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  1. Le rapport volumetrique devrait tourner aux allentours des 8.2. Je peux envisager l echange du W110 contre un W100, mais j'ai peur qu'il sature trop top! 5500 rpm max serait top!
  2. Bonjour, Personne n'a d'idée sur le comportement de ce genre de config?
  3. Salut, j'ai quelques pieces qui trainent sur l'étagère.... Est ce que ça peut faire un moteur coherent? Cylindres piston 88mm, culasses 1600 sa 35.5x32 preparees. Arbre a came Engle W110 Kit kadron simple admission. Est ce que ca peut etre coherent dans une cox boite 8x31 ou un westy boite d origine? Ou suis-je a coté de la plaque?
  4. Et avec un echappement comme le CSP super competition avec rechauffage de la pipe d'admission, on faciliterait l'atteinte de l'objectif? et du coup quel aac dual lobe aurait plus de croisement et pas forcément plus de RFA? j'ai cherché et j'ai pas trouvé, un 163/218 en lc 105 avec culbus 1.25 a l'admission? un 109/119 en 103 de lc?
  5. C'est vrai que c'est la "puissance utilisable sur une large plage de régime" qui est plus importante que la puissance maxi Difficile de donner des chiffres mais pour les "anciens" je cherche un comportement comme une golf 2 90S ( 1800 90 cv carbu progressif), tres souple dans les bas regimes et "relativement" puissant, en tout cas pour ne pas se trainer, accélérer comme une petite sportive des années 80-90, et pouvoir cruiser a 130 avec une boite longue. Loic, si tu partais d'une feuille blanche, quelle serait ta config du moteur mono carbu ultime utilisant un vilo d'origine?
  6. Sur un moteur 1835 ou 1915 équipé de culasses AA500 en 35.5x32 (simples ressorts renforcés) surmontées d'un 34 pict3 hiflow et sa pipe hi-flow cb perf, echappement Sebring style acier, quel arbre a came ( ratio de culbus non figé) permettrait de tirer 90 ou 100 cv de ce moteur en ayant une large plage d'utilisation? J'ai cherché sur le forum, il revient le Web 218/119 en 105 lc, et un peu moins souvent le LG R270 ainsi que le Engle FK65...
  7. Et tu penses quoi du 110/163 ou du w120 en SIMPLES RESSORTS?
  8. Salut, Suite a mes culasses da en 35.5x32 HS, je me suis porté acquéreur une paire en 40x35.5. J ai aussi acheté une paire de 40 drla busés en 34mm. J ai toujours des buses de 30 et 32 Avec ces nouvelles culasses et toujours en SIMPLES RESSORTS, quel aac me permettrait d avoir le meilleur compromis plage d utilisation/ puissance tout en pouvant durer 70000km? J'ai pensé a un web110/163, voir un web 109, a moins qu un classique w120 soit l ideal?
  9. Ahhhh zut! C est pas le comportement moteur attendu. Je vais chercher après une bonne paire de culasses double admission!
  10. L AAC était un web 218 en 105 de lc. Est ce qu' un AAC avec plus de durée + 10, conviendrait? Le ralentit ne serait pas trop boiteux? Le moteur prendrait il 5500 trs?
  11. En fait les pref sont reliées au centre de ct, il met automatiquement la date du ct. Ici, ton contrôleur n a pas du avoir le temps d enregistrer le ct sur le rzo national. Normalement tu n aurai pas du pouvoir valider ta demande de cg. Lorsqu il y avait des fonctionnaires ils pouvaient forcer ce paramètre. Peut être que dans l appli ils n ont pas verrouillés le paramètre ct?...
  12. Revirement de situation, les culasses DA que j enviai sont hs. J ai une paire de 1600 sa en 35.5x32. Ça pourrait le faire sur un 1915 avec des Kadron? Et dans ce cas quel AAC?
  13. je devrai etre entre 9 et 9.7 de rv, d'ou l'E85 Un w120 pourrait donner mieux qu'un 218? des simples ressorts pourraient tenir le W120 en limitant le regime avec un doigt d'allumeur a 5800tr/min?
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