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ippocamp

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À propos de ippocamp

  • Date de naissance 21/04/1969

Pour me situer

  • Localisation
    Nord-Isère

Pour me connaitre un peu

  • Mon Prénom
    Philippe RAMBAUD
  • Ma Biographie
    Originaire de Gap ou je retourne souvent, je vis dans le Nord Isère et bosse sur Lyon.
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    Les VW forcément, mais aussi les Rancho, les 2CV, les Audi quattro, ma fifille, ma femme
  • Mon job ...
    Dans le contrôle technique...
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

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  1. Salut Kvalier merci pour ta réponse j'avais pas vu (je pensais recevoir une notification... ? ) Un copain m'a parlé de tordre la languette, j'ai pas osé essayer... Je vais tenter. ? Mes pointeaux sont neufs, j'avais refais les carbus avec des kits joints... Ce matin, après un énième réglage, je trouve que mon carbu D répond bien mieux que le G... Je suis allé rouler, et le moteur répond bien aux accélérations mais tourne comme une patate en palier, que ce soit à 50 en 3eme ou de 70 à 130 en 4eme, sur tous les régimes il ne tourne pas régulièrement. A froid impossible de tenir le ralenti, et à chaud il est super bas. Bref, j'ai encore du boulot... ?
  2. Salut à tous Je relance le sujet étant en ce moment à la mise au point de mes 2 Kadrons (sur 1776 A/C 120). Je viens de mettre un Filter King et j'ai baissé ma pression de 1.9 à 1.3 bar comme précisé ici (merci pour l'info), gicleurs 55 et 130, et il me reste à régler le niveau de cuve (j'ai bien 20/21 mm à G mais 11 mm à droite)... Comment on s'y prend en fait? J'ai entendu parler de rondelles mais j'ai 10 mm à rattraper??? Merci pour votre aide! Philippe ?
  3. Bonjour Déterrage de poste ce matin! J'ai en stock des Bosch W7AC les fameuses bougies dites "froides" (marquées GERMANY dessus) mais l'idée du risque du perçage de piston m'inquiète... Par contre le meilleur démarrage à froid m'arrange car je n'ai plus de starter. Ma config: 1776 avec A/C 120 et 2 kadrons en 40. Votre avis? Merci à tous...
  4. Merci pour ta réponse, je posais la question car je cherche un siège passager depuis un moment et qu'un siège conducteur est en vente sur LBC depuis hier!! Donc je laisse tomber et continue à chercher!!
  5. Bonsoir à tous Je voudrais savoir si les deux sièges séparés d'un Combi Split walk thru (avec le passage entre les sièges pour passer à l'arrière) sont identiques, et si non, si on peut quand même monter un siège conducteur du côté passager et vice-versa... Merci pour vos réponses!! ippocamp c'est Philippe dans le Nord-Isère près de Lyon...
  6. Merci pour ta réponse fonfon, on ne peut plus claire, je vais donc suivre ton conseil et caler à 12° comme toi...
  7. Bonsoir à tous Je déterre ce post qui n'avait pas eu de réponse à l'époque, et pourtant je me pose depuis longtemps la même question... Aujourd'hui encore j'ai réglé à la lampe témoin mon avance à -7.5°, mais quand le moteur tourne, il prends des tours en augmentant l'avance vers 15°... Et il tourne franchement mieux... Je n'ose pas mettre autant d'avance, alors j'ai laissé 10°, qui est l'avance maxi d'un allumeur VW (je suis avec un allumeur avec capsule à dépression, pas de 009, moteur 1600, carbu 34 PICT et AAC 100). Peut-on laisser 15° d'avance ou il ne faut pas (surchauffe...)? Voilà, merci pour vos réponses! Philippe
  8. Bonsoir à tous A mon tour de relancer ce post avec une question qui s'éloigne un peu de cette adaptation je le reconnais... Mon Buggy est à trompettes et j'ai pensé monter un train arrière complet boite + réducteurs à trompettes de 181 (avec un autobloquant en plus) pour gagner de la garde au sol sans passer par les cardans (je ne me sens pas de faire la modif), c'est plug and play et j'avoue que ça m'arrange... Qu'est ce que ça donne en TT, en tenue de route sur le goudron, en garde au sol, en fiabilité? Merci pour vos réponses! Philippe
  9. Superbes les soudures de la poutre centrale, je dois refaire les miennes, faites il y a 10 ans mais avec une plaque trop petite, je vais m'inspirer de tes travaux . Je ferai des photos, promis. Tu pourrais nous remettre une photo du tien tout remonté?
  10. Je confirme que les échanges standard ne sont pas toutes de bonne qualité, j'en ai fait les frais. Ayant déjà passé par deux fois sur la même culasse un siège de soupape, que j'avais fait refaire par un rectifieur la première fois, réparation qui a tenu un an et 2000 km , j'ai opté pour une culasse en ES (2200F à l'époque, en 1998), et cette année après 14 ans d'accord mais 40000 km seulement j'ai encore eu le même problème... Je vais en mettre une d'occaze et ça tiendra ce que ça tiendra... J'ai un 2l CV à injection (Vanagon de 79)...
  11. Moi j'ai coché deux cases: j'ai trouvé ma Cox sur le journal d'annonces locales en Allemagne chez mon correspondant en août 1988!!! Une 1200L de 75, j'ai roulé 80000 km avec !!
  12. Me revoila, hier soir j'ai enfin monté la bague neuve et le démarreur, après avoir bien graissé... Et si elle a bien démarré, avec 12.4 V de batterie et après 15 jours d'arrêt, ce matin ça recoince et le démarreur se rebloque... Du coup j'ai refait encore une fois ma tresse de masse BV/chassis, et pas mieux... Je ne sais plus quoi faire...
  13. Ça y est , j'ai réussi a retirer la bague, effectivement en plusieurs fois mais c'est venu... Du coup, j'ai enlevé également celle de mon Vanagon à moteur 2l. CV, lui aussi démarre mal à chaud... Je recevrai mes bagues la semaine prochaine, je croise les doigts pour le résultat! Merci encore à vous tous!
  14. @denislamalice: oui oui tu as raison, j'ai déjà mis une grosse batterie!!! @kads et lucas: merci, c'est une bonne idée, demain je tente l'expérience, la photo est très explicite!
  15. Bon ben visuellement elle n'a pas l'air mal, mais je vais suivre votre conseil et la changer quand même... Par contre, je n'arrive pas à la sortir même par dessous la fosse, et je vais tomber le moteur je pense...
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