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ippocamp

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About ippocamp

  • Birthday 04/21/1969

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  • Localisation
    Nord-Isère

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  • My First Name
    Philippe RAMBAUD
  • Ma Biographie
    Originaire de Gap ou je retourne souvent, je vis dans le Nord Isère et bosse sur Lyon.
  • Mes centres d'intérêts ...
    Les VW forcément, mais aussi les Rancho, les 2CV, les Audi quattro, ma fifille, ma femme
  • Mon job ...
    Dans le contrôle technique...
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

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  1. Salut Kvalier merci pour ta réponse j'avais pas vu (je pensais recevoir une notification... 🙁 ) Un copain m'a parlé de tordre la languette, j'ai pas osé essayer... Je vais tenter. 🙄 Mes pointeaux sont neufs, j'avais refais les carbus avec des kits joints... Ce matin, après un énième réglage, je trouve que mon carbu D répond bien mieux que le G... Je suis allé rouler, et le moteur répond bien aux accélérations mais tourne comme une patate en palier, que ce soit à 50 en 3eme ou de 70 à 130 en 4eme, sur tous les régimes il ne tourne pas régulièrement. A froid impossible de tenir le ralenti, et à chaud il est super bas. Bref, j'ai encore du boulot... 🥺
  2. Salut à tous Je relance le sujet étant en ce moment à la mise au point de mes 2 Kadrons (sur 1776 A/C 120). Je viens de mettre un Filter King et j'ai baissé ma pression de 1.9 à 1.3 bar comme précisé ici (merci pour l'info), gicleurs 55 et 130, et il me reste à régler le niveau de cuve (j'ai bien 20/21 mm à G mais 11 mm à droite)... Comment on s'y prend en fait? J'ai entendu parler de rondelles mais j'ai 10 mm à rattraper??? Merci pour votre aide! Philippe 🙂
  3. Bonjour Déterrage de poste ce matin! J'ai en stock des Bosch W7AC les fameuses bougies dites "froides" (marquées GERMANY dessus) mais l'idée du risque du perçage de piston m'inquiète... Par contre le meilleur démarrage à froid m'arrange car je n'ai plus de starter. Ma config: 1776 avec A/C 120 et 2 kadrons en 40. Votre avis? Merci à tous...
  4. Salut à tous Moi j'ai participé à cette bourse et j'ai encore passé un super wee-end. Je suis un fidèle car j'ai commencé à y aller dans les années 90 quand c'était organisé dans une ancienne concession Ford si je me souviens bien... Depuis le mouvement a bien changé, on est tous plus vieux, mais on a plus de sous aussi et j'ai encore super bien vendu. J'avais accumulé des centaines de pièces car j'ai démonté 4 ou 5 Cox, 1 Combi Split et 1 Bay à l'époque ou on trouvait dans les champs. Du coup, après avoir mis de côté les pièces nécessaires pour mes autos, je vends à Valence depuis de nombreuses années. Cette année j'ai participé à l'open House du Sellier Fou, super sympa merci à lui, puis à la soirée, très bien (sauf le dessert mais c'est pas grave), et j'ai dormi dans mon T3 Westy sur le parking (7° le matin dedans). Le dimanche levé tôt mais il a fait super beau, et le parking devant l'entrée était réservé aux VW ce qui est une excellente chose. Après j'ai pas arrêté de vendre, je n'ai pu m'éclipser de mon stand qu'à 15h pour aller retire ma commande chez un pro du Combi bien connu!!! Après ma pause casse-dalle j'ai même négocié un café avec un de mes acheteurs car je ne voulais pas m'absenter! Mon copain Franck a fait une excellente journée aussi. Il n'y a pas de site internet du Club Katraplat des 2 Rives, je n'ai pas Fesses de Bouc, donc je ne sais pas ou remercier l'équipe qui organise la bourse et qui me donne l’occasion de revoir tous les potes chaque année, je ne sais pas comment les gens s'appelle sauf Mick que je salue ici pour son dévouement depuis tant d'années. Le top les gars votre bourse, ne changez rien continuez comme ça, et merci!!! Philippe 😉
