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Hello, Petit retour d'expérience pour ceux que cela intéresse... Monté sur ma Cox depuis 1 semaine j'en suis ravi. Deux minutes à installer, parfaitement ajusté et d'une simplicité déconcertante qui s'annonce increvable! Bref pour résumer, si vous avez une hésitation, n'ayez plus de doute et foncez!
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Bonsoir à tous, Je viens solliciter d'éventuels retours d'expériences m'apprentant à faire une acquisition... Par cet été chaud je me suis posé la question d'installer ou non de quoi surveiller la température de mon 1200 ma Cox de 61 étant dépourvu de thermomètre. Je n'ai pas vraiment ni besoin ni envie d'une vrai sonde avec thermomètre au tableau de bord, juste de savoir si le moulin surchauffe. J'ai donc trouver la société evotek qui vend sur le bon coin pour 50€ des sondes a mettre a la place de la jauge d'huile et qui se branchent sur le témoin de pression d'huile pour lui ajouter une fonction: scintillement à partir de 108° et allumée fixe au delà de 115°. Cela me conviens parfaitement vite installé et gardant la voiture d'origine. Quelqu'un connaît-il ce genre de sonde, sont elle fiable et recommandables? D'avance merci pour vos réponses et bonne vacances à ceux qui ont la chance d'y être!
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Point dur embrayage quasi neuf
courant-d-air replied to courant-d-air's topic in Moteurs ORIGINE : Entretien et Réparation
Merci à vous deux pour cette piste! Y a t'il un risque à rouler comme ca le temps que mon garagiste la reprenne? (Cela date de février, j'espère que c'est compris dans la garantie) Je ne voudrais pas détruire l'embrayage... -
Salut à tous, Ma Cox 1200 de 61 est sorti du garage il y a 1500km avec une boite échange standard et un embrayage neuf (la totale, cable, disque, butée...). Tout fonctionne impeccable depuis, mais aujourd'hui quand la pédalé remonte, j'entends un clac dans le tunnel et elle a un point dur a mi parcours. Je précise que ce n'est qu'à la remontée. L'embrayage fonctionne bien. Avez-vous une idée sur ce problème, simple problème de commande ou embrayage lui même? Bref j'ai bien envie de rappeler le pro qui a monter tout cela mais puis-je rouler ainsi... Ce qui m'ennuierai est de voir lma Cox imobilisée plusiers jours... Merci pour vos avis ou retours d'expériences, si quelqu'un a déjà eu un problème similaire! Bon dimanche sur les routes ensoleillés!
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Essuie glace de 1967
courant-d-air replied to Tonyspit's topic in Aménagement, Equipements intérieurs et Electricité
Salut Tout le monde, Mon problème ne semble pas avoir inspiré grand monde, mais ce n'est pas pour çela que je suis un cas isolé... Petit temoignage d'une tentative de reparation de cette lamelle de contact cassée: J'ai effectuer une soudure a l'étain en y ajoutant une petite pièce de laiton pour renfort. Alors la fameuse lamelle poussée par la came est donc moins souple car la distance souple moin longue mais pour le moment cela fonctionne parfaitement... Reste à voir si cela tiens Dans le temps (je suis confiant pour la soudure mais ai peur que la lamelle casse de nouveau juste après! ), mais ça valait le coup D'essayer! A ce jour, mon retour en position des essuie-glace est de nouveau fonctionnel! Si toutefois cela peut aider un autre esprit perplexe a l'idée de changer de moteur pour une si bête panne... -
Essuie glace de 1967
courant-d-air replied to Tonyspit's topic in Aménagement, Equipements intérieurs et Electricité
Salut à tous, Je déterre ce sujet car il m'a bien été utile! Le retour en position de mes essuie glaces est HS depuis quelques temps... Après demontage, il s'avère que dans mon moteur également la lamelle actionnée par la came faisant contact est cassé! Quelqu'un a t'il déjà trouvé une pièce de remplacement ou bricoler une reparation avec succès? D'avance merci et bonne fin de we. -
Bonsoir à tous, Comme annoncé, je viens vous demander si l'offre qui m'est faite pour un changement boîte et embrayage vous semble honnête... Ci joint le devis, personnellement je trouve le prix des pièces honnête, on repars sur du neuf de À à Z, mais 18h de main d'ouvre me paraissent tout de même beaucoup...! Qu'en pensez vous? Merci!
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Salut à tous, Je viens solliciter votre avis, car étant loin d'un expert en mécanique je ne voudrais pas me faire "avoir"... Je viens de déposer ma cox 1200 de 61 configuration totalement d'origine au garage pensant simplement qu'il fallait refaire l'embrayage. Symptômes: embrayage qui broute énormément au démarrage. Le mécano viens de m'appeler, d'après lui le cas est plus complexe: le disque d'embrayage serait gras à cause d'une fuite d'huile en sortie de boîte au niveau du joint spi. Mais le joint n'est pas seul en cause, car d'après lui les roulement sont mort (il est vrai que la boîte ronronne énormément), ce qui provoque jeu et fuite autour de l'axe. Il me propose donc une boîte échange standard soit disant plus rentable que de refaire la mienne... Ça devient bien complexe pour un embrayage qui broute! Que pensez vous de tout cela? D'avance un grand merci!
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