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FranckDufrenne

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  1. Salut tout le monde. Et sur 1303, vous avez déjà mis des crémaiilères adaptables? Je veux bien des retours
  2. J'ai fait un moteur en 74*85.5 avec un aac EC90 et un 34 busé plus gros (28-29) mais pas débusé. Ca donnait un moteur super coupleux TOP pour sur un bus, il montait les cotes en 4eme la ou d'origine en 3 c'était dur. Par contre les jupes des pistons tapaient dans le vilo; j'ai du les meuler et remettre au poids. J'ai également fait diminuer au tour les tête de pistons pour rester dans des largeurs moteur d'origine. Les culasses, de mémoire étaient des doubles admissions, volant moteur origine, échappement origine
  3. Une boite à air pour les carbu. On a souvent beaucoup de bruit d'admission en double carbus.
  4. Salut, Quand tu fait le niveau de boite, il est à moitié de l'arbre primaire donc ça trempe bien dedans. tu peux roder tranquillement mais si ton huile est dans la boite depuis 7 ans, change la car elle doit etre oxydée et tu as peut etre de l'humidité dans la boite. La vidange ne sera pas un luxe surtout que 2.5litres d'huile de boite, c'est pas cher du tout. Si ça te rassure et pourquoi pas, mets la voiture sur chandelles et frein à main desserré, les roues tourneront doucement. Pour le reste je ne pourrai pas t'aider, je suis en boite 911/01.
  5. Ca j'ai arrêté, Ou t'as pas de perfs ou t'as pas assez de fiab à long terme. Ou faut se contenter de perfs qui font rire. J'ai préféré acheter un plateau, si ça casse on rentre dans tous les cas et on y met dedans plus serrin.
  6. Bonjour, oui tu laisses la même avance. Pour la poulie tu as le PMH (point mort haut). Ou tu as une lampe stromboscopique avec déphasage ou tu mets une poulie graduée le temps du réglage. Si tu n'as aucune expérience fais toi aider. Y a pas longtemps sur une voiture j'avais 10° pour un 009 non pas d'avance mais de retard. Franck.
  7. Oui. La voiture va redémarrer au printemps, elle n'a pas roulé depuis le Mans 2014. Je vais modifier le train avant en triangulant pour plus de précision à l'entrée en virage et éventuellement une crémaillère. Au printemps je serai à Ledenon avec si tu es pas trop loin
  8. Ca me donne un comportement beaucoup plus sain; pas cet effet d'arrière qui se lève pour se dérober. Ca ne fait plus suspension de DS. Moi c'est pour faire de la piste mais ça irait très bien pour la route. Après tu ne vas pas rajouter beaucoup de poids en soit. Tu peux aussi diminuer les débattements en mettant des cales sous les lames de torsion. Moi j'ai soudé des bouts de lame pour buter plus vite. Ca fait beaucoup sur le comportement en courbe mais faut penser à faire l'avant aussi dans ce cas là. Moi j'ai adapté le débattement arrière à celui avant des jambes de force réglables qui ont beaucoup moins de débattement que les origine. J'ai levé la voiture à l'emplacement du cric et quand la roue avant ne touchait plus le sol, j'ai déterminé la cale pour lever l'arrière en même temps. Tout est une question de proportions et de réglages (hauteur débattement et géo) en fonction du fait que tu fais de la piste ou de la route. Franck
  9. Voici ce que tu peux mettre pour rester proche de l'origine. https://www.cbperformance.com/Sway-A-Way-Torsion-Bars-s/97.htm Moi j'ai des 27mm, les anciennes de la cup à F. lefebvre. https://swayaway.com/product/king-kong-quick-adjuster/ ou récupérer sur un chassis sans caisse l'origine. Si tes cannelures sont HS mais bizarre; ne sont-elles pas juste encrassées? Franck
  10. Ça peut être du à de l'huile sur le disque d'embrayage. Et ça m'est arrivé avec des carbus pas encore au point. Des gicleurs de ralenti trop faible de mémoire.
  11. La pompe électrique ne joue que sur les haut régime et encore avec un modèle de bonne gamme et non un entrée de gamme "merde in taiwan" qui a les performances d'une pompe méca avec parfois la pression pas stable
  12. fais l'essai en bouchant les reniflards des caches culbus. Peut être tu remplis trop tes caches culbus. Perso j'ai déjà eu ce genre de soucis sur circuit avec l'huile au mini ou je voyais la pression diminuer dans les courbes à vive allure
  13. Il semble donc évident que pour une même puissance, l'atmosphère de plus grosse cylindrée restera plus endurant et plus fiable dans le temps
  14. Déjà un retour. intéressant. Le but est de tirer le meilleur de tous par ce post en fonction du cahier des charges Route daily jusqu'à version sport on va dire. moi je suis en cours sur une prepa basse conso avec carbu origine et aac basse conso sur un 8 31 en 0.89 pour 4 ème. Pour l'instant ça démarre en atmo je mettrai le turbo ensuite. continuez à donner vos retour.
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