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Professionnel de la VW ?
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FranckDufrenne reacted to a post in a topic: Amélioration weber IDF
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FranckDufrenne reacted to a post in a topic: Crémaillère Kerscher, retour d'expérience
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J'ai fait un moteur en 74*85.5 avec un aac EC90 et un 34 busé plus gros (28-29) mais pas débusé. Ca donnait un moteur super coupleux TOP pour sur un bus, il montait les cotes en 4eme la ou d'origine en 3 c'était dur. Par contre les jupes des pistons tapaient dans le vilo; j'ai du les meuler et remettre au poids. J'ai également fait diminuer au tour les tête de pistons pour rester dans des largeurs moteur d'origine. Les culasses, de mémoire étaient des doubles admissions, volant moteur origine, échappement origine
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Loic reacted to a post in a topic: Quel échappement pour rester en bon terme avec ses voisins ?
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Salut, Quand tu fait le niveau de boite, il est à moitié de l'arbre primaire donc ça trempe bien dedans. tu peux roder tranquillement mais si ton huile est dans la boite depuis 7 ans, change la car elle doit etre oxydée et tu as peut etre de l'humidité dans la boite. La vidange ne sera pas un luxe surtout que 2.5litres d'huile de boite, c'est pas cher du tout. Si ça te rassure et pourquoi pas, mets la voiture sur chandelles et frein à main desserré, les roues tourneront doucement. Pour le reste je ne pourrai pas t'aider, je suis en boite 911/01.
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FranckDufrenne reacted to a post in a topic: amortisseurs fileté ar sur châssis a cardan
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ematoic reacted to a post in a topic: 1776, Weber 48 et Engle 130
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le-alain reacted to a post in a topic: 1776, Weber 48 et Engle 130
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1776, Weber 48 et Engle 130
FranckDufrenne replied to wurd's topic in Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Ca j'ai arrêté, Ou t'as pas de perfs ou t'as pas assez de fiab à long terme. Ou faut se contenter de perfs qui font rire. J'ai préféré acheter un plateau, si ça casse on rentre dans tous les cas et on y met dedans plus serrin. -
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Réglage avance allumage
FranckDufrenne replied to Steph47's topic in Moteurs ORIGINE : Entretien et Réparation
Bonjour, oui tu laisses la même avance. Pour la poulie tu as le PMH (point mort haut). Ou tu as une lampe stromboscopique avec déphasage ou tu mets une poulie graduée le temps du réglage. Si tu n'as aucune expérience fais toi aider. Y a pas longtemps sur une voiture j'avais 10° pour un 009 non pas d'avance mais de retard. Franck. -
Ca me donne un comportement beaucoup plus sain; pas cet effet d'arrière qui se lève pour se dérober. Ca ne fait plus suspension de DS. Moi c'est pour faire de la piste mais ça irait très bien pour la route. Après tu ne vas pas rajouter beaucoup de poids en soit. Tu peux aussi diminuer les débattements en mettant des cales sous les lames de torsion. Moi j'ai soudé des bouts de lame pour buter plus vite. Ca fait beaucoup sur le comportement en courbe mais faut penser à faire l'avant aussi dans ce cas là. Moi j'ai adapté le débattement arrière à celui avant des jambes de force régl
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Voici ce que tu peux mettre pour rester proche de l'origine. https://www.cbperformance.com/Sway-A-Way-Torsion-Bars-s/97.htm Moi j'ai des 27mm, les anciennes de la cup à F. lefebvre. https://swayaway.com/product/king-kong-quick-adjuster/ ou récupérer sur un chassis sans caisse l'origine. Si tes cannelures sont HS mais bizarre; ne sont-elles pas juste encrassées? Franck
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moteur qui drible
FranckDufrenne replied to weber1966's topic in Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Ça peut être du à de l'huile sur le disque d'embrayage. Et ça m'est arrivé avec des carbus pas encore au point. Des gicleurs de ralenti trop faible de mémoire. -
Carter sup déjauge
FranckDufrenne replied to fireone69's topic in Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
fais l'essai en bouchant les reniflards des caches culbus. Peut être tu remplis trop tes caches culbus. Perso j'ai déjà eu ce genre de soucis sur circuit avec l'huile au mini ou je voyais la pression diminuer dans les courbes à vive allure -
Déjà un retour. intéressant. Le but est de tirer le meilleur de tous par ce post en fonction du cahier des charges Route daily jusqu'à version sport on va dire. moi je suis en cours sur une prepa basse conso avec carbu origine et aac basse conso sur un 8 31 en 0.89 pour 4 ème. Pour l'instant ça démarre en atmo je mettrai le turbo ensuite. continuez à donner vos retour.
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