Jump to content

courant-d-air

Members
  • Posts

    61
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by courant-d-air

  1. Rien ne t'empêche de commander depuis la belgique... Prend contact avec la société EVOTEK dans le 81. Tel:0563364921 Perso il m'a suffit de leurs envoyer un chèque!
  2. Hello, Petit retour d'expérience pour ceux que cela intéresse... Monté sur ma Cox depuis 1 semaine j'en suis ravi. Deux minutes à installer, parfaitement ajusté et d'une simplicité déconcertante qui s'annonce increvable! Bref pour résumer, si vous avez une hésitation, n'ayez plus de doute et foncez!
  3. Merci à tous pour vos réponses qui vont probablement me faire sauter le pas! Ci- dessous le lien du produit en question: http://www.*********.fr/equipement_auto/782441163.htm?ca=16_s
  4. Bonsoir à tous, Je viens solliciter d'éventuels retours d'expériences m'apprentant à faire une acquisition... Par cet été chaud je me suis posé la question d'installer ou non de quoi surveiller la température de mon 1200 ma Cox de 61 étant dépourvu de thermomètre. Je n'ai pas vraiment ni besoin ni envie d'une vrai sonde avec thermomètre au tableau de bord, juste de savoir si le moulin surchauffe. J'ai donc trouver la société evotek qui vend sur le bon coin pour 50€ des sondes a mettre a la place de la jauge d'huile et qui se branchent sur le témoin de pression d'huile pour lui ajouter une fonction: scintillement à partir de 108° et allumée fixe au delà de 115°. Cela me conviens parfaitement vite installé et gardant la voiture d'origine. Quelqu'un connaît-il ce genre de sonde, sont elle fiable et recommandables? D'avance merci pour vos réponses et bonne vacances à ceux qui ont la chance d'y être!
  5. Merci à vous deux pour cette piste! Y a t'il un risque à rouler comme ca le temps que mon garagiste la reprenne? (Cela date de février, j'espère que c'est compris dans la garantie) Je ne voudrais pas détruire l'embrayage...
  6. Salut à tous, Ma Cox 1200 de 61 est sorti du garage il y a 1500km avec une boite échange standard et un embrayage neuf (la totale, cable, disque, butée...). Tout fonctionne impeccable depuis, mais aujourd'hui quand la pédalé remonte, j'entends un clac dans le tunnel et elle a un point dur a mi parcours. Je précise que ce n'est qu'à la remontée. L'embrayage fonctionne bien. Avez-vous une idée sur ce problème, simple problème de commande ou embrayage lui même? Bref j'ai bien envie de rappeler le pro qui a monter tout cela mais puis-je rouler ainsi... Ce qui m'ennuierai est de voir lma Cox imobilisée plusiers jours... Merci pour vos avis ou retours d'expériences, si quelqu'un a déjà eu un problème similaire! Bon dimanche sur les routes ensoleillés!
  7. Salut Tout le monde, Mon problème ne semble pas avoir inspiré grand monde, mais ce n'est pas pour çela que je suis un cas isolé... Petit temoignage d'une tentative de reparation de cette lamelle de contact cassée: J'ai effectuer une soudure a l'étain en y ajoutant une petite pièce de laiton pour renfort. Alors la fameuse lamelle poussée par la came est donc moins souple car la distance souple moin longue mais pour le moment cela fonctionne parfaitement... Reste à voir si cela tiens Dans le temps (je suis confiant pour la soudure mais ai peur que la lamelle casse de nouveau juste après! ), mais ça valait le coup D'essayer! A ce jour, mon retour en position des essuie-glace est de nouveau fonctionnel! Si toutefois cela peut aider un autre esprit perplexe a l'idée de changer de moteur pour une si bête panne...
  8. Salut à tous, Je déterre ce sujet car il m'a bien été utile! Le retour en position de mes essuie glaces est HS depuis quelques temps... Après demontage, il s'avère que dans mon moteur également la lamelle actionnée par la came faisant contact est cassé! Quelqu'un a t'il déjà trouvé une pièce de remplacement ou bricoler une reparation avec succès? D'avance merci et bonne fin de we.
