile?) -moteur utilisable avec la boite 8x35 d'origine et eventuellement 8x33 ou 8x31 si je trouve. -longévité moteur correct ( je le réouvre pas dans 10 000). Dans l'idée je voudrais monter un 1678DA avec un 34pict modifié et un échappement d'origine (ou sebring ou vintage speed, mais j'ai peur pour le bruit) pas de 4/1 sur une cox j'aime bien les 2 sorties dans la jupe. Les pièces que j'ai: -un bloc carter/vilo 69mm que je récupère dans 15 jours dont je ne connais pas encore l'état. -2 carbus 34 pict3 -1 allumeur à depression en état provenance inconnue -2 cornes d'admission origine 1600 manchonnées prêtes à êtres alignées -1 volant moteur avec mecanisme et disque - de 5000kms. -et puis c'est tout:D :D Les questions sont: -quel AAC? objectif conso mais je ne veux pas un veau non plus -quel culasses et tailles soupapes? -DH ? Rv? -échappement origine, peut on le libérer un peu ? Merci pour vos idées A+ Manu
  6. Merci pour vos réponses les gars, j'avais un doute çà ma réveillé dans nuit:p , désolé Franck d'avoir douté de toi. Loïc : pour la cloche et l'arbre de sortie je ne vais rien démonter, j'ai commandé une boite longue, çà serait dommage de faire sauter la garantie!! ( je crois qu'il me reste un démarreur dans un carton). A moi les joies de la boite longues des reprises poussives et des vitesses interdites:D !! A+ Manu
  7. Bonjour à tous Une question pour les spécialistes boites de vitesse. Peut monter une boîte 73-75 dans un combi 76-79, mise à part le démarreur nez long ? Les Fixations arrière et avant sont elles les mêmes ? Merci pour vos réponses A+ Manu
  8. Salut, Dans la doc Weber quand ils parlent de 0.008, c'est 0.008"(pouce), 1 pouce = 25.4mm donc on faisant la conversion tu devrais trouver une cale A+ Manu
  9. Salut, Si tu trouves quelqu'un qui peut te les fournir, je suis preneur !! A+ Manu
  10. Problème résolu. Je me suis fait avoir comme un bleu!! J'avais 2 voir même 3 bougies ou les capuchons n'étaient pas suffisamment enfoncé, du coup les étincelles se formaient entre les connections et le bord de la tole autour des puits de bougie. Merci Loïc pour t'être penché sur mon problème. Manu
  11. Dernier détail, quand j'ai démonté mes carbus j'ai trouvé que les cuves n'était pas très pleines, environ 2.5cm d'essence par rapport au fond de cuve, niveau identiques de chaque coté. Niveau de cuve réglé en suivant la note technique sur ton blog Loïc. A+ Manu
  12. Salut, Nouveaux essais ce soir, branchement direct de l'alluage au + de la batterie, rien ne change, j'ai débranché et rebranché les cylindres 2 et 4 l'un après l'autre, le ralenti s'écroule de manière identique de chaque coté. La bobine HT n'est pas chaude. j'ai observé des gouttelettes sur les carbus ( pas du givre, des goutellelettes uniquement) les carbus sont froids et les pipes sont chaudes (on peut laisser la main dessus). Pour ce qui est de la pompe à essence, c'est une brosol made in brazil. Elle est montée en amont d'un filtre king taré à 0.18 bar ( il y a 1000kms, çà se dérègle pas normalement ?), quand je débranche le tuyau entre le filtre et la pompe, c'est bien sous pression. Puis essai tuyau débranché dans un doseur gradué ,100ml d'essence en quelques tours moteur , faut-il essayer de la faire débiter plus longtemps. Si j'alimente mes carbus directement sans le filtre je risque quoi, à part un engorgement au ralenti . Merci pour vos réponses Manu
  13. Salut, tout est dans le titre configuration: moteur 69x88 avec 2x 34ICT , 1 4/1 et 1 allumage 009 électronique multic le tout installé dans un combi fonctionnement OK pendant 1000kms (juste le rodage!), puis un matin premier kilomètre laborieux avec des coupures moteur, puis çà repart gentiment au fur et à mesure que le moteur monte en tempèrature. Sachant que la veille j'avais fait 1.5h de route et que le combi est resté dehors toute la nuit sous un orage( environ 40 à 50mm d'eau dans la nuit). du coup j'ai mis çà sur le compte de l'humidité, puis le problème est réapparu, surtout dans les ronds point et les changements d'appui et en pleine accélération. démontage bougies, un peu noires mais pas plus que çà, pour etre sur je passe quand même mes gicleurs principaux de 140 à 130, nettoyage des carbus, refait les synchro, réglage richesse au ralenti et en desserant du même nombre de tours et en réglant coté par coté suivant les procédures des dossiers techniques, essai en desserant demi tour par demi tour ( de 1/2 à 4 tours) rien ni fait, j'essaie un autre allumeur ( à rupteur d'origine avec bobine bleue), toujours pareil. Par contre en mettant de l'avance exagérement à l'allumage( environ 30°) j'observe un léger mieux, uniquement à vide du ralenti vers la pleine accélération. J'ai finalement remonté mon allumage électronique (l'avance n'était pas encore calée mais le moteur démarrait quand même, mon voyant de charge s'est mis à s'allumer, puis après calage correct il s'est éteint. Voilà où j'en suis. Problème électrique ou carburation??????????? Il me reste plus qu'à faire un essai en branchant la bobine d'allumage directement sur la batterie et puis aussi un essai sans le compte tours qui prend son info lui aussi sur la bobine. Merci à ceux qui pourront m'éclairer Manu
  14. Je viens de faire le 1 er démarrage sur mon 1678 (rodage AAC 30min à 3000trs) ce matin, tout fonctionne nickel, sauf que au bout de 15 min les sorties d'échappement des cylindres 2 et et 4 se sont mis à rougir sur une dizaine de cm en sortie de culasse , tout en restant stable en couleur les 15 min suivantes. Est ce normal? la config: kit 88x69, DH de 1.3, RV de 8.3, culasse 043 passées en 35x32, 1 dcnf central et 1 4/1 inox. Merci de vos réponses A+ Manu
  15. Merci les gars pour les infos sur l'allumeur et pour les prises de balance et la depression pour les freins vous les branchez comment?
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