  5. Merci pour ta réponse, je posais la question car je cherche un siège passager depuis un moment et qu'un siège conducteur est en vente sur LBC depuis hier!! Donc je laisse tomber et continue à chercher!!
  6. Bonsoir à tous Je voudrais savoir si les deux sièges séparés d'un Combi Split walk thru (avec le passage entre les sièges pour passer à l'arrière) sont identiques, et si non, si on peut quand même monter un siège conducteur du côté passager et vice-versa... Merci pour vos réponses!! ippocamp c'est Philippe dans le Nord-Isère près de Lyon...
  7. Merci pour ta réponse fonfon, on ne peut plus claire, je vais donc suivre ton conseil et caler à 12° comme toi...
  8. Bonsoir à tous Je déterre ce post qui n'avait pas eu de réponse à l'époque, et pourtant je me pose depuis longtemps la même question... Aujourd'hui encore j'ai réglé à la lampe témoin mon avance à -7.5°, mais quand le moteur tourne, il prends des tours en augmentant l'avance vers 15°... Et il tourne franchement mieux... Je n'ose pas mettre autant d'avance, alors j'ai laissé 10°, qui est l'avance maxi d'un allumeur VW (je suis avec un allumeur avec capsule à dépression, pas de 009, moteur 1600, carbu 34 PICT et AAC 100). Peut-on laisser 15° d'avance ou il ne faut pas (surchauffe...)? Voilà, merci pour vos réponses! Philippe
  9. Bonsoir à tous A mon tour de relancer ce post avec une question qui s'éloigne un peu de cette adaptation je le reconnais... Mon Buggy est à trompettes et j'ai pensé monter un train arrière complet boite + réducteurs à trompettes de 181 (avec un autobloquant en plus) pour gagner de la garde au sol sans passer par les cardans (je ne me sens pas de faire la modif), c'est plug and play et j'avoue que ça m'arrange... Qu'est ce que ça donne en TT, en tenue de route sur le goudron, en garde au sol, en fiabilité? Merci pour vos réponses! Philippe
  10. Ca-y-est c'est parti, avec Ricox voici les premiers préparatifs!!! La tonnelle du futur shop du club!! Voyez comme le cadre est bôôôôôô!!!!! Le parking se remplit, des milliers de gens font du sport sur la base!!! C'est la cohue lors des premières inscriptions!!! Venez vite avant que le site ne soit surpeuplé, il fait beau demain, promis!!!
  11. J'en rajoute une couche en tant que membre émérite de notre grand club de la région Nord-Isèroise, déjà pour insister sur le fait que c'est une rencontre cooooooool et à passer en famille, et qu'il va faire beau, et le lac de Vénérieux sous le soleil c'est coooooooooooooooool!!! Quelques petites photo d'une édition précedente: Préférez quand même les bouées et les claquettes plutôt que les skis, car on peut se baigner dans le lac (mais si il fera chaud). A ce week-end à tous!!! (Euh, ne venez pas à mille quand même, hein, c'est cooooooool on vous dit!)
  12. Superbes les soudures de la poutre centrale, je dois refaire les miennes, faites il y a 10 ans mais avec une plaque trop petite, je vais m'inspirer de tes travaux . Je ferai des photos, promis. Tu pourrais nous remettre une photo du tien tout remonté?
  13. Je confirme que les échanges standard ne sont pas toutes de bonne qualité, j'en ai fait les frais. Ayant déjà passé par deux fois sur la même culasse un siège de soupape, que j'avais fait refaire par un rectifieur la première fois, réparation qui a tenu un an et 2000 km , j'ai opté pour une culasse en ES (2200F à l'époque, en 1998), et cette année après 14 ans d'accord mais 40000 km seulement j'ai encore eu le même problème... Je vais en mettre une d'occaze et ça tiendra ce que ça tiendra... J'ai un 2l CV à injection (Vanagon de 79)...
  14. Superbes photos, merci pour ce diaporama!! J'y étais mais j'avais zappé ce Fastback, et je recherche des jantes style Wolfrace comme celles qui l'équipent, donc je suis preneur de toute info dessus. Si le proprio passe par ici...
  15. Moi j'ai coché deux cases: j'ai trouvé ma Cox sur le journal d'annonces locales en Allemagne chez mon correspondant en août 1988!!! Une 1200L de 75, j'ai roulé 80000 km avec !!
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