  9. Bonsoir à tous, Comme annoncé, je viens vous demander si l'offre qui m'est faite pour un changement boîte et embrayage vous semble honnête... Ci joint le devis, personnellement je trouve le prix des pièces honnête, on repars sur du neuf de À à Z, mais 18h de main d'ouvre me paraissent tout de même beaucoup...! Qu'en pensez vous? Merci!
  10. Je confirme, elle grogne beaucoup, on l'étend plus que le moteur à régime de croisière... Ce n'est donc peut être pas un mal de faire la total, et repartir pour 50 ans alors! Le devis final sera décisif! Je vous re consulterai probablement pour savoir si l'offre est honnête! Merci à tous!
  11. Merci à tous pour vos réponses! Donc pour résumer et à l'avis général, un changement de boîte ne s'impose pas? Car même si les roulements sont fatigués, la boîte est en effet très bruyante, cela n'est pas la cause de la fuite. Changement de tout les joints spi et problème reglé?
  12. Salut à tous, Je viens solliciter votre avis, car étant loin d'un expert en mécanique je ne voudrais pas me faire "avoir"... Je viens de déposer ma cox 1200 de 61 configuration totalement d'origine au garage pensant simplement qu'il fallait refaire l'embrayage. Symptômes: embrayage qui broute énormément au démarrage. Le mécano viens de m'appeler, d'après lui le cas est plus complexe: le disque d'embrayage serait gras à cause d'une fuite d'huile en sortie de boîte au niveau du joint spi. Mais le joint n'est pas seul en cause, car d'après lui les roulement sont mort (il est vrai que la boîte ronronne énormément), ce qui provoque jeu et fuite autour de l'axe. Il me propose donc une boîte échange standard soit disant plus rentable que de refaire la mienne... Ça devient bien complexe pour un embrayage qui broute! Que pensez vous de tout cela? D'avance un grand merci!
  13. Hello, Valeurs relevées contact mis: A la batterie: 6,20 A la bobine: 4,57 Belle perte... Normale?
  14. Un pict 1 a vrai dire! Et sans étouffoir en effet... La RTA parle bien de pict pour cette année, mais ne précise ni 1 ou 2! De toute façon la différence est infime il me semble... Et puis avant ça roulai bien avec ce carbu!
  15. Hello, Alors mon ampoule et ma cox sont bien en 6 volts, la preuve en est que elle fonctionne normalement si je me mets entre un plus et une masse. J'avais débranché le starter et je n'ai pas d'etouffoir. J'ai un multimètre, que mesurer?!
  16. Salut tout le monde, Aujourd'hui j'ai vérifié le calge de l'avance de mon allumage toujours dans le but de trouver pourquoi mon 1200 de 61 tousse en cote, mais mon attention a été retenue par autre chose. L'orque j'effectue le test avec une lampe témoins, elle s'allume bien, mais à demi intensité que lorsque je me met sur un plus direct batterie. Curieux non? Bobine faiblarde? Comment tester une bobine d'ailleurs... Merci! Moi ça me laisse songeur...
  17. Merci a toi, j'ai mis une repro mais qui me semble vraiment identique techniquement. Merci pour ta proposition, je ferai appel à toi si besoin! Je me sent déjà moins seul!
  18. Salut a tous, Post assez inhabituel... Vous pouvez trouver un post datant de quelques semaines sur le manque de puissance de ma cox 1200 de 61 depuis le changement de ma pipe d'admission le réchauffage étant bouché. Malgré l'aide de tous que je remercie, le problème n'est pas réglé ni identifié d'ailleurs... A ce jour je manque de temps, de compétence et d'équipement pour aller plus loin seul. Je cherche donc un bon connaisseur a proximité de marines 95 pour m'aider sur ce problème un week-end. Belle récompense si résultat! À définir avec le volontaire.... Si quelqu'un se reconnaît, je le remercie d'avance!
  19. Salut, Quelques nouvelles de mon problème. J'ai vérifié le carbu et ses gicleurs. Bien vu loic, celui de ralenti n'est pas le bon! Mais cela explique t'il un soucis a haut régime? Le gicleur principal est bien un 122,5, mais en regardant de près il y a comme un défaut de fabrication. Le fond de la tête (ou l'on peut mettre un tournevis plat) n'est pas régulier, une infime partie de laiton viens obstruer le conduit. Je voulais tous les changer pour être tranquille et partir sur des certitudes, (car ceux la ont peut être été alaisés!) mais ou en trouver? Gicleur pour solex 28 pict 1 absent aux catalogue de mécatechnique et slide perf. Encore du givre sur ma pipe d'admission les 10 premiers minutes de ralenti! Le réchauffage fonctionne pourtant... Brûlant a droite et tiède de l'autre. Le filtre à air chauffe bien grâce a la durite. Je ne peut rien de plus! Ça ne givrais pourtant pas avec la pipe au réchauffage bouché... J'ai encore un espoir que cette pipe ne soit pas en cause, Sion je m'acharnerai a déboucher l'ancienne! Qu'elle perte de temps...
  20. Tout cela est logique en effet, cela doit faire bien longtemps que le réchauffage est bouché, Les anciens avaient donc peut être palier en adaptant les réglages. Je suis certain que le carbu n'a pas 100000km, car la voiture les as tout juste! Comment vérifier que les gicleurs de mon carbu sont les bons?
  21. Merci a vous tous pour votre aide. Je continue a chercher les éventuels soucis d'allumage et de carburation... Personne ne sais si ma bobine est bonne avec moins de 3 ohm? Si rien n'y fait j'essayerai de déboucher l'ancienne pipe en la chauffant, mais cela ne réglera pas a 100% le problème étant donné qu'il existait déjà avant à moindre échelle. J'ai cette voiture depuis un peut plus d'un an. Elle n'avais pas tournée depuis au mois 5 ans et je n'ai rien fait de particulier pour sa remise en route. J'ai fait 3000 km sans problème hors mi les pièces d'usure changer petit à petit. En janvier dernier je roulai par -10° avec un réchauffe carbu hs et un starter débranché sans aucun soucis! Depuis cet été les toussotements ont débutés à l'accélération sur les hauts rapport. Donc pourquoi ce sont ils aggravés avec cette nouvelle pipe... Curieux. Tout l'allumage me semble ok, la capsule fonctionne bien. Seul doute sur la bobine. Quand a un problème de pompe ou carbu non adapté, le problème aurai toujours été présent... Je prend volontiers de nouvelles idées de recherche... Moi je sèche!
  22. Je ne suis malheureusement pas équipé d'un mano... Sur la piste de l'allumage j'ai donc testé la bobine d'après les infos trouves ici: 2,3 ohm entre la borne 1 et 15. Il faut 3 normalement c'est bien cela? Un écart d'importance d'après vous?
  23. Le carbu n'est pas d'origine je pense, et il est en bon état selon moi. Pas de jeu dans le papillon, propre, joints bon. Le flotteur remonte bien et le pointeau remonte sans efforts. L'arrivée d'essence se coupe bien lorsque le pointeau est en haut. Comment vérifier que la bonne pression de la pompe ( à essence ou de reprise?) est ok? La pompe à essence elle fonctionne bien je l'ai essayé dans un bocal. Qu'entendre par faiblesse à l'allumage? Très bon démarrage et ralenti, bonne accélération a vide... Un allumage défectueux se manifeste a tout régimes non? Petite remarque: j'ai l'impression que le problème n'a pas lieu quand elle est presque ou totalement froide. En partant ça va et puis 1km plus loin tout commence!
  24. D'autres mauvaises nouvelles comme celle la? Franchement je ne pense pas que ce soit le problème, car elle est en tout points identique à l'autre. J'avais comparé et mesuré avant de me lancer dans le démontage... De plus la nouvelle s'es montée sans trop de difficulté. Je rappelle que le problème avais déjà lieu avant mais beaucoup moins marqué. Ce matin j'ai donc vérifié l'allumage et changer le condensateur, ça ne peut pas faire de mal... Aucun changement. J'ai ensuite essayer sans le filtre à air: grand mieux, pas parfait mais mieux. Le problème viendrai donc de la carburation? J'ai alors ouvert le carbu et vérifiée les gicleurs qui étaient propres. Seule anomalie corrigée, la direction du coude de pompe de reprise qui pissai pas au centre mais le long. Avec ça fonctionnement quasi normal sans filtre à air. A ce moment précis il y'a du mieux surtout sans filtre à air. Je doit avoir un soucis de richesse puisque le moteur s'étouffe avec du star pilot, avec ou sans filtre a air. Help, je suis perdu!
×
×
  • Create